19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 22:30:24
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 254181 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2025 le: 02 Décembre 2008 à 13:17:37 »

nous aussi dimanche c'est le sapin de noel de l'asso J&+ du 18 

Sarah, contente de voir que tout va bien Sourire

Bidouche, ne soit pas trop dure avec tes élèves Clin d'oeil

Hélène, c'est cool si ton petit Benjamin va mieux c'est déjà un soulagement ... ca n'a pas pris les autres j'espère

ici tout va bien aussi Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 02 Décembre 2008 à 13:40:05 »

coucou!

vous allez bien aujourd'hui?
nous tout roule!
on a commencé la diversification tout doucement.on a fait les carottes et j'ai commencé les haricots verts (elles aiment pas trop le HV! )
je les fais moi meme mais a leur age, c'est un peu limité. y'a quoi d'autre comme legume?j'avais pensé au potiron.est-ce qu'on peut les brocolis? et les pomme de terre, c'est a quel age?
et derniere question, quelle varieté de pomme on peut utiliser pour faire les compotes?

voila. et oui, dimanche, c'est la saint nicolas avec l'assoc des vosges.

bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 02 Décembre 2008 à 13:58:40 »

SARAH, TU PEUX FAIRE LE POTIRON, LES BLANCS DE POIREAUX, LES BROCOLIS JE TE CONSEILLE D'ATTENDRE UN PEU, LE CHOU FLEUR AUSSI, TU PEUX AUSSI DONNER DES EPINARDS, DU CELERI, DES NAVETS, DE LA COURGETTE.
POUR LES POMMES TU PEUX PRENDRE DES GOLDEN.
CUISINE BIEN Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 02 Décembre 2008 à 14:55:32 »

SARAH moi j ai fait, épinard,courgette,hv,petits poids,potiron et carottes , pour les fruits pomme/banane, pomme / pruneau, pomme/ poire

la troupe vient de partir (pour la consentration les garçons sont plus dure mais ça va je n ai mis personne au coin ), il y a une grande disparité de niveaux demain revision et jeudi on commence les multiplications,

maintenant les loulous se reveillent a plus
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2029 le: 02 Décembre 2008 à 15:00:19 »

coucou

pauvre agathe   Bisou Bisou Bisou

alors en fait mes BP sont arrivés dimanche mais pour l'instant pas de changement notoire, cette nuit a été plutôt bonne mais c'est ma BM qui s'est levée pour remettre les tétines et j'ai serinné les garçons, " on fait un gros dodo sans se réveiller jusqu'à demain matin 7h " et ai encore augmenté les bib pour passer à 240 ml et tout a été bu + 2/3 fois le sein pour Corentin seulement 1x pour Nathan
et réveil vers 7h pour Nathan et 7h30 pour Corentin
du coup je vais encore les bassiner ce soir et je croise les doigts

Hélène, le Tshirt fonctionnait pour l'endormissement mais plus maintenant et pour Corentin et le réveil à 4h il ne sait pas vraiment se rendormir seul sans la tétine, faut vraiment qu'il soit bien fatigué et là il était en pleine forme  Roulement des yeux
et pour les bains j'y ai pensé mais ça les fatigue bien et ils adorent donc ça m'enbête de les en priver

enfin ils vont bien finir par s'y habituer !!! enfin j'espère

Fannette la demande d'APL ne se fait pas quand tu as déjà trouvé un appart ? ou en tous cas avant la signature ? parce que ça te fait une charge supplémentaire que tu n'as forcément pas aujourd'hui  Huh?

allez A+
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 02 Décembre 2008 à 16:11:42 »

merci les filles!

alors la je viens de faire une tournee de potiron.je pense que ca va plus le plaire que les HV! ;Den tout cas, enzo lui adore ca!et j'ai rajouté dedans du lait reconstitué pour faire tout liquide pour mettre dans le bibi pour les jours ou on a pas envie de donner a la cuillere!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 02 Décembre 2008 à 17:10:24 »

nous tjs pas passé aux petits pots
on attend feu vert allergo
j'en ferai un peu si j'ai le tps

cet aprem, j'ai retrouvé Paul à l'enves ds son lit

gros bisous les filles
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 02 Décembre 2008 à 22:57:19 »

Salut tout le monde!

Alors, rapport visite médicale: à 5 mois et 22 jours, 66 cm tous les 2, 7kg050 pour Théo et 7kg150 pour Luka. C'est marrant cet écart de poids qui dure depuis la sortie de néonat. Théo faisait 90g de + que son frère, mais lui il a perdu du poids les 1ers jours et pas Luka. Depuis, il y a entre les 2 une différence de 100/150g.
Feu vert du doc pour le lait 2ème âge (bon, on a commencé hier soir  Roulement des yeux) et pour les petits pots. Il y a une portion de carottes en train de décongeler, j'espère que ça leur plaira. J'ai acheté des bavoirs à manches en plastique samedi en courses, histoire de protéger un peu les pulls et maillots qui risquent de bien souffir! 
Sinon ils pètent le feu, tout va bien, ils dorment mieux la journée, le matin surtout, et ça me soulage bien. Luka a eu une nuit un peu tourmentée, il s'est réveillé à plusieurs reprises, du coup j'étais bien verte! 
Dans la salle d'attente chez le doc il y avait 2 fillettes qui se ressemblaient beaucoup beaucoup...  mais j'ai pas osé RALCer et demander si elles étaient jumelles... ce qui était le cas, ma doc me l'a dit ensuite. J'aurais peut-être dû, les conseils de parents de jujus sont toujours précieux!  Tire la langue

Fannette, pas cool tout ça, mais renseigne-toi bien, avec un loyer en + et 1 seul salaire, avec 2 enfants tu dois avoir un minimum d'aide quand même! En as-tu parlé à une AS? Essaye de voir avec une AS de la PMI. Il faut peut-être un montant de loyer ou au moins une idée de ce que tu vas payer pour faire une vraie simulation APL.  Huh? En tout cas ne laisse pas tomber, c'est pas normal cette situation!

Bidouche tu donnes des cours? Tu fais quoi comme métier?

Sofinette, j'ai mal de voir ta puce comme ça! Elle est bien arrangée la pauvre!

Hélène, profite encore un peu de ton tête à tête avec ton ptit mec, il doit être content de t'avoir pour lui tout seul!  Clin d'oeil

Bon, je vous laisse, je vais aller me coucher. Bonne nuit aux mamans et aux bébés!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 02 Décembre 2008 à 23:11:49 »

Pioute, contente de voir que tout va bien pour tes p'tits bouts ... viens vite nous raconter les premières impressions " carottes " .... Sourire

alors Sarah, le potiron ca donne quoi ? ... et ton entretien tu nous a stoujours pas dit si tu avais réussi à trouver un terrain d'entente avec ton boss Triste

Morgane, je suis comme toi, j'aime pas ne pas donner le bain car je trouve qu'à la fin d ela journée ca les détend bien et qu'ils s'endorment beaucoup plus facilement Sourire

bonne nuit à toutes à demain Sourire

Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 03 Décembre 2008 à 07:10:14 »

bonjour je vois que tout le monde va bien ou mieux

de mon cote toujours des nuits hachées ,je crois que la fatigue se fait sentir je suis toute courbaturée et chose étrange je prend la pilule qui normalement arrête les règle et bien en plein milieu de la plaquette j ai de super ragnagna

Pioute je ne suis pas prof ce sont des CE1 alors ça va encore, je suis  comptable et designer textile (je dessine des motifs pour la mode et l ameublement) et oui j ai 2 métiers qui n ont absolument rien a voire mais qui en faite m équilibrent, avant j en avais 3 j étais gérante d une boutique Deco mais avec les jumeaux c est fini. VOILA VOUS SAVEZ TOUT Clin d'oeil
 bonne journee
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 03 Décembre 2008 à 07:43:44 »

coucou,
çà fait quelques jours et je viens de tout lire Tire la langue ca papote, ça papote
Bidouche, quelle vie bien remplie! (un petit côté artiste tout en restant les pieds sur terre non?)
Pour la pilule si c'est céraz*** les pertes de sang en cours de plaquette sont normales et risquent malheureusement de se reproduire :-\Il faut juste que çà ne soit pas trop abondant et ne dure pas trop longtemps.

Pioute super pour la diversification. Je crois que je vais penser moi aussi aux bavoirs plastiques.  Clin d'oeil
Quels beaux et grands bébés. Des photos dès que tu peux!

Fannette, je suis d'accord avec pioute il y a forcément un bug dans tout çà. Avec cette situation si toi tu n'as pas droit à un petit qqchose alors qui?

Sofinette, dur la varicelle! pauvre petit bout elle a l'air ko. Pleins de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs

Bienvenue à Marie. Bon retour parmi nous. Ca fait plaisir, on est de plus en plus nombreuses Sourire
Dis moi Paul a l'air remuant déjà prochaine étape, je sors de ma gigoteuse

Hélène contente de voir que tu as pu profiter de ton petit malade en exclu. Il a du être aux anges lui qui a toujours partagé maman.

Ici çà va. l'opération des dents de sagesse s'est bien passée et j'ai récupéré de l'anesthésie. les filles sont encore chez nounou aujourd'hui comme çà encore dodo++ et après je les récupère en début d'am en pleine forme.
Les filles sont mieux et ont moins de reflux. On se lève moins souvent la nuit et surtout moins longtemps.
Depuis 1 semaine j'avais commencé à diversifier en douceur 2cc le midi mais dès les 3ème j elles ont tellement aimé qu'elles ont fini le petit pot et comme je n'ai pas constaté plus de reflux ou de coliques que d'habitudes on continue Souriant
Alors ici, le midi c'est un pot de 100-130g avec 150cc de lait.
On a déjà fait courgettes,potiron,hv,carottes et elles aiment tout
Manon a bien compris comment marche la cuillère et il y en a pas beaucoup qui tombe sur le bavoir et Laura fait le petit cochon car elle sort encore sa langue mais çà vient

Sur ce bonne journée à toutes.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 03 Décembre 2008 à 08:53:19 »

au moins Bidouche, t'as pas le temps de t'ennuyer Sourire

Vivi, contente de voir que tu es débarassée de tes soucis de dents Clin d'oeil et que la diversification se passe bien, toi qui appréhendais un peu tu dois être soulagée par rapport à ta reprise du boulot et tout ce qui s'en suit .... Sourire
pour la cuillère et le fait de pousser avec la langue ici aussi Lise faisait ça ... ca n'a duré que quelques semaines ... par contre gauthier avait compris à la première cuillère 
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 03 Décembre 2008 à 08:59:01 »

C'est clair que çà soulage de reprendre le boulot en ayant bien mis en place certaines choses Clin d'oeil
De toute manière j'aime bien tout organiser autour de moi et j'ai horreur de partir tête baissée vers de l'inconnu. Donc tant que c'est possible, j'évite les gros imprévus....parce que les petits maintenant je les gère: normal avec deux bébés à la maison. Souriant
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 03 Décembre 2008 à 09:50:36 »

pioute beaux bébés des photos?
vivie contente que tes dents de sagesse ne te fassent pas trop souffrir moi je suis naît sans
moi aussi un de mes loulous mange mieux que l autre a la cuillère ils ne sont pas bi pour rien

a+
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 03 Décembre 2008 à 10:53:59 »

Salut les bavardes  Clin d'oeil

Je vois que les bébés se portent bien et que ça commence à bien dévorer  Tire la langue

Sofinette pleins de bisous pour ta puce  Bisou

Bidouche sacré emploi du temps ... 3 métiers ... chapeau  Clin d'oeil
C'est sympa les cours de soutien ça change les idées, c'est pas trop la pagaille avec tes p'tits gars ?
Si ça peu te rassurer ici les nuits sont encore bien mouvementés 

Vivi c'est cool que la diversification se passe bien Clin d'oeil L'idée des bavoirs à manche est pas mal va falloir que je trouve ça ... hier Emma avait de la carotte jusque sur le front  Mlle veut tenir la cuillère ! Roulement des yeux
Quand reprends tu le boulot ?

Pioute jolis bébés ils se suivent de prêt. Va falloir nous mettre des photos  Tire la langue

Petit Pimousse ça roule ? et ton poignet plus aucunes traces, plus de douleurs ?

Sarah et ton entretien ? Huh?

De mon coté ça va, les début de nuit depuis dimanche sont bien mouvementés je suis pas couchée avant 1h30. Emma pousse des cris assez stridents, je crois que ses dents lui font mal. Du coup ça réveille Jules et pas évident de rendormir Mr  Roulement des yeux et ça tous les quart d'heure jusqu'à 1h voir 2h.
ça va ils sont cool ils se réveillent à 9h mais bon j'suis quand même un peu cuite ! Roulement des yeux
Au niveau de la diversification Emma mange pas plus d'1/2pot elle calle vite, et j'ai recommencé à donner quelques cuillères à Jules ça a l'air de bien passer.
Faut que je prenne rendez vous pour la visites des 5mois on est bien à la bourre !

Plus que 10 jours et mes parents seront là ... j'ai hâte ! Que le temps passe vite j'ai l'impression qu'on s'était au revoir y a 1 mois  et dans 20 jours les loustics ont 6 mois 

Pour le logement je suis entrain de voir avec l'Opac mais c'est pas évident. je crois que je vais aller voir une AS sinon je poserais des question à ma BM qui est AS. J'espère qu'on trouera une solution de toute façon y a pas le choix. Mes parents ne nous mettrons pas dehors mais à 6 dans la maison avec tout le bazard des loulous 'est pas vivables.

Voilà pour les news.

sur ce bonne journée à toutes Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: