20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:19:52
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62700 fois)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #75 le: 27 Juin 2013 à 12:42:17 »

Bonjour les filles !

En direct de l'hôpital de Poissy, celui de l'émission Baby Boom !
Mes bébés doivent faire un EEG, examen de routine car premas, ça dure 1h et ils doivent dormir et bien évidemment ils ne dorment pas ! :-S

Pour le rythme... Ben j'en n'ai pas car aucune journée ne se ressemble.
C'est vrai que je les bouge beaucoup les pauvres, ils sont tous les jours dans la poussette ou la voiture. Ils dorment tout le temps et n'importe ou, sauf bien évidemment pour l'examen !
Sinon la journée dans le transat pour le bib ou dans le parc, ou dans la nacelle électrique, ou en écharpe ou en écharpe... Bref c'est a la demande et dans la même pièce pour qu'ils fassent bien la différence jour (lumière et bruit) de la nuit.
Pour le sommeil quand j'ai le grand ou qqchose de prévu on se lève apres le biberon de 07 ou 08h sinon on se recouche tous les 3 jusqu'à midi !!!
La nuit ils dorment bien mais Anh Hao depuis 3/4 jours pleure des que je le couche dans son couffin qui est pourtant dans notre chambre a 2 cm de notre lit.
Les 1ieres nuits inconsolables, il a dormit dans mes bras la 1iere partie de la nuit. Cette nuit je l'ai calme au bout de quelques minutes et ça a été, je croise les doigts pour que ça dure. Ce qui est marrant c'est que papa a côté arrive a dormir tranquillement avec les hurlements dans les oreilles ! Le pauvr est tellement fatigue... C'est lui qui fait toutes les nuits le biberon de 3h, je dors donc de 23h a 08h, c'est pour ça que je déborde d'énergie !
Mais je pense aux mamans qui sont dans le sud et la chaleur, les pires journées que j'ai vécues avec eux sont les rares journées parisienne ou il a fait très chaud. Ils étaient mal et du coup pleuraient toute la journée et la nuit... J'en ai eu des crises de larmes... Je vous admire !

Bon ben je vais lire tranquillement en attendant mes loulous et vivement qu'on tente faire la sieste tous les 3 (s'ils veulent bien me laisser dormir) et heureusement que j'ai mis le grand a l'étude ! :-D

Bises les filles
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #76 le: 27 Juin 2013 à 12:51:37 »

Ah oui j'allais oublie... Pour les biberons j'en suis pour Mai Lan a 120 ml x 6 et Anh Hao a 180ml x 6 et ils ont eu 2 mois hier.
Ils ont fait cette semaine plusieurs nuits d'affilé avec 5h de sommeil mais ce qui m'énerve c'est que c'est Anh Hao qui se réveille car il est encombré et a du mal a respirer et du coup il réveille sa sœur qui demande a manger... Je précise car normalement c'est Mai Lan qui réclame a manger et je suis sûre que sans son nez plein ils pourraient dormir plus ! Et pourtant je le vide régulièrement (toutes les 3h) avec du sérum phy et mouche bébé...
Ça fait 1 mois qu'il est prit mais apparemment tant qu'il n'y a pas de fièvre et qu'il prend bien son biberon il n'y a rien a faire, ce sont les pédiatre de ville et de la neonat qui me l'ont dit.. A cet âge, rien a faire... Bon ben on attend alors ! ;-)
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #77 le: 27 Juin 2013 à 13:23:14 »

Flo, je file a l sieste donc je n'ai pas eu le temps de lire le reste. Pour les bib, il faut prendre les dodi mam avec le culot qui se visse et qui a des petits trous pour laisser passer l'air et une valve en caoutchouc pour que le lait ne coule Pas... C'est le top, cela évite d'attendre pour les rots et çela limite carrément les régurgitations.  Faudrait que je vous mette une photo du bib démonté. Le tout passe au lave vaisselle. Y'a les petits et les grands modèles.

Bon je continuerais a vous lire sur mon portable, je repasse a l'hôpital tout a l'heure, pour une consultation sans RV, je risque d'attendre longtemps !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #78 le: 27 Juin 2013 à 14:16:15 »

Hello,

Pour les bibs, comme Marianne, on utilise les tétines dodie-ma*m, qu'on visse sur des bibs aven*t (on avait acheté les bibs avant la naissance, ça nous arrange bien que les tétines s'adaptent). Par contre, dodie-ma*m se sépare, du coup, on a dû écumer les pharmacies pour trouver des fins de stock. On avait aussi essayé les nouvelles dodi*e, sans succès. Il paraît par contre que les nouvelles ma*m ressemblent bien aux anciennes. En tout cas, tres peu de reflux et pas trop de coliques de notre côté, même si c'est pas dû qu'aux bibs bien sûr.
Question à celles qui donnent le bib : les poussées de croissance, ça se fait aussi avec le bib, ou c'est spécifique à l'allaitement maternel ?

Nous aussi, on les laisse avec nous en journée, dans le parc ou dans nos bras, ou en écharpe (moi aussi, Lutine, la sling me fait mal au dos assez vite, je suis deg car ça les calme bien). Pour la nuit, ils refusaient jusqu'ici de dormir ailleurs que dans nos bras, ou alors sur le ventre (pas cool, avec les risques de mort subite, je passais mon temps à vérifier que tout allait bien, je dormais pas du coup...). Depuis avant-hier, on teste l'emmaillotage. J'etais pas pour à la base, mais c'est littéralement miraculeux, ils dorment direct après le bib et en continu jusqu'au prochain bib. Du coup, on a commandé des couvertures miracle redcastl*e après avoir lu des posts sur le forum. À priori, jusqu'à 14 semaines, ça n'est pas un problème. Après, il faudra arrêter car ça gêne leur développement psychomoteur. En tout cas, je conseille à toutes celles dont un bebe refuse de dormir seul, ça coute rien de faire le test avec une simple couverture (y a plein de videos sur le net pour montrer comment emmailloter en sécurité).

On commence à avoir un rythme régulier, bibs toutes les 4h. Heureusement, super chéri est toujours là, il a pris tous ses congés apres son congé pater. Mais je redoute sa reprise du boulot mi-juillet...

Hier, on a fait une petite balade, on en a profité pour récupérer notre livret de famille, j'étais toute émue ! 

Marianne, trop de la chance, cette élève sf qui vient vous aider la nuit ! Super mari est vraiment prévoyant !  Souriant

Apolline, quelle horreur, ce week-end... J'espère que ça ne t'a pas trop traumatisée...

Bisous les filles, mademoiselle réclame les bras...
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #79 le: 27 Juin 2013 à 15:28:43 »

Bon ben je crois que pour la sieste c'est mort... Ils sont bien réveillés !
Ils ne pleurent pas, mais quand même.

Alors j'en profite pour vous mettre quelques photos sélectionnées de la séance photos que j'ai faite faire, je ne sais pas si vous vous rappelez.
J'ai dû annulée ma séance photo grossesse car j'ai accouché avant, mais du coup je me suis vengée sur les bébés ! 

Voici mes amours :











Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #80 le: 27 Juin 2013 à 15:34:56 »

roooooooooooooooooooo trop chou !!!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #81 le: 27 Juin 2013 à 15:58:16 »

Magnifiques tes photos Celia  Souriant Alors ils dorment ça y est ?!? Les petits polissons lol c'est toujours comme ça de toutes façons 

Cool Joyeux moisniversaire aux petits mecs de Flo10bis  CoolEt oui, on a toujours peur pour nos mouflets, surtout avec tout ce qu'on entend aujourd'hui... Perso ça fait un bail que je ne regarde plus les infos, trop d'horreurs et trop déprimant ! La radio suffit amplement^^ J'espère que ta sortie aux courses t'aura fait du bien ma belle  Sourire Bon 9 mn pour se rendormir ça va... mon lutin cette nuit a mis deux fois près de 2h...  Le pire c'est que je ne suis pas trop claquée - j'aurai sûrement le contrecoup demain !

Et crotte ça braille encore - je file !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #82 le: 27 Juin 2013 à 16:19:02 »

Super jolies photos Célia !

J'en profite pour souhaiter un joyeux moisniversaire aux bébés de Flo10bis, j'avais zappé dans mon dernier post ! (Dites les filles, on les récupère un jour, nos neurones Huh?Roulement des yeux
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #83 le: 27 Juin 2013 à 17:14:39 »

Mince pour les bibs, je n ai pas pu lire vos messages avant... Du coup, je teste les avents... Et merci bcp les filles, c'est aussi le "mois anniversaire" des petits mecs de Jojoo, ma copine d'accouchement  Sourire
Génial ma TISF? Cela sauve une journée ! J'ai fait mes courses tranquillement, bon bien sur les petits ont dormi tranquillement à ce moment la, mais au moins cela m'a aéré  Sourire
Et paf, cela râle de nouveau... grrr... Un peu dur cette semaine....
Celia, magnifiques tes loulous et les photos  Sourire
Lutiné, tiens bon...
Pasqualine, cela fait plaisir de te lire et qd ton mari reprendra, je suis certaine que tu auras trouve un rythme... Celia, ton mari gère seul les bibs de la nuit ? Je suis épatée... Pourtant moi aussi il me file un coup de main... Et Marianne, le top les nuits avec l'élève sage femme  Sourire
Et rebelote, cela pleure... Bonne soirée les copinautes  Bisou
Joliefleur, ça va ?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #84 le: 27 Juin 2013 à 18:13:39 »

Coucou les filles

Trop belle les photos de tes loulous celia, le temps passe vite....

Moi je dis oui pour les vacances à aix pendant que mon mari est absent     dommage que je sois trop loin sinon ce serait avec plaisir

Bon je vous ai lu pendant les allaitements des loulous mais je pouvais pas répondre car je mangeais en même temps, je crois qu'ils font un pic de croissance la pédiatre m'a dit que ça pouvait venir un peu avant les 3 semaines et la je suis lessivée avec les tétées sans compter qu'ils ne me lâchent pas je ne peux pas les poser dans leur lit sans qu'ils se réveillent, même aller aux toilettes relève de l'impossible... Il n'y a que les tours en voiture qui nous laissent un peu de répit ... Hier je suis allée chez les BP pensant me soulager et bien raté ! Ils venaient a peine de s'endormir et vla qu'on les prend par la, qu'on les bisoute par ci ... Et on compte sur Mme la bouteille de lait ambulante pour les rendormir quand ils pleurent... Du coup on est parti

Marianne super ton récit et ton rappel sur les accidents si vite arrivés est très bien, il faut être vigilante pour éviter un malheur
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #85 le: 27 Juin 2013 à 18:32:03 »

 Celia, c'est quoi un EEG ?

De notre côté, ce sont des biberons de 70 à 90 ml. Elles dorment encore bien 22h sur 24h. On leur a redonné le bain cet après-midi car ce soir, il n'y a plus l'étudiante SF (qui a encore dormi 4h cette nuit... Ouf !).

Bon je ne me fais pas trop de souci, mon mari ne veut pas que j'ai les filles toute seule cette nuit, car j'ai des gros vertiges, donc il va dormir avec les filles dans leur soupente.  Bisou Il se fait un plateau avec bib, couche, etc. pour tenir le siège   Et puis demain il dormira dans la journée, il récupère mieux que moi (il est capable de s'endormir partout!!!)

Mes fillettes ont 10 jours aujourd'hui. Joyeux anniversaire à Antoine, Thibaut, Jérémie et Raphaël ! Et dire que les petits de Celia ont 2 mois !!

De mon côté, ben c'est toujours cool. Je lis un Agatha Cristie pour remettre mes neurones en route...
Sinon j'ai des gros vertiges, je suis tombée hier, heureusement je venais de poser Agathe. En fait j'ai appelé l'hôpital et j'ai réussi a avoir la cardiologue qui m'a dit de venir de suite. Et on a réajusté le traitement en le divisant de moitié. Ensuite je suis rentrée en transport puis j'ai fait qq courses, notamment un cadeau pour la dame qui venait tous les matins chez moi. Et puis des chaussures d'été sans attache, sans lanière, qui s'enfile facilement. C'est hyper important quand on a un enfant dans les bras... Alors deux ! Je me souviens avoir galerer mon premier été avec fiston.

La, je vous écris tranquille avec les filles a côté de moi sur le lit. Agathe fait son petit chaton, Clarinette dort. Elle a la peau super sèche, heureusement j'avais des échantillons de crème nourrisson. Les cordons sont tombés hier. Y'a Titi la canari qui strille, je ne sais pas comment dire autrement ! Roulement des yeux

Bon allez Super Mari est allé s'aérer la tête, y'a une foire a la céramique sur la place, il adore ça. Et ce soir, c'est tajine au poulet citron. La j'hésite a me lever pour faire tourner la maison, ours figer de ce moment pour lire encore qq pages avant le retour des hommes de la crèche, ou vous envoyer des photos... Je crois que j'ai un fond très égoïste  Cool Vous aurez mes petites mer elles plus tard ...

A plouch !
Ma
PS : ah oui, on a reçu 88 mais de félicitations !! Bon le pire : "Le bon cote des choses, , c'est que avec les allocations + l'impôt sur le revenu, cela va être le jack pot !" Purée, le cousin de mon mari n' a rien compris à la vie ! C'est un comptable froid comme la mort !
Le plus drôle : "qu'un petit bout de bonne femme comme toi puisse faire d'un seul coup un bébé de 5kg5 avec deux têtes, deux corps, quatre jambes et quatre bras, le tout bien rangé dans deux belles petites filles, c'est très très fort !Bravo d'en être venu à bout et de les avoir mener à bon port, avec le bon poids et la bonne mesure ! On vous embrasse tous les cinq !" C'est mon tonton   Clin d'oeil

PS 2 : désolée d'avoir ouvert la boîte de Pandore de nos angoisses. J'ai raconté à mon mari l'angoisse de Flo, il m'a dit un truc que je ne savais pas. Le parrain de fiston a été percuté  par une voiture a la sortie de l'école et il est resté plusieurs jours dans le coma. Et moi aussi cela me stresse, il y a une scène comme ça racontée par Cavanna dans les Ritals bien glauque !! De mon côté, mes angoisses, ce sont les grosses blessures et brûlures suite a un accident domestique (genre couteau, casserole bouillante etc...) et c'est aussi le suicide des ado...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #86 le: 27 Juin 2013 à 19:11:54 »



Y'a Clarisse qui vous dit coucou !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #87 le: 27 Juin 2013 à 19:14:53 »



Antonin et sœurette
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #88 le: 27 Juin 2013 à 22:06:56 »

Coucou Clarisse ! ;-)
Marianne,  un EEG est un électroencéphalogramme
Dis donc c'est chaud tes vertiges !!! Comme tu dis, il ne faut pas que ça t'arrive avec un bébé dans les bras !
Tu devrais faire un livre d'or de tes messages de félicitations ! Lol

Bon en gros ils ont dormit TOUTE la journée, sauf les 2 fois ou il fallait : l'examen et la sieste de maman...
La j'ai le contre coup d'hier, j'en ai trop fait cette semaine... Allez au dodo

Bonne nuit la filles !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #89 le: 27 Juin 2013 à 22:55:22 »

Elles sont trooooop mignonnes !
Allez Celia, je te rejoins dans les bras de Morphée...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: