01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:04:25
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 216070 fois)
SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 11 Septembre 2015 à 20:44:37 »

Pleins de beaux projets pour vous ! Maisons, boulot!!!  Souriant
Pour le goûter du matin nous apportons du jus de fruit chacun notre tour pour toute la classe, on a un planning où on met la photo de l'enfant en face du jour ou on veut apporter sachant que le parfum est imposé pour varier... (Je sais pas si je suis claire)
Pour l'après midi on apporte pour la garderie... Pareil pas de communication entre école et garderie...
Ce matin j'ai découvert avec stupeur un grand panneau dans la classe : Les Poux sont de retour....
Elles en on eu en début d'année à la crèche et pour s'en débarrasser misère, misère... Je vais les badigeonner de lavande ^^
Pas encore de réunion de rentrée de prévue...
Sinon ça a l'air de bien se passer pour les filles,  y'a juste Maëlyne nous a fait 3 selles dans la culotte cette semaine, je désespère...
Loane est rentrée ce soir avec sa première bosse de l'école ^^ Un gadin dans la cour...
Mais elles ne communiquent tjs pas sur leur journée de classe....

Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 11 Septembre 2015 à 21:58:21 »

Ah oui 34 cest enorme! surtout a cet age!
nous ils sont 26... Roulement des yeux

cest sympa dapporter le gouter chacun son tour mais faut il que tous les parents sy tiennent!

La grenouille genial ce projet!felicitation!

flo super une nouvelle maison!bon courage pournle demenagement!

milou ca fait plaisir quand on nous dit que ca se passe bien!

pas cool ceux qui se sont deja fait mordre ou taper...

nous ca va tjs bien!
a part que jentends a longueur de journee, anabelle cedt ma cherie!
ce matin ils rentrent dans la classe et vont chercher leur etiquette avec leur prenom et la maitresse y avait mis leur photo, ils lui disent ah non a la maison on met pas la photo!
elle me dit bon on va peut etre led passer direct en grande section!lol!
parce que depuis qqstemps deja on joue a ca a la maison, jai fais des etiquettes avec les prenoms de leur frere et soeur ainsi que papa et maman et ils savent reconnaitre tout le monde, ils savent reconnaitre le O, que K et T lont a la fin de leur prenom et L au milieu, que K le grand frere et comme K ont la meme lettre au debut, que papa cest 2 fois pareil...

ils mont fait halluciner aussi mercredi quand je leur dis, demain cest lautre maitresse,quils navaient eu quune fois puisque cest le jeudi, et ils me disent oui cest steren! ( cest son prenom) deja je trouve quil nest pas facile a retenir et en plus en 1 seule fois!elle a du leur repeter toute la matinee
parcontre lautre maitresse cest maitresse
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 12 Septembre 2015 à 08:40:29 »

Ce qui m énerve le plus ,c est que pleins de gosses dans la situation des miennes payent car certains parents ne sont pas foutus de faire a manger correctement à leurs enfants et qu ils sont en risque d obésité...
L école se cache derrière les directives ministérielles et la on n a plus rien a dire...grrrr, je sens qu il va falloir que je tienne ma langue si je ne veux pas me faire mal voir des le premier mois...

Zen.... Cool

Milou: même coup de gueule que toi! Nous, ils ne sont pas concernés par la garderie le matin, mais quand on me sort que les collations sont interdites pour risque d'obésité, ça me fout en rogne. Je leur dis: mais vous avez vu mes enfants? Huh? il est où le risque d'obésité? Maintenant, ils ne peuvent plus avoir de petit "plus" à cause de ces directives! ça me gonfle car même moi, je n'arrive pas à tenir entre un petit déjeuner tôt et un repas à 12h30 , sans être trop fatiguée!
Et à côté de ça, aux anniversaires à l'école, ils se goinfrent de bonbons, alors que ça, je m'en passerais bien (pour les dents....)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 12 Septembre 2015 à 08:50:26 »

La grenouille: c'est chouette pour ton boulot, mais je te sens très négative sur la rentrée et l'école...
Il leur faut un peu de temps, d'une part ce n'est pas facile comme rythme à prendre, et en plus, il ne faut pas oublier que nos petits sont de fin d'année, ils sont encore très petits! Tu n'as pas du tout la possibilité de les amener au début? Qu'ils ne prennent pas le car tous les jours par exemple pour que tu puisses les accompagner, rentrer avec eux dans leur classe?

Pour mon petit A ,tout va bien. Je ne sais pas grand chose de sa journée, je sais qu'il fait des dessins, qu'il a des copines et qu'il retrouve un copain de crèche à la récréation! J'essaierai de parler un peu plus avec la maitresse après le rush de la rentrée. Le seul jour où son père l'a amené, la maitesse lui a raconté qq trucs, alors que moi, rien  Roulement des yeux (peut etre qu'elle préfère les papas  , ou que lui a plus osé posé des questions alors que moi je la laisse tranquille pour accullir les autres enfants). Elle lui a dit qu'il s'était super bien habitué, qu'il participait bien et dormait bien...Mais je suis très confiante pour A, je sais qua ça se passait bien à la crèche et qu'il ne se prend pas trop la tête. MAis je me rends compte qu'il est petit! Quand je vois les autres dans la classe, ça fait un sacré décalage! Tant qu'il ne se rend pas compte de la différence (surtout dans les dessins) ça va. Mon grand se sentait en echec par comparaison aux plus agés, c'était très compliqué....

Milou, pour ton boulot, les heures supp.... je trouve ça dingue! Dans le public, ils osent des choses qui ne seraient pas acceptées dans le privé!

Sandrine: pour les petits accidents pipi/caca, ça va passer, tant que la maitresse ne dramatise pas les choses, pas de soucis!

34 dans la classe, c'est fou! Ici ils sont 26, et je trouve que c'est déjà bcp....

Bon week end!

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5179 le: 12 Septembre 2015 à 13:40:12 »

salut les filles!!
la grenouille, super pour les boulot, un peu moins pour l'ecole....
milou: pas cool pour toi le boulot, on est dans le meme systeme ici.... Roulement des yeux
c et f: super pour la maison, bon courage pour le demenagement!

ici ca a l'air de bien se passer, je n'ai pas d'echos
ils sont 25 ou 26 dans leur classe mais les 3 niveaux melangés

aujourd'hui journée demarche, je suis dans la caca pour mon permis, j'ai une visite obligatoire tout les 5 ans comme je suis professionnelle. mon permis se perimait le 23, j'ai la visite le 21 donc je vais etre bon mais le hic c'est que je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon papier rose..... Roulement des yeux j'espere que la pref fera quand meme le renouvellement sans rendre l'ancien permis...faut que je negocie ca lundi au tel avec eux....je sens que ca va etre long!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 16 Septembre 2015 à 22:19:10 »

coucou
bon ça y est on a les clés de la maison  Cool
yapluka !  Tire la langue
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5181 le: 16 Septembre 2015 à 23:05:55 »

Super !!! (Je compatis pour le yapluka !)

Au fait bientôt les anniversaires, vous allez inviter les copains de classe ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 17 Septembre 2015 à 08:00:31 »

Genial chris!et bon courage!

alors lulu comment dire...non je ne vais pas inviter les copains!je galere deja assez chaque annee avec lanni des grands,  je vais repousser au max celui des petits je pense!je me rapelle mon fils qui est du mois de janvier, qui minvitait a chaque fois la moitie de la classe et a chaque fois il pleuvait! Pleurs

en parlant danni samedi cest le mien...ben lui non plus jai pas envie de le feter!

bon ecole pour personne aujourdhui...
cewt le deluge ici, il pleut a torrent du coip les loulous y vont pas, mon fils a greve et navait cours que de 9h a 10h et de 15h30 a 16h30 du coup il y va pas non plus et ma fille et ben jai plus de voiture car zhom a ses essuis glaces qui ont laches et ils ne pouvaient partir comme ca avec ce quil tombait...du coup il a prit ma voiture comme de toutes facon ils allaient pas a lecole..

Bonne journee a toutes

Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #5183 le: 17 Septembre 2015 à 11:38:27 »

Salut les filles !!

ici aussi c'est le déluge ... hier le vent - aujourd'hui la pluie ...
Hier on a eu le premier accident pipi à l'école : c'est pour Marion  Sourire
Elles me supprennent beaucoup en fait car on a enlevé la couche la nuit( ca fait 2 mois mais pas totalement acquis - y'a encore des petites fuites ...) et donc le matin ben elles se jettent pas sur les toilettes ? Moi perso c'est la premiere chose que je fais souvent je peux plus tenir beaucoup plus ... Et hier ben elle a pas fait au réveil et pas non plus aprés le petit dej : donc forcement elle devait avoir la vessie bien remplie 

Pour les "gouters" à l'école : ici il n'y en a plus  - meme pour l'anniversaire ils faisaient au moins un gateau cuisiné en classe et partagé avec tous - maintenant c'est gateau factice  Roulement des yeux Un peu tristoune ...
Mais je les soupconne en effet d'étre bien contentes de pas avoir a gérer le gouter pour tous - ils sont 32 dans leur classe (18 PS et 14MS) ... Pour mon ainé on amenait le gouter pour tous à tour de role : honnetement ca fonctionnait plutot bien et je trouvais ca sympa - ils demandaient aussi des fruits de saison au maximum. On etait désigné d'office le jour de l'anniv et là c'etait gateau / bonbon 

Sinon ils sont vraiment faineants chez nous car ils les laissent en chaussures toute la journée (chaussons seulement pour le sport dans la salle) - et ils les accompagnent pas aux toilettes ??!!? Si si !! Du coup zhom flippe maintenant - qu'elles s'essuient pas bien, ou essaient mais s'en mettent pleins les mains - et ne se les lavent pas aprés 
Ca va etre sympa les épidémies de gastro !!

Il faut que je remette de l'huile essentielle sur les cols des manteaux/vestes/gilets pour les poux ... avant que ca n'arrive aussi chez nous  Pleurs
Surtout que zhom le matin il coiffe pas !! il gere dejà tout le reste je lui en veux pas ... mais je le vois pas faire de natte ou autre tentative pour éviter que les cheveux ne soient a disposition sur les épaules .... bon aprés quand ils sont là les poux - y'a plus rien d'autre à faire que de sortir le peigne - Bien que les huiles essentielles ca marche pas si mal !!

Bon je vous en ais mis une tartine ... j'arrete 
Lorln : on essaie de se voir un midi sur octobre ? je crois que j'ai ton n° de tel ... on se SMS ?

Bises à toutes !!!
Bon courage Reyna - Chris aussi pour le déménagement - La Grenouille pour tous ces chgts .... et aux autres pour toutes les bonnes raisons qu'on a toutes 
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 17 Septembre 2015 à 13:32:48 »

Genial CetF!!!
Un bon coup de collier et vous serez bien installés dans votre nouvelle maison!!!

Nous y'a eu un début de caca culotte pour V la sem dernière à l'école.
Par contre depuis 2 semaines , c'est a la maison qu'il y a plus d'accidents.
Bon en même temps elles sont un peu crevées, et ça fait pas mal de changements, donc on laisse filer.

Bluething, les miennes ont encore la couche la nuit , mais elle est souvent sèche le matin, mais comme toi je suis surprise car elles peuvent tenir de 18 h le soir à 10 h le lendemain sans aller aux toilettes...
Cela m'étonne d'autant plus que moi je me lève 2 à 3 fois la nuit et le matin c'est aussi le premier endroit que je visite...

Sinon , comme chez vous toutes il pleut des cordes auj, sympa la sortie de l'école avec tous ces adultes et tous ces gosses qui courent dans tous les sens, qui sautent dans les flaques...
Du coup ce matin je suis allée acheter des bottes en cahoutchouc , car quand on a voulu mettre les leurs ce matin, elles n'allaient plus!!!

Moi j'ai du mal a me faire aux allers et venues à l'école, certains parents m'énnervent dès le matin, avec leur sourire qui fait 3 fois le tour de leur tête, leur calme irréel, leur bonjour collectif en arrivant dans le vestiaire bondé et bruyant... Clin d'oeil
Quand j'arrive dans le vestiaire je suis déjà branchée sur du 220 car les 45 min de préparation du matin m'ont rendu un tantinet stressée, je gueule a tour de rôle sur N car elle n'enlève pas ses chaussures , sur V car elle enfile ses chaussons à l'envers....j'en passe et des meilleures...
Je crois que certaines mamans parfaites ont déjà dû me coller l'étiquette de "la stressée pas trop sympa...". Clin d'oeil

Ce we on part avec des copains dans un gîte dans l'ain, il y aura 8 gosses et je crois qu'il ne va pas faire super beau, ça va être sympa...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 17 Septembre 2015 à 14:34:49 »

Milou tu me fais rire!

moi celles qui me gonflent cest les mamans que lont croisent tous les jours, surtout dans un tout petit village et qui ne disent ni bonjour ni merde!oh que ca me gonfle ca!!

nous non plus bluething pas de chaussons a lecole, ils restent avec leurs chaussures!

parcontre je suis scotché quils ne les accompagnent pas aux toilettes
non seulement ils ne sont pas assez grand pour sessuyer correctement quand grosse comission, ils ne peuvent pas controler quils se lavent les mains et aussi pour la securite ou neserait ce le bazar quils peuvent mettre lorsquils sont seul!!

Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 19 Septembre 2015 à 15:44:33 »

salut les filles!!
apres moultes peripecies administratives pour mon permis de conduire, ma carte d'identité, celles des petits..ca va enfin sa calmer un peu a la maison...j'en ai marre de galoper!
il m'est arrivé aussi un truc de dingue lors de la castration du poney avec des gendarmes qui ne comprenaient pas que les chevaux en vadrouille n'etaient pas les miens et que non ce n'etait pas le moment d'aller les chercher...les mains dans le sang en train de tenir une paire de testicules.... Roulement des yeux

autrement c'est officiel ma maison est en vente, malheureusement (sauf miracle) ca ne couvrira pas ce qu'il me reste a rembourser a la banque (un ecart de maxi 8000 euros..), reste plus qu'a esperer qu'elle parte vite maintenant
je suis aussi sans boulot et sans ressources a partir du 31 octobre...ca c'est moins drole

autrement les petits ca va, ca se passe bien a l'ecole, ils sont content d'y aller!

autre bonne nouvelle (il en faut bien des fois), mon bonhomme vient passer le week end prochain avec moi...ca va me faire du bien tout ca!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 23 Septembre 2015 à 12:36:54 »

Voila me revoila 

Alors j'ai enfin pu quitter mon ancien employeur et ej rejoint un cabinet de libérale au 16 octobre, avec un planning très light pour du libéral mais m'assurant une paye d'hopital. Vous devez vous imaginer le bonheur que ça me fait, d'être enfin sure de ce que je vais faire, d'accomplir une chose, et un devoir, de part ma profession.

Sinon les tétards, ici à l'école ils ont une grille de comportement, en gros brillant (parfait), blanc (ok mais quelques mini colères) et rouge (oulala il est dur celui la), pepette était dans le brillant vendredi et loulou dans le blanc. Tous les lundis ils sont tous remis dans le blanc et en fonction de leur comportement ils montent où ils descendent (ya brillant vert jaune blanc orange rouge, de mémoire...) un peu complexe pour les petits mais bon.
Seuls souci, c'est qu'hier grosse pluie, et pepette est arrivée chez la nounou au bus trempée de la tete et l'eau ruisselait...on lui a demandé, et elle a dit "on m'a pas mis ma capuche", car pas facile d'accès...
Question cantine, je sais ce qu'ils ont mangé le midi, car tout plein de taches, ils n'ont pas de serviette autour du cou, et on retrouve des traces sur leur visage le soir.
Tous les quinze jours, nous récupérons leur drap à laver et un cahier de vie, dans lequel la maitresse raconte ce qu'ils font, et nous devons y mettre des choses aussi, ce dimanche nous sommes allés chez ma soeur voir son chaton sphynx, un chat tout nu sans poil, et un poisson avec des pattes (un axolotl), impressionnant !

Sinon nos wc sont enfin posés !!!!!!!! que c'est bien de pouvoir faire pipi et popo quand on veut ! il reste juste à le caler, mettre le miroir au dessus du lavabo, les baguettes au plafond et les joints silicone (ça c'est ma partie).

Zhom est malade (39.4 hier), rendez vous ce soir toubib, mais il n'a pas de réserve donc la moindre chose et ça flambe....

Ce matin j'ai améliorer la distribution d'air chaud, car on voudrait que notre insert chauffe le haut de la maison, mais l'installateur ayant mal mis un caisson, j'ai du modifier ça, en grimpant sur une échelle en bois pourrie et le tout sur une plateforme à 4m de haut, avec mon vertige et ma peur du vide...mais c'est réparer et ca y est nous avons de l'air chaud qui sort des bouches dans les chambres, on veut privilégier le chauffage bois et non la chaudière.

Autrement, nous avons fait racheter notre crédit immobilier et avons changé de banque et depuis le 12 aout, un livret A de loulou est perdu (la somme n'est pu dans la banque de départ et n'est pas arrivée à la nouvelle banque), je me tate de lancer une mise en demeure car après j'ai pas envie de régler ça aux tribunaux....compliqué de gérer ça aussi.

A la maison, mon mari apprécie mon nouveau rythme, car quoi qu'il arrive, soit au plus tard je me lève à 6h30 ou au plus tot 5h20, et je suis la la journée, et je gère les petits et la maison.

Niveau des loulous, le soir bain/douche à 18h, repas à 18h30 et coucher à 19h15/19h30 grand maximum car ils sont épuisés.....mes gros dormeurs ont du mal, surtout qu'a l'école ils ont réduit la sieste d'une heure (au début 13h30-15h30 surtout les miens les derniers levers) et maintenant 13h30-14h15...dur dur pour eux....donc je mange à l'heure des poules avec eux à 18h30/45 et papa arrive vers 19h....ils ne les voient pratiquement plus.

Ce week end, anniversaire de la belle soeur et normalement chasse, mais vu l'état de zhom je vais lui déconseillé, car reprendre un coup de froid, ca va repartir en pneumonie comme l'année dernière.

Là ils sont chez la nounou (avec l'école elle les as très peu, donc elle me les réclame...oui oui Souriant), et moi je vais continuer mes occupations de femme et homme au foyer, je viens de me prendre un bon bain Souriant
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 23 Septembre 2015 à 14:29:13 »

Lagrenouille cest super tu as lair heureuse ca se lit....! Souriant
cest genial pour ton boulot mais profite un peu de te reposer tu narretes jamais!! Clin d'oeil

je suis tjs impressionne par ce que tu racontes de lecole...pas la capuche sous la pluie peucheure...
pas debarbouille, sieste jusqua 14h15 mais ils ont meme pas le temps de sendormir!
cest inadmissible je trouve si petit!
soit certaines maitresse et atsem nont pas denfants soit elles sont pas faites pour ce boulot!

ici ca va, tjs un rhume depuis 2semaines pour les loulous...
lecole au top, ils y vont avec le sourire, plus daccidents pipi, T a tjs son amoureuse..ils sattendent devant la porte cest trop drole! ils ny vont tjs pas lapres midi on verra apres noel..
ici aussi on essaye de se coucher un peu plus tot, max 20h car sinon ils sont fatigues..mais cest difficile entre les devoirs,bains,repas...et dire que jai pas encore reprit le boulot....

heureusement je recois mon termomixxxxxx auj ou demain...jespere que ca maidera dans la preparation et organisation des repas!jai trooooop hate!
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 24 Septembre 2015 à 13:53:04 »

Coucou les filles,

Alors c'est officiel, j'ai encore moins de temps depuis que les filles sont à l'école .
En ne les laissant que le matin les jours où je ne bosse pas, je n'ai presque rien le temps de faire.
J'ai pleins de trucs en attente , et j'ai l'impression de ne pas arriver a faire le tiers de ce que je veux faire , et je n'aime pas cela!!!
J'ai un peu peur de ma vraie reprise à 70 % en novembre...Enfin j'ai surtout peur de bosser à 80 ou 90 % , ce qui risque d'arriver car sur l'équipe de 36 Sages femmes que nous sommes , 11 sont enceintes....Il va y avoir de l'arrêt maladie dans l'air....
Je pense que l'hiver à venir va être un vrai bordel...

Du coup grenouille, tu me donnes encore plus envie de quitter le milieu hospitalier....

Reyna comment tu gères l'incertitude des mois à venir? ça ne doit pas être facile...

CetF vous sortez la tête des cartons?

Sinon en ce qui concerne l'école, elles se sont bien habituées.
Seule la cantine pose problème à Ninon, qui n'aime toujours pas y aller.
Pour le moment elles n'ont fait qu'un jour par semaine depuis la rentrée , mais cela va se rapprocher par la suite...
Le plus gros problème pour mes filles je pense (enfin surtout pour N ,car V est plus adaptable), c'est qu'il n'y a pas de régularité dans leur planning...

Sinon , nous avons aussi un cahier de vie qui passe dans les familles chaque soir, dans lequel la maitresse note toutes les comptines, les activités, les travaux manuels... Faits chaque semaine...
Franchement , c'est impressionnant tout ce qu'elles font à l'école...
Elle fait aussi des photos des enfants en classe , dans la cour et les colle dans le cahier. Du coup , j'ai pu constater que mes filles ne sont pas systématiquement en activité ensemble, et je trouve cela bien.

Malgré tout N répète que sa meilleure copine c'est Vivi.

N se traine un rhume depuis 2 semaines également ...

Voilà, et bien je pense qu'on est toutes bien occupées, car on ne passe plus très régulièrement.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: