Chouss : non,je n'avais pas lu qu'elle avait hurlé dans les oreilles du Loulou
Bon,celles à qui j'ai envoyé un sms savent à peu près..........donc voilà les news
Ce midi,R'né devait m'emmener faire les grosses courses au Lecle*rc,m'y laisser afin de ne pas laisser Ninon trop longtemps,puis revenir me chercher après........
J'étais donc dans la cuisine avec mon sac,et avant de le rejoindre dans la voiture,j'entreprends de donner un bonbon aux filles
Et voilà que j'entends Ninon parler au téléphone,je n'y prête pas plus attention que cela,mais comme elle met le haut parleur,j'entends l'interlocuteur,et reconnait la cousine qui est venue l'autre week end........
Et là ,j'entends :
"et question appétit ,mamie,comment ça va
"
Et là ...
"ah ........ben maintenant que je suis seule,je peux te le dire ! ben,ça va pas !!!!!!!!!! Tu sais ,Manon,comment dire..........c'est bizarre,avec elle !!!!!!! En gros,elle se lève à 10h30 ,jamais avant,donc,le temps de descendre,qu'elle fasse manger les enfants ,qu'elle mange,bah,forcément,moi,elle me fait pas manger avant ........15h ou 15h30 !!!!!!!! ,puis le soir,pareil on mange vers 21h minimum !!!! "
"ah bah oui,forcément,ça ne te convient pas mamie !!!! "
"ah,bah NON alors !!!!! "
"Mais alors,le matin ,si elle descend si tard,ça veut dire que tu es toute seule en bas
"
"ah oui,je suis toute seule !!!! Bon,elle descend pour ouvrir la porte à l'aide pour la toilette.......parce que c'est bizarre,elle ferme tout !!!!!! les portes à double tour,les volets ,je suis barricadée comme dans une prison ici !!!!! Elle ferme même la grille la journée !!!!!! "
"ah oui Mamie,j'ai remarqué ça quand je suis venue,elle fermait la grille,j'étais obligée d'ouvrir pour sortir faire une course,je sais pas pourquoi elle fait ça ! Mais tu sais Mamie,tu es chez toi,dis lui que ça ne te va pas !!! "
"Oh,ben non,tu la connais,tu sais bien qu'on ne peut rien lui dire !!!! "
Et le tout avec la voix toute penaude,vous savez,genre qu'est ce que je suis maltraitée
J'étais donc avec mon sac en bandoulière dans la cuisine ,j'ai surgit dans le salon,me suis plantée devant elle,lui ai pris le combiné en disant " c'est Pauline
"
Elle a eu un sacré mouvement de recul dans son fauteuil
Elle me fait "oui " de la tête ,mais elle avait un air pas fier ,j'en jubilerait presque en y repensant !!!!
J'ai donc pris le combiné ,et j'ai hurlé au tel :
"oui ,Pauline ,bah non en fait,tu vois,je suis encore là !!!!! Alors juste un truc : oui,je me permets de fermer une grille qui donne sur la route parce que j'ai 3 enfants qui jouent devant,et que je ne veux ni qu'ils sortent,ni qu'un mec passe et m'embarque une de mes fille !!!!!!!!!! Et non,je ne me lève pas à 10h30,je mets mon reveil pour être là pour l'aide à la toilette,et je descend avant qu'il ne sonne puisque j'entends tout et je me lève dès que j'entends ta grand mère en bas ! Mainenant,je vais te dire : je fais ce que je peux ,et je commence à en avoir raz le bol de me faire critiquer par derrière !!!! "
Là,comme je commençais à chevroter de la vois,j'ai fichu le combiné dans la gueule de Ninon,et suis partie !
Quand je suis montée en voiture,je tremblais comme une feuille et j'étais en larmes .......
j'ai tout raconté à R'né,il était choqué .......
Il m'a dit que si je le souhaitais,on partait de là.........Qu'il allait appeler le reste de la famille pour qu'ils se démerdent avec elle ......
J'ai fait mes courses ,je lui ai acheté ses activ*ia,ses madeleines,bref,tout ce que j'achète tous les ans pour elle,pour rester digne jusqu'au bout ....
J'ai passé mes nerfs en achetant plein de trucs à mes enfants !!!!!!!! J'arrêtais pas de me dire que mes enfants devaient s'en prendre aussi plein la gueule par derrière,alors ça me rendait tellement malade que hop,je mettais un truc dans le caddie
Quand R'né est venu me récupérer,il m'a dit qu'elle avait fait comme si de rien était le midi
J'hésite ......Je me dis que si on part,mes enfants n'ont plus de jardin pour les 2 prochaines semaines,et que les vacances scolaires ici cette année,ça sera fini pour eux
(puis,j'ai un peu fait 150 e de courses
)
Depuis que je suis rentrée,j'ai enchaîné ménage,rangement des courses,ranger le linge ,etendre lessive etc.....donc je l'ai laissée dans sa chaise longue dehors,et c'est R'né qui lui dit 3 mots de temps en temps ......
Suis tellement con que je lui ai quand même demandé de lui acheter une HE pour son arthrose
Bref : si vous saviez !!!!!!! Dès qu'elle est arrivée ici,je lui ai dit "je suppose qu'à l'hopital,vous mangiez tôt,surtout dites moi si vous voulez qu'on mange plus tôt etc....... "
elle m'a dit "mais non,qu'est ce qu'on s'en fiche des horaires !!!! "
L'autre midi ,je l'aide à aller dans le jardin pour manger,elle me dit qu'elle n'a pas faim ...
Je regarde l'heure,je dis " mais il est 13h50 !!!!!!! " et elle me dit "pffff,ça on s'en fiche !!!!! "
Le matin ,elle se lève vers 9h30,comme moi vu que je descends !!!!!!
Oui,je ferme les volets le soir,et la porte !!!!!!!!! Tout le monde fait ça dans une maison de plein pied au milieu de 3000 M2 de terrain (j'ai déjà assez les boules ici !!!!!!!)
J'ouvre tout dès que je descends le matin .....
La Grille : elle est cassée !!!!!! C'est à dire que les 2 battants ne peuvent pas se croiser,les portes se chevauchent !!!!!! Donc,il y a une chaîne avec un cadenas......que oui,je ferme !!!!!!!!!
Sinon,mes enfants peuvent sortir comme ils le veulent,puisque même pas une porte à ouvrir !!!!! et surtout,n'importe qui de la rue peut rentrer ,soit dans la maison ,soit prendre un enfant
Elle a dit qu'en temps normal,comme s'est ouvert,les gens rentrent lui dire bonjour,les voisins etc........mais que là,à cause de moi ,elle ne voyait personne !!!!!!!!!!!!!
Personne n'a cherché à venir la voir,vous pensez bien
Et il y a une sonnette,si on sonne.......bah j'ouvre !!!!!!
Si vous saviez comme je suis à son service depuis jeudi
Je fais attention à tout,je range tout ,pour pas qu'elle trouve que mes enfants mettent du bazar.....
je me décarcasse pour lui faire à manger...
Je lui file ses médocs 3 fois par jour en notant chaque comprimé .........
Je lui apporte à boire régulièrement ,qu'elle soit dedans ou dehors.....
Je l'aide à marcehr pour sortir,je fais gaffe à ce que rien ne traîne parterre pour qu'elle ne trébuche pas ,je suis allée acheter un réhausseur pour qu'elle pose son vieux cul sur les toilettes,je lui prépare le matin son petit déj,je vais jusqu'à décaler sa chaise de la table pour qu'elle n'ait plus qu'à s'asseoir .........
J'ai fait sa chambre de fond en comble ,avec bouquet de lavande sur la table........
J'arrête là,mais je vous jure,sachant qu'elle m'avait critiqué l'autre fois,je m'étais jurée que là,elle ne pourrait pas dire UN mot sur moi
J'ai un mal de tête ............