Bonsoir à tous et à toutes
Je suis nouvelle parmis vous, donc je me présente
Jessica, 25 ans, normande future maman de deux poupées monos monos.
je suis a 18 SA et j'ai enfin un suivi dans une mater de niveau 3 à Poissy.
J'ai été beaucoup angoissé car je n'avais pas eu la chance de rencontrer du personnel compétent au début...
Gynéco que j'ai vu 1 fois, qui m'a pas fait ma déclaration de grossesse, qui m'a envoyé vers un confrere pour l'echo du 1er trimestre car elle se sentait pas de la faire
elle m'avait annoncé 1 bout de choux et au final l'echo du 1er trim a montré deux bout de choux (mon homme a explosé de rire dans le cabinet d'echo car en descendant de la voiture je l'ai charié en lui disant qu'il etait pas en forme qu'il en avait fait qu'un haha
du coup gros fou rire devant le pauvre doc qui comprenait rien
)
C'est la qu'on a découvert aussi le mono mono. Mais sans les infos qui vont avec...
Du coup je rappelle ma gy, qui me dit qu'elle veut pas me suivre que je dois aller a l'hopital...
OK, je prends rendez vous à l'un des deux hopitaux pres de chez moi, assez angoissé d'etre seule, sachant que j'avais quand meme reussi a dégoter l'information du suivit tous les 15 jours...
On me dit, on vous rappellera pour vous donner vos rendez vous... heuu ok pourquoi je peux pas prendre rendez vous par téléphone maintenant??? (l'angoisse monte accentuée par les hormones...)
- non faut que j'en parle avec le medecin
1 semaine après toujours rien, je me résouds à appeler le 2em hopital pres de chez moi qui me donne rendez vous pour la semaine d'apres (ouf!)
j'explique bien mon cas a la secretaire qui me dit me "mettre avec le bon medecin"
jour J, toute exitée à l'idée de voir mes puces, et la patatra...
le doc met bien 15 minutes a comprendre (malgré que je lui repete, malgré le compte rendu de ma derniere echo) que c'est une mono mono et la "ha ben non moi je peux pas vous suivre il vous faut une mater de niveau 3"
Je suis repartie comme je suis venue...
presque 1 mois sans suivi, je commence vraiment a baliser...
J'arrive a joindre poissy qui me donne rendez vous 15j apres et la enfin l'impression de parler a des gens qui vous prenne pas pour un alien parceque vous avez une grossesse pas commune...
en 3 semaines de temps j'aurais eu 1 echo (qui a durée une bonne heure), mais qui a montré que les cordons etaient deja emmelé et qu'une de mes puces grossissait moins bien et etait meme en dessous du poids normal... deux rendez vous medecin et une autre echo!
La j'en suis au 2em rendez vous medecin qui aura lieux mercredi prochain.
Je suis très décue de ne pas pouvoir accoucher par voie basse
j'ai peur tous les jours qu'il y ai un probleme et je n'arrive pas tellement j'ai la trouille, oui la trouille, a me poser calmement pour reflechir a tout cela et me poser les bonnes questions...
j'ai en plus de tout ca enormément de mal à supporter la double dose d'hormone, alors hormis les pleurs pour tout et n'importe quoi (car ca c'est plutot drole dans le fond), voici 4 mois que je n'ai pas bougé de ma chambre et que je suis allongée toute la journée... 9m² de vie c'est franchement déprimant! Hyper malade, la moindre contrarieté ou angoisse me donne droit a 3 jours de vomissement intempestifs... que meme le primperan en supo ne calme pas...
Quand c'est pas les vomissements c'est la fatigue extreme, mais pour autant, je ne fais pas mes nuits...
Je m'ecroule a 00h ou 1h, je me reveil de 4 à 7 voir 9 et me rendort jusqu'a 12h afin de pas etre malade au reveil...
je ressombre dans le coma vers 16h
A partir de 20h je gonfle comme un ballon j'en ai le souffle coupé
Pour l'instant donc peur pour ma puce qui est deja emmelé et qui a des coupures niveau cordon qui lui cause son retard de croissance...
Je m'arrete la pour le pavé, je vais lire les postes précédents
Bonne nuit à toutes