20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:47:11
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62824 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #120 le: 29 Juin 2013 à 20:55:10 »

hello !
merci pour les liens, Celia et Pasqualine ! Je verrais si j'ai le temps de lire le fil des randonneuses de l'intérieur, mais rien que le titre, c'est très très drôle !
Oui, FLo, tu as raison, je pense qu'il y a une part de cela... Enfin, c'est quand même un peu gros, elle pourrait s'en rendre compte...

De mon côté, encore plusieurs visites. On vient de récupérer enfin la baignoire. Du coup bain pour les deux ce soir, et elles dorment.
Demain on essaye de faire une sortie en famille au Jardin d'Acclimatation, à la Petite ferme normande. On verra si ce n'est pas trop...

Est-ce que vous pouvez m'expliquer l'emmaillotage ? C'est avec un matériel spécial ou une simple couverture ? Bref, c'est quoiiii ??
Pour l'instant elles restent très calmes non stop, même pendant le bain...
Ah oui, et j'ai fait un peu de shopping, je suis revenue avec pleins d'alèze pour faire des sandwichs d'alèze/drap housse dans tous les lits (d'autant qu'on voudrait passer à la propreté la nuit de fiston, sachant qu'il est propre en journée, mais pas quand il dot, sieste et nuit) : ya école à la rentrée !!!

Bon je poste les photos de bib et vous abandonne. Bisou !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #121 le: 29 Juin 2013 à 21:42:45 »

Marianne, j'ai fait la curieuse moi aussi  sur l emmaillotage pour en savoir plus et tu as plein de vidéos sympas qui te montrent comment faire et c'est très simple... Après perso, je n'ai pas de couverture spécifique... J'ai testé petite couverture polaire ( mais chaud), petite couverture en coton ( pas mal) et même paréos... Par contre, cela convient mieux à Thibault qu Antoine. Thibault, cela l'apaise de suite...
Modl, je nallaite pas mais la nuit, je me pose les mêmes questions. On réveille systématiquement Antoine pour le bib... Si cela se trouve, il ferait ses nuits... Ou pas  Huh? Mais bon on n'a pas risque, c'est encore tôt... Et surtout je me sens incapable de me lever 2 fois dans la nuit pour des bibs... Trop dur !
Celia, ta princesse à l'envers  Souriant et oui c'est vrai que tes merveilles ont un bon poids.
Apo, courage ma belle et surtout un très bon we, histoire de te faire oublier le dernier...
Allez hop, je vais comater devant la télé en attendant le bib de 23 h.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #122 le: 29 Juin 2013 à 21:44:21 »

Ah oui les filles, vos bébés dorment dans leur lit ? Tout seul ou ensemble ? Ici, ils sont toujours dans leur couffin ( chacun le leur ).
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #123 le: 29 Juin 2013 à 22:02:09 »

Promo Bib Dodie Mam :

Etape 1 : remarquez les petits trous dans le cucu du bib §


Etape 2 : la rondelle de caoutchouc bouche le petit trou, pour que le lait ne sorte pas, mais laisse entrer l'air (malin !) :


Etape 3 : le bib monté


Etape 4 : les mauves pour Clarisse, les Bleu pour Agathe the blues. Et le grand pour plus tard...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #124 le: 29 Juin 2013 à 22:19:21 »

Bon alors je vas sur youtube pour les vidéos ?

Sinon de notre côté elles sont dans leur berceau la nuit, et beaucoup dans le transat le jour, dans notre chambre, au calme. Mais j'aimerais bien les faire dormir ensemble... Peut être en septembre, quand on aura récupéré le parc qui se relève en hauteur...

Question : j'ai trouve la boîte de lait pré guigoz a 13,30 euros dans la pharmacie a côté de chez moi. Est ce que cela vous semble un bon prix ?
Bise, c'est parti pour les bib du soir ! Agatinette se réveille, ou Clarinette peut-être...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #125 le: 29 Juin 2013 à 22:33:44 »

moi le pre guigoz ça les constipaient!du coup elles sont sous Gallia pre digest et là pour eviter les regurgitations ,j'ai une poudre a base de caroube que je mets ds le lait! ça epaissit et du coup faut mettre les tetines 3!!!!

gros clash ac cheri!! je suis epuisée,nous sommes rentres chez nous,mais aucune aide de sa part!!!! toujours le pretexte de sa boite!!!!!!! et moi ,suis comme vous toutes a me coltiner les 3 enfants et................... je n'en peux plus,je craque litterallement!!! ma soeur m'a accompagnée voir son medecin qui m'a donné des medocs ^pour remonter la pente mais surtout il prone les aides exterieures,des bras supplementaires.......................... j ai telephoné a ma mater' en exposant mon cas,la sage femme en chef va voir si qqs collegues seraient interessées pour faire qqs nuits,mes parents deja bien impliqués en feront 2..................... si je n'arrive pas a surmonter cette fatigue enorme physique et morale je vais droit a l'hospitalisation............. pour depression du post partum . je ne fais que pleurer,tout juste si je mange,des nuits de 3 heures soit elles prennent ensemble soit c'est completement decalé!!!!! je pense aussi les separer pour dormir car l une reveille l autre!!!!!!! Hizarae, ta puer' de nuit exerce que sur Aix??? pq moi je suis ds le 83 limitrophe ac Marseille..............................
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #126 le: 30 Juin 2013 à 09:42:00 »

Courage Joliefleur ! Une discussion calme avec ton mari permettra peut être que tu passes un meilleur we  Huh?
Et si tu arrives à avoir de l'aide la nuit, tu pourras mieux récupérer physiquement.... Et une petite cure de fer et de magnésium peut faire du bien aussi ( perso c'est ce que je prends). Moralement, je ne sais pas quoi dire... je patauge tellement à sortir ma mère de sa dépression que j'ai l'impression que tous les conseils ou propositions sont un échec : s'aérer la tête, sortir, voir du monde, voir un psy, se fixer des mini objectifs, se réjouir de chaque petit bonheur, relativiser, faire le tri entre les choses importantes et les choses secondaires, les médocs ( mais je ne suis pas fan même si je sais que la dépression est une maladie qui se guérit aussi avec des médocs).... Moi, je crois que j essaye de me blinder, de chasser systématiquement les idées noires... Entre ma mère qui sombre et l opération des bébés, je pourrai déprimer mais je me concentre très fort sur tous les petits bonheurs du jour... Parfois et heureusement, je sombre, une petite crise de larmes et cela repart. Ah oui, j'oubliais, savoir s'entourer de personnes positives car les autres parasitent ton moral... Quelle chance, j'ai aussi des proches qui trouvent tjs les bons mots...
Ma Jolielfeur, reviens vite nous tenir au courant, on est la ! Et Lutine, ma belle, comment ça va ? Je te sais aussi anxieuse....
Marianne, ton lait n'est pas cher. Le Gallia AR est à 17 ou 18 euros par chez moi
Pour les bibs, j'ai regarde ds 2 pharmacies, il n'y avait pas ceux la.... Et les Avent, les fistons n'arrivent pas à téter !!!
Allez hop, je vais voir si les gars dorment tjs...  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #127 le: 30 Juin 2013 à 10:23:03 »

Joliefleur sans aide de ton mari c'est normal que tu n'y arrives pas... Essaie de mettre les choses a plat avec lui comme l'a dit Flo...courage  Bisou
Désolée je n'ai pas retenu les mots de chacune... Ici c'est le gros stress de me retrouver seule demain... J'ai honte car je suis a peu près dans le même état que Joliefleur sauf que moi je n'ai qu'un bébé et mon mari m'aide... Mini lutin a beaucoup besoin des bras et jene supporte pas...
Je crois que je suis en train de tomber malade en plus... Le grand chouine et le petit se tortille, je file...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #128 le: 30 Juin 2013 à 12:01:54 »

Bonjour les filles !

Je suis sous Gallia AR depuis vendredi et depuis plus aucune régurgitation !
Il est a 15€ chez moi.

Enfin le soleil revient ! On va en profiter et faire un bon BBQ !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #129 le: 30 Juin 2013 à 12:22:45 »

@ Celia,la pediatre m'a dit de mettre les petites sous Gallia AR mais elle me dit que ça peut aussi les deranger au niveau intestins.......................... ça le fait toi?Huh???

demain j'appelle la mater' pour voir si y'a des puer' dispo pour juillet;;........................... Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand je mets les choses a plat ac Cheri,il me repete qu'il n'a pas fondé sa boite pour la laisser tomber................. moi je lui dis juste de rentrer plus tot le soir que 20h ou 21 h.......... 19 h serait pas mal pour les bains des trois filles et tout le toutim!!!! et puis j'angoisse grave aussi de me retrouver seule sans l'aide de mes parents 15 jours en juillet,meme si ma soeur viendra m'aider ds la journée........................ comme elle sera en congés de l'education nationale,ça pourra le faire et puis nos 2 grandes iront au centre aéré.................... Clin d'oeil

BON WEEK END LES FILLES, il va faire tres chaud chez nous cet aprem!!!!!bisous guerisseurs a toutes celles qui en ont besoin!!!!!
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #130 le: 30 Juin 2013 à 15:50:58 »

hello, 
Celia et Flo, vos tarifs c'est pour des boites de 400g ou des grosses ? J'hallucine sur le budget,  nous ce sont des boites de 400g à 13, 30 euros et cela dure entre 2et3 jours !!!

sinon je commence à m'inquiéter pour mon ventre,  j'ai l'impression qu'il pendouille beurk.. Est ce que vous avez entendu parler de le bander avec une bande large velpeau ? Après les seuls du fait d'une montee de lait non voulue (ouille ouille), j'ai pensé à cette solution.  Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #131 le: 30 Juin 2013 à 16:25:16 »

Le Gallia AR est a 15€ pour 900g et oui la pédiatre m'a prévenue que ça accélérait le transit.
Je compense en donnant de l'evian qui constipe un peu.
Si vous voulez un tarif qui de décoiffe c'est celui du lait d'Anh Hao ! Attention vous est prêtes Huh??
50€ les 400 g !!!!!!!! Mais l'avantage est qu'il est remboursé a 100% par la sécu et mutuelle

Sinon je ne sais pas ce que j'ai mais depuis hier soir je ne supporte plus mon mari ni mon beau fils, je leur hurle dessus tout le temps et je n'arrête pas de pleurer.  Il est partit avec les 3 enfants pour que je dorme, j'ai essayé mais je pleurais trop, alors je me suis levée et j'ai d'abord fait le ménage pour me  calmer puis prit un bon bain et en sortant je me suis énervée contre mon chien.
Je sens que je suis en train de craquer nerveusement... Je ne me sens pas fatiguée, pas envie de dormir, mais je sens que mon corps est las, en ie de rien faire et je ne supporte rien ni personne nudiste envie d'être seule avec ms bébés...
J'espère que ça ne va durer car je ne me contrôle plus du tout .
C'est marrant je vous parlais du contre coup a 2/3 mois apres l'accouchement, ben j'y suis... Comme Hirazae aussi...
En tous cas ça me fait du bien de vous en parler... Mais je sens les larmes monter encore...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #132 le: 30 Juin 2013 à 16:28:51 »

Par "nudiste" il faut comprendre "juste"
Fichu téléphone, je sens que lui aussi va passer la fenêtre !!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #133 le: 30 Juin 2013 à 17:47:52 »

Celia, tiens bon... J'ai souri en te lisant car mon mari s'est fait envoyer bouler l'autre nuit sans raison... Oui ce sont les 900 g Marianne. Niveau transit, par ici, les selles ne sont pas très nombreuses...
Sinon je viens de rentrer avec les jujus de la fête de l'école, ils ont été parfaits et tout le monde à bien sur voulu voir nos jolis princes  Sourire par contre, tout le monde hallucine que je reprenne le travail en décembre... On est une mauvaise mère qd on bosse  Huh? Pour ma part, je sais que ce sera mieux pour toute la famille... Bon je file, l'heure des bibs. Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #134 le: 30 Juin 2013 à 20:34:53 »

Ouah les filles !!!!!!!!! C est dingue de vs lire...

Hier je suis partie de chez moi en larmes avec les loulous en voiture pr les calmer et du coup gros clash également avec mon homme... J ai été un peu dure mais la j ai besoin de soutient et non de contrariétés ... Nos hommes sont dc tous entrain de prendre  Clin d'oeil
Je me sentais tellement seule et perdue que j ai failli t appeler lutine!! Sourire

Joliefleur, tiens le coup, je me renseigne pr la garde et te tiens au courant mais si tu es à côté de Marseille profite ! Va poster une annonce a l école de puéricultrice de Marseille, a la mater ils m ont dit qu elles cherchaient des nuits à faire !! Et si tu craques un jour on va se faire un tour en poussette pr les occuper ! Mais ne reste pas seule !

Modl pr les nuits suis comme toi ... Au début ils étaient synchro et maintenant je suis tjs obligée d en réveiller un et je m en veux mais je n ai pas la force d y passer la nuit... J ai essayé qques fois et 30min après ils se réveillaient. Adrien a sauté une tété une fois... Je pense malheureusement que la nuit il faudrait vraiment faire à la demande pr accélérer le fait qu ils fassent leurs nuits mais c est dur. Si j étais seule je sacrifierais quelques nuits pr essayer mais avec mon conjoint et sa fille qui dorment je n ose pas... En plus j allaite ds le lit, des fois je me retrouve à allaiter debout ds leur chambre pr ne réveiller personne, ce n est plus gerable.

Aujourd'hui je crois pic de croissance de 9ème semaine.... Ils pleurent et tètent et pleurent et tètent.... Dur dur, plus le conflit avec le papa ... C est tendu à la maison, atmosphère très désagréable, dure période à passer et comme tu dis celia, on m avait prévenue qu à 2mois et qques bcp de mamans de jumeaux craquaient...

Celia comment t étais tu rendu compte de l'intolérance au lait ? Le traitement pr le Rgo a été efficace 1 semaine et depuis rebelote... Aujourd'hui, petites plaques sur la peau de Mila ...
Tiens le coup toi aussi, ton homme a l air très "sage" et compréhensif, c est bien qu il te laisse souffler....

Lutine ne stresse pas !! T es au top !

Bon les filles, on doit tenir... J ai commencé à écrire avec Adrien au sein, entre temps j ai pris Mila.... Et Adrien hurle en bas...
Je vais regarder sur internet emaillotage sans la couverture miracle pr Adrien ! Je n en peux plus, il n est calme qu aux bras et encore....
Et je crois que je vais craquer pr l ostéopathie aussi, tout le monde me dit que c est miracle, demain je me lance pr rdv.

Les premiers jours de vie ils sont tout fragiles et petit, dorment,.... À deux mois, ils pleurent, mangent, pleurent, mangent .... Et nous il ns manque 1mois de sommeil... On s epuise... On vit 24h/24 avec eux mais en même TPS on a du mal à s en séparer, et quand les hommes débarquent en disant je suis fatigué c est juste inconcevable !!!
( je ne supporte plus les pleurs de mon fils ça me dechire ) ...

Bref, je pense à vs, j essaie de relativiser et tout comme toi flo10 je reprends le boulot au plus vite ! Je sais que ce sera dur mais sinon je vais craquer !!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: