Bonsoir les filles!
ben......................j ai tout lu!!!! je reponds en vrac car perso je n'ai plus de neurone ou alors un seul et lorsque je marche dessus,il me fait pleurer!!!
sont tres mignonnes tes tites puces Marianne!et que dire des photos des bbs de Celia!!magnifiques!!!!!
alors pour ma part,y'a eu un tsunami en Provence,ac les grandes eaux et tout la bataclan
mes parents sont montés par surprise un lundi matin et m ont retrouvée epuisée,sans force,et assise sur les marches d'escaliers en train de pleurer comme une madeleine...................je vous dis pas l malaise!
la totale,quoi,un gros baby blues,des nuits de 3 heures et encore qd tt allait bien.................. bref.................... ils ont fait ni une ni deux et ont pris deux valises rempies a la hate,toute la puericulture,et.................................. j'ai atteris chez eux et ça fait un mois maintenant qu'ils m aident pour les petites! j'aurais voulu tt gerér, tout planifier,mais je ne suis ^pas une wonderwoman moi,et encore moins dotée de supers pouvoirs!je n'ai pas 4 bras,j'ai un coeur enorme oui,mais ça suffit pas..................
et depuis ,ma maman reste jusqu'a minuit pour les eventuelles tétées,moi je suis en 2 eme partie de nuit ac cheri qd les 2 sont reveillées et mon padre se leve a 5H30 pour prendre la relève!! a 6H30 se leve ma grande qui dejeune ac son papy et ensuite nous arrivons pour la preparer et cheri l'emmene a l'ecole!!c'etait ça ou une mechante depression du post partum qui arrivait telle un cheval au galop...........
On est bien organisés et mes parents m'expedient a la sieste deux a trois heures,pdt ce temps ils s'occupent des petites etc........... bon je vous dis pas pour le ménage,ça ils font le minimum car leur priorité c'est ma santé mentale et physique! quand a cheri,ben il bosse ,bosse,bosse et je me dis que la vie sociale me manque et que vivement que je reprenne le boulot!! encore ce matin,cheri ralait parce que ses tee shirts n'etaient pas repassés!!!!! est ce que franchement j'ai le tgemps de repasser!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr! le week end on retourne chez nous pour laisser souffler mes parents et puis ils veulent faire comprendre a cheri que d'avoir 3 enfants c'est pas de la tarte!!!!!!
Une bonne nouvelle:les petites vont bien,sont relativement calmes (ben oui ça aide d'avoir des personnes calmes pres de soi!) elles ont qqs reflux mais recrachent systematiquement le gaviscon!!!!
en plus c'est vrai c'est degeu!!!!!!par contre pas de colique!!!!!je leur donne depuis leurs naissances du BIO GAIA,ce sont des ferments lactiques pour ces pbs là et franchement elles ont 6semaines et pas de bobos au bidou!faut l'acheter en pharmacie et le mettre au frais.............mais c'est tres efficace!!!!!
autre bonne nouvelle,ma mère est retournée a la creche ou mes filles avaient été refusées et en plaidant ma cause,la grosse deprime et ma maman ses hospitalisations pour la polyathrite et l hepatite C due a une transfusion il y ba qqs années,finalement,ils acceptent de me les prendre 3fois/ semaine et ça c'est genial.....merci maman!!!!! quelque fois nos parents ont les mots qu'il faut pour persuader les reticents!!!!!!
bon,je crois que j'ai assez parlé de moi,mais fallait vraiment que je vous dise que moi aussi je craquais et que grace a l'intervention de mes parents,je suis bcp bcp mieux,les bbs s'en ressentent enormement d'avoir une maman reposée et qui pense AUSSI a manger,se laver,etc....................
juste une choses pour les bibs! mes puces ont du Galliagest premium,un lait epaissi contre les regurgitations et jusqu'a present ac les bibs Avent et les tetine n°2,il fallait en moyenne presque 3/4 d'heure de bib /enfant!!!!
du coup on a acheté les Avent debit 3 et en 15mn chrono,elles boivent leur 140ml sans s'epuiser!!!!!! elles ne s'erouffent absolument pas,et ne s'enervent plus sur leur bib ni se tortillent plus ds tous les sens pq ça ne va pas assez vite!!j'arrete là mon roman les filles ,je pense que Margaux s'agite doucement,peut etre qu'un p tit bib ne serait pas de refus!!!!