29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 15:59:01
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 470989 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8550 le: 02 Mars 2014 à 00:58:40 »

On est rentrés !
Oui,on doit y retourner à Paques 
Mais je suis contente,j'ai changé les draps de tous les lits,laissé quelques affaires,en prévision.....
Avant,je ne le faisais pas,car y'avait souvent de la famille qui squattait,pas envie qu'on bouffe mes trucs et se serve de mes affaires ! Mais apparemment,plus personne n'y va,donc je suis contente à l'idée d'arriver dans une maison "propre "la prochaine fois......

Mylann est toujours un peu nauséeux,et surtout Ophélia a eu un peu de fièvre,et depuis jeudi soir,elle va sans arrêt aux toilettes,c'est surtout glaireux  ,cette nuit,elle y est même allée 3 fois,je suis naze (et j'avais cousu jusqu'à 2 h du mat,je suis exténuée ...)
Je lui donne du smecta depuis ce matin,bof.......Mais sinon,elle mange ,boit,joue !
R'né lui aussi a été malade cette semaine,sa grand mère pareil,ma BM aussi  Roulement des yeux
Romo-Paris : les mêmes microbes,bizarres 
J'ai peur que ça prenne Jade aussi (ou moi Tire la langue)

Mayon : si tu n'es pas pressée,guette chez lid*le ! 2 ou 3 fois par an,ils vendent une MAC,sur les blogs etc....les avis sont très positifs ,et elle est dans les 65 e 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8551 le: 02 Mars 2014 à 01:54:20 »

Merci les filles ! O a fini par s'endormir sur la fin du trajet ( non d habitude elle ne dit rien ... Pfff ! ) ... J ai menacé de la pauser sur le bord de la route ...
Là ils st couchés ensemble depuis la fin de soirée et dorment et nous ... Nous venons de nous coucher ... Ça annonce une fatigue prochaine ...

Bah Mayon attends la MAC lid€l alors !!

Ptitepomme c est débile cette histoire d indemnités versées mais peut être reprises ... Effectivement faut être tordu comme l administration française pour pondre ça ...

Pour Isa, Lilith a son tel ...

Lidwine ... Le poids de G me fait rire : mon B est un petit joueur avec ses 6kg740 et ses 65cm ( bon il n a que 5 mois, c est un petit jeune moi !!! ...) ... Cool pour la fin des travaux et j ai oublié félicitations pour les cours de chinois ! Ça doit être dur !

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8552 le: 02 Mars 2014 à 07:40:41 »

J'ai entendu parler de ces Mac... Le soucis c'est qu'en cas de panne ou autre j'me retrouve le bec dans l'eau... Roulement des yeux donc je sais pas trop !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #8553 le: 02 Mars 2014 à 08:30:47 »

Lidwine tes loulous dépassent les miens niveau poids!!
Ils profitent bien!
Si vous en êtes aux étagères c'est plutôt bon signe.

Il y a encore des travaux à faire chez nous, pas de gros travaux, de l'aménagement surtout, mais ça occupe bien zhom le weekend c'est pour ça que j'ai rarement du temps pour moi, faut que je m'occupe des petits pour qu'il puisse bricoler, sinon évidemment il n'avancerait à rien.....

Virginie bon we à Metz
Pas beau de menacer O de la laisser sur le bord de la route Tire la langue mais ça a marche!

Ayaya personne ne veut lus aller à villa fantôme dans votre famille... C'est qu'il a du se passer qlq chose.... d'effrayant non?    Clin d'oeil

Je n'ai pas introduit les pommes de terres isolement mais comme dit le pédiatre il en faut dans la soupe pour lier les légumes.
Les féculents je les introduirai vers 8 mois au déjeuner.
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8554 le: 02 Mars 2014 à 09:16:01 »

Coucou les folles !

Bon je prend le temps de revenir sur les messages.... Mais tout d'abord, une petite photo....

De quoi rassurer le papa... N s'est jetée dessus (30ml juste histoire de, pour les medocs) et en plus elle l'a tenu toute seule Clin d'oeil

Dinou :
J'ai un bib medel@ c@lma, ceux que j'ai depuis le début. J'avais gardé aussi 2 bibs "jetables" de l'hospit de la gasteo dans lesquels ont proposait le SRO donc j'ai essayé ça et j'ai 2 micro bib pour les medocs par ex D0die que j'avais eu dans la trousse sos prema Clin d'oeil j'ai tout essayé hier et rien n'y faisait. La tasse j'ai essayé pour l'eau elles ne prennent pas encore.
Au final, je pense qu'elles avaient juste plus faim..... J'ai donc dit au papa : prochain coup, il donne le bib avant la compote et il ne force pas.... Si elles n'en veulent pas tant pis.
J'introduirais dans quelques temps un yaourt au goûter pour les habituer ! Mais je dois finir d'introduire la betterave d'abord, puis le fenouil et la banane lol ! J'ai toujours des yaourts ou des fromages blancs natures dans le frigo, j'adore ça... Donc ça peut être une solution.... Un peu peur de les habituer aux produits infantiles depuis que Virginie nous a dit que son grand steak refusait le reste !! Mais je pense que si elles acceptent bien  les yaoirts j'en achèterai en dépannage car ça ne se met pas au frais ça peut être pratique !

Tu as bien raison pour les fringues !! Perso j'ai même plus envie de faire les mag... Je n'aimais déjà pas trop ça avant mais maintenant ca ne m'intéresse d'acheter que pour les filles

J'espère que les nuits vont vite s'arranger !!

(Je poste avant de perdre)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8555 le: 02 Mars 2014 à 09:27:04 »

Ptitepomme : génial l'après-midi !! Ici c'est pas que je veux pas mais gnocchi me dit qu'il appréhende à chaque fois avant que je parte.... Ça n'aide pas à partir sereinement

 Je ne donne pas de soupe le soir mais que la tétée... C'est grave docteur ?

Je ne comprend pas trop ton système pour l'AJPP ?? Tu as pu faire aussi la demande du congé parental ??
Car comme les 2 ne sont pas cumulables....
C'est que si ma demande est refusée je perds le temps de traitement du dossier....
On m'a dit que le dossier AJPP était débloqué en urgence effectivement et qu'il le traite après... Par contre on ne m'a pas donné de délais....  3 mois ça me parait énorme surtout quand on sait que faut refaire la demande tous les 6 mois

 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8556 le: 02 Mars 2014 à 09:32:06 »

Lidwine : des photos, des photos, des photos !! On veut voir le rendu super chouette !!!

Oh pas terrible la grippe intestinale
Ici ce sont les pipis qui ont débordé cette nuit !! Je crois que je vais tester les b@by dry pour la nuit ! (J'ai des @ctive fit)
Et pour les 2 !

Pour la soupe je ne peux pas t'aider (cf post ci dessus) mais je dirai bien que tu peux la faire toi même... Ce n'est ni plus ni moins qu'une purée bien diluée !

Super CR !!!! Mes minettes ne font pas le poids ça c'est sur !!! Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8557 le: 02 Mars 2014 à 09:40:40 »

Ayaya : je crois que je n'ai même pas posté le reste des photos de la maison hanté
Faut que je m'en occupe ! Cool
Au fait as tu regardé le livre avec les enfants ?

Pour la MAC jme suis de nouveau renseigné... C'est plutôt en fin d'année qu'elle est vendue. En effet de bons échos sauf sur le SAV... Je reve plutot de la machine qui fera longtemps... Que de la machine qu'on change souvent du coup je préfère mettre plus et avoir un truc vraiment bien... Ras le ponpon de galèrer avec la machine comme je le fais avec celle de ma GM !
Par contre si jamais je suis vraiment prise du virus de la couture.... J'ai vu qu'ils faisaient aussi une surjetteuse à la même époque Cool

Gros bisous à tous tes malades !!
R'né a apprécié sa semaine en solo ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8558 le: 02 Mars 2014 à 09:45:08 »

Virginie : j'espère que vous avez pu vous reposer Sourire ça doit être épuisant la route avec un bébé qui pleure 

Je dois avoir le numero de zaza (avec cet annuaire que je n'ai toujours pas fait )

 Euh Virginie : ce n'est pas un petit joueur B... Il est plus gros que mes minettes

Ptitepomme : les PDT seules c'est dans longtemps je crois !

A toutes les autres : Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #8559 le: 02 Mars 2014 à 10:10:43 »

bonjour les voisines!
je suis etonnée aussi peut on deposer un dossier de cp en parallele de l' ajpp??
et si l'ajpp est refusée et que l'on bascule en cp  payent ils les mois d'attente? Huh?
tu as été directement a la caf mayon avoir plus d'infos??
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8560 le: 02 Mars 2014 à 10:22:55 »

J'y vais dans la semaine déposer mon dossier je poserai la question (faut que je note pour ne pas oublier) mais ça m'étonne qu'ils payent en parallèle....
Des mamans qui ne connaissaient pas l'AJPP avec des grands prémas et qui sont en CP doivent casser leur congé parental pour faire la demande sans savoir si cela va être accepté
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #8561 le: 02 Mars 2014 à 10:25:14 »

et pour le coup de nombre de jours c'est forcement 22 ou ils peuvent d'accorder moins?? et a t on le droit de travailler quelques jours?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8562 le: 02 Mars 2014 à 10:32:29 »

22 jours c'est le max que tu peux prendre, mais après tu peux prendre moins(c'est pour cela que tu as 3 ans pour prendre les 310 jours)
Après c'est que ton employeur notifie le nombre de jours que tu as pris sur l'attestation qu'il doit faire chaque fin de mois.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8563 le: 02 Mars 2014 à 12:03:16 »

Oh non les BP débarquent Triste
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #8564 le: 02 Mars 2014 à 13:33:47 »

Ptitepomme : génial l'après-midi !! Ici c'est pas que je veux pas mais gnocchi me dit qu'il appréhende à chaque fois avant que je parte.... Ça n'aide pas à partir sereinement

 Je ne donne pas de soupe le soir mais que la tétée... C'est grave docteur ?

Je ne comprend pas trop ton système pour l'AJPP ?? Tu as pu faire aussi la demande du congé parental ??
Car comme les 2 ne sont pas cumulables....
C'est que si ma demande est refusée je perds le temps de traitement du dossier....
On m'a dit que le dossier AJPP était débloqué en urgence effectivement et qu'il le traite après... Par contre on ne m'a pas donné de délais....  3 mois ça me parait énorme surtout quand on sait que faut refaire la demande tous les 6 mois

 

Suis verte mon message vient de disparaitre ...

Donc pour la soupe, c'est ma pédiatre qui m'a dit d'en donner, j'étais étonnée, il y en a peu à le faire ... donc ce n'est pas bien grave si tu n'en donnes pas!
Moi ça me fait du boulot en plus!
Mais bon, je suis récompensée, ils adorent ça!

Alors pour les dossiers CAF, j'avais aps envie d'y retourner et de re perdre 2 heures, donc je me suis dit tant qu'à y aller, je dépose tout.
Le dossier AJPP va être traité par la CAF cette semaine, en gros ils n'attendent pas de connaitre la décision du médecin conseil de la CPAM pour m'indemniser, je dois juste faire remplir l'attestation par mon boss du nombre de jours que j'ai pris en cngé présence parental.
Ensuite la CPAM a 3 mois pour traiter ma demande, avec un peu de bol le dossier sera traité courant mars.

Si le dossier AJPP est refusé alors mon dossier CP, qui aura surement été traité, prendra le relai, et je serai alors indemnisé. En gros la presta la plus favorable est versée, of course c'est non cumulable, mais déposer les 2 en même temps c'est pour gagner du temps, ça me gonfle les déplacements à la CAF! Et la nana de la CAF m'avait conseillé de faire comme ça d'ailleurs ....

Voilà!
Ah non mayon pas les BP!
Pas vu les miens depuis 2 mois, TANT MIEUX!
Je crois que zhom a compris que ça me rendait malade de les voir, ils ont peut être compris aussi Roulement des yeux
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: