20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:15:51
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62698 fois)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #60 le: 26 Juin 2013 à 18:15:19 »

ouah les filles je prends le temps de répondre... tant de choses!

Je vais essayer de reprendre doucement.

Tout d'abord Modl, merci pour tes deux messages (merci à toutes!!!) .... je vais de suite acheter calmosine en croisant les doigts...  et oui je n'ai pas osé le dire tellement je m'en veux mais hier, j'ai été obligée de les mettre dans leur chambre parce que pr la premiere fois j'aurais eu des envies de "violence".... J'étais tellement dans l'incompréhension, la fatigue, le désarroi que j'avais juste envie de les tenir fermement en criant mais c'est quoi le problème?Huh?Huh??............... voilà c'est dit, quelle horreur!!! ... bon, dc chambre.

Mon homme est rentré vers 19h et m'a retrouvée en larme cachée dans la salle de bain Sourire ... du coup il m'a fait un gros calin et a géré les deux loulous qui pleuraient (bain etc etc) puis on est partis chez des amis manger et là.... calme plat....  .... ils ont dormi de 21h à 1h30 .... puis .... forcément, reveil toutes les 3h depuis Triste

J'en viens donc aux nuits décalées ... Modl, as tu laissé pleurer la nuit? Je sais que bcp sont contre... Ils ont deux mois... je sais qu'ils tiennent facile 5h... de 21h à 2h.... (malheureusement) ... alors j'hésite à leur filer un bib à minuit et revenir a 5h mais ce n'est pas cool....  ?!?!

JemmaJ tiens bon, je comprends tout à fait ce que tu ressens... on va y arriver on est des warriors! Sourire
je crois que c'est toi qui passe 3 semaines seule....Huh? Viens a la maison on sera ensemble  Clin d'oeil
D'ailleurs, si certaines habitent en provence (vers aix) et veulent prendre l'air de tps en tps Sourire

Bon, j'ai perdu le fil...

Qqn demandait pour le bib, quand je tire mon lait je leur donne aux bib avec Av*nt natural .... meme adrien qui était un peu compliqué, boit bien avec ceux là!

Apo... je me sens toute con de me plaindre quand je vois le week end que tu as passé.... J'espère que tout le monde a repris sa bonne forme et que tu arriveras rapidement à retrouver ta sérenité.... Des choses comme ça ne devraient pas arriver!

Entre les coliques et le RGO, durs durs les premiers mois de vie! Adrien dort en ce moment et montre en main toutes les minutes il pleurt ou crie 30s, se tortille puis se rendort....  Pleurs Pleurs

Flo tient bon! Tu n'es pas seule, du moins "virtuellement", faut vraiment qu'on s'accroche!

celia, tout comme toi, je vis avec la balancelle (ils sont encore un peu petits et tout tordus dedans), le porte bébé qui est miraculeux mais il faudrait que j'apprenne à prendre sur moi les deux en même temps... Pour les toursen poussette je suis malheureusement confinée chez moi à cause de ces maudits travaux !

aller... j'en profite pour ouvrir 2 questions :

1) Comment organisez vous les loulous la journée?
Je m'explique... surtout au niveau du repos... Comme célia je crois, je les mets la journée dans le parc qui avec ns ds le salon et le soir pr la nuit dans leur chambre. Quand ils pleurent bcp comme ces derniers jours, je les mets dans leur chambre, mais j'ai peur qu'ils se mettent à trop bien dormir au calme et qu'ils ne dorment plus la nuit (déjà qu'entre les tétées c'est court...) ... bref, avez vs des conseils sur le rythme? Doivent-ils bcp dormir, doit on les stimuler au contraire etc etc

2) Savez vous comment se passe un relais allaitement maternel / bib?
Ma pédiatre m'avait déjà fait acheter un lait articificiel de relais, elle voulait que je fasse une tétée sur deux.... ça me paraissait bcp et surtout j'ai peur qu'ils aient encore plus mal au ventre...
Bref, avec ces derniers jours je me dis qu'au prochain pic de croissance je risque de ne pas avoir la force morale de continuer, surtout avec tout mon entourage qui me pousse continuellement à arrêter (sympa!)... mais je ne voudrais pas me retrouver en situation de crise et tout stoper d'un coup! J'en suis donc à me poser la question de commencer à mixer sérieusement... bien que ça me fasse un petit qqch... mais mes seins me font mal, mes nuits sont trop courtes, il faut que j'accepte de lacher du lest un peu.... (pr info, le lait que j'ai c'est nov*alac hypoallergenique donné pr ma pharma).

voilou les filles.... comme dit lutine et vous toutes, je crois qu'il faut que j'accepte de prendre mon rythme maintenant... Moi qui craignait de ne pas avoir la fibre maternelle je me retrouve en vraie lionne et j'ai vouée corps et âmes ces deux derniers mois à mes loulous sans me poser aucune questions... l'allaitement à la demande n'arrangeant pas les choses... Aujourd'hui je réalise qu'il faut que je recadre un peu certaines choses sinon je vais craquer et ce ne sera pas bon pr eux... mais c'est dur! Dès qu'ils pleurent je ne le supporte pas, je me dis que je ne dois pas les laisser seuls à ce moment là, que je dois être présente s'ils ont mal qque part... Je suis constamment avec eux et sur eux et il va falloir que j'apprenne à accepter et les laisser décharger de tps en tps... mais bon, c'est dur... en fait suis compltement gaga!!!!

Désolée pr ce roman!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #61 le: 26 Juin 2013 à 18:51:39 »

hirazae....je crois q on se retrouve toutes un peu dans ton recit.... allez soyons fortes les coupines!!!!
la journée des petites :je viendrai la raconter plus tard car pas evident d ecrire d une main et de donner le bib de l autre!!!!!!! encore une fois , heureusement que vous etes la!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #62 le: 26 Juin 2013 à 19:02:33 »

moi aussi je prends mt roucous car evian , les petites etaient constipees
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #63 le: 26 Juin 2013 à 19:04:12 »

Ma trinomette en te lisant je me revois avec mon aîné... On ne se pose pas de questions, on fait tout pour eux comme tu dis c'est une évidence, mais arrive un moment ou il faut aussi penser a soi et je crois que tu t'en rends compte ce qui est déjà énorme !  Sourire On aurait parfois envie de les secouer ou de les bazarder par la fenêtre quand c'est si dur, c'est humain et c'est le signal d'alarme qui montre qu'il faut lâcher du lest ! L'idée du mari de Marianne de prendre une étudiante sage-femme ou puéricultrice pour aider est sympa je trouve, et tu as droit a des heures de ménage aussi, tu as commencé les démarches ? Ça te ferait aussi de la compagnie mine de rien  Sourire Je serais bien venue chez toi mais on n'est pas vraiment a côté lol - dommage !
Comme dit laisser pleurer de temps en temps ça n'a rien d'inhumain tu sais ! Maintenant on prône tellement le fait qu'il ne fait pas laisser pleurer que les jeunes mamans sont culpabilisées tout de suite ! Il y a un juste milieu et mieux vaut laisser un peu pleurer en sécurité que finir par péter un câble et commettre l'irréparable !!!  Clin d'oeil Passe l'aspirateur pendant ce temps, tu n'étendras pas les pleurs et ça te défoulera  Clin d'oeil
Merci pour les bibs, a priori les bébé confort lui conviennent, il boit bien mieux déjà ! J'ai d'ailleurs l'impression que la tetine est similaire a celle des avent... Et ma sage femme m'a dit qu'au besoin on passera sur un lait épaissi^^
Niveau rythme j'ai un peu les mêmes interrogations que toi, avec mon aîné pas pu se poser de questions vu qu'il hurlait tout le temps - c'était les bras non stop et puis voilà mais la comme toi je ne sais pas trop quand le mettre dans le transat ou dans son lit ni a quels moments... J'en parlerai a ma sage femme demain et je te dirai ce qu'elle m'a conseillé  Clin d'oeil
Niveau allaitement je pense qu'il est raisonnable de passer a du mixte vu ton état de fatigue... Tu peux commencer par un biberon par jour peut être déjà, peut être quand le papa est la pour le donner car n'est parfois compliqué que ce soit la maman qui le donne... L'odeur du lait maternel joue et aussi le fait que quand on commence on n'est pas convaincue, je trouvais ça tellement nul au début par rapport a l'allaitement au sein ça me mettait le cafard et du coup mon lutin le ressentait et ne voulait pas du bib sans doute un peu a cause de ça... Si tu es dans le même état d'esprit petit conseil : sors prendre l'air ou occupe toi a autre chose car on est aussi tentée de "libérer" son bout de chou quand on voit que ça ne marche pas tout de suite !

Allez faut que je prépare a manger, je repasserai plus tard !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #64 le: 26 Juin 2013 à 19:42:27 »

Quelle aventure Marianne ! Mais heureusement tout finit bien avec en prime de superbes souvenirs !
Pour ta voisine de chambre je sais ce que c'est ! J'ai été cerclée et alité comme elle mais à 16 semaines et ai aussi accouché à 34 SA  Cool

Hirazae, je comprend tout à fait ce que tu ressens, c'est vrai que j'ai beaucoup de chances car mes bébés sont de gros dormeurs, mais quand ils pleurent tous les 2 en même temps je deviens folle !
Pour les eaux la pédiatre m'a vivement conseillé de changer régulièrement car chacune apporte des choses spécifiques, maintenant moi je prends Evian car elle constipe et le lait d'Anh Hao fait des selles liquides et pour Mai Lan je prends ou Mont Roucous ou Volvic.

Pour les biberons, après avoir acheté 12 biberons Chicco (erreur de débutant) on s'est apercu que ça ne leur convenait pas ! Maintenant Mai Lan à des bébé confort et Anh Hao des Avent.
On en prends des différents de peur de mélanger (surtout la nuit !) ce qui serait grave avec l'allergie aux protéines de lait de vache du petit.

Sinon aujourd'hui grosse, grosse journée !
J'ai amené les loulous à ma belle mère ce matin et suis partie faire les soldes avec le grand.
Début d'après-midi je les ai récupéré et je suis allée à la clinique au labo FIV pour apporter une boite de chocolat à l'équipe AMP. Elles étaient super heureuse de voir le résultat de leur travail, surtout que je suis la 1ière à avoir accouchée de "blastocystes", nouvelle technique de FIV ! Elles ont de suite sortie mon dossier et mon cas va être présenté au staff de la clinique le 28 juin ! 
Ensuite je suis allée apporté une bouteille de champagne + boite de chocolat à mon gynéco et à son assistante. Ils étaient super contents !
Ensuite je suis allée à l'hôpital chercher les résultats des prise de sang des loulous et suis montée à la neonat apporter les habits en taille "préma" et les couches préma. L'équipe était super contente de revoir les loulous, difficilement reconnaissable avec leurs grosses joues !
Puis j'ai amené le grand au sport à 17h, suis rentrée vider la voiture, changer les couches et donner les biberons puis reparties chercher Thao à 18h30, et on est rentré pour lancer une machine, laver les biberons de la journée, faire à manger, etc...
Demain matin RDV à l'hôpital de Poissy pour faire les EEG et j'ai inscrit Thao à l'étude du soir pour faire une sieste car je sens que je ne vais pas tenir longtemps...

Allez on va manger, bonne soirée les filles !  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #65 le: 26 Juin 2013 à 23:08:08 »

Hirazae, je voulais te dire déjà que je t'ai envoyé un MP (j'ai une petite question) ; et que  ton récit me rappelle la fin de mes 2 mois de fiston... J'en avais qu'un à l'époque. Après, cela allait mieux. Mon problème, c'était surtout les insomnies, car j'étais constamment en alerte, je me disais que de toute façon, il va se réveiller dans peu de temps... Bref j'étais une très mauvaise endurante car je récupérais mal , je faisais que d'accumuler de la fatigue.. Je pense qu'avec cette deuxième maternité, cela va être très différent : je m'endors tout le temps...
Pour le sevrage, j'ai eu de la chance : je n'ai pas eu le choix car j'ai du prendre des antibio. Donc décision plus facile à prendre. Donc sevrage en 24h top chrono. On a pris des photos de la dernière tétée (à 5 mois et demi)... Et c'est Super Mari qui s'y est collé, il se souvient de cette mémorable nuit d'Antonin qui pleurait car il avait faim mais qui refusait le bib qu'il n'avait jamais eu... Puis il a abdiqué et le sevrage était fait. Mais c'est sur que toi, tu ne peux pas le faire car ils chercheraient sans cesse ton sein : il faut que ton mari te soutienne, il faut bien en discuter avant ensemble.
J'ai adoré allaiter mais je regrette de ne pas avoir fait du mixte. J'avais peur que le bébé préfère le bib et je n'ai jamais tenté. Mais si tu veux le faire et garder des tétées câlins en journée, je pense que tu as intérêt à le faire maintenant car je ne sais plus qui disait, les bébés apprennent et s'adaptent super vite.

Sinon pour Jemmaj et toi, je suis passée un temps au bout de sein en silicone, comme ça je n'avais plus mal et je n'ai pas arrêté l'allaitement... Cela a duré longtemps, pê un mois, et ensuite retour complet à l'allaitement sans e bout de sein. Il faut bien les stériliser a l'eau bouillante.

Bon j'ai noté pour le Mont rouscous, je ne connaissais pas. Je vais regarder sur ooshop la différence de prix. Et puis l'idée de varier les eaux me plaît bien... Merci !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #66 le: 26 Juin 2013 à 23:26:03 »

Coucou Apolline,
Ben que te dire ? C'est terrifiant !
De mon côté j'ai laissé tomber Antonin de la table à langer ( qui n'en était pas une, et qui était pas assez profonde, en gros un dessus de commode), il est tombé sur le carrelage, Samu et compagnie...  Il avait 6 mois et j'ai mis beaucoup de temps à accepter ma connerie et à reprendre ma confiance en moi.

Ya un autre truc dont il faut vraiment se méfier les filles, c'est l'étouffement, la mort subite, etc. De très très bons amis ont laissé pleins de doudous, langes etc dans le lit de leur bebe, retrouvé tout bleu et mou, sauvé par les pompiers. Un des pompiers a demandé à voir le lit et a jeté par terre un peu violemment tout ce qu'il y avait. Vive les turbulentes, à bas les draps et couverture !! Ils l'avaient laissé faire une super sieste ; puis la mère a trouvé que c'était particulièrement long et est allé jeter un coup d'œil ! L'instinct ! Je peux vous dire qu'ils sont bien marqués !!

Et comme on en a deux, c'est double vigilance. Et moi avec Antonin, il a pile l'âge des grandes brulures ; et l'autre jour qu'il faisait chaud, je lai vu escalader la fenêtre ! gloups !

Le tout, c'est de trouver un juste milieu et surtout des endroits de sécurité où on peut les laisser tranquillement dormir, pour faire la sieste soi-même, voire sortir chercher son pain. Bon je vous raconte tout cela parce que je sas que vous savez faire la part des choses. Et parce que ce sont des histoires qui m'ont marquée et qui m'ont donné des repères. Et je crois que l'expérience de Apo est bien marquante ! J'espère que tu arrives à le digérer !

Bon je vais dormir, assurance de bien dormir : l'étudiante est arrivée pour cette nuit encore !! Puis 2 nuits la semaine prochaine    Énorme !!!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #67 le: 27 Juin 2013 à 06:19:02 »

Célia , pn sens ta joie de vivre en ce moment.... Marianne , tres beau recit .... et cte chance d'avoir une puer etudiante chez toi.... je t'envie!!!effectivement tous ces petits accidents sont tellement vite arrivés!! pour l aide ménagere , y a t il des delais a prendre entre l accouchement et la souscription...Huh? en fait , je voudrais la prendre a partir de sept... Ma grande rentrera au cp ... le rytme va etre un peu plus soutenu...
bon allez , j en ai une qui rale!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #68 le: 27 Juin 2013 à 09:35:23 »

Hello,
Je vous lis mais c'est moi qui ne trouve plus le temps d écrire un petit mot... Marianne, c'est très émouvant ton retour de la mater, j'ai adoré te lire... La vie est faite  de petits bonheurs  Sourire Celia, quelle énergie !
Hirazae, avec mon aîné, j'ai commencé à comprendre comment on pouvait arriver à secouer un bébé... C'est horrible de dire cela mais c'est vrai. Au bout du rouleau, avons nous tous les bons réflexes, de s'isoler, se calmer, de laisser en sécurité bébé.... Avec les jujus, l'expérience aide. On sait que c'est comme cela. Malgré toute notre bonne volonté, nos petits loulous peuvent se mettre à hurler et on ne sait pas pourquoi, et c'est dur, et on se sent seul... Hier, je peux remercier mes aînés qui ont été très sages, m'ont soutenue, ont apporté les tétines, chante des chansons... Et à un moment, miracle, les 2 ont dormi ! Et moi aussi sur le canapé ! Et les grands n'ont fait aucun bruit... Et cette nuit, Antoine faisait des siennes pour se rendormir. Je m écroulais de fatigue. Au bout de 9 minutes, il sest endormi... 9 minutes c'est long dans la nuit ! Mais je ne pouvais plus... Mon mari et les grands n'entendent rien, ouf ! Le matin, ils sont en forme Sourire
Marianne, ma grande crainte pour les grands est de se se faire écraser... Dans un parking, une personne ne voit pas l'enfant, recule sa voiture et le drame... J'ai assisté à un accident horrible et depuis j'ai du mal. Un jeune ado traverse derrière un bus à un passage cloute, la voiture en face ne voit pas l'ado cache par le bus, elle roule sans doute trop vite et percute violemment l'ado qui décède  en très peu de temps... J'en parle car je n'étais pas inquiète avec cela avant. J'ai refile mon stress à mon aîné car il met bcp de temps à traverser, mais tant pis, cela me rassure...
Enfin voilà, être parent, c'est vraiment avoir cette inquiétude au fond de nous pour plein de choses...
Sinon, niveau rythme de la journée, je cherche aussi... Beaucoup de transat en journée mais j'aimerais bien les habituer à une sieste dans le lit le matin et une l après midi.... mais je trouve cela encore difficile à mettre en place avec les 6 bibs par jour. Certains bébés de notre promo n'ont que 5 bibs ? Pour l'eau, moi j utilise la moins chère je crois : cristalline et c'est bien. Bon les bibs Dodie, enfin surtout les tétines, ne sont pas top pour les lutins. Ils boivent trop vite, s'en mettent partout et après on met hyper longtemps à faire des rots... J'irai voir à la pharmacie aujourd'hui ce que je peux prendre... Mon aide TISF vient 2 h cet après midi, j'en profiterai pour faire les courses et sortir un peu de la maison  Clin d'oeil
Je file, je tente une micro sieste... Ce n'est pas gagné je pense, Thibault s'énerve... Bonne journée les filles ! Ah oui 1 mois aujourd'hui pour les fistons 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #69 le: 27 Juin 2013 à 10:19:55 »

bon moiniversaire a tes loustics Flo10bis....
tu peux lui laisser tes loustics a la tisf..Huh? ca m interresse....
bon je surfe sur internet , je recherche un petit meuble qui irait derriere la porte de ma salle de bain afin de ranger les pyj et bodys des filles.... je les aurait au moins sous la main au moment du bain... organisation quand tu nous tiens....
6 bibs pour les filles avec des tétines nuk assez larges qui m ont pas l air mal.... j en ai aussi acheté des dodoes , des remond (mais le problement c'est que la graduation est detaillée a partir de 60... donc j attends un peu)... Mes princesses sont donc toutes les duex au novalac AR digest ... elles se tortillent quand meme pas mal...
bon allez je vous laisse , je vais monter a l etage , pas encore fait... je vais chercher dans mes cartons , ma peinture , je me lance dans les loisirs créatifs , ca va me faire du bien de pense a autre chose qu aux couches...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #70 le: 27 Juin 2013 à 10:38:00 »

 bonjour les filles!!

juste vous dire que je viens de vous lire,et qu'une fois de plus j'etais a la bourre de 5 pages de lecture!!!!! maintenant que je vous ai retrouvées je reviendrai tres vite!bises a toutes!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #71 le: 27 Juin 2013 à 11:11:58 »

Bonjour toutes!!

C'est terrible, je viens de tout lire... mais ya un syndrome qui persiste!!! J'ai plus qu'un neurone, et il était en train d'allaiter... Tire la langue.

Alors, en oubliant les 3/4 des choses que je voulais vous dire...  Voici le quart restant.

De mon coté, les filles ont fait quelques jours à 5 tétées, et là, ça fait 2 jours qu'elles sont repassées à 6. (pic de croissance? on verra...). Sinon, je galère un peu avec Juline, elle régurgite maintenant systématiquement après chaque tétée, et se met à hurler... Je vais voir ce que le médecin me propose lundi.. (rdv 1 mois!!!).

Hirazae, pour le mixte, vu que tu as beaucoup de lait, je te conseille de faire vraiment au petit à petit. Le premier jour, un  bib pour 1 bébé, le 2ème jour un bib pour le 2ème bébé, le jour suivant tu fais 1 bib chacun (pas au même moment pour éviter l'engorgement). Et puis les jours suivant tu rajoutes des bib, et si tu veux rester en mixte chacun un bib une tétée sur 2...
Pour qu'ils acceptent le bib, il n'y a pas de miracle... Pour mes grands, je leur avais bêtement expliqué que j'allais leur donner du lait qui n'était pas le mien... et blablabla et blablabla (c'était surtout pour me rassurer... et pour me convaincre!) Mais ma fille a du comprendre quand même (elle avait 10 mois 1/2!), On a pleuré toutes les 2... de vrai madeleines!!  c'est moi qui lui ait donné le bib, j'y tenais. le lendemain, à la tétée (qu'elle avait encore droit quand même!!), elle a bu, et a régurgité je pense l'intégralité!! Elle n'a plus repris le sein... (en même temps c'était l'objectif!!). Tout ça pour te dire de leur parler à tes loulous... même s'ils sont petits ils ressentent au moins ce que tu leur dit.. et si ça peut t'aider... Clin d'oeil - pour preuve que je pense que chez nous ça a bien fonctionné, aucun des grands n'a jamais cherché le sein une fois le sevrage fait!!!! et pourtant je les ai allaité relativement longtemps! Dans tous les cas, soi confiante... tu vas y arriver... et oui, si ça peut te soulager de passer au mixte, n'hésite pas!! Prends le temps de le faire tranquillement! Et effectivement, si le papa veut absolument que tu arrêtes l'allaitement, offre-lui la possibilité de participer!!! Souriant...

Chez nous question organisation la journée et bien, je les mets beaucoup dans leur chambre (lit plan incliné!!!) dans le transat, elles sont toutes bancales, comme dans les sièges autos!! Et le parc est tout plat (et a priori, ça ne convient pas du tout à Juline!!! ) J'ai abandonné aussi le coussin d'allaitement, elles n'y sont plus si bien qu'au début! Et pour info, ce n'est pas parce que nos petits bout sont tout le temps au calme qu'ils ne dormiront plus la nuit!!! Rappel : un bébé dort entre  et h par jour!!!!! (quand tout va bien....évidement!!) Et pour supporter après les bruits divers et variés, ma fille a passé les  premiers mois de sa vie dans sa chambre (seule pièce propre et sans travaux et sécurisée pour elle dans le maison à cette époque), aujourd'hui, elle s'endort avec n'importe quelle musique (dans les soirées) chez des amis, ou ailleurs, dans un lit, sur un canapé, et au pire des cas... sur 2 chaises cote à cote!!!.... L'important je pense étant de les rassurer, et qu'ils aient confiance dans le lieu où on les installe!!

Marianne, très chouette récit!!!

Et pour la confiture de fraise... J'ai trouvé LA solution, à la soirée musique, il fallait emmener quelque chose à mettre dans son gosier!!! DES FRAISES!!!! Du coup, pas besoin de faire de confiture, et pas non plus eu besoin de préparer à mangé mardi soir!!!

Bon, je vous laisse, avant qu'il pleuve, je vais faire un peu de jardin!!! Ca fait du bien au moral, les mains dans la terre!! .

Bonne journée!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #72 le: 27 Juin 2013 à 12:16:53 »

Oui Floris, tu peux laisser les enfants à la TISF, donc au final encore mieux que l'aide ménagère et c'est la CAF qui propose cela... La semaine dernière, je n'ai pas bougé de la maison car je ne savais pas vraiment comment procéder et bien la, c'est l'évasion de faire les courses ( incroyable de dire cela moi qui n'aime pas dordinaire faire les courses !) car depuis ce matin je pouponne non stop... Cela fait 3 matinées dures ou ils se tortillent, ne dorment qu'à moitié... Je ne peux rien faire ! La mes pieds les bercent, si je vous jure !  , car transats en mode balancelle... Je ne sais pas qd je pourrai manger ni quoi dailleurs Huh?
Ah oui, vraiment horrible cette acné du nourrisson et en plus c'est long...  personne ne connaît cela ?
Et les pleurs du soir aussi, je ne me rappelle plus, cela dure jusqu'à quel âge ? Hier soir, pendant 1 h30 mon mari et moi avions un bébé dans les bras et on voyait bien les images de la télé, mais on entendait moins le son  Tire la langue j'ai pense à Lutine qui en parlait  Souriant
Bon 1/2 de bébé endormi, plus qu1 ! Je croise les doigts !
À plus  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #73 le: 27 Juin 2013 à 12:19:38 »

Floris, tu fais quoi comme loisir créatif ? Tu donnes envie... Pareil Modl avec le jardin... Je n'arrive à rien, c'est mon papa qui vient s'en occuper qd il peut ! Mon chéri c'est pareil, il n'a pas le temps... Je lui saute dessus des qu'il rentre pour qu'il aide avec les enfants... Mais bon je suis qd même sympa, je le laisse aller courir avec son club pour qu'il décompresse aussi.... Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #74 le: 27 Juin 2013 à 12:26:53 »

flo10nis , je vais faire des petites boites de rangement avec leur prénoms , histoire d etre encore plus organisée... et puis de la deco pour leur future chambre , je pense a des peles meles... bref plein d idées en tête... mais pas trop le temps... je vais le prendre moi!!! je vous dis!!!! grrrrr
je viens de regarder donc les cartons , j ai au moins 5 ou 6 cartons enormes de jeux d eveil.... je pense que je vais devoir faire un tri et en vendre car elles en ont eu plain a leur naissance et entre noel les anniv , elles en auront encore.... c'est toys r us chez moi!!!!
j adore le jardin , c est aussi mon père qui s y colle faute de temps , et je peux dire qu il a vraiment la main verte mon papa chéri!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: