03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:16:09
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151623 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 04 Mars 2014 à 10:23:30 »

Bonjour à tous,

Marie, contente d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles des petites. C'est super qu'elles n'aient pas eu besoin d'aller en neonat!
Bon courage pour ce début d'allaitement.

J'espère que toutes les autres vont bien.

Du soleil à partir d'aujourd'hui et pendant quelques jours! Ca fait du bien au moral, surtout quand on le regarde derrière la fenêtre de chez soi et pas de l'hôpital!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2311 le: 04 Mars 2014 à 10:25:57 »

l'allaitement, qu'il soit au sein ou au bib, doit être un moment serein, calme, où Maman et Bébés sont détendus Clin d'oeil il vaut mieux donner un bib avec le sourire, que le sein sous la contrainte.

Zoozy, je ne sais pas, ça dépend peut être des régions, mais quand ma C est née, l'allaitement au sein faisait déjà un retour en force, elle vient d'avoir 9, donc ce n'était déjà plus "has been", il y a 6/8 ans Clin d'oeil
même si j'ai (a priori) qqs bougies de plus que vous toutes (enfin non, pas plus que Celinette ), je peux me permettre de généraliser en disant que nous, nous sommes nées à une époque où l'allaitement au sein n'était pas/plus plébiscité, et c'est pour ça que nos/vos mamans font parfois des remarques comme celle de Fleur...
ça m'attriste de voir que vos familles ne vous soutiennent pas dans vos projets: que ce soit le sein chez Takouly, ou le bib chez Kesi... je croise les doigts pour que la situation évolue dans le sens qui vous sera le plus favorable... Bisou Bisou

Sabine: félicitations pour les 34 SA Souriant Souriant Cool Cool
et si toi tu te fais vieille dans 3 jours à cause de la 31e bougie, que devrais-je dire moi qui vais en avoir 7 de plus dans qqs moi? Huh? heureusement qu'il y avait ton grand "lolll" Tire la langue

Kesi: encore une fois, toutes mes félicitations pour les 36 SA Souriant Souriant Cool Cool
comme je te l'ai dit hier, et comme ça a déjà été dit par les copinautes: la mat te dira quel lait prendre.

Kats: on ne change pas le lait d'un bébé de notre propre initiative: aussi aberrant que cela puisse paraître quand on voit la quantité de marques/versions/formules différentes, le changement d'un type de lait infantile à un autre ne peut se faire que sur avis médical...

Fleur: félicitations pour la fin des travaux Souriant
alors qu'a dit/fait le gynéco hier? Huh? tu l'as laissé te faire le décollement? Huh?

Marie: merci d'avoir pris le temps de nous faire un petit coucou Bisou Bisou repose toi bien Bisou Bisou

je croise les doigts pour que vos bébés puissent avoir le même lait...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 04 Mars 2014 à 10:38:32 »

au fait, Kychoux, les études dans des branches professionnalisantes (je ne sais pas si ça se dit Huh?), c'est encore autre chose, et je pense que c'est plus facile à envisager pour nos enfants, que ça n'a pu l'être à l'époque où nous étions élèves Clin d'oeil et là, je conçois plus facilement que ça puisse être une demande de l'"enfant"
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 04 Mars 2014 à 10:56:58 »

zoozy si on te fait des réflexions concernant l'allaitement dit leur bien que toi aussi tu allaites car on allaite toutes soit au sein soit au biberon mais dans tous les cas c'est bien du lait qu'on leur donne  Clin d'oeil

Dans tous les choix il faut que le mode d'allaitement soit celui que VOUS avez choisi ne ceder pas sur la pression de l'entourage car une maman qui va mal les bébés le ressentent et cela peut amener a des situations pas facile à vivre pour personne ....

Le maitre mots de la vie de maman ne change pas beaucoup de celui de la grossesse c'est ZEN !!! Faites vous confiances et surtout écouter vous et pas les autres !!!

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI! Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Tavenas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 04 Mars 2014 à 11:05:13 »

Ce n'est pas que pour les branches professionnelles, même pour l'enseignement général,  on voit de plus en plus d'enfant qui demande des méthodes alternatives comme le CNED par exemple. Et ça aussi ça passe mieux maintenant qu'au temps de nos parents grâce à la démocratisation d'internet.

On avance en mars, les naissances vont bientôt s'enchainer! Profitez de vos derniers instants  
Journalisée

"People should not be afraid of their governments. Governments should be afraid of their people." V for vendetta.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 04 Mars 2014 à 11:10:57 »

non mais c'est quoi cet avatar? Huh? tu veux faire peur à vos petits hippocampes à te transformer comme ça en grand requin? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 04 Mars 2014 à 11:12:07 »

Kats: on ne change pas le lait d'un bébé de notre propre initiative: aussi aberrant que cela puisse paraître quand on voit la quantité de marques/versions/formules différentes, le changement d'un type de lait infantile à un autre ne peut se faire que sur avis médical...

Oui, tu as raison Laety, quand j'ai changé de lait pour mon premier, j'avais en effet demandé conseil à la pédiatre que je voyais qui m'avait donné 2 marques de lait possibles (en tenant compte de ma demande, c'est à dire un lait "bio"....) . Je pense faire suivre mes bébés par ma généraliste qui passe très bien avec les enfants et que je trouve très compétente. Je prendrai rendez-vous avec elle pour lui parler du lait avant de changer quoi que ce soit!

Marie, merci de nous donner de tes nouvelles! Super contente que tes bébés aillent bien et qu'elles respirent toutes seules! Ton expérience est vraiment rassurante! J'espère que tes puces pourront vite téter et que tu vas arriver à te reposer un peu entre les soins aux bébés et les séances de tire-lait!

Samedi je serai à 35 SA... bon je sais bien que tous les cas sont différents et que certains bébés ont besoin d'aller en néonat et d'autres pas au même terme, mais on se rapproche des termes où ce sera moins difficile.... j'espère tout de même tenir quelques semaines de plus!
Je commence à avoir des douleurs au niveau du pubis, plus particulièrement la nuit (la sf m'a dit que c'était le bassin qui était en train de s'élargir, donc normal mais ouille quand même!)
Sinon, tout va bien tant que je reste tranquille!
Je n'ai toujours pas fait ma valise... faut que je m'y mette mais en même temps, je me sers de tout ce que je veux mettre dans ma valise... je crois que je vais tout mettre sur une étagère dans mon armoire et en cas d'urgence, je dirai à mon chéri de prendre tout ce qui est sur cette étagère!
La valise des bébés, elle, est à peu près prête... reste plus que les petits bonnets... j'hésite encore!

Bonne journée à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 04 Mars 2014 à 11:15:02 »

tu hésites pourquoi? Huh? matière ou taille? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 04 Mars 2014 à 11:18:04 »

Chouette Marie pour ces nouvelles !

J'étais totalement contre l'allaitement, vraiment cette impression de "vache à lait", mais je me suis renseigner, je suis allée au cours de prépa sur l'allaitement, et finalement je vais essayer, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ça ne sera pas la fin du monde ! Donc on n'a prévu aucun biberon, ou tire lait, on verra à leur naissance !
Pas de soucis avec mon entourage, peu importe ma décision, j'ai eu quelques "on dit que" mais ça m'est bien égal  Clin d'oeil
Ma mère m'a allaité les 1ers mois et j'aimerai en faire de même pour mes bébés !

Sinon je n'en peux plus, j'ai mal au ventre, je pense des douleurs ligamentaires, quand je suis debout j'ai l'impression que la tuyauterie et remplie d'acide sulfurique et ça brûle horriblement... Quand je suis couchée, je ne peux me caler que sur le côté gauche sinon ça me tire sur le ventre, ou les bébés me frappent dans les intestins et la vessie, et quand je reste dans la même position, j'ai mal au dos... Sans parler des pipis toutes les 20mn, même la nuit, où se lever du lit relève d'un marathon...
Hier mon petit chéri en allant me chercher des médocs à crever avec la voiture, donc ce matin c'est mission changer la roue, entre lui l'handicapé et moi le bibendum, ça va être folklo !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 04 Mars 2014 à 11:28:14 »

y a personne qui pourrait venir vous donner un coup de main pour la voiture? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 04 Mars 2014 à 11:34:19 »

Bon courage Kychoux pour le changement de la roue!
Nous aussi, on continue les mésaventures avec les voitures. La première est tombée en panne le mois dernier et la deuxième aussi et elle est toujours en réparation (depuis 15 jours!) Résultat, ils nous annoncent 3500 euros de réparation .... mais il semblerait que le constructeur va tout prendre en charge car c'est une panne récurrente... dès qu'on récupère cette voiture, on essaie de la vendre et on en achète une autre!
D'ailleurs, nous hésitons entre plusieurs modèles... si vous avez un avis... on hésite entre le S-max 7 places, le grand Picasso et éventuellement le 5008 (mais il est cher!) Le but étant d'arriver à loger 3 sièges enfant l'un à côté de l'autre et d'avoir aussi un volume de chargement important.

Sinon Kychoux, c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de se bouger et que tous les petits désagréments s'accumulent et commencent à devenir difficiles à gérer et à supporter (moi, un peu énervée et à fleur de peau en ce moment?Huh?? NOOOOOONNNNN  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)!
 Ca sent la fin, allez courage (là j'essaie de me motiver moi aussi!)
On va avoir des bébés en pleine forme (faut bien essayer de trouver un côté positif hein....  Clin d'oeil )
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 04 Mars 2014 à 11:37:53 »

nous on a pris un l0dgy, ça ressemble à ça:

et des copains, futurs parents de 4 enfants, ont commandé un c@ddy, ça ressemble à ça:

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 04 Mars 2014 à 11:40:01 »

il faut d'ailleurs que je pense à vous dire comment on s'était installé dans nos petites voitures respectives avec 3 enfants... là, tout de suite, faut que je fasse de la place sur la table donc je reviens quand les filles seront à la sieste... ( oui, oui, même à 6 ans 1/2, on les encourage à faire une petite sieste quand on est à la maison, ça fait du bien à tout le monde Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 04 Mars 2014 à 11:49:29 »

bonjour tout le monde  Souriant

encore félicitations à Marie; super que tes puces échappent à la néonat! Clin d'oeil

Kychoux, moi aussi, j'ai mal partout, on sent que c'est vraiment la fin... j'arrive à 122cm de tour de ventre, je suis obligée de braquer quand je rentre ou sors de ma douche, on dirait que je fais un créneau  Tire la langue

Concernant les voitures, on est passée d'une Toyota Auris à une Toyota Verso 7 places: un grand changement!

au programme aujourd'hui: ben....pas grand chose 
mon mari continue de peindre la chambre, il doit aussi aller poster un gros colis (j'ai revendu plein de livres boulot que je n'utilise plus sur un grand site qui commence par un A... ; ca nous fera un joli bon d'achat pour autre chose, et ca libère mes étagères pleines à craquer)
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 04 Mars 2014 à 12:13:38 »

Merci Laety et Kesi pour les idées voitures!

je suis obligée de braquer quand je rentre ou sors de ma douche, on dirait que je fais un créneau  Tire la langue

Tu m'as fait beaucoup rire Kesi!

Laety pour rentrer les 3 enfants dans une petite voiture, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je suis allée à la gendarmerie pour leur demander s'ils autorisaient un siège devant si les 3 ne rentraient pas (même s'il n'est pas dos à la route) et il m'a dit qu'ils toléraient si les 3 sièges ne passaient pas à l'arrière. Je mettrai donc mon grand devant sur son siège quand on ne pourra plus mettre un cosy dos à la route à l'avant. De toute façon, on ne peut pas changer les 2 voitures et on ne peut pas non plus n'utiliser qu'une voiture avec les enfants... sinon, il faudrait que ce soit toujours le même qui aille amener les enfants le matin et qui les récupère le soir (c'est à dire moi) et ça ne va pas être possible sur le long terme! Donc nous avons déjà 2 sièges auto (un 0-18kg et un autre9-18kg) et on va en acheter 2 autres pour avoir des sièges dans les 2 voitures.
On ne veut pas mettre notre grand sur un simple réhausseur car on fait pas mal de route et on trouve la sécurité en voiture vraiment primordiale.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: