01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:46:31
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 216065 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5160 le: 09 Septembre 2015 à 13:34:52 »

milouSF  Je reste sans voix

Je m'étais préparée à la phase du "pourquoi ?" mais pas du tout à la phase de "où ? oui mais où ? où ? mais où ?"
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 09 Septembre 2015 à 13:51:26 »

C est quoi qui te laisse sans voix lulu? L histoire de la cantine?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 09 Septembre 2015 à 14:06:46 »

Nous les enfants qui vont au periscolaire ont le droit de gouter avant de rentrer a lecole..et je trouve cela bien normal quand certains enfants sont deposes a 7h!

je suis trop contente jai deja vendu mes sieges auto!et les 2 puisque cest pour des jumelles!jespere que jaurais recu les miens dici samedi....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 09 Septembre 2015 à 14:47:45 »

C est quoi qui te laisse sans voix lulu? L histoire de la cantine?

Ah non l'histoire d'être payée pour 50% alors que tu en fais plus 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5164 le: 09 Septembre 2015 à 15:02:12 »

Ah ok, c est les joies de la fonction publique hospit...
Tu choisis de bosser à temps partiel, l hopital accepte et te paye donc à temps partiel, en sachant que de toutes façons tu vas cumuler des heures supplémentaires à la pelle...
Soit on te demande de les recuperer un jour ou tu viens bosser et qu il n y a pas trop de boulot ( on te le dit le jour meme bien sur...), ce qui de toutes façons ne t arrange pas car tu as fait garder tes gosses et que tu payes.
Soit on te les fais recuperer ( sans te demander) sur des périodes ou peu de monde pose des vacances, donc en nov , dec ( hors fetes bien sur!!!) , ou janvier...ce qui ne t arrange pas forcément non plus sachant que ton mari bosse , tes amis aussi et tes gamins sont à l école...
Soit on te les payes en debut d annee, mais non majorées , et en plus quand t as choisi de bosser à temps partiel, c est pas pour te faire payer des heures supplémentaires normalement....

Sur mes deux annees de mi temps je n ai pas souvent ete a mi temps, par contre j ai toujours touché mon salaire divisé par deux...
Ca me gonfle , mais je n ai pas de solution...

Sinon pour le goûter elodie je suis un peu furax aussi, car certains matins on pose les filles a 7:30 , elles prennent leur petit dej entre 6:45 et 7:00, et ne remangent pas avant 12:30 à la cantine...si elles mangent, vu le peu d aide...
Car en plus pas le droit de prendre le petit dej a la garderie...
Ma N a tellement peu de reserves qu elle ne supporte pas d etre le ventre vide , ca la rend grognon et fatiguée...
Ce qui m énerve le plus ,c est que pleins de gosses dans la situation des miennes payent car certains parents ne sont pas foutus de faire a manger correctement à leurs enfants et qu ils sont en risque d obésité...
L école se cache derrière les directives ministérielles et la on n a plus rien a dire...grrrr, je sens qu il va falloir que je tienne ma langue si je ne veux pas me faire mal voir des le premier mois...

Zen.... Cool
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 09 Septembre 2015 à 15:19:24 »

Ca fout les boules...que ce soit pour ton boulot ou pour le ptit dej de tes filles
franchement cest carrement pas normal!moi si jetais toi et bien je fermerais pas ma bouche 
je le signalerais a la reunion decole et sil faut je saisirais les parents délégués. ..
quand tu deposes tes enfants a la garderie a 7h et quils ne mangent pas jysqua 12h30 cest tout simplement honteux! Sils ne veulent pas de disparités entre les enfants ils peuvent prevoir une collation ou demander un fruit et une tartine par ex pour chaque enfant..enfin je sais pas il peut y avoir des solutions..
ou si tu connais des parents ds ta dituation tu pourrais en parler avec eux et vous mobiliser ensemble..

moi je vois que quand je les reveilld au dernier moment par ex 7h30 pour partir vers 8h10 et bien en general ils navalent que leur bib...auj ou ils se sont leves a 7h mais lecole nest qua 9h le mercredi et bien ils ont bien dejeunes..
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 10 Septembre 2015 à 21:36:36 »

Me revoilà.

J'ai enfin quitter mon emploi actuel, et depart définitif le 15 octobre !!!! Donc je suis en repos et vacances depuis le 15 aout,avec les heures qu'ils me devaient. J'ai trouver une place en liberale, 4 matinées, 4 grosses journées et un week end par mois pour meme salaire qu'avant.

L'ecole: pleure et hurlement pendant 4 jours, meme au bus le matin...les lever sont durs ils sont épuisés malgré qu'ils soient les dernier lever a l'ecole (13h30-15h30)...le matin lever 7h, déjeuner habillage....le soir retour a 16h15 en bus, les deux s'empifrent au minimum 3 compotes un yaourt et gâteaux...et boivent 1 litre d'eau. On a essayé de savoir  et apparemment ils ne boivent qu'a la cantine le midi...pépette a eu mal des transports 2 jours de suite, donc mise sous motilium& depuis' et je diminue les doses. Son eczéma augmentent terrible, je dois changer le lait du matin, çar ya pu que ca.

Pour vous expliquer, il y a l'école et le périscolaire (bus, cantine)...mais ne communiquent pas entre eux, donc beaucoup d'erreur dans les descentes de bus....on paye 5€/jour/enfant pour la cantine du midi (tous les jours sauf mercredi), pour le périscolaire apres l.ecole cest 1.65€/enfant pour une heure de coloriage ou puzzle...et il n'y as pas de bus pour les ramener...donc personne n'y va.....

On a pas eu la liste des choses à fournir, donc on donne çe qui manque au compte goutte (un change complet etiquetté, une paire de chausson, deux boîtes de mouchoirs, un gros sac plastique).

Ils ne nous racontent pas çe qu'ils font, et l'effet jumeaux fait son grand jeu en classe, ils sont 21, et que 8 filles, beaucoup de garcon tres dur. Les miens arrivent le matin, et une fois dans la classe, ils se mettent sur le banc et observent les autres et ont du mal à participer aux activités avec la maîtresse. Personnellement je trouve la classe mal faite et pas attractive.

Ils ont un permis de comportement, exemplaire =brillant, bien = jaune, calme = blanc, moyen = orange, difficile =rouge...mardi réunion avec la maîtresse et des parents, Loulou dans le orange, et pépette dans le blanc, seul un autre etait dans le rouge. Loulou fait des colères du feu de dieu, se roule par terre et hurle...Gabrielle est peureuse, discrète, tout l'inverse d'ici....ils ne se manifestent pas et observent les autres enfants.

J'ai juste su qu'un petit a taper pépette, et en lui demandant si elle avait taper, elle m'a dit "non cest Loulou qui a taper", donc ils sont solidaires....

A la cantine, je ne sais pas si ils mangent ou pas, juste quand ils reviennent tout sale avec plein de betterave le visage le soir au retoru du bus

Ils ont énormément changer depuis l'école, deviennent limite poli et irrespectueux...je ne sais pas ce qu'ils apprennent à l'ecole....m'enfin

Et à partir de lundi, ils ne dormiront qu'une heure l'apres midi...la maîtresse réduit de moitié le temps de sieste...ici bain/douche 18h, repas 18h30 et coucher 19h15/19h30, je ne peux guère faire plus tôt....bises à toutes
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 10 Septembre 2015 à 21:39:45 »

salut les filles

alors elodie tes boyz sont-ils toujours aussi loquaces sur leur journée d'école ?
milousf : la cantine ça n'a déjà pas l'air terrible en général + N. dont l'alimentation est compliquée + les assistants débordés ... les conditions ne sont pas terribles pfff . quand tu parles du gouter tu parles seulement de celui du matin ?
je suis d'accord avec les copines, le boulot où on travaille plus sans gagner plus, c'est moyen moyen ... tu ne peux pas dire non aux heures sup' ?
petitelulu : tu as le même syndrome brocante que ma mère et ma BM ;-)
Sandrine : je compatis  Clin d'oeil
reyna : alors la reprise ?....

bon ici pas mal de news
pour les enfants l'école ça se passe toujours aussi bien. ils y vont de gaieté de cœur et en sortent toujours ravis. ils ne nous racontent toujours rien, rien de rien, on ne sait rien du tout. on arrive à obtenir quelques infos de la maitresse ou de l'atsem quand on arrive à les intercepter : on nous confirme qu'ils sont très à l'aise, très curieux, ils explorent, ils mangent tout seuls, mais sont un peu polissons   (dans un sens, ça me rassure quelque part , que ce ne soit pas qu'exclusivement avec nous   )
il y a des soirs où ils sont affamés (...) mais pas tous les jours ; en revanche la sieste j'ai encore un doute.
alors nous ils nous forcent à instaurer un gouter le matin : composé uniquement de fruits qu'il faut amener pour toute la classe à tour de rôle ! je n'avais pas pensé aux enfants qui arrivent très tôt donc admettons le besoin effectivement. mais la maitresse a invoqué des raisons financières. alors déjà qu'apporter des fruits pour 30 marmots je trouve pas ça très pratique (faut trouver un fruit adapté, et j'imagine la maitresse éplucher 30 poires   et débarbouiller la compagnie, la matinée de cours y est passée !!), mais alors financièrement je vois pas en quoi ce serait plus économique que de donner une tartine chaque matin à son enfant ... bref.
on n'a toujours pas eu la réunion de rentrée, et vous ?

sinon pour parler d'autre chose
les enfants ont le nez morveux encore, mais respirent bien mieux, ouf.
moi avec (déjà) la fatigue, ben je l'ai chopé et j'ai du mal à m'en sortir (on a enchainé quelques nuits bien sympathiques ...)

mon bof a trouvé du travail à tlse et vient s'installer chez nous avec sa femme (le temps d'avoir plusieurs fiches de paye pour trouver leur propre logement)
visionnez un peu à 6 dans le F3 avec mes monstres  Cool

on a décroché un crédit et on a les clés de notre maison la semaine prochaine !
alors maintenant faut faire les cartons + préparer la maison + déménager + vendre l'appart'
une paille quoi  Clin d'oeil

j'ai attaqué les vitamines  Cool
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 10 Septembre 2015 à 22:24:14 »

Lagrenouille genial ce nouveau boulot...!!!

Je suis un peu impressionne par certaines choses que jentends sur lecole...pas boire, temps desieste reduit,pas de dej....

Chris je te rejoins...K est arrive enrhume ce midi etje crois que ca ne fait que commencer... je lentends tousser en dormant...pfff came saoule..jespere quon est pas reparti avecles bronchites a repetition!!!!

Oui ils me racontent tjs autant cest cool!!ce matin ils mont presente 2 deleur copines et quand je suis partie je les ai observe par la fenetre et 2 petites filles se sont jetes sur eux! Les mamans arretent pas de me dire quelles entendent tjs parler de K et T !!et doucement les filles cest mes bebes!!!
Parcontre ils sont pas ok pour y aller lapres midi! Et en rentrant ils reclament leur lit!!
La 1ere semaine ils ont ete mega penible lapres midi, maintenant ca va mieux! Jai meme droit a une tonne decalins et des je taime a tout va...jadore!!!!

Reunion decole mardi
Ah et le jeudi ils ont ds toute lecole jusquau cm2 la degustation dun fruit ou legume rapporte par un paysan, auj cetait pomme! Cest cool je trouve!

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 11 Septembre 2015 à 00:00:06 »

Ils ont aussi une petite copine : l'autre M (qui porte le même nom que M). Elle a l'air rigolote et elle aime bien D  Clin d'oeil
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #5170 le: 11 Septembre 2015 à 08:36:41 »

Bonjour les filles,

Je viens vous faire un petit point sur l'école. La rentrée s'est bien passé Louise et Clémence sont chacune dans leur classe.  Les maîtresses ont des méthodes et des organisations différentes.
Des le deuxième jour, elles sont aller au périscolaire le matin et des le jeudi  elles ont fait périscolaire-école-cantine-école-recuperation par papi et mamie.
Le soir c'est coucher 20h 20h30 le matin le réveil sonne vers 7h. Mais dès le mercredi soir Louise ne veut déjà pu mettre en route le réveil.  Elles paraissent motivées tout se passe bien elles mangent bien a la cantine et a priori de tout. Le petit soucis c'est que la cour des petits et la cour des grands sont séparés par un grillage et le matin elles voient  la grande soeur à travers le grillage et pleurnichent un petit peu.

Pour ce qui est de boire les premiers jours elles sont rentrées assoiffées. Nous avions eu le même problème l'année dernière pour la grande soeur.

Lundi dernier clémence est revenu de l'école, elle s'est fait mordre par une grande section. " Océanne  à croquer ma joue" réaction de la grande soeur:" Océane c'est plus ma copine"

De notre côté, nous allons bientôt signé pour l'achat de notre future maison et nous sommes en train d'étudier pour quelques travaux. Nous espérons pouvoir y rentrer avant la fin de l'année.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 11 Septembre 2015 à 08:44:51 »

Super Grenouille, je pense que l'activité libérale va te changer la vie.

CetF pour te répondre, je ne peux pas dire non aux heures supp, car quand il y a un arret il faut bien quelqu'un pour remplacer et c'est dans le planning des temps partiels qu'on trouve le plus de possibilités.
Bref , si je veux que ça change un jour il faudra que je fasse comme la grenoulle, que je change de job...

Les miennes ont le nez qui coule depuis 1 sem déjà, c'est rapide le partage des microbes...

Pour le gouter, c'est de celui du matin dont je parlais, l'apres midi il y a un gouter si on les laise à la garderie mais c'est à 17h...
De toutes façons je crois qu'il fait juste que je me taise sur le sujet car c'est sans appel...

Nous la réunion de rentrée était mardi dernier mais je n'ai pas pu y aller car j'étais au boulot, du coup c'est mon mari qui est allé , mais je ne suis pas sûre d'avoir eu toutes les infos....

Pour la cantine, je me dis qu'un tout petit peu d'aide pour les tous jeunes ne serait pas de trop,mais c'est pareil je crois qu'on n'a pas trop notre mot à dire...
Franchement j'aurais préféré une nounou, mais c'est toujours pareil , avec mes horaires à la c... je ne trouve personne qui veuille me les garder si peu souvent...

Je sens que je vais adorer les semaines de 5 j a se lever , plus le we de boulot et on enchaine sur une nouvelle semaine de 5 j ...
Il faut que je m'adapte au rythme de l'école mais je vais faire comme toi CetF je vais acheter des vitamines pour l'automne...

Sinon ici ce ne sont pa strop les soirées qui sont speed, mais les matins, j'ai l'impression de les stresser à peine sorties du lit...Il faut dire que N a mis 20 minutes pour manger une craquotte ce matin, alors forcément , après ça il ne reste plus beaucoup de temps...
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 11 Septembre 2015 à 14:11:03 »

la grenouille : on a posté en même temps !
bon les débuts à l'école ne sont pas faciles visiblement. mais d'avoir son jumeau, c'est un réel avantage je trouve.
pareil que pour toi pour les affaires : on garnit le cartable au compte-goutte (heureusement que j'ai insisté pour savoir pour le goûter, j'ai appris qu'il fallait l'amener)
félicitations pour le travail ! tu as donné une claque à ta routine et prends les choses en mains ! bon courage pour cette nouvelle aventure

elodie : trop mignons tes boyz avec leurs chéries  Bisou

petitelulu : super une copine !
L. nous a dit un jour qu'il s'était fait un copain (dixit : ils se sont battus  )

floolive : félicitations !

milousf : tout comme toi, le matin nous sommes très speed. on ne peut pas dire qu'on leur fait démarrer la journée très sereinement  perso je me lève à 6h j'ai pas envie de me lever plus tôt. quand ils seront encore plus autonomes, ça ira mieux ... (P. m'a battu un record de chrono : un matin, 40 min pour manger la moitié d'une crêpe !)

pour vous faire rire : avec zhom on s'envoie un sms compte rendu le matin, ce matin il m'écrit "ils sont partis habillés à la mode allemande "  (dixit : sandalettes + chaussettes  )
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 11 Septembre 2015 à 14:38:43 »

coucou

Super le changement de boulot, l'école a l'air un peu moins cool...

Alors ici y a aussi le goûté le matin que les parents apportent pour toute la classe, c'est l'atsm qui coupe et épluche tout. Le vendredi c'est fromage 😜
Pour les filles c'est pas évident, elles racontent pas veulent bien y aller mais une fois devant l'école veulent plus. Elles pleurent plus depuis hier quand on les laisse. Elles restent que le matin j'ai le droit a des dessins tout les jours. Mais je sais pas trop se qui se passe en classe, juste qu'elles doivent être parfois en groupe séparé car Y nous a dit qu'elle voyait pas C.... Du coup je fait l'espionne, je vais à 11h au lieu de 11h20 comme ça je les vois dans la cour. Hier elles étaient toute les 2 sur un banc😕 et aujourd'hui elles se promenaient dans la cour mais toujours en semble même parfois elles se donnent la main, et regarde les autres enfants. On a la réunion mardi soir.
Ah oui y a pas eu d'ouverture de classe car il manquait 2 enfants pour faire le nombre donc ils sont 34 par classe (4classes)
Et les filles ont la directrice et donc le vendredi c'est une autre maîtresse mais ca les perturbes pas du tout.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 11 Septembre 2015 à 15:18:12 »

J'étais plutôt contente quand je les ai récup en fin de matinée la maitresse m'a dit que toutes les 2 s'étaient bien habituées , qu'elles étaient souriantes et que ca se passait bien...
Elles semblent plutot contentes d'aller à l'école le matin, et je les retrouve toutes contentes en fin de matinée...
Je ne sais toujours pas trop ce qui se passe là bas, mais si tout le monde à l'air contents ça me va...

Lorln , 34 enfants par classe c'est énorme...
Ils sont 29 dans la classe des filles et je trouve que c'est déjà beaucoup...
Journalisée

Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: