16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 21:23:57
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 47137 fois)
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 04 Août 2013 à 00:46:12 »

Tout à fait d accord avec toi marraine comme je l ai déjà dit chez nous les médecins s adapte au bébé et non l invers en terme de quantité. Si ils étaient aux seins personne ne pourrai quantifier si ils prennent 120 ou 150 ml alors pourquoi pénaliser les bébés au biberons? En plus les bébés au départ prennent instinctivement ce dont ils ont besoin mais certain médecin veulent encore tout contrôler. Je trouve ça triste. En tous cas génial pour leur croissance. Ça fait envié, j aimerai que Loane suive l exemple.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 04 Août 2013 à 01:08:02 »

Je me suis fait la même comparaison par rapport à l'allaitement au sein  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 04 Août 2013 à 06:24:58 »

Je poste vite fait au milieu d'une grosse NDM... Le bras de Miz est quasi totalement remis c'est assez impressionnant ! En tt cas on est super content !
Sinon pr la chaleur ici c'est comme marraine : pas de sortie avant 17h30:18h...
Bon une tétée finie je vais essayer de dormir !!
Bizzz
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 04 Août 2013 à 11:22:42 »

Tu as bien raison, je ferai parreil. Moi c l inverse, ça fait une semaine que je réveil Loane la journée au moins toute les 4h pour lui donner ses bibs et ça me gavent méchamment mais sans ça elle ne prendrai que 4 à 5 bibs de 120 ml au elle ne fini pas à chaque fois. Je crois que je vais arrêter et on verra bien.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 04 Août 2013 à 12:33:55 »

Coucou les filles.. de nouveau petit tour o urg hier aprem a cause de douleurs similaire a ma premiere crise de pancreatite là c pas tt a fait cela mais d migration de cacul de ma vesi ule vers duodenum... elle men fait voir de toutes les couleurs cette vesicule de malheurs! Bref operation avanver o mercredi 14... pr avoir enfin la paix et je sors cette aprem si bilan ok...
Sinon pr les loulous dur dur les journee av cette chaleur.
Je vous vois parler de biberons... ns aussi bcp dinterrogation... on a augmenter enzo a 120ml sur quelques bibis mais un peu plus de regurgitation et on c fait pourrir par le pediatre car il a"besoin" dapres lui et son poids de 80ml... donc on est revenus a 90ml. Dapres le pediatre si trop de lait ds lestomac o intestik c pas bon non plus... enfin bon c pas evident et pour olivia elle c compliquer elle est en mode flemingite du bibi ... si on la reveil pas elle pe louper son biberon sans pb ( on a tester sur deux jours en leur "impossant " aucun rythme on faissais suivant leur demanee et leur horaire) et cette experience ns a montrer que enzo est bien regler sur 7bibis plus ou moins espaces la nuit il ns fait d 22h/3h  et la journee reclame ts les 3h. Pzr contre la louloute elle son rythme serais plutot d bibis ts les 5h av que 5/6biberons de 70ml... mais c pas assez donc elle on la stimule et on lui impose un rythme quit a la reveiller mais sa fait mal o coeur g limpression de la gaver...
Ralalla les histoires de biberons c casse pied et pis si g oublier ee vs dire on avais acheter d N U K... et bien sa ne conviens plus E regurgitait +++av et la louloute elle jouais av la tetine.. bref E on la passer o avent czr bivais trop vite av les autres et O au bb confort la forme lui convenais mieux... dc obliger de racheter le nombre de bibis... aiaiia sa a fait mal
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 04 Août 2013 à 14:05:43 »

Fimela il pèse combien tes Loulou déjà? C claire que c pas simple. Quand je réveil Loane pour son bib elle boit 30 et se rendort puis rien a faire alors des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si c pas juste pour libérer ma conscience et me dire elle en à prix 6.
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 04 Août 2013 à 14:12:35 »

Et pour les bib on continue d ociller entre nuk, bb confort ( avec tétine bb confort ou mam ) et c jamais clair. Un coup ça va, un coup c la galère. Pour les nuits c pareil. Un soir c 22h-3h30-7h pour Noa et 22h-5h pour Loane et le lendemain Noa c 21h-2h30-6h et 21h30-23h30-4h30 pour Loane. Je c jamais à quel sauce je vais être mangée.
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 04 Août 2013 à 14:20:21 »

Je ne vous dirais qu'une chose les filles, c'est vous les mamans. Suivez votre instinct, ce sont vos enfants et c'est vous qui les connaissez le mieux.
Ne vous stressez pas avec les paroles du pédiatre. C'est comme les gygys et le reste, selon qui vous verrez, vous aurez 10 sons de cloche differents  Clin d'oeil

Pour ma part, celui que j'avais, etait pour respecter au mieux le rythme de l'enfant mais bien sur dans la limite du raisonnable  Clin d'oeil).
Nolan a toujours etait un gros mangeur, je ne l'ai jamais restreint (et aujourd'hui il a un IMC tout à fait normal).
Pour Niels, les medecins de Marseille  voulait du gavage (il devait atteindre un certain poids pour son operation). Finalement j'ai ecouté mon fils et j'ai donné à la demande. Il n'a jamais beaucoup pris en quantité mais c'etait toujours plus que quand je le reveillais pour manger.

Le principal ce sont les courbes de poids. Tant que la courbe est normale, tout va bien.  Clin d'oeil

Bref, faites vous confiance les filles  Bisou Bisou Bisou

Fimela : ondes +++ et bon courage  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #158 le: 05 Août 2013 à 11:00:08 »

Bonjour à toutes,

De retour... Mon fils ainé va mieux. Il a fallu que je le ramène chez le médecin samedi matin, car encore diahré +++. Total, c'est comme les autres fois : infection intestinale. C'est déjà la 4ème fois cette année. Le doc pense que c'est de l'allergie alimentaire. On doit voir l'allergo dans 15 jours. Donc, on verra. Si l'allergo ne trouve pas d'allergie, il faut qu'on aille voir un gastro-entérologue pour plus d'exam (maladie de Crone, ou appendicite chronique envisagée) ; car il ne grossit  plus depuis quelques temps, et a même tendance à maigrir. Voilà pour les dernières infos.

Sinon, Karine, avec l'alimentation de tes loulous, ne te prends pas la tête. Les miens ont 15 jours de moins que les tiens, et Gaspard prend 6 bibs de 150, et défois 180. Quentin prend 7 bibs de 120, et de temps en temps 150. La pédiatre que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que c'était bien, et qu'il fallait les laisser boire ce qu'il voulait. Gaspard finit tous ses bibs de 150. Quand je lui ai demandé si je pouvais l'augmenter, elle m'a répondu que s'il avait faim, il fallait lui donner 180. Pour le moment, on fait à la demande. S'il s'endort à la fin du bib de 150, on donne pas plus, mais s'il ouvre encore la bouche, on prépare un rab de bib.

A part ça, Gaspard commence à faire des semblants de nuits depuis quelques jours (22 h - bib entre 3 et 4 h - et ensuite bib autour de 8 h)   . Quentin boit à 22 h - entre 1 et 2 h - et le matin 6 h. Trop bien ses bonhommes. Ils réclament toutes les 3 h/3h30 la journée, et la nuit, ils attendent 4-5 h. Ils ont déjà tout compris.

Bises à toutes, et à tous vos petits bouchons... Bisou
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 06 Août 2013 à 07:17:45 »

Salut les poulettes !

Idem Karine, mon pédiatre m'a dit de lui donner ce dont il avait besoin, sans forcer mais sans restreindre du moment qu'il digère bien !

Pepe, courage pour ton grand loulou !

Ici ça va si ce n'est qu'Anna ne dort rien la journée (une micro sieste de 10 min de temps en temps), résultat le soir elle est crevée et hurle de 18h à 22h sans trouver son sommeil. La journée elle s'endort parfois dans nos bras mais si on la pose dans son lit, elle se réveille 5 min après, sinon elle s'endort dans notre lit mais jamais longtemps pourtant elle est fatiguée ça se voit.
J'ai pensé à l'emmailloter mais avec ces chaleurs... et puis je ne sais pas vraiment comment faire...  Bref ça m'inquiète un peu un bb de 2 mois qui dort si peu...

Elle et son frère demandent beaucoup les bras la journée, le souci c'est que j'en ai que 2 !!! et du coup quand je suis seule, ils pleurent parce que je ne peux pas les porter... C'est galère !

Auj visite chez le pédiatre pour les 2 mois et vaccins... J'espère qu'ils ne seront pas trop malades... Des conseils pour les idées à supporter cette étape ?

Sinon cette nuit, coucher 22h20, réveil à 4h pour Axel, 6h pour Anna Sourire.

D'ailleurs concernant Anna, dois-je la réveiller ou la laisser dormir même s'il est déjà 6h du mat et qu'elle n'a pas mangé depuis 21h30 ? Elle faisait 3,6 kg y'a 15 jours...

Biz à toutes et bonne journée à vous et vos loulous

Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #160 le: 06 Août 2013 à 09:34:09 »

Lilidado : courage avec ta fille. Mais tu sais certain bébé dorment moins que d'autre, et on besoin de moins de sommeil. Mon fils ainé ne dormait pas beaucoup la journée même bébé. Résultat : sieste du matin supprimé à 9 mois, sieste de l'après midi à 2 ans 1/2. C'était un bébé hyper éveillé ; il s'est tenu assis à 5 mois, a marché à 10, a parlé à 14 et fait des phrases à 18 mois. Par contre, pour les bibs de la nuit, parles-en au pédiatre pour voir ce qu'il en pense. Combien de bibs prend-elle dans la journée ?
Pour l'emmaillotage, je veux tester sur Quentin, car il se  réveille de temps en temps. Il hurle pendant 2 min, et se rendort ensuite. J'ai trouvé une couverture R*d Castle sur le Bon C*oin.

Hier, j'avais couché les jujus cote à cote. Quentin sucait le doigt de Gaspard. C'était trop beau  Sourire.

Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 06 Août 2013 à 09:43:37 »

Lilidado je te conseille de voir ton pédiatre.
Il est vrai que certains bébé ont moins besoin de sommeil mais la ça ne lui suffit pas!
Ma puce faisait des micros siestes aussi, elle avait un léger RGO, ensuite elle était constipé... maintenant que ces soucis sont passés elle fait de bonnes siestes de 2/3h Souriant
Je pense donc que quand tu auras trouvé ce qui la dérange ça ira mieux!
Est ce qu'elle pleure beaucoup la journée?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 06 Août 2013 à 09:47:01 »

Et pour les vaccins il existe les patchs em*la à leur mettre 1h avant la consultation et le soir meme au cas ou dolip en préventif pour une nuit paisible!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 06 Août 2013 à 12:22:45 »

Salut les filles,
Je suis moins présente (doux euphémisme) et j'ai pas le temps de lire le forum mais je pense à vous régulièrement et j'espère que vos petits bouts grandissent bien. Mes filles vont bien, elles ont fini par enfin n'avoir plus besoin de sonde gastrique et ça a été un soulagement pour nous. Elles s'éveillent de jour en jour mais elles découpent encore très bien leurs nuits les chipies ! Nous sommes partis dans la famille de petit mari pour voir un peu de monde et pour se changer les idées, ça nous fait de l'aide et ce n'est pas négligeable.
Si vous connaissez un bon chirurgien pour une greffe de 3ème bras je suis preneuse !
Bizzzzz
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 06 Août 2013 à 14:35:29 »

lilidado, d'instinct j'ai envie de te dire de laisser dormir ta fille la nuit et elle se réveillera quand elle a faim. Nous avons arrêté de réveiller les nôtres vers 4 semaines, elles devaient alors peser environ 3kg2... Pile pour ces deux mois, M nous a fait sa première vraie nuit : 22h-8h... Avec un dernier bib à 20h...

Après, pose la question à ton pédiatre en cas de doute...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: