28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:48:29
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 497019 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #8535 le: 01 Mars 2014 à 14:09:32 »

Oui j'ai commencé la viande, enfin en théorie. La semaine dernière je leur ai mis un peu de jambon, mais cette semaine pas de viande. Ca me paraît un peu compliqué. J'ai des escalopes de poulet et de dinde, mais il faut les faire cuire à la vapeur d'après ce que j'ai compris, et j'ai peur que ce soit la cata au mixeur. Je tenterai demain midi. Par contre j'ai regardé pour avoir des petites doses pour congeler juste ce qu'il faut de viande (c'est toi qui m'en avait parlé je crois), je n'ai pas trouvé.
Pour le bib, ils ne ont encore un à chaque repas, dont la quantité varie en fonction de ce qu'il y a avec (en gros : matin bib 210, midi 150/160gr de purée + bib 60/90, goûter 130gr de compote + 90/120 de bib, et soir bibi 240 + céréales,l'idée étant d'avoir des repas entre 210 et 240gr au total). Mais j'ai regardé la feuille que m'a donnée la pédiatre, et pour midi elle précise aussi que c'est possible de faire purée + compote, et pas de bib. Mais bon, tant qu'ils prennent le bib, je préfère le leur laisser. Et puis deux fois des fruits dans la journée, ça me paraît beaucoup.
Par contre je vais regarder pour éventuellement un peu de soupe avec le lait le soir, parce que ça arrive de plus en plus qu'ils ne prennent pas bien le bib, c'est Ptitepomme qui le fait je crois... A suivre.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #8536 le: 01 Mars 2014 à 14:17:39 »

Oui suis dac avec toi avec les fruits 2 fois par jour mais je me souviens que pour mael c'était pareil quand viande pas d'autres protéines...je vais tester pour L qui n'a pas du tt voulu de bib auj et bof bof les yaourts. Pour le soir bonne idée tu peux donner purée et bib ou mélanger si tu préfères.Ils dorment quand même?

Pour les dosettes j'avais trouvé dans un magasin de puer me semble: ça fait un peu comme des bacs à glaçon (tu peux aussi te servir de ça si c'est trop galère...)

Bon WE et on croise les doigts pour que les loulous ne chopent rien.
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8537 le: 01 Mars 2014 à 18:29:05 »

Put*
Pas pu faire les courses gnocchi m'appelle en cata les filles ne veulent pas le bib....
En effet elles n'en veulent pas et bah tant pis je suis hors de moi je les ai couché elles hurlent, gnocchi fait la tronche et moi je pleure.....
Je ne peux pas partir 3h... Autant dire que mes animations je vais pas les faire....

Et je sais pas quoi faire contre ça...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8538 le: 01 Mars 2014 à 18:54:40 »

Respire ! Détends toi ! Peut être faut il leur redonner au bib plus souvent ??... Et si elles ont vraiment faim devant un bib elles devraient craquer et ne pas se laisser affamer ...

Bon moi je dis ça mais O pleure depuis que nous sommes partis ... voilà une demi heure ... Fait ch%er ... Elle s arrête une minute et recommence ... Donc on s arrête ... On n est pas arrivés 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8539 le: 01 Mars 2014 à 19:01:49 »

Je pense aussi... Mais ca m'enerve le gnocchi qui direct m'appelle....

On va essayer de redonner un bib le soir.... Mais bon je sens que je stock de lait va finir dans l'evier au final...
Ia je leur donne une tétée elles vont être complètement décalées..

Ca me soule, tout roule la semaine et le weekend c'est le bordel....
Je devais voir des copines ce soir j'ai annulé car trop en colèrewww
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8540 le: 01 Mars 2014 à 19:06:48 »

On peut essayer de proposer un yaourt a la place de la tétée quand je ne suis pas la ?

Mais ca va pas le faire sur une journée entière ça...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8541 le: 01 Mars 2014 à 19:11:39 »

Bien sur que tu peux donner du yaourt ! Avec  de l eau ! ...

O repleure ... Alors qu on vient de s arrêter ... Elle est propre et elle a bu ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8542 le: 01 Mars 2014 à 19:17:23 »

Avec de l'eau Huh?
Pas de soucis par rapport au lait de vache ? Un yaourt nature ou des trucs spécifiques ?   
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #8543 le: 01 Mars 2014 à 19:21:31 »

Un yaourt nature normal, ou éventuellement au lait infantile.
L'eau je pense que c'est pour l'hydratation.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8544 le: 01 Mars 2014 à 19:22:59 »

J'me voyais deja diluer le yaourt à l'eau.... C'est d'ailleurs peut etre pas si con que ça vu qu'elles refusent bib, tasse...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8545 le: 01 Mars 2014 à 19:26:26 »

Oui l eau c est un bib d eau pour boire !  
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8546 le: 01 Mars 2014 à 19:28:09 »

Et si elles ne veulent pas du bib de lait.... Tu crois qu'elles en voudront avec de l'eau Huh??
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #8547 le: 01 Mars 2014 à 22:24:41 »

l'eau cest qaund pas fastoche de leur donner je trouve. ici ils tirent la tronche quand je leur en propose 
mayon jétais sortie aussi cet aprem et cest cherinou qui a gardé les pioupiou et comme toi faustine na pas voulu  de son bib au gouter... elle devait juste gouter la banane... elle s'est enfilé tout le petit pot!!
maintenant ne tinquiete pas ca va se recaler tout ca. ca faisait un moment je crois que tu ne les avais pas laissé peut etre quelles avaient juste "perdu l'habitude" du bib au lieu du sein. tu as quoi comme biberon et tétine?

aller te prends pas la tete ma belle cest rageant mais cest pas dramatique  Bisou

oui je prends un CP je crois meme que je vais le prendre en entier jusqua leur entrée a lécole... on verra  Roulement des yeux

lorteil ca va mieux depuis qq jours, toujours bleu/marron/vert  mais plus de strap et plus vraiment mal.

première fete des grand meres pour ma maman demain... suis toute excitée 
nos parrains marraines sont ravis de la demande. suis soulagée tout le monde est content  Clin d'oeil

courage virginie avec O  Bisou

nous on sest pas quoi faire ici la nuit pour arreter de se lever remettre la pepette. jai essayé de laisser pleurer mais ca donne rien. faut que jen parle a la pmi au prochain rdv. sans ca ils feraient de vraies super nuits

viens de dévaliser c*che c*che! la cb a morflé! ... mais j'm'en fous  Tire la langue Cool
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #8548 le: 01 Mars 2014 à 22:47:57 »

Coucou

Ici aussi, quand ils découvrent que c'est de l'eau dans le bib, ils boivent une ou 2 gorgées et crachent Sourire

Purée, j'ai pris 3 heures pour MOI aujourd'hui Que ça fait du bien !!!!!
Je suis allée à une bourse aux vêtements, toute seule, enfin avec une copine, j'ai trouvé des trucs pr mes ptits gars, des vestes 18 mois, parce que les manteaux d'hiver à enfiler c'est chiant et c'est encore plus chiant quand ils faut les installer avec en poussette ou siège autos ...
Bref, comme il fait 10 degrés, me suis dit cet aprem, allez, je ne mets pas les manteaux, je vais essayer les vestes, et bien nickel, au moins ils voient leurs mains!!!
J'ai dépensé à peine 20euros et j'ai 4 vestes, 2 shorts t shirts, 2 belles chemises et un pantalon, des chaussettes, une paire de chaussures types Con%verse plus une gratos.
En tout cas le fait de sortir seule, sans regarder ma montre et me dire vite y à à le repas du midi  ou le gouter .. ben ça fait du bien!
Va falloir que je m'oblige à me programmer des trucs le we pour que j'ai mes moments à moi.

Virginie c'ets cool si l'histoire de la nounou est réglée, en tout cas y à rien de mieux qu'une bonne discussion et mettre les choses au clair!
Après tu verras comment ça se passe ... y à pas de raison qu'elle n'y arrive pas, comment font les mamans de triplés après tout ??
Bon séjour à Metz, j'espère que le reste du trajet s'est bien passé, O n'aime pas la voiture? ou la musique qui est diffusé dans la voiture?

Marion oui je donne de la soupe le soir, un ptit pot de 130 gr, ils adorent, ils la mangent mieux que les légumes le midi!
Bon vu la saison, je varie pas bcp, un coup c'est carottes courgettes pommes de terres, un coup c'est courgettes poireau pommes de terres. J'avais fait potiron pommes de terre mais j'en trouve plus au supermarché ....

Isa tu viens tjs en Bretagne mi mars?
Quelqu'un a son numéro? si d'ici là elle n'a pas de connexion internet, je l'appelerai bien, ça serait dommage de passer à côté d'une rencontre de septembrettes ...

Ayaya t'es rentré de village fantôme?
T'y retournes à Pâques?
Je suis sure que tu as hâte d'y être!

Aude si L boude les bibs as tu essayé les yaourts natures? j'en ai pris, chez n@turnes, vu que parfois (rarement) ils ne veulent du bib après la compote ...
En légumes moi ils aiment bcp carottes potiron courgettes artichauts, ils ont adorés la betterave rouge et bien mangés le panais aussi ... par contre haricots verts épinards moyen, mais mixés avec un légumes de couleur ils n'y voient que du feu .... Tu as fais des mélanges pour voir si ça passait mieux?
Après ils vont à leur rythme .... c'est qd ton prochain rdv pédiatre?

Ici ils sont de plus en plus calés la nuit, dodo vers 20h et lever vers 8h. Des "accidents" arrivent encore mais ouf ça reste rare.
Au début ils réclamaient facilement la suce, plus maintenant, ils se rassurent avec doudou, ils en ont deux chacun, comme ça ils sont toujours la main sur l'un oU sur l'autre!
Par contre la journée, pfff parfois sieste le matin, parfois rien avant la digestion du midi ..... on cherche encore notre rythme!
 

Dossier AJPP déposé vendredi.
C'est bizarre leur façon de faire.
En gros mon dossier est complet donc dorénavant je dois juste faire remplir un papier chaque mois par mon employeur indiquant le nb de jours non travaillés pour me faire indemniser par la CAF.
La CPAM étudie et valide ou non mon dossier .... sous 3 mois!!!!
Donc en gros, je vais recevoir les indemnités AJPP mais il se peut que la CPAM refuse mon dossier (et je ne serai pas vraiment surprise, enfin au moins pour un des dossiers ) et donc me réclame le trop perçu...
J'ai déposé ma demande de CP en même temps.
En gros je vais considérer que seuls les 572€ de CP me sont dus, et mettre le reste de côté, parce que si je dois les rembourser ...
J'aurai trouvé plus logique qu'ils prennent le temps d'étudier le dossier, qu'ils l'acceptent ou le refusent et versent les indemnités en fonction .... mais bon l'administration française n'est pas logique!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #8549 le: 02 Mars 2014 à 00:45:40 »

Hey!
Désolée pas très assidue car bébés-travaux: ça occupe!!!! On vient de monter plusieurs étagères ike@. C'est dur la fin des travaux mais là le rendu est super chouette.

Cette sem les petits ont eu une "grippe intestinale" d'après la pédiatre. C t pas trop violent heureusement mais à base de 2 ou 3 cacas qui fuient ds le dos ou une jambe par bébé par jour.... Ça donne un peu la gerbe! Bref, après un traitement au smect@, ça rentre ds l'ordre!
Par contre je fais une pause ds la diversification car ils refusaient tout en dehors des bib. J'attends que ça leurs redonne envie, trop peur de les "bloquer".
Question con: pour la soupe, vs faites vs-même ou vs achetez toute faite? J'ai pas encore introduit la pomme de terre, du coup pas pratique pr les soupes. Vs mélangez lait et légumes? C bête mais jamais fait avec mon fils (enfin si 1 fois et ce fut un échec total....)
 Vs mettez une tétine avec un méga gros débit???
Je trouve déjà dur d'aspirer le lait qd on met des céréales... Pourtant j'ai une tétine 3 sur les avernt natur@l.

Bon ben j'ai un rhume moi. Je disais dernièrement que chez nous les microbes étaient rares..... J'aurai mieux fait de le taire Souriant

Compte-rendu de la visite pédiatre d'hier:
Line 66,5cm et 7,350kg et Germain 69cm et 8,770kg...... Est-il  le plus dodu des promesses?Huh? Je l'espere secrètement... En tout cas c'est beau tous ces plis!

Bonne nuit les folles
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: