07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 03:49:22
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 50569 fois)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 29 Juillet 2013 à 11:27:39 »

Sinon question rythme des bib. Les loulous sont passés à 5 par jour de 150 ml. On pensait qu'en passant à 5 il ferait sauter celui de 2h mais non...
Du coup on est à environ 2h, 7h, 12h, 16h, 20h... Faut-il essayer de caler les bib différemment pour faire sauter celui de la nuit (en les rapprochant la journée) ou laisser les bb nous dicter leur rythme ?
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 29 Juillet 2013 à 11:40:30 »

Pour vous rassurer malgre ce que je vous ai écris mon couple va très bien. C clair que ça m agace de l entendre souffler en leur dire " ta gueule " mais soyons franche si je réfléchi bien moi aussi g parfois envie de leur dire Clin d'oeil . Je l entend d'aller et 2 seco de après j étend plein de bisous. L ayant déjà traversé je relativise et attend que ça passe.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
SABINOU75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 29 Juillet 2013 à 12:53:28 »

salut les filles..

félicitation à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je reprends le fil...N&N je tiens à te remercier pour tous les conseils et le soutien que tu nous as apporté, même si je ne postais pas forcément de commentaires je lisais ceux de laissés par les gentilles "pipelettes " de services et tes réponses. Alors nous y voilà avec un fil éducation rien que pour nous ..lol.le saut dans le grand bain:

je vais faire une synthèse de notre vécu depuis un peu plus d'un mois.
le retour à la maison après la néonat c'est bien passé; on a eu une hospitalisation à domicile avec infirmère tous les 2 jours sur 3 semaines donc c'était super cool de pouvoir poser toutes les questions et d'avoir des conseils pour le début. apart la 1ere nuit très dure; çà s'est bien passé
les loulous n'étaient pas trop compliqués et facile à gérer ..3 heures entre chaque bib et un quart d'heure de battement entre chaques enfants.....MAËVA S'est réveillée..je reviens tt à l'heure..
Journalisée

39 ans/après iac :  bibi garcon et fille pour 29/07 (dpa rectifiée)

naissance   le 10/06/13  de mes 2 merveilles : Axel et Maëva.
Trinomette: laurette 37 et odlie61..merci les filles Sourire
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 29 Juillet 2013 à 16:00:39 »

Coucou les filles
Bon toujours en direct de lhopital.. les journees sont longues...
Ici chéri a meriter le surnom de super papa depuis le debut il fait  tout bib change bain colique bref o top le cheri. Encore plus mnt il est a la maison av les deux loulous et son papa pr gerer les bebes jour et nuit!! Bon il est fatiguer mais c un amour av eux et av moi.
Sinon nivo amant merci cesarienne on a remis le couvert assez vite et on a trouver equilibre entre moment de sexe de sieste crapuleuse lol donc voila jaurais pas ma saloperie de pancreatite tt baignerais.
Bon les petits et tjrs a 7 bib de 90ml dc petite petite nuit bcp de colique. On a tester lemmaillotage.... av une cape de bain on a pris se quon a trouver lol bah pr eneo sa le calme +++ et ouff ten mieux sinon c t hurlement en mode tomate non stop tte la nuit.
Ils font 3kilos vous pensez quon dois augmenter lez bibis?
Bonne journee
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 29 Juillet 2013 à 16:10:51 »

Pour l augmentation des bib je dirais que ça n est pas en fonction de leur poids mais plutôt si ils finissent leur bib ( mon doc ma dit si plus de 3 bib totalement fini d affilé, passer a +30ml et une dose. A toi de voir.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 29 Juillet 2013 à 17:04:46 »

Nous pour les siestes crapuleuse on profite des vacances avec les grands parent de la plus grande Clin d'oeil et confidence pour confidence vive le gel lubrifiant car comme dit ma mère " épisiotomie ou déchirure, c une deuxième virginité "
Journalisée

Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 30 Juillet 2013 à 04:00:45 »

déjà un mois qu'ils sont arrivés !
pour fêter ça ils nous ont laissé dormir la nuit dernière (à moins que ce soit parce qu'il faisait moins chaud): pour M bib à 21h-4h-8h et E 22h40-2h40-7h et les 2 sans hurlements entre les bibs !!!! c'était super Sourire
Pour cette nuit c'est moins bien parti...

on a fait la visite des 1 mois chez le pédiatre: M fait 51cm pour 3kg440 et E 51.5cm pour 3kg460, ils ont pris presque 1kg  Souriant.
E fait des coliques ces jours ci donc on lui passe du c@lmosine et si ça fonctionne pas on verra pour changer le lait.

Charlotte: pour les soucis de "je cris parce que j'ai faim mais je bois pas grand chose" c'est passé je pense que ça venait d'une mauvaise interprétation de notre part concernant les cris et de tétines inadaptées. Pour la fatigue et le stress ça va mieux Sourire

Pour le couple ici ça va pas trop mal même si parfois c'est un peu tendu (surtout quand on a mal dormi), ici monsieur fait les bibs (mais faut pas que ça traine trop :p) , les couches (mais pas trop souvent) et une partie des nuits (ça dépend de la fatigue de chacun). Il fait également une grosse partie du ménage (pendant ces parties de nuits). Ici on a aussi on a déjà eu des "ta gueule" sur le coup ça m'avait fait peur mais à coté il leur fait des calins. Il y a quelques frictions de temps en temps sur comment faire avec les bébés mais ça passe aprés quelques heures.
Coté "amant" ça a l'air de se remettre en place doucement donc pas à me plaindre.

Bon je vous laisse je crois que je vais pouvoir aller dormir  Sourire
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 30 Juillet 2013 à 09:42:55 »

Youpppi je sors de l hopital enfin!! A moi les nuits pourris ;)oui oui il dois me manquer une case Clin d'oeil mais hate de retrouver mes amours et mon quotidien de maman de juju! Et mon mari damour.
Et puis on est content enzo arretais pas de pleurer voir hurler toute les nuit on la emmailloter et miracle le silence je v aller acheter la couverture de red castle car le povre on la mis ds sa cape de bain là lol systeme D Clin d'oeil
Bonne journee
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Juillet 2013 à 09:59:05 »

Maintenant que tu en parles Fimela, j'ai totalement oublié effectivement de vous en parler de l'emmaillotage. Ca nous a bien aidé ici. On a commencé aux alentours des 6 semaines et c'est comme ca qu'elles ont commencé à faire leurs premières nuits entières. En gros, elles s'endormaient vers 22h et se réveillaient vers 5h du matin.

On ne l'utilisait que pour la nuit, pas pour les siestes mais je sais que d'autres personnes le font pour les sieste...

Seul soucis, c'est qu'un jour, il a bien fallu arrêter et le sevrage a pris une bonne semaine quand elles avaient 5 mois!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 30 Juillet 2013 à 12:52:58 »

Pitite question : à partir de quand pensez-vous que l'on peut emmener les enfants faire du shopping ?  Clin d'oeil
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Juillet 2013 à 16:05:22 »

Pour le shopping moi aussi c déjà fait depuis un moment, idem que Karine. Pour l emmaillotage c le fait d enrouler le bebe dans un linge ou une couverture afin qu il ne puisse plus bouger, cela reproduit les moment dans le ventre quand ils était enfermé et confiné. ( si je ne pas de bêtise )
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 30 Juillet 2013 à 16:44:36 »

C'est ca oui... Ca évite que le bébé soit gêné par tous les petits mouvements qu'il fait et qu'il ne contrôle pas... C'est ce que l'on appelle le réflexe de Moro. Mes filles étaient particulièrement actives en dormant, et le sont toujours. Elles doivent faire 20 fois le tour de leur lit pendant la nuit.

Et pour les bébés qui se sentent un peu perdu hors du ventre ca a aussi l'effet de les apaiser quand ils se retrouvent bien calé dans la couverture. On peut le faire avec un simple lange en aillant le coup de main et sinon RED Chateau fait une couverture très pratique!

Après c’est comme pour tout, ce ne convient pas à tous les enfants ni à tous les parents.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Juillet 2013 à 17:36:03 »

Pitite question : à partir de quand pensez-vous que l'on peut emmener les enfants faire du shopping ?  Clin d'oeil

Moi c'est déjà fait mais je choisi les heures moins chaudes de la journée, et la ou je sais qu'il n'y aura pas d'affluence, donc déjà pas les week end le mardi et jeudi sont mes jours de prédilections.

Cool je vais pouvoir me lancer :-)

Maintenant que tu en parles Fimela, j'ai totalement oublié effectivement de vous en parler de l'emmaillotage. Ca nous a bien aidé ici. On a commencé aux alentours des 6 semaines et c'est comme ca qu'elles ont commencé à faire leurs premières nuits entières. En gros, elles s'endormaient vers 22h et se réveillaient vers 5h du matin.

On ne l'utilisait que pour la nuit, pas pour les siestes mais je sais que d'autres personnes le font pour les sieste...

Seul soucis, c'est qu'un jour, il a bien fallu arrêter et le sevrage a pris une bonne semaine quand elles avaient 5 mois!

Sans vouloir me faire passer pour une idote Roulement des yeux c'est quoi l'emmaillotage ?

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Juillet 2013 à 22:14:05 »

Voici un lien vers cette fameuse couverture pour emmailloter : http://www.redcastle.fr/shop_product_couverture-miracle_28.html

Nous ne l'avons pas utilisée, par contre nous avons utilisé les cocoonababy, achetés d'occasion (car ça fait un sacré budget) et on a trouvé ça génial, en plus ça fait un lit facilement transportable pour les déplacements. http://www.redcastle.fr/shop_product_nid-cocoonababy_62.html
Journalisée
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 31 Juillet 2013 à 12:20:56 »

Hello les filles ! J'espère que tout roule (à vive allure:-) pour vous toutes et vos loulous.
Petite question : il fait 25-26°C dans leur chambre, je leur habille comment la journée ? la nuit ?

Merki !!
 Bizzz
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: