28-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.519 Messages
21.658 Fils de discussion
22.642 Membres
Dernier membre: nadi16

28 Mai 2025 à 00:20:20
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 275219 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4920 le: 11 Décembre 2013 à 01:40:55 »

Madrine,
Je pense très fort à toi et tes petits bouts !
Plein de bonnes ondes et de courage !
Gros bisous !!!
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4921 le: 11 Décembre 2013 à 04:06:06 »

Bon il est 4h et je ne dors toujours pas!!! Pourtant je suis fatiguée!!!
J en ai marre et j ai mal au dos à rester allongée sur le dos.

La lumière à fond dans les couloirs 

Je vais essayer de fermer les yeux pour la millième fois...

Yen a qui doivent ronfler à cette heure là   Tire la langue
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4922 le: 11 Décembre 2013 à 06:39:53 »

Bon c est moi de nouveau
Je suis éclatée pas du tout dormi!!!
Pourquoi la lumière reste allumée dans les couloirs...
Je vais dire à chéri de me ramener un loup en plus de mon coussin de maternité pour ce soir

Monito vers 7h-7h30...

J ai faim!!!
Journalisée

Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4923 le: 11 Décembre 2013 à 08:00:04 »

Bonjouuur les filles

Niuna tu dois galerer ma pauvre courage... moi aussi je ne dors plus ni la nuit ni la journée c horrible. ... mal partout et impossible de trouver une position plus les contractions, le pipi ....

Patience il nous reste juste cette dernière ligne et on va tenir j'espère. Mais on sent bien que c la fin...
Journalisée
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4924 le: 11 Décembre 2013 à 08:17:54 »

Bonjour,

Dadi, Noona, désolée de vous lire aussi fatigué, j espère que vous allez réussir à vous reposer quand même,

Moi aussi j ai mis des plombes à m endormir, mais j ai quand même un peu dormi…

J ai regardé les derniers épisodes de la saison 2 de Revenge …je pense que du coup je suis resté sur ma faim et que c est pour cela que je n ai pas bien dormi.
Après, j ai commencé à penser à l accouchement (futur) et j ai fini en pleur dans mon lit de peur que ça finisse mal… (n importe quoi…)

Madrine, comment vas tu ? tu arrive à dormir quand même ? J espère u vas bientôt pouvoir te déplacer toute seule.

Bon, je venais juste faire un coucou, je vais me préparer je dois partir,

Bisous à plus,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4925 le: 11 Décembre 2013 à 08:39:51 »

J ai dévoré mon ptit dèj  Tire la langue
Monito de fait, la fille a été plus coépérative que hier soir, quelques contractions détectées et je les ai senti, des petites douleurs
A voir comment va se dérouler cette journée...

Dadi: mince pas cool pour toi aussi, et le manque de sommeil c est super dur!!!
Tu es à la maison ou hospitalisée? Bisou
Comme je n ai eu le temps de tout lire
jusque là ma grossesse se passait bien mais là ça devient un peu dur ; je n imaginais pas comme ça sur la fin!!!
Allez courage
 Bisou

Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4926 le: 11 Décembre 2013 à 08:42:36 »

Madrine: comment te sens tu?
Ça va mieux?
Courage
 Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4927 le: 11 Décembre 2013 à 08:48:13 »

2filles: c est revenge qui a perturbé ton sommeil?
Faut faire une pause  Tire la langue

Bah alors un ptit coups de blues nocturne
c est sur plus on avance et plus on secpose des questions.
Après c est un peu du cas par cas mais on avance, je me dis que jour est gagné maintenant. Bon aujourd hui je dis ça...

Fais toi un ptit plaisir ça te fera du bien
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4928 le: 11 Décembre 2013 à 08:50:33 »

Là aujourd hui j ai hâte de savoir pour mon col
Beaucoup moins de saignements cette mais dès qu il vont retoucher ce col ça ga être rebelotte
Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4929 le: 11 Décembre 2013 à 09:39:32 »

Hello les girls 😄😄😄

Je ne sais pas si on s habitue a l hôpital mais j ai mieux dormi cette nuit.
Je compatis Dadi et Noona car j en ai aussi bien bavé niveau sommeil !!!!

Ce matin c est monito. Le médecin est passé juste avant. Demain c est PDS et vendredi écho du col. Donc je saurais que vendredi si je reste a l hôpital ou si je peux rentrer chez moi. En attendant c est repos!!!!
Au petit déj, j ai discuté avec 3 futures mamans qui attendent des jumeaux dont une qui est hospitalisée et alitée depuis 2 mois!!!
Une autre qui a le même terme que moi fume. Ça m a écœuré! Moi ça fait bientôt 3 mois sans tabac 😄
Mais c était quand même sympa de pouvoir échanger.

@ dadi: tu vas voir qqun pour ton col?

@ noona: j espère vraiment que ton col se sera un peu stabilisé. Comme il est déjà ouvert , les médecins t ont dit qqch en terme de date d accouchement?

@2 filles: pas évident de ne pas cogiter. Positive attitude 😄😄😄😄

Bonne journée
😘😘😘
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4930 le: 11 Décembre 2013 à 10:02:42 »

coucou les filles !!!

Madrine, j'ai lu ton accouchement et les conditions qui y ont mené, j'avais les larmes aux yeux  Pleurs
Déjà si ton loulou est passé en soins intensifs c'est bien, un pas en avant !
Je te souhaite plein de choses ++ et que tes loulous sa battent pour retrouver les bras de leurs parents !!
Le peau à peau avec Louis ça c'est super !!!!!
Et sinon commen t vas tu? ta nuit a été bonne? la cicatrice ne tire pas trop?
Je te fais de gros bisous la miss  Bisou Bisou

Noona, zut pour ton col et les saignements  bon tu peux rester avev un col ouvert tant que le travail ne se lance pas !!! Mais c'est du repos 100% quasiment allongé !!!
J'espère que l'écho de vendredi dira que ton col n'a pas bougé.
Sinon niveau contractions ça donne quoi? ils t'ont mis sous traitement?
Profite de te reposer aujourd'hui !!! c'est vrai qu'être hospitalisée n'aide pas toujours à bien dormir !!!

Steph, ah ouai, enceinte de 6/7 mois et elle fume  c'est dommage !
Par contre super que tu ais mieux dormi  Clin d'oeil

2filles, bah alors perturbée par Revenge ?? hihi 
Ne stresse pas pour l'accouchement, tout va bien se passer  Clin d'oeil

Hope, bien reposée ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4931 le: 11 Décembre 2013 à 10:24:30 »

bon alors sinon coucou les filles  Clin d'oeil

hier j'ai eu mes 2 premiers cours de prépa à l'accouchement !! Le sujet : les contractions puis le souffle et le positionnement !
C'était super interessant !! Nous n'étions que 4 femmes enceintes, la SF était super sympa et dynamique, j'ai beaucoup apprécié  Souriant
J'avais bien révisé mes leçons car j'étais incollable pour les contractions  J'avoue que pour moi c'est une grande découverte donc je me renseigne un max pour ne pas être trop prise par surprise !!
J'ai appris qu'il valait mieux éviter de tel au SAMU (comme quoi internet conseille mal) au cas où on perde les eaux. Donc tel à un taxi sans préciser que j'ai perdu les eaux et mettre une serviette sous les fesses  (bon ça c'est si c'est en journée!!).
Par contre elle a trouvé impressionnant mon ventre, elle m'a dit qu'elle comprenait que je souffre de la symphyse vu comment part mon ventre vers le bas.
Elle nous a conseillé d'acheter le gros ballon de grossesse, je crois que je vais m'en trouver un on était bien assis dessus !!!

Cet AM j'ai RDV à 17h pour le bilan psychomoteur de Mathis, mais je suis naze et marcher hier plus d'une heure allé retour (grève des bus  ), du coup c'est ma mère qui va l'emmener !!! OUF ça va me soulager  Clin d'oeil

Depuis quelques jours je trouve que Mathis a fait d'énorme progrès sur le langage, il me nomme beaucoup de chose et le dit bien !!!! Vraiment c'est fou l'avancé qu'il a depuis 1 mois, il est même passé devant son frère. Yanis connait moins de mot du coup 

Sinon je dors très mal ces derniers jours, je me réveille souvent. Cette nuit ne fait pas exception surtout que Yanis s'est réveillé entre 1h et 4h toutes les 30min en gros car il perdait sa susu ou son doudou et chouinait pour qu'on lui redonne 

Ah lundi 16 on est convié dans un salle à côté de l'école des enfants pour assister à la chorale qu'ils ont mis en place. Nos enfants vont chanter (ça risque d'être comique) !! J'espère qu'ils vont s'appliquer et par foutre le broxon ^^
Mais je comprends mieux pourquoi ils chantonnent "vive le vent" !!!!

Hier en allant chercher les enfants j'ai appris que Mathis s'est battu ... avec un banc de l'école  il a une jolie cicatrice sur le menton !! Ca lui apprendra à ne pas écouter quand on lui dit de descendre !!!!

Bon sinon les filles on voit que ça devient dur pour vous toutes, ça tire, les cols se raccourcissent, des accouchements qui se rapprochent ! Mais il faut tenir bon !! Tenez encore quelques semaines !!
Serrez bien les cuisses fait trop froid dehors pour vos loulous  Clin d'oeil Plein de courage c'est la dernière ligne droite, tenez bon !!!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4932 le: 11 Décembre 2013 à 10:49:13 »

Coucou mes filles !!!

Merci d'avoir transmis le message...j'avoue ne pas avoir tout lu...j'ai cru comprendre que stephjul était hospitalisée ?

Et oui, j'ai ouvert le bal de manière un peu précipitée, à 30sa + 3...Moi qui rêvait du même accouchement que mes aînés, une VB rapide, sans complications...le rêve s'est vite transformé en cauchemar !!!

Rien ne laissait présager une grossesse imminente...la cholestase avait diminuée, pas d'infection, les monitos étaient top, quantité de liquide normale...Ce weekend JB (Gabriel) avait eu un petit ralentissement à chaque monito, mais rien de méchant, il avait très vite récupéré derrière puis était au taquet, avec de belles accélérations...dimanche soir l'interne décidé quand même de me garder à jeun le lendemain et d'attendre l'avis du staff du lundi matin par rapport à ces ralentissements...
Lundi matin monito à 8h avant mon écho du foie. Toujours un petit ralentissement...de retour de mon écho on le remet un monito...là encore c'est pas top et les ralentissements sont un peu plus nombreux, mais derrière il continue de super bien récupéré. Comme la patho est au 6eme étage, on décide de me descendre à côté des salles d'accouchements par prudence sous surveillance, au cas où...on le pose la cathéter...mais franchement les médecins sont confiants et pensent que je vais remonter dans la journée...
En bas monito, c'est pas top, le cœur de Gabriel à bien ralenti mais il bouge tellement qu'on a du mal à le capter régulièrement. Écho...Gabriel est estimé aux alentours de 1kg300 et Louis 1kg400...liquide bon...on essaye de reposer le monito et là les valeurs de Gabriel sont de plus en plus basses, 60 environ...on se demande si c'est moi où le bébé qu'on entend...écho du cœur en urgence et là c'est bien celui de Gabriel qui est en train de lâcher...
Thèse
A partir de ce moment là tout s'est enchaîné très vite, on lance une césarienne code rouge, il fait sortir les bébés de toute urgence car Gabriel ne récupère vraiment pas...j'ai éclaté en sanglots, ayant travaillé dans le milieu je sais très bien ce qu'un code rouge signifié...je ne pense qu'à mon bébé, j'ai peur qu'on ne le sauve pas...tout le monde s'affole autour de moi, en 1 min je suis au bloc...anesthésie générale...

Je me réveille au bout de 2h je comprend pas trop ce qui se passe...on me dit que mes bébé vont bien et que mon mari a été prévenu...je pleure comme une madeleine...Les SF me montrent les photos de mes bébés qu'elles ont pris à la naissance, me demandent les prénoms...
Louis fait 1kg380 et à été transféré en soins intensifs. Gabriel 1kg250 et est transféré en réanimation néonatale. Ils n'ont pas eu besoin d'être incubés...

Les médecins n'ont pas trop d'explications à ce qui s'est passé...car c'est la poche de Louis en plus qui était fissurée...ils pensent que c'est dû malgré tout à ma cholestase que Gabriel aurait moins bien supporté que son frère...

Le soir c'est duŕ je n'ai pas vu les bébés et ne peux pas les voir avant le lendemain. Mais les nouvelles sont encourageantes, ils se débrouillent bien, ont juste une CPAP au minimum pour la respiration. Pas de soucis digestif, ils supportent bien l'alimentation...
J'ai donc pu les voir aujourd'hui et même faire du peau à peau avec Louis, c'était magique !!! Ils sont si petits, si fragiles...Ce soir Gabriel a rejoint son frère en soins intensifs et dès que leur état le permettra ils les mettront dans la même couveuse...Louis se débrouille très bien niveau respiration, ce matin il est resté un bon moment sans rien et pas de soucis. Du coup on devrait commencer à lui mettre des petites lunettes rapidement...mon mati a même pu lui faire les 1ers soins et lui changer la couche.

Bref, comme ils disent, il n'y a pas de période critique, il va falloir voir comment ils évoluent sur les jours et les semaines à venir...mais pour l'instant les pédiatres sont confiants.
Aujourd'hui j'ai un peu plus le moral mais c'est dur car ma cicatrice me fait vraiment très souffrir...donc je ne peux aller voir mes bébés seule, j'y vais en fauteuil roulant...mon mari a pris ses 3 jours de paternité donc il reste avec moi la journée...je pleure dès que je change de position, c'est vraiment horrible...J'ai commencé le tire-lait pour essayer de stimuler ma lactation...en attendant ils ont du lait du lactarium.

Si tout va bien je devrais pouvoir sortir ce weekend. Puis je passerais mes journées ici auprès d'eux...dès que leur état le permettra j'ai demandé à avoir une chambre en unité kangourou, donc je serais à nouveau hospitalisée mais au moins je serais avec mes bébés...

Oulala, je vous ai écrit un roman lol !!! Je vais essayer d'aller lire un peu les nouvelles...

Je vous en supplie, serrez les fesses et dites bien à vos bébés de rester au chaud !!! Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu et c'est tellement dur d'être séparée de ses bébés...j'appréhende mon retour à la maison, les bras et le ventre vide et sans savoir quand je pourrais les ramener...dans 1 mois...2 mois ? Vivre dans l'angoisse quotidienne que qqch ne leur arrive...bref !!!!

Gros gros bisous !!!
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #4933 le: 11 Décembre 2013 à 12:06:27 »

Coucou les filles Sourire

Noona et Dadi courage j'espère que vous allez réussir a dormir/vous reposer Sourire

Madrine j'espère que ça va ? Tes loulous ?  Bisou

Steph courage !! Tu as l'air de garder le moral c'est cool Sourire

Akkaya super tes cours Clin d'oeil

De mon côté bonne nuit malgré les X réveils et changements de positon Sourire
Mais contractions encore... Triste ma SF passe a 17h... On verra bien...
Ça sent la fin oui, je fatigue de plus en plus, rester assise trop longtemps me fait mal, debout encore pire...

Bisous les filles
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4934 le: 11 Décembre 2013 à 13:28:14 »

Le médecin est passé ce matin et aujourd hui ils me font rien, c est repos ; je suis un peu déçu je voulais savoir où en était mon col ; justement ils ne veulent pas toucher pour voir si les saignements s arrêtent.
Demain après midi normalement j aurai une écho
Et apparemment je suis bonne à rester le wk ici et sans doute la semaine prochaine!!!

Sinon le gynéco qui me suit est passé me voir pour prendre des nouvelles, c est sympa. Normalement j avais rdv avec lui ce midi

Je viens de finir de manger et Ben je vous raconte pas la claque!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: