18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 23:53:27
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 325
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 290611 fois)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #2085 le: 05 Décembre 2008 à 11:10:46 »

coucou,

Bidouche pour la pilule si c'est cera**tte, micr**al et co(pilule qu'avec progestérone) il ne faut pas les arrêter. Sinon si c'est mélange oestro et progest arrêt 1 semaine.

Pour le babycook moi j'en suis contente et je trouve que les portions ne sont pas trop mal. C'est surtout très bien mixé. Mais c'est vrai que pour de grosses quantités on le fait beaucoup tourner et parfois il vaudrait mieux cuire à la vapeur et mixer le tout avec un gros robot.

Pour le stérilet, j'hésite encore. Soit le cuivre et on a ses règles mais si prise d'anti-inflammatoires: attention ça annule les effets.
Et il y a le mi**na à la progest. Pas de règle ou très peu mais dans mon cas risque +++ d'acné. Et zut!
Déjà que sans j'en ai.  

Sarah contente de voir qu'une solution s'est profilé. Mais dommage de devoir faire bonne figure avec ton tyran avant.

Marie, elle est drôlement grande ta fille. Moi j'ai 2 petits cubes 63cm pour 7kg

Ici, çà va. Les nuits c'est un coup oui, un coup non mais on s'y fait. (généralement c'est 19h30-07h30 avec petits réveils nocturnes)
Elles sont encore dérangées par le rhume mais pas de fièvre.
Le rgo va  mieux depuis qu'on a commencé les purées.
Les gencives sont doublées et super dures. Manon a toujours un joli point blanc mais rien n'est sorti. A suivre.

Bonne journée
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2086 le: 05 Décembre 2008 à 12:07:33 »

je savais pas que le stérilet mir*na donnait de l'acné Triste , je comprends mieux maintenant pourquoi depuis 3 semaines j'ai plein de boutons alors que je n'en avais pas avant 
je vais d'abord retourner chez l'esthéticienne avant et si ca n'arrange pas les choses je m'y employerai plus sérieusement  Tire la langue
Vivi, contente de voir que le rgo s'arrange Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2087 le: 05 Décembre 2008 à 12:09:29 »

c'est vrai que vos enfants sont grands dit donc!
petit pimousse, du 18 mois wahouuuuuu, c'est un geant.
mes filles sont bien dodues mais toutes petites; la, je vais chez le pediatre lundi mais elles doivent fait pas loin de 8kg (a la visite des 4 mois, camille faisait 7kg400)mais par contre elles sont toutes petites. mais je mets encore du 6 mois! Roulement des yeux c'est etonnant je trouve.

c'est vrai que le babycook peut devenir vite petit pour des jumeaux mais quand je le fais tourner, c'est toute l'apres midi et je congele le tout.donc ca va.

pour le sterilet, moi c'est m...na et avant la grossesse pour les filles, ca m'allait tres bien.pas de regles du tout.j'espere que ca va refaire pareil maintenant.ca peut parfois changer apres une grossesse.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2088 le: 05 Décembre 2008 à 12:10:54 »

pour l'acne, j'en avais pas du tout avec m...na. donc j'espere que ca va continuer comme ca. mais par contre, avec la pillule que je prenais jusqu'a maintenant, c'etait l'horreur.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #2089 le: 05 Décembre 2008 à 12:18:54 »

Sarah je vois qu'on a les mêmes gabarits
Nous aussi c'est du 6 mois mais à cause d'un bidou bien arrondi, pour les bodies et certains pyj on passe au 12 mois.
Pour l'acné, c'est très fréquent avec ce stérilet et la pilule à la progestérone. Mais comme d'hab çà dépend des femmes. Moi j'ai de toute manière une peau acnéique(et çà me complexe)
En plus, j'ai pas trop de solution. J'ai plus droit à aucune pilule sauf cér***te donc mêmes effets que le stérilet
Pour l'instant on reste au préservatif. De toute manière avec des jujus, vu la fréquence des rapports çà suffit amplement
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #2090 le: 05 Décembre 2008 à 12:19:22 »

merci pour l info vivie Clin d'oeil
sarah c est normal les filles on un développement poids / taille diffèrent des garçons (normalement car Marie a fait une futur top modèle  Clin d'oeil) mes petits gars mettent du 1 an et bientôt du 18 mois au même âge ma fille était encore au 6 mois
 ca pleur encore a+
Journalisée
doucette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396



« Répondre #2091 le: 05 Décembre 2008 à 12:55:18 »

Tangui   met du  9 mois voir 1 an et Cathie encore du 6 mois (66 cm et 62 cm)
moi je cuisine au vitasav**r  et je mixe  avec un petit robot  afin de faire une bonne quantité de purée vu que je cuisine pour les jujus tout  les midis
pour la pilule  il est meme conseillé de l'arreter 1 mois dans l'année      en tout cap  faite bien attention que votre sterilet soit bien en place regulièrement car après la pose d'un stérilet et la visite de controle 6 mois après j'ai du etre operer pour le retirer   en fin maintenant je suis tranquille car j'ai une ligature , mais pendant les regles ,c'est aussi abondant pendant 3 jours vivement la ménopause  avec les bouffes de chaleur et autres Tire la langue :-Xmdr
fannette  Jules fait la meme chose qui mon tangui sauf que lui quand je le prends avec moi   il ne veut pas rester il prèfere etre dans son transat  en plus mon mari se lève a 4 h tout les matin  je pense que mon fils veut imiter son père mais il ne se rend pas compte qu'il est trop petit pour aller au boulot    je plaisante Tire la langue Bisou   a toutes bon aprem
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Fannette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595



« Répondre #2092 le: 05 Décembre 2008 à 15:15:14 »

Petit¨Pimousse pas de soucis, je prends tous les avis  Clin d'oeil
Je sais que c'est pas la meilleure chos epour notre couple mais c'est Valentin qui s'en va de lui même car ses nuits sont courtes et il ne veut pas en manquer un bout.
Quand à le prendre dans notre lit ça devient exceptionnel mais cette semaine on a quand même eu les 2 dans le lit 
Ce qui n'est pas évident aussi c'est qu'on a les 2 dans la même chambre et quand l'un pleure ça reveille l'autre  Roulement des yeux Ce soir je vais essayer de lui mettre un de mes t-shirt on verra bien si ça aide. Je vais aussi lui acheter un nounours qui reprodui les bruits intra utèrin, est ce que quelqu'un connait ? Huh?

Sinon grande surprise ce matin, j'ai voulu regarder la dent d'Emma et ... plus de dent ! sur le coup j'me suis dis que je m'étais planté mais le medecin et la puèr de la crèche l'on vu aussi  et là plus rien. La gencive est bien gonflé et large mais y a plus ce petit bout de dent qui sortait  Huh?

Autrement je n'ai aps de stèrilet, j'utilise les anneaux car la pilule je la zappe toujours. Mais c'est la 1ère fois que mon flux est aussi abondant. et puis j'ai souvent mal au crane est ce lié ? Huh?

Pour la taille des vetements Emma a les pantalons trop courts en 6 mois et les manches trop longue et Jules  est trop serré au niveau du bide et en longueur pour le spantalons, mais comme on a pas mal d'occas c'est bien étendue du coup ils sont encore en 6mois mais se sont des cubes 

Pour les purèes je procède de la même façon que Doucette, cuit vapeur et robot comme ça on fait du surplus 

Allez je file Emma est en pleine crise
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #2093 le: 05 Décembre 2008 à 15:21:44 »

ici à par les bodys pour Nathan (qui met du 9 mois) on met toujours du 6 mois et pourtant il font 66 cm et 7,6 et 8,2 kg  Huh?  alors vous avez quelles marques  Huh?

sinon vivi moi aussi j'ai une peau à tendance acnéique et très grasse (ex si je dors épaule contre je joue tu peux être sûre que le lendemain j'ai plein de boutons sur ladite joue  )
et j'ai un implant donc que progestérone et au début boutons +++++. j'ai essayé une lotion Uriage Hyseac pour peau mixte et grasse  + des crèmes vich* concentré (sur les boutons qui pointent) et soin hydratant anti'imperfections dans la gamme normadreme et je me lave au savon. Depuis ça va mieux, et même beaucoup mieux  Clin d'oeil et j'en ai essayé des crèmes et des lotions nettoyantes... mais dès que je ne me lave pas le visage au savon (en dépit de ce que me dit mon esthéticienne) je vois rapidement la différence, alors si tu veux essayer, tente d'avoir des échantillons

petit pimousse c'est bien que la conjonctivite ai fait son petit tour et puis s'en va

Ici Corentin va bien ; hier on lui a mis 1/2 suppo à midi et un entier le soir et aujourd'hui tout à l'air de bien aller, plus de fièvre c'est génial (en fait petit pimousse je sais bien qu'on rajoute 0.5 sous l'aisselle  Tire la langue et j'avais 37,6 c'est bien en anal que j'avais une fois 38,5 puis 39.3 d'où ma remarque sur le fait que je ne suis pas douée pour la prendre de cette façon-là  Roulement des yeux)
heureusement le soleil est de retour auj et il fait super bon (12 °C ce matin à l'ombre)

Fannette, quand j'ai le "malheur" de prendre les petits avec moi au lit pour une TT nocturne car le petit ne veut pas s'endormir et que je m'endors, je le sens tout de suite la journée qui suit : c'est comme s'il redevenait plus demandeur, j'ai du mal à l'endormir pour les siestes...
du coup à la fin (car maintenant c'est rare) je faisait l'effort d'aller au salon pour lui donner le sein
mais bon c'était aussi la solution de facilité  Roulement des yeux et quand on est fatigué faut bien à un moment ou à un autre récupérer ; faut juste ne pas en faire une habitude
une amie a acheté cette peluche mais a vite enlevé le truc qui fait le bruit, emmène ton loulous avec toi et met le lui à côté de lui tu verras bien comment il réagit  Tire la langue
bon courage
et pour les maux de tête c'est probablement dû à la chute du taux d'hormone avant les règles, c'est très fréquent j'en avais moi aussi, certains dosages de pilule peuvent un peu atténuer la chose, mais si tu la zapes...


A+
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #2094 le: 05 Décembre 2008 à 15:23:40 »

Petit coucou rapide car je devrais être en train de faire le ménage...  Roulement des yeux
Le point sur les petits pots: le 1er jour ils m'ont envoyé bouler avec mes carottes  , hier ils en ont mangé un peu (surtout Théo), et ce midi épinards: Théo n'a pas aimé mais Luka a semblé apprécier un peu +. Je retenterai la semaine prochaine car Papa n'en supporte même pas la vue  , alors ce WE on essaye les HV; je vais aller en décongeler une portion.
Demain on sait pas si on va à la piscine, mon ptit Luka a le nez un peu encombré mais sans fièvre ni toux, alors j'hésite... Ils sont bien couverts, il fait bon à la piscine, et on les sèche dès qu'on sort de l'eau. Ils ont bonnet et manteau bien chaud + couverture pour la route. Je crois que je vais leur mettre un humidificateur dans la chambre, en fait c'est pas vraiment un rhume mais plutôt le nez un peu sec. Je sais pas trop si je m'explique bien...  Huh? Je vais passer un coup de fil à ma doc pour savoir ce qu'elle en pense et si ce petit monsieur peut ou non aller patauger demain. Ils aiment tellement ça que je serais dég de les priver de ce plaisir!
Bon je vous laisse sinon mon ménage va être zappé, je fais mon hall d'entrée, et avec les chiens qui entrent et sortent sous la pluie   il en a bien besoin!
Bonne journée et bisous aux mamans et aux bébés!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #2095 le: 05 Décembre 2008 à 15:39:40 »

petite question pratique
Vous pensez que je peux donner de la purée de christophine aux filles
J'ai pas l'impression qu'à cet âge çà pose pb mais comme c'est un légume peu utilisé, j'hésite.
Merci
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #2096 le: 05 Décembre 2008 à 18:54:19 »

PUREE DE CHRISTOPHINE?Huh?Huh?? connais  pas

dites , mon doc m a dit de passer progressivement au lait 2ème âge mais les miens n ont jamais put boire plus de 150 avec les légumes et le matin c est 180 ce qui fait 4/5 bibs  , avec le lait 2ème âge il faut réduire a 2 bib de 210 ce qui est très peu .De plus avez vous  introduit poissons et viandes
 
 :-*aux enrhumes
Fanette ta petite dent est cachée sous l inflammation de la gencive , pauvre louloutte
A ces maudites dents elles les font souffrir nos petits bouts

bonne soirée
Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #2097 le: 05 Décembre 2008 à 19:45:46 »

vous avez bien papoté cet aprem

bon on a des grands bébés ici mais faut dire que leur parents font 1m82 ts les 2

et puis le pédiatre a dit ke notre bonne mémère était bien ronde mais que c'était pas encore génant

à voir par la suite

à + bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Fannette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595



« Répondre #2098 le: 05 Décembre 2008 à 19:49:28 »

Christophine je peux pas te dire  Huh? C'est un peu comme les courges non ? Huh? Si c'est le cas ça devrait aller.

Aujourd'hui super journée les bébés se sont couchés à 9h ce matin reveil à 12h puis tout le monde couhés à 13h30 mais emma s'est levée à 14h30 puis rendormie 1h plus tard et debout à16h30 puis là ils ont faibli y a 30min et ensuite bain et bib.
Par contre je sais pas si c'est les dents mais Emma engloutie   ce matin bib de 310ml avec blèdine à midi 1/2petit pot + 210ml à 16h 210ml + 3/4de compote et ce soir on verra mais à mon avais se sera mini 250ml  
Quant à Jules il se tient à son 210ml et ses quelques cuillères de lègumes et de fruits.

Pioute alors cette piscine ?

Morgane oui c'est une solution de facilité mais de toute façon mes parents arrivent la semaine prochaine, on sera en vacance et il n'y aura plus de chambre de libre alors le papa ne pourra plus fuir  

Petit Pimousse comment va l'oeil de ton "p'tit" bonhomme , Pas de signes chez les jumeaux ?

allez c'est l'heure du bain, je file

Bonne soirée  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2099 le: 05 Décembre 2008 à 19:57:53 »

GAUTHIER A PERCE SA PREMIERE DENT !!!!

Bidouche pour le lait 2eme age moi je donne toujours 4bib 240 le matin, 150 le midi, 120 au gouter et 180 le soir.
pour les poissons et viandes je ferai ca à 6.5mois ( raison pratique je serai en vacances) mais pour mon grand c'était 6mois Sourire

Vivi, pour la chistophine je pense qu'il n'y a pas de soucis puisque ca ressemble étrangement à la PdT ...

Pioute, je pense que bien couverts ca ne risque rien pour la piscine Sourire

Morgane, pour les boddie moi je les prends en supermarché alors ca peut être petit bateau ou des sans marques ...

fannette, pour le nounours qui reproduit es bruits intra utérins ma BS en avait un et elle n'y a pas trouvé de mieux par rapport à un nounours normal ... perso je pense que c'est gadjet surtout que ca ne reproduira pas TON bruit à toi Sourire
pour la disparition de le dents d'Emma je pense aussi que c'est l'inflammation de la gencive qui la cache Clin d'oeil t'inquiète une dent ca disparait aps comme ca

comme toi, Doucette, j'utilise une cocotte et un robot Sourire

Sarah , j'habille Gauthier en 18mois car à la visite du mois dernier il faisait déjà 71cm, donc là il a encore grandit et comme le 1an c'est 74cm et bien il va à la peche par contre il nage dedans ... car il est long et pas large ... et Pour Lise c'est pareil dans le 1an ...
aves les fringues, que ce soit pur les uns ou pour le sautres j'ai toujours des soucis de longueur ... mais du coup c'est un peu large ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: