bonjour,
+1 avec la Doudou, c'est une décision de famille à prendre en concertation avec les adultes de l'école.....
Je peux te livrer mon expérience:
deux filles monozygotes, les cheveux longs toutes les deux, une trèèèèèèèèèèès bonne copine en commun, toutes les 3 dans la même classe en petite section.
en MS, la maîtresse et la directrice ont décidé de les séparer (avec notre accord, même si ou début je freinais des 4 fers, tellement je ne voulais pas et tellement je ne voyais pas l'utilité).
-Je ne voulais parce que je croyais qu'une de mes puces allait mal le vivre (elle se retrouve "seule" dans sa classe, sa soeur étant avec la meilleure copine)
- Je pensais qu'elles avaient "besoin" l'une de l'autre (ce qui est surement vrai mais qui est, je peux le dire avec le recul, la solution de facilité)
-Vu qu'elles s'entendent bien et qu'elles ne mettaient pas le dawa en classe, je ne voyais pas l'utilité de les séparer....
La maîtresse a su trouve les bons arguments pour
me convaincre (zhom était bcp plus clairvoyant sur ce coup là et pensait dès le début que c'était une bonne idée): j'avoue que moi aussi je me suis dit qu'elles les séparaient pour des questions de facilité........
Au final, le bilan de l'année est super positif, j'ai deux petites filles qui jouent ensembles à la récrée et qui se retrouvent à la cantine. Elles ont d'autres copains copines et ont trouvé leur équilibre avec leur petit monde, leur maîtresse, leurs camarades de classe......
Je te dirais de faire confiance à ce que tu ressens, à tes loulous aussi, parler en.........sans pression et sans stress
après le coup du déménagement j'ai envie de dire, tu verras bien quand çà se présentera, je n'ai pas trop d'avis là dessus....