20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:50:09
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62796 fois)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #90 le: 27 Juin 2013 à 23:28:39 »

 Bonsoir les filles!

ben......................j ai tout lu!!!! je reponds en vrac car perso je n'ai plus de neurone ou alors un seul et  lorsque je marche dessus,il me fait pleurer!!!  sont tres mignonnes tes tites puces Marianne!et que dire des photos des bbs de Celia!!magnifiques!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil alors pour ma part,y'a eu un tsunami en Provence,ac  les grandes eaux et tout la bataclan  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mes parents sont montés par surprise un lundi matin et m ont retrouvée epuisée,sans force,et assise sur les marches d'escaliers en train de pleurer comme une madeleine...................je vous dis pas l malaise! la totale,quoi,un gros baby blues,des nuits de 3 heures et encore qd tt allait bien.................. bref.................... ils ont fait ni une ni deux et ont pris deux valises rempies a la hate,toute la puericulture,et.................................. j'ai atteris chez eux et ça fait un mois maintenant qu'ils m aident pour les petites!  j'aurais voulu tt gerér, tout planifier,mais je ne suis ^pas une wonderwoman moi,et encore moins dotée de supers pouvoirs!je n'ai pas 4 bras,j'ai un coeur enorme oui,mais ça suffit pas.................. Roulement des yeux et depuis ,ma maman reste jusqu'a minuit pour les eventuelles tétées,moi je suis en 2 eme partie de nuit ac cheri qd les 2 sont reveillées et mon padre se leve a 5H30 pour prendre la relève!! a 6H30 se leve ma grande qui dejeune ac son papy et ensuite nous arrivons pour la preparer et cheri l'emmene a l'ecole!!c'etait ça ou une mechante depression du post partum qui arrivait telle un cheval au galop...........

On est bien organisés et mes parents m'expedient a la sieste deux a trois heures,pdt ce temps ils s'occupent des petites etc........... bon je vous dis pas pour le ménage,ça ils font le minimum car leur priorité c'est ma santé mentale et physique! quand a cheri,ben il bosse ,bosse,bosse et je me dis que la vie sociale me manque et que vivement que je reprenne le boulot!! encore ce matin,cheri ralait parce que ses tee shirts n'etaient pas repassés!!!!! est ce que franchement j'ai le tgemps de repasser!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr! le week end on retourne chez nous pour laisser souffler mes parents et puis ils veulent faire comprendre a cheri que d'avoir 3 enfants c'est pas de la tarte!!!!!!

Une bonne nouvelle:les petites vont bien,sont relativement calmes (ben oui ça aide d'avoir des personnes calmes pres de soi!)  elles ont qqs reflux mais recrachent systematiquement le gaviscon!!!! en plus c'est vrai c'est degeu!!!!!!par contre pas de colique!!!!!je leur donne depuis leurs naissances du BIO GAIA,ce sont des ferments lactiques pour ces pbs là et franchement elles ont 6semaines et pas de bobos au bidou!faut l'acheter en pharmacie et le mettre au frais.............mais c'est tres efficace!!!!!

autre bonne nouvelle,ma mère est retournée a la creche ou mes filles avaient été refusées et en plaidant ma cause,la grosse deprime et ma maman ses hospitalisations pour la polyathrite et l hepatite C due a une transfusion il y ba qqs années,finalement,ils acceptent de me les prendre 3fois/ semaine et ça c'est genial.....merci maman!!!!! quelque fois nos parents ont les mots qu'il faut pour persuader les reticents!!!!!! Cool bon,je crois que j'ai assez parlé de moi,mais fallait vraiment que je vous dise que moi aussi je craquais et que grace a l'intervention de mes parents,je suis bcp bcp mieux,les bbs s'en ressentent enormement d'avoir une maman reposée et qui pense AUSSI a manger,se laver,etc....................

juste une choses pour les bibs! mes puces ont du Galliagest premium,un lait epaissi contre les regurgitations et jusqu'a present ac les bibs Avent et les tetine n°2,il fallait en moyenne presque 3/4 d'heure de bib /enfant!!!! du coup on a acheté les Avent debit 3 et en 15mn chrono,elles boivent leur 140ml sans s'epuiser!!!!!! elles ne s'erouffent absolument pas,et ne s'enervent plus sur leur bib ni se tortillent plus ds tous les sens pq ça ne va pas assez vite!!j'arrete là mon roman les filles ,je pense que Margaux s'agite doucement,peut etre qu'un p tit bib ne serait pas de refus!!!!
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #91 le: 28 Juin 2013 à 01:58:09 »

humeur de la nuit pas top , j attends sos medecin.... Angie a vomit deux fois apres ses deux bibs , + selles molles cet aprem...ca commence a faire beaucoup... pfff j aime pas ca .....au depart je voulais aller aux urgences , et puis mon mari lui a donné de l eau pendant que je dormais (21h a 23h) et elle n a pas recraché .... donc....Huh? gastro??? lait qui ne convient pas ...Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #92 le: 28 Juin 2013 à 02:43:29 »

resultat des courses : petit virus de gastro...??  mais pas sur , donc solution rehydrante en sachant qu elle n'est pas deshydratée... je sens que je vais galerer pendant 12 heures.... bref on verra bien , j'ose meme pas dormir....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #93 le: 28 Juin 2013 à 09:24:48 »

Oh Floris, courage ma belle et tiens nous au courant...
Joliefleur, tes parents sont géniaux et ouf si cela va mieux...
Ici, Thibault a un truc qui ne va pas : reflux ? Muguet qui n'est pas parti ?... Je ne sais pas mais il a mal et ne dort quasiment plus la journee
Médecin prévu lundi... Et ce matin, échographie des hanches ( quasiment systématique en Bretagne car pathologie répandue ici). Je croise les doigts pour que les jujus n'aient rien... Même si ce n'est pas grave, c'est contraignant... Je file. Bises les filles, Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #94 le: 28 Juin 2013 à 10:29:56 »

Bon, j'ai honte, je n'ai encore rien retenue!!! Roulement des yeux.

Ah si les photos de Celia, magnifiques!! Et les pepettes de Marianne jolies comme tout! Sourire.

Ici, ben rien de bien exceptionnel, si ce n'est que j'ai pu faire 2 heures de jardinage hier!!! Souriant Souriant! Et le résultat... Ben... un magnifique coup de soleil dans le haut du dos ! Merci le débardeur!!! . En même temps, j'ai la preuve qu'il a fait beau!!! .

Sinon, .... je sais pas quoi vous dire... alors parce que j'en avais envie, je vais tenter de vous mettre le faire part!!! Parce que je suis fière de ce que j'ai fait!!! Souriant

Bonne journée!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #95 le: 28 Juin 2013 à 10:35:06 »

coucou Floris , mieux vaut la rehydrater tt doucement plutot qu'attendre qu'elle se desydrate,qu'eventuellement tu n'y arrive pas tres bien et qu'il faille l'hospitaliser pour ça; En t'y prenant tot,t'arriveras mieux a juguler le mal:) tu nous tiens au courant  Clin d'oeil

Flo10,  les RGO c'est tres frequent a cet age;mon pediatre nous a donné du gaviscon mais c'est beurk,et elles trouvent le moyen de tt recracher!

NDM cette nuit!!!l'anarchie complete ds les bibs!!!!!! j'ai vu une annonce pour une puer' qui demande a faire des nuits,je vais telephoner pour voir ses conditions car ce week end je rentre chez moi ac les 3 petites et ...................on verra bien comment ça va se passer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mes parents doivent preparer leur maison en vue d'un echange de maison et il faut que tout soit nickel; ils monteront chez moi une fois ds la journée ,le temps de la sieste,pour m'aider,mais je sens que ça va etre hard de chez hard!enfin...................................... demain est un autre jour! Clin d'oeil rendez vous a la creche ce matin pour l'inscription des puces....... elles rentreront en septembre,c'est une creche parentale .ah !ModL j'allais poster qd j'ai vu ton fil,mets nous vite ton faire-part!il doit etre bien sympa et original!!!! moi suis nulle pour mettre les photos!je n'y arrive pas!
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #96 le: 28 Juin 2013 à 10:49:52 »







voilà!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #97 le: 28 Juin 2013 à 10:52:56 »

Bonjour les filles !

Flo, mes pédiatres (et oui du coup j'en ai 2, celle de la neonat et celle de ville) m'ont que l'echo des hanches est m obligatoire pour les jumeaux, mais pas avant 1 mois apres la DPA. Du coup la mienne est prévue fin juillet.

Floris, pour les tétines on ne s'embête pas, on les ouvre ! ;-) Mai Lan est aussi au Galiagest
Par contre j'ai de gros souci de régurgitation/vomit avec elle je vois la pédiatre (de ville) cette apres-midi.
Ce matin je l'ai encore trouvée dans son vomit toute mouillée et glacée la pauvre...

Bon c'est l'heure des biberons, bisous !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #98 le: 28 Juin 2013 à 11:02:31 »

Excellent le faire-part Mod !
C'est marrant j'ai reçu les miens hier, alors que j'ai de l'avance !
J'en ai fait un style Facebook avec les photos que je vous ai montrées hier.

Sinon pour celles qui ont une maison a étage vous avez mis une table a langer a chaque étage ?
Nous en avons une en haut mais en bas avons mis un matelas a langer sur la table de la salle a manger mais je me casse le dos...
En même temps il y a déjà la parc, les 2 transats et la balancelle dans la salle a manger, je vais pas rajouter une table a langer...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #99 le: 28 Juin 2013 à 11:25:18 »

Oui Celia, nous avons une table à langer à chaque étage... Enfin, une commande dans la chambre des filles... et au rdc nous avons la salle de bain... donc pas d'encombrement à ce niveau dans les auters pièces! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #100 le: 28 Juin 2013 à 11:44:47 »

Ouah en 2 jours ça dépote!!

Alors euh.... superbes les photos!
 et le faire part suis carrement fan!!! le mien est tellement classique Triste

Merci pr vos conseils les filles concernant le relais, j'ai une chance, ils prennent le bib, le lait articificel, le sein aussi bien les uns que les autres! Dc le relais c'est juste par rapport au lait... J'ai l'impression qu'ils ont un peu plus de douleurs avec le LA.
Pour la pro gaia je n'avais pas pensé à le donner en systematique, j'en ai, je tente dès aujourd'hui!

pr info.... ma mere est venue faire la nuit pr me soulager... et bien cherchez l'erreur :
20h tétée au sein avec maman
1h reveil mila et adrien bib au lait artiticiel
6h reveil bib lait maternel

9h30 reveil tétée sein maman...

pourquoi il ne font pas des nuits comme ça avec moi?Huh?Huh?Huh?Huh??

Pr l'organisation Modl tu dis qu'on peut les laisser ds leur chambre? hier ils ont passé la journée au calme et peut etre hasard mais ils ont fait une super nuit et pas de stress du soir... ou un léger passé avec le bain. Est ce la solution? mais j'avais peur qu'ils se décalent et dorment moins la nuit.
je ne sais plus s'il faut les stimuler ou bien accepter qu'un bébé dorme bcp au départ. Et puis je culpabilise de les laisser dans leur chambre mais ils ont l'air tellement sereins ?!
en tous cas, des amies m'avaient prétée leur cocoonababy, que j'ai fini par utiliser et ils sont supers bien dedans je trouve!
les plans inclinés j'avais payé ça une fortune et je les trouve très mal dessus, en plus, je suis obligée de les caler sinon je les retrouve tout tordus. Du coup, cocoona rehaussé me semble parfait, je les trimballe partout.

Pour la table à langer j'en ai une dans leur chambre, et j'ai pris un deuxième "tapis" que je laisse dans notre sdb à l'étage.

Pour les bib, est-ce qu'il faut tenir un délai entre chaque? 3h ou 4h ou plus? ils boivent entre 90 et 130.
Je continue à les prendre au sein au max et puis je verrai avec pédiatre dans 10jrs. Ouh, ça va me faire tout drôle d'intégrer de plus en plus les bib!

Joliefleur c'est génial que tu sois soutenue comme ça... J'ai trouvé qqn interessé pour me faire des nuits, de 22h à 7h, pr 65euro... en fonction de là où tu es en provence ça peut t'interesser? Je n'ai tjs pas passé le cap mais je crois que je me lance semaine prochaine (enfin je dis ça chaque semaine... Triste(( )

Aller, une journée de plus Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #101 le: 28 Juin 2013 à 12:19:58 »

Ah contente d'avoir de tes nouvelles Hirazae et de voir que tu remontes la pente.
Tu sais même si je suis super contente d'avoir mes petits bouts, il y a de nombreux moments où je craque et je pleure, surtout la semaine où j'ai les 3 ! Cette semaine par ex..
Ce matin je me suis levée et j'ai trouvé la petite baignant dans son vomit, je la change et lui donne le bib ensuite son frère se réveille, je le change et lui donne son bib. Pendant ce temps Mai Lan a refait caca alors je la rechange, elle me fait pipi dessus pendant que je la change et bien sûr toutes ces manipulations l'ont faite regurgiter et elle crache plein de lait sur sa nouvelle tenue, alors rebelote !
Une fois terminé, je rechange son frere qui a aussi refait caca mais pendant ce temps il a regurgité partout dans notre lit.... Et une fois tout ça nettoyé, je descend et voit un énorme pipi de chien par terre !!! La je craque.... J'appelle mon mari en l'engueulant car il n'a pas sortit le chien ce matin en partant travaillé et je pleure...

En fin bref... La ca va mieux, et voici nos faire-part !





Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #102 le: 28 Juin 2013 à 14:05:48 »

Je suis morte de rire c est tellement ça !!!!!
 Au fait pr celles qui changent les draps la nuit.... Astuce : mettre deux paires de draps, c.-à-d. Alèse, drap, alèse, drap ... Comme ça si cata ds la nuit, y a qu a retirer la paire sale et gérer le lendemain matin le reste !

Tisf a la maison cette aprèm, je tente une sieste ! Puis courses!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #103 le: 28 Juin 2013 à 16:33:23 »

Yes ! Les hanches de mes jujus  sont parfaites 
Je ne vous raconte pas le stress, c'était dans la même salle d'échographie que pour l annonce de l'anomalie des os crâniens de mes fistons et où j'ai pleure non stop ! et ouf, on a conjure le sort !
Après je suis allée avec mes fistons manger chez mes parents, ma mère n'est pas bien du tout  Pleurs elle fait des crises d'angoisse horribles, en plus de sa dépression et les bébés, eux, ont été supers tout ce temps la... La on vient de rentrer et, pareil, cherchez l'erreur, cela chouine !
Celia, ton récit nous fait toutes sourire, c'est vraiment cela... Il y a des journées sans ! Ce matin, Thibault a tout régurgite sur mon mari, l'autre jour c'était sur moi ! Obligation de nous changer et de changer bébé.... Tire la langue
Je repasse plus tard, cela pleure et les grands rentrent... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #104 le: 28 Juin 2013 à 18:41:48 »

Coucou

Bon Ben je vois qu'on en est toutes au même point... Ici ma grand mère est venue entre 2 voyages pour son travail les petits ont été infernales au début puis quand elle allait partir ils étaient tout calme ... En ce moment on ne peut pas les poser sans qu'ils ne se réveillent immédiatement c'est fatigant car impossible de se reposer la journée du coup je les laisse parfois pleurer le temps de faire la toilette me laver les dents .... Sinon c'est les bras h24 et ça fait peur il ne faut pas qu'il garde cette habitude... Et puis la tétine ils la refusent maintenant ils ont compris que c'était une arnaque  ils ne veulent que le doigt du coup je suis vite bloquée à ne rien pouvoir faire...

Moi aussi j'hésite à acheter les Cocoona... En tous cas cette nuit on a re testé l'emmaillotage et ça à l'air de leur convenir enfin ne crions pas victoire chaque nuit qui passe ne se ressemble pas ... Et vu le big dodo qu'ils sont en train de faire je n'ose imaginer la nuit qui nous attend....

Super vos faire part les filles, on les avait prévu et finalement tellement peu de temps que j'ai abandonné ceci dit il faudra faire des cartes de remerciement pour tous les cadeaux....

Bon j,y vais et courage  Bisou

Hirazae contente d'avoir de tes nouvelles, Flo super pou l,écho on a une à faire le 10 juillet pour les hanches, il me semble que c'est obligatoire pour jumeaux

 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: