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« Répondre #30 le: 24 Juin 2014 à 12:58:10 »

Moi,j'ai du batailler à la rentrée de PS pour qu'elles restent ensemble (les seules jumeaux qui ne sont pas séparés dans l'école !)
Cette année,la maîtresse m'a dit "on va bien sur vous demander ce que vous,vous souhaitez,moi,de mon côté,aucune objection à ce qu'elles restent ensemble car ça s'est très bien passé cette année ! "
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vegg
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« Répondre #31 le: 25 Juin 2014 à 17:28:16 »

Et alors Ayaya , vous souhaitez qu'elles restent ensemble ou pas l'année prochaine ? Vous y avez réfléchi ?

J'ai donc rencontré la maitresse hier et ça nous conforte dans notre envie de tenter la séparation .
En classe Y0ann a souvent tendance à se reposer sur sa sœur et elle se positionne souvent comme "une petite maman" avec lui . Par exemple elle fini en principe toujours son travail en premier et après elle surveille ce que fait son frère etc ...
Et puis ce qui m'a bien fait sourire c'est que la maitresse a du apprendre à C!émence à savoir repousser son frère quand il est envahissant . Apparemment il venait régulièrement la prendre dans ses bras pour lui faire des gros câlins et elle n'appréciait pas toujours mais le laissait faire . Maintenant elle lui dit non et il la regarde tout surpris 

Je pense vraiment que se sera positif pour eux , je vais essayer de ne pas trop me stresser cet été  Tire la langue
Je dois confirmer notre choix vendredi à la maitresse .

Après pour la maitresse la gestion "jumeaux" restera en partie d'actualité puisque j'en aurai forcément un des 2 qui restera dans la même classe que la fille de la nounou  avec qui la fusion est presque aussi forte !
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vicka
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« Répondre #32 le: 25 Juin 2014 à 22:07:59 »

Vegg c'est pareil pour moi, ma puce joue la petite maman avec son frère et lui est un peu "collant" avec elle...

D'ailleurs une anecdote rigolote, un jour j'entends ma fille criait et qd je suis allée voir mon fils la serrait ds ses bras et lui disait : viens ds mes bras ma petite princesse... qu est ce que j'ai ri !!! même si c'était pas drôle pour elle.

Un jour, à l'école, il a même poussé une petite fille qui donnait la main à sa sœur !
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Azerty
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« Répondre #33 le: 25 Juin 2014 à 22:30:42 »

Vegg, pour les classes dans lesquelles tu verrais mieux ta fille et ton fils, tu en as aussi parlé avec la maitresse?
Je ne pense pas que ce soit forcément mieux de mettre l'enfant qui réussi le mieux dans le niveau double supérieur ( et inversement) . Ta fille peut trouver du positif à être avec des enfants plus jeunes, car il semble qu'elle soit de nature protectrice. Donc au lieu d'avoir à surveiller son frère qui a son âge et n'a pas à être surveillé, c'est peut être bien qu'elle soit avec des Ps qui ont eux besoin d'avoir des aides. Ca peut être valorisant pour elle. Quant à ton fils, ça peut être bénéfique d'être avec des plus âgés pour le tirer vers le haut et "rattraper" le petit écart qu'il y a avec sa soeur.

Je dis ça car quand ils sont entrés en Ps? Les miens, j'avais demandé à ce qu'ils soient séparés, sans préciser qui je verrais mieux où. À la rentrée j'avais été un peu déçue de voir que ma fille ( sans doute plus "avancée" que mon fils ) dans la classe de tps/ps alors que son frère, plus bébé était lui avec des MS. Eh bien au final c'était parfait! Ma fille aurait tiré son épingle du jeu , peu importe la classe. Mais mon fils, ça lui a permis de progresser et apprendre des choses que sa soeur ne savait pas ( mais pas de problème, vu leurs nombreux échanges, il ne fallait pas longtemps pour qu'elle sache tout ce qu'il savait) .
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« Répondre #34 le: 26 Juin 2014 à 00:20:01 »

Oui,Vegg,je souhaite les laisser ensemble  Clin d'oeil
Pour l'instant,je trouve qu'elles en ont tous les avantages,et pas d'inconvénients  Tire la langue Clin d'oeil
et ...moi aussi ! Cool (accompagner les 2 dans la même classe le matin,sans culpabiliser de rester plus avec une qu'avec l'autre.....accompagner les sorties scolaires d'une seule classe  Tire la langue,animer l'activité bibliothèque d'une seule classe aussi  Tire la langue Tire la langue,penser à rapporter les bouquins de ladite activité le même jour pour les 2  Tire la langue Tire la langue :Petc......... Clin d'oeil
Et quand elles rentrent,elles s'entendent très bien,puisqu'elles continuent leurs jeux,comme à l'école (elles jouent à la maîtresse,en s'appelant par les prénoms des copains,de la maîtresse ,etc.......)
Au parc,elles jouent direct avec leurs copines communes ......

Ensuite,j'ai l'ex d'une maman de leur classe,ses filles ont été séparées,elle m'a dit que ça a été terrible 
Dès le premier jour,il y a eu une crise de jalousie quand une est rentrée avec son cahier de correspondance,et pas l'autre 
et de voir cette petite si triste le matin ,alors que les miennes arrivent en classe toutes heureuses ......... Roulement des yeux

Enfin,voilà pour mon cas personnel  Clin d'oeil
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« Répondre #35 le: 27 Juin 2014 à 09:29:19 »

Bon et bien ça y est j'ai confirmé à la maitresse !

Azerty ta réflexion est juste . C'est vrai qu'au départ je ne voyais pas ça comme ça . Par contre je n'en ai pas parlé avec la maitresse , je me dis que c'est à elles de décider (mais je ne sais pas sur quels critères les élèves sont répartis en MS ) .

Ayaya c'est certain que l'an prochain je n'aurai pas le choix, il faudra ouvrir tous les cahiers pour être sûr de ne rien raté !
Côté exemple j'en ai plutôt des rassurants : les jujus de GS qui ont toujours été séparés ne semblent pas traumatisés ! Et dans leur classe ils avaient une petite jumelle (tient une petite Jade d'ailleurs) dont la sœur était dans l'autre petite section et ça s'est bien passé . Par contre ce qui est drôle c'est que les enfants me parlent de sa sœur jumelle en me disant que c'est sa copine !
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« Répondre #36 le: 16 Juillet 2014 à 11:33:43 »

Petit retour ici même si pas le choix car une seule classe par niveau (même si ce ne sont que des doubles niveaux du type TPS/PS puis MS/GS, etc).

Super bien passé. LE maître qui avait quelques appréhensions (car il a eu 3 paire de jumeaux cette année) a noté sur leur bilan d'année qu'elles étaient indépendantes l'une de l'autre dans les apprentissages, bien différentes, qu'il n'y avait pas de prise d'ascendant de l'une sur l'autre et qu'elles étaient très ouvertes aux autres enfants.

Cependant, elles ont re-constitué un couple gémellaire chacune avec les 2 autres jujus filles de la classe. Et l'année prochaine, leurs copines passent en MS et donc changent de classe alors qu'elles, restent dans la même puisqu'elles vont être en PS.
Du coup on appréhende un peu mais c'est un tout autre dilemne 
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« Répondre #37 le: 01 Septembre 2014 à 17:30:27 »

Bon et bien demain c'est reparti et une nouvelle aventure va commencer pour mes loulous !

Je leur ai expliqué la semaine dernière qu'ils ne seraient pas dans la même classe cette année .
Y0ann a été plutôt indifférent (comme souvent on ne sait pas trop s'il a écouté ce qu'on lui a dit  Tire la langue) . Il voulait surtout savoir s'il serait avec Blandine, sa maitresse de l'an dernier et quand je lui ai dit non il m'a dit : et ben alors z'y vais pas !  Roulement des yeux

Par contre C!émence ne l'a pas très bien pris . Avec un air tristounet elle m'a dit : mais je veux pas être toute seule !
Et alors qu'elle avait décrété qu'elle voulait être dans la classe de M@lou (l'instit qui aura les MS/GS) et bien elle a brusquement changé d'avis . Je crois qu'elle appréhende de se retrouver sans son frère avec les "grands " de GS .

Je n'ai donc aucune idée de la façon dont ils vont réagir demain quand on verra les listes et au moment d'entrer dans leur classe respective ...

Verdict demain !
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« Répondre #38 le: 02 Septembre 2014 à 00:09:15 »

Ayé : bah,ça fait plaisir de voir les prénoms de mes filles ensemble sur la liste,quand tous les autres jumeaux de l'école sont séparés ! Cool Clin d'oeil
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« Répondre #39 le: 02 Septembre 2014 à 09:19:44 »

Super pour tes filles  Sourire

Et voilà c'est fait !!
Pour Y0ann sans aucun souci ! Il faut dire qu'il est dans la classe PS/MS où il a retrouvé la fille de la nounou , son meilleur copain et presque tous les copains /copines de l'an dernier .
Je l'ai donc lâchement abandonné pour accompagner sa sœur dans sa classe .

Pour C!émence c'était un peu plus de stress mais ça va elle n'a pas pleuré , ouf !
Elle est donc dans la classe MS/GS mais il ne sont que 4 de sa classe de l'an dernier à se retrouver , elle était donc plus intimidée .
Elle sera avec mon filleul et avant que je parte elle c'était installée avec un livre avec une copine de l'an dernier .

Y'a plus qu'à attendre de voir leurs tête tout à l'heure et d'avoir un peu leurs retours .
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« Répondre #40 le: 10 Septembre 2014 à 13:11:33 »

A une semaine de la rentrée les choses évoluent doucement .
Pour Y0ann pas de souci , il a pris ses marques , semble se plaire dans sa classe donc tout va bien .

Pour C!émence c'est un peu plus dur . Elle m'a dit presque tous les jours qu'elle n'aime pas l'école, qu'elle veut être dans une autre classe etc ... Je vois bien qu'elle est tristounette de voir son frère jouer avec la fille de nounou et qu'elle est seule dans sa classe .
en plus petite mésaventure du premier jour d'école : elle est sortie dans la cour alors que je n'étais pas encore arrivée donc s'est mise à pleurer et une autre maman l'a ramenée dans sa classe   
Hasard ou pas elle vient de faire un zona 
J'ai quand même l'impression qu'elle commence à s'y faire mais ça fait un peu mal au cœur de sentir son enfant triste à cause d'une décision de notre part  Triste
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« Répondre #41 le: 10 Septembre 2014 à 14:47:02 »

Je lis ton fil qui m'intéresse.
Tu ne sois pas culpabiliser. C pas facile de voir ses loulous tristes c sûr. Mais faut leur expliquer votre décision. Que c'est pour le bien de chacun.

Ta puce a dû penser que tu l'avais oublié quand elle s'est retrouvée seule dans la cour.

Peut être que tu devrais trouver des petits arrangements comme aller la chercher en 1er puis son frère
.
C sûr je ne suispas dans ton cas maïs peut être l'an prochain. Pour le moment elles sont ensemble. Et je trouve leur comportement évoluer depuis qu'elles sont entrées a l'école.
Il faut se dire que parfoisc bien de les sséparer pour que chacun eévolué indépendamment de l'autre. Pour pas qu'ils soient comparés aussi par certains instit.

Les parents ressentent c choses là.
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« Répondre #42 le: 11 Septembre 2014 à 09:39:02 »

Bon ce matin j'étais rassurée . Ma puce semblait motivée pour aller à l'école en me disant qu'elle jouerait avec D0rian (c'est mon filleul) . Et ce matin , le temps que je finisse d'aider son frère à mettre ses chaussons elle est partie sans rien dire (et sans un bisou pour sa maman  Clin d'oeil) dans la classe .
Par la fenêtre j'ai vu qu'elle jouait avec mon filleul .

Et en effet je la récupère toujours en 1er et cette année on va l'inscrire à la danse avec la fille de nounou donc elle trop contente .

Il faut juste un peu de temps pour prendre nos nouvelles marques .
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« Répondre #43 le: 12 Septembre 2014 à 22:32:01 »

Bonjour,

Mes garçons de bientôt 4 ans sont monozygotes et se ressemblent énormément à tel point que la maîtresse et l'atsem ne les reconnaissent pas Roulement des yeux Sauf qu'ils en jouent et ne les reprennent pas quand elles se trompent alors qu'en famille ils savent très bien nous reprendre si on fourche par exemple.
L'année prochaine ils vont passer en moyenne section et la maîtresse souhaiterait qu'on les sépare (avec notre accord bien sûr).
De manière général elle dit que plus on les fait tôt plus c'est facile....J'ai l'impression que dans cette école , si les parents ne s'y oppose pas c'est automatique!

Voilà ce qu'il en est: à l'école ils sont sur des ateliers séparés et tout se passe bien. Mais dès qu'ils se retrouvent en groupe (chant, histoire, pour faire le rang...) ils mettent le bazar et font tout ce qui est interdit!!! Lorsqu'elle en puni 1 c'est l'autre qui prend le relais Bref ils l'a font devenir chèvre!
A côté de ça ils ont les même amis...
A la maison évidemment ça n'est pas la même histoire puisqu'ils ne s'amusent pas à ça!

Nous avons demander l'avis aux garçons et le premier veut rester avec son frère alors que l'autre veut être séparer Mais j'ai l'impression qu'il dit ça juste pour dire l'inverse de son frère...

L'année prochaine nous risquons de démanger et l'école où ils iront n'est pas grande donc il n'y aura qu'une classe.

Alors que faire Huh? Huh? Les séparer pour 1 an est-ce que ça vaut le coup?
Si on les sépare il y en a un des 2 qui ne sera pas avec LA copine de l'année...
Si on les sépare on en privilégie un plutôt qu'un autre et vis versa...

Je me demande si la maîtresse ne veut pas les séparer juste parce qu'à 2 ils sont plus fort qu'elle et qu'elle n'arrive pas à se faire respecter...

Je dois dire aussi qu'ils sont toujours ensemble et ne supportent pas que l'un fasse quelque chose et pas l'autre

Si vous avez un avis ou si vous avez eu les même questionnement je suis à votre écoute car là je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance Clin d'oeil
Aidez moi svp
Bonjour a toutes. Mes fille jumelle ont été séparé dans différente groupe,et je ne emmènera pas a l'école.
J'ai deux fille jumelle qui son inscrit a l'école maternelle C**** L*** à Orléans sur la directione Mme, M******** R***** et suivi inspection académique Mme, M*****(Tel: **  ** ** ** **),, Elles ont été séparé et mis dans les différent groupe sans compter l'avis de parent la directrice réponde  «ça doit etre comme ça, est ce moi qui décide», ma demande pour les mettre dans la même groupe est refusé, Je ne travaille pas et je ne emmènera pas a l'école ils pleure,ils veulent etre ansamble  tout les jour, et je reste avec mes enfants en attendent une bonne solution, Merci pour votre intervention.
aidez moi svp.
Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ? Comment gérer ça ?
Merci pour vos conseils en tout cas.
 

Edit de l'équipe de modération: Merci de ne pas mettre de noms ni de numéros de téléphones en clair sur le forum
« Dernière édition: 12 Septembre 2014 à 22:36:10 par Natacouette 92 » Journalisée
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« Répondre #44 le: 13 Septembre 2014 à 08:34:53 »

Puisque vous connaissez ne nom et le numéro de téléphone du supérieur hiérarchique de la directrice, l'affaire me semble simple: faire appel à cette personne.

Les mettre dans la même classe contre l'avis de la directrice (*)  devrait être possible.
Des recherches sur ce site devrait vous donner des données sur lesquelles baser votre requête.

Les faire mettre dans le même groupe de travail, à l'intérieur de la classe, ne le sera pas; et à titre personnel, me semble une mauvaise idée.

(*) la répartition des élèves et des moyens (= instit, atsem...) est LA SEULE prérogative de la directrice, vis à vis de ses collègues... comme de son supérieur ... qui peut lui mettre la pression malgré tout.
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Léna
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