05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:29:52
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147373 fois)
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #270 le: 12 Janvier 2014 à 00:58:36 »

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis nouvelle parmis vous, donc je me présente  Clin d'oeil
Jessica, 25 ans, normande future maman de deux poupées monos monos.
je suis a 18 SA et j'ai enfin un suivi dans une mater de niveau 3 à Poissy.
J'ai été beaucoup angoissé car je n'avais pas eu la chance de rencontrer du personnel compétent au début...
Gynéco que j'ai vu 1 fois, qui m'a pas fait ma déclaration de grossesse, qui m'a envoyé vers un confrere pour l'echo du 1er trimestre car elle se sentait pas de la faire  Huh? elle m'avait annoncé 1 bout de choux et au final l'echo du 1er trim a montré deux bout de choux (mon homme a explosé de rire dans le cabinet d'echo car en descendant de la voiture je l'ai charié en lui disant qu'il etait pas en forme qu'il en avait fait qu'un haha du coup gros fou rire devant le pauvre doc qui comprenait rien  )
C'est la qu'on a découvert aussi le mono mono. Mais sans les infos qui vont avec...
Du coup je rappelle ma gy, qui me dit qu'elle veut pas me suivre que je dois aller a l'hopital...
OK, je prends rendez vous à l'un des deux hopitaux pres de chez moi, assez angoissé d'etre seule, sachant que j'avais quand meme reussi a dégoter l'information du suivit tous les 15 jours...
On me dit, on vous rappellera pour vous donner vos rendez vous... heuu ok pourquoi je peux pas prendre rendez vous par téléphone maintenant??? (l'angoisse monte accentuée par les hormones...)
- non faut que j'en parle avec le medecin
1 semaine après toujours rien, je me résouds à appeler le 2em hopital pres de chez moi qui me donne rendez vous pour la semaine d'apres (ouf!)
j'explique bien mon cas a la secretaire qui me dit me "mettre avec le bon medecin"
jour J, toute exitée à l'idée de voir mes puces, et la patatra...
le doc met bien 15 minutes a comprendre (malgré que je lui repete, malgré le compte rendu de ma derniere echo) que c'est une mono mono et la "ha ben non moi je peux pas vous suivre il vous faut une mater de niveau 3"
Je suis repartie comme je suis venue...
presque 1 mois sans suivi, je commence vraiment a baliser...
J'arrive a joindre poissy qui me donne rendez vous 15j apres et la enfin l'impression de parler a des gens qui vous prenne pas pour un alien parceque vous avez une grossesse pas commune...
en 3 semaines de temps j'aurais eu 1 echo (qui a durée une bonne heure), mais qui a montré que les cordons etaient deja emmelé et qu'une de mes puces grossissait moins bien et etait meme en dessous du poids normal... deux rendez vous medecin et une autre echo!
La j'en suis au 2em rendez vous medecin qui aura lieux mercredi prochain.
Je suis très décue de ne pas pouvoir accoucher par voie basse
j'ai peur tous les jours qu'il y ai un probleme et je n'arrive pas tellement j'ai la trouille, oui la trouille, a me poser calmement pour reflechir a tout cela et me poser les bonnes questions...
j'ai en plus de tout ca enormément de mal à supporter la double dose d'hormone, alors hormis les pleurs pour tout et n'importe quoi (car ca c'est plutot drole dans le fond), voici 4 mois que je n'ai pas bougé de ma chambre et que je suis allongée toute la journée... 9m² de vie c'est franchement déprimant! Hyper malade, la moindre contrarieté ou angoisse me donne droit a 3 jours de vomissement intempestifs... que meme le primperan en supo ne calme pas...
Quand c'est pas les vomissements c'est la fatigue extreme, mais pour autant, je ne fais pas mes nuits...
Je m'ecroule a 00h ou 1h, je me reveil de 4 à 7 voir 9 et me rendort jusqu'a 12h afin de pas etre malade au reveil...
je ressombre dans le coma vers 16h  Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
A partir de 20h je gonfle comme un ballon j'en ai le souffle coupé

Pour l'instant donc peur pour ma puce qui est deja emmelé et qui a des coupures niveau cordon qui lui cause son retard de croissance...

Je m'arrete la pour le pavé, je vais lire les postes précédents Sourire
Bonne nuit à toutes
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #271 le: 12 Janvier 2014 à 01:19:32 »

Coucou titcha  et jujumomo

 Félicitation pour vos grossesses et bienvenue sur le forum!

Je passe juste en coup de vent, je suis sur mon téléphone.
Titcha

4 eme mois tu en es a 13/14 sa?
L'annonce du grossesse double est bien souvent un choc. Et notre type de grossesse encore plus. Car elle est peu connue du corps médical et elle est risquée.
Maintenant que tu as fait le parcours du combattant pour un bon suivi: les recommandations sot une échos tous les 15 jours.
J'ai été beaucoup malade aussi en début de grossesse et très fatiguée , je me reposais beaucoup , m'allongeais beaucoup. Il faut savoir écouter son corps. En plus la période hivernale est très déprimante. Tu as peut être une bonne copine ou de la famille que peux venir te distraire un peu au moment du goûter?!

Pour ta puce, tu as eu combien d'écho montrant le retard de croissance? Parce que il faut faire le point avec le même professionnel sur le même appareil, car le moindre millimètre change le nombre de gramme de façon importante...
Que te dis ton médecin a ce sujet?

Je te répondrais plus demain! Je vais me coucher il est tard...

Flooride , en néonatalogie c'est souvent deux pas en avant, un pas en arrière... Il y a des phase de régression stagnation et amélioration. Je me souviens encore avoir craqué parce que je ne voyais plus mes filles faire de progrès... Mais chaque jour est une épreuve , une découverte et donc des apprentissage pour eux, physique, sensoriel, moteur, émotionnel.... Ils travaillent dur nos bébés! Fait leur confiance et accompagne les! Ils sont en train de bosser sur autre chose qui n'est pas visible...  Bisou Bisou

Aurore des bisous aussi!!! On attend de tes nouvelles

Et toi zazou?

En attendant bonne nuit!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #272 le: 12 Janvier 2014 à 10:49:57 »

Félicitations Aurore! Donne-nous des nouvelles  Souriant Cool

Bienvenue à ticha et jujumomo  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #273 le: 12 Janvier 2014 à 11:41:39 »

voila je suis allée à la pêche au infos.... 

Coucou les filles,

Olivia et Camille vont biens, depuis ce matin plus besoin d'oxygene...elles respirent comme des grandes.

Elles sont magnifiques , elles ont besoin de grossir .

Papa et moi nous avons fait du peau à peau , un vrai bonheur!!!

Je vous embrasse toute, là j vais me poser je suis morte!!!!!!!!!!!!!!!


et bienvenu aux loulous qui sont arrives!!!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #274 le: 12 Janvier 2014 à 11:46:24 »

Merci pour l'accueil Sourire
Pour le moment j'ai une echo officielle qui montre le retard de croissance et qui a fait que le medecin a voulu me revoir des la semaine prochaine.
Mais je l'avais vu le mois dernier car j'ai eu une journée vomi qui m'a conduite droit aux urgences (c'était avant mon rendez vous dans le précédent hopital). Je vomissais toutes les dix minutes ma propre salive que je ne gardais pas. L'interne aux urgences m'a fait une echo (qu'elle ne m'a pas donné...) et a vu que l'une des deux était plus petite mais m' a dit c'est rien c'est normal... Je ne savais pas encore pour cette histoire de cordon mais j'ai pas beaucoup cru a son "c'est rien c'est normal". Mais du coup j'ai pas les données pour comparer et voir si l'écart s'est creusé ou non...
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #275 le: 12 Janvier 2014 à 11:48:28 »

Merci pour l'accueil Sourire
Pour le moment j'ai une echo officielle qui montre le retard de croissance et qui a fait que le medecin a voulu me revoir des la semaine prochaine.
Mais je l'avais vu le mois dernier car j'ai eu une journée vomi qui m'a conduite droit aux urgences (c'était avant mon rendez vous dans le précédent hopital). Je vomissais toutes les dix minutes ma propre salive que je ne gardais pas. L'interne aux urgences m'a fait une echo (qu'elle ne m'a pas donné...) et a vu que l'une des deux était plus petite mais m' a dit c'est rien c'est normal... Je ne savais pas encore pour cette histoire de cordon mais j'ai pas beaucoup cru a son "c'est rien c'est normal". Mais du coup j'ai pas les données pour comparer et voir si l'écart s'est creusé ou non...

en effet ce qui est important c'est de comparer dans les memes conditions... n'hesites pas à demander à ton medecin des explications et pose lui toutes tes questions.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #276 le: 12 Janvier 2014 à 12:28:23 »

j'ai oublié de répondre à ta question, je suis à 18 SA  Sourire
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #277 le: 12 Janvier 2014 à 12:31:08 »

Bonjour Titcha,

Je me présente Caroline 26 ans j'habite dans les yvelines heureuse mama de 3 amours le premier a deux et demi et les deux autres 4 mois aujourd'hui mais deux mois et une semaines d'âge corrigé, comme toi j'ai vécu une grossesse mono mono et un suivi à poissy j'ai accouché la bas.

Ils sont très professionnel tu peux leur faire entierement confiance, j'ai été suivi par le docteur b#####a pour mes échos et par le docteur r****d était mon obstétricien par contre le contact ne passait pas  du coup j'ai été suivi par le docteur b****a et q****l pour la fin de ma grossesse ils sont top, n'hesite pas à me poser des questions je connais tres bien cette hopital.

j'y vais mes loulous m'appellent.


Édit de modération : masquage des noms
« Dernière édition: 12 Janvier 2014 à 12:35:22 par Azerty » Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #278 le: 12 Janvier 2014 à 12:34:48 »

bienvenue aux nouvelles

Moi j'ai eu mes premiers rdv à Poissy, en effet, ils sont très bien. Et comme vous me le disiez, c'est une grossesse mono-bi, avec ces petits soucis, mais pas d'inquiétude puisque je suis très bien suivie.
Je vous souhaite plein de courage à tous et à toutes, faites de beaux bébés.
 Bisou
Journalisée
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #279 le: 12 Janvier 2014 à 12:35:55 »

ho génial merci Caroline!!!
Pour les échos je ne sais plus son nom mais pour le suivit c'est le docteur Q***** :d
Dis est ce que toi aussi tu avais ta traditionnelle heure et demis d'attente avant chaque rendez vous  
« Dernière édition: 12 Janvier 2014 à 12:41:14 par Richard Cognot » Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #280 le: 12 Janvier 2014 à 12:36:57 »

Merci Vlisi Sourire
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #281 le: 12 Janvier 2014 à 12:37:52 »

Super cette proximité les filles!
Par contre évitez les noms des médecins sur le forum, en MP plutôt... Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #282 le: 12 Janvier 2014 à 13:07:41 »

je t'ai repondu en privé titcha  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #283 le: 12 Janvier 2014 à 13:14:55 »

je vais regarder de ce pas

J'ai un conseil à vous demander :

Cette nuit, nuit attroce... reveillée de 2h30 à 6h... ventre tout dur et extremement douloureux....
Je savais plus comment me mettre, tres mal au dos, aux reins..; un enfer!
Vous avez déja vécu ca?
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #284 le: 12 Janvier 2014 à 13:18:41 »

Ça ressemble a des contractions....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: