11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 20:12:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 160
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 92416 fois)
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #30 le: 26 Avril 2013 à 22:02:30 »

Coucou à tous,

Me revoilà après un long moment de silence !
Tout d’abord bravo Aurel pour l’intro de notre nouveau fil !!! Je crois que tu as su résumer parfaitement ce que nous avons tous ressenti et traversé pendant ces mois de grossesse (plus ou moins long !!). J’espère que plus ça va aller, plus nous aurons du temps pour papoter et échanger nos expériences …

De notre côté, les petits grandissent aussi. Ils ont eu 3 mois dimanche dernier  Souriant
Nous sommes allés à la PMI mardi dernier et Robin a atteint les 4kg, quant à Théo toujours un peu à la traine le pôv, pèse 3,4 kg.
Je vais essayer de poster une photo … j’espère voir les bouilles de vos petits également.

Ca a pris un peu de temps mais nous avons tous pris nos marques.
Par contre, on galère toujours pour les bibs de Théo … au début il prenait 7 x 90g. Il les prenait mais en 45mn … je vous raconte pas les nuits  Pleurs
Puis il y a une semaine ils ont espacés leurs biberons, alors je suis passée à 6 x 120g et là non seulement il les prenait toujours aussi lentement mais en plus il ne les finissait pas. Il faut dire que son lait Allernov* est vraiment dégueulasse (odeur et goût de vomi). C’est un lait hydrolysat pour les bébés à risque de développer une intolérance ou une allergie aux protéines de lait de vache.
J’ai donc fini par appeler la gastro-pédiatre qui m’a dit de lui faire essayer le lait de son frère Noval* AR Digest. Résultat : vomissement, selles vertes et bruits de tuyauteries au moment des biberons.
On est donc repassé à son ancien lait, mais il a quand même vomi quelques biberons.
Nous sommes allés aux urgences ce week end mais rien d’alarmant pour les docs (pas de virus et examen OK).
Hier le pédiatre nous a dit de repasser à 7x 90g car vu son poids et ses antécédents il ne devait pas pouvoir supporter les 120g d’un coup. Malgré cela, il les prend toujours aussi mal et a encore vomi un bib par jour… Nous ne savons plus sur quel pied danser…  et vu ses antécédents, on a beaucoup de mal à ne pas s’inquiéter !! Triste
Je tiens à jour un carnet sur lequel je quantifie les doses prises et les incidents rencontrés. Jeudi 02/05 on a RDV à l’hôpital avec la gastro-pédiatre … j’espère qu’elle éclaircira la situation et surtout nous expliquera la cause de sa difficulté à s’alimenter.
Le gouffre est tellement important entre les deux bébés que s’en est vraiment déstabilisant. Robin est un goinfre à côté de son frère … Tire la langue

Sinon, mon mari ayant posé ses congés pendant l’hospitalisation des petits, il a dû reprendre le travail début avril mais ma mère a pris le relais en posant ses congés également.
Quand elle n’était pas là, j’ai toujours eu de la visite. Finalement j’ai rarement été seule avec les petits, à part les nuits que je gère seule, mon mari se levant à 4h tous les matins.
Par contre, lundi ma mère reprend le travail … j’appréhende un peu !!!

Comme vous, le moral a pris un coup, surtout avec la fatigue on a du mal à relativiser et on a qu’une hâte c’est qu’ils fassent leur nuit. Je suis sous vitamines depuis 15 jours et je me rends bien compte que c’est ça qui me fait tenir.

Concernant le dodo, les petits dormaient ensemble dans un lit que nous avions placé dans notre chambre. Puis, j’ai constaté qu’ils dormaient bien mieux, surtout Robin, dans leur nacelle de poussette dans lesquelles ils dormaient la journée, donc on a acheté des matelas physiologiques pour que ce soit plus confortable et ils y font tous leurs dodos. En plus, ça nous permet de les déplacer facilement du salon à la chambre lorsqu’ils dorment sans les réveiller.
On verra plus tard pour les lits … ils semblaient vraiment perdus dedans !!!

Bisous à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #31 le: 26 Avril 2013 à 22:21:00 »


Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #32 le: 26 Avril 2013 à 22:25:27 »

ba dis donc ma pauvre sosolinette, c'est bien normal je trouve que de s'inquieter et je suis aussi plutot a du genre a consulter pour me rassurer ou traiter de suite plutot que prendre le risque de laisser trainer!!! jespere que la gastro pediatre vous eclairera!!! 
bon courage en attendant le rdv et pour l'etape "toute seule" semaine prochaine!!!

pour les lits, jai oublié de preciser que les filles ont des cocoon de red*c@stle donc pas perdue dans leur grand lit en effet...

bonne "nuit" a tous

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #33 le: 27 Avril 2013 à 04:57:10 »

Petit coucou de la nuit!!!
mes filles, enfin surtout Laura en général même si elles se passent le relais..., confondent le jour et la nuit je pense  Huh?
la journée c'est biberon et dodo direct, et la nuit c'est fiesta les yeux grands ouverts et surtout un besoin de succion qui fait qu'elles ont du mal a se rendormir, et pleurent...
en meme temps, dans mon ventre c'était aussi leurs horaires, le soir et la nuit, plus que la journée, c'est assez marrant, elles ont gardé le même rythme (enfin "marrant" c'est cite dit!)

la puer de la PMI nous a dit qu'elles allaient se caler petit à petit, que c'était parfois plus long chez certains bébés... Huh? j'espere que ca va pas être trop long non plus, car lundi mon mari reprend le boulot et je vais devoir m'y coller
aujourd'hui on les a laissé se reveiller seules, et bib environ toutes les 5h, mais depuis 20h30 c'est plutot toutes les 3h... chercher l'erreur!!!???  Roulement des yeux

aller, un petit tour sur le net le temps d'etre sure que tout le monde dorme et dodo pour moi aussi Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #34 le: 27 Avril 2013 à 10:21:45 »

Bonjour Sœurs De galère ! 

Je vois qu'on est toute épuisée... Faut se serrer les coudes.
Hier soir j'en pouvais vraiment plus, j'avais longuement parlé avec ma sœur, et elle m'a proposé de passer, qd elle pouvait, pour m'aider un max.
A l'origine elle pouvait pas hier, mais je l'ai rappelé car j'étais vraiment trop mal.
Elle a passè la soirée et la nuit avec moi.
Déjà, être avec quelqu'un c'est déjà beaucoup, et les bras en plus, ça fait un bien fou également.
C'est vraiment la seule solution pour que je garde la tête hors de l'eau.
Je ne sais pas si c'est du au hasard, mais du coup :
Abi, bib de 150 a 21h40 / 4h30 (!!!) / 8h50
Sören, bib de 120 a 22h / 4h30 (re !!!) / 7h30

J'ai appelé ma belle mère ce matin pour lui en parler, et elle viendra sans problème.
Bon je suis encore sacrément angoissée, la gorge serrée... Mais bon, au fond qd même rassurée par ces aides precieuses ; ça va mériter des beaux cadeaux !
Outre les vitamines, je prend du Spasmine et de l'homéopathie (sépia, pulsatilla, et igniatia)

Si j'ai le temps de me mettre sur le Pc, je vous mettrai une photo des jujus.

Bizzzz a toutes
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #35 le: 27 Avril 2013 à 10:41:04 »

tu as carrément bien fait stéphanie!!! j'espere que ca va t'aider a aller mieux du coup!!!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #36 le: 27 Avril 2013 à 10:51:11 »

J'espère aussi... Enfin j'ai pris une sacrée claque qd même, je m'attendai pas a ce que se soit si "violent"...
Et puis je pense que j'ai trop voulu maîtriser les choses... Faut s'adapter aux evenements qd ils viennent .
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #37 le: 27 Avril 2013 à 14:01:59 »

ah trop mignons sosolinette tes petits loups!!!! ils sont super éveillés elle est extra ta photo!!!
je suppose que c'est théo a gauche et robin a droite!? adorable!
 Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #38 le: 27 Avril 2013 à 15:46:14 »

Je viens de me rendre compte que j'ai mis "les 2 en 1" au lieu des "3 en 1", il faut croire que je ne réalise toujours pas d'avoir eu deux bébés dans le bidon 
c'est corrigé Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #39 le: 27 Avril 2013 à 16:27:33 »

Merci Petit pimousse d'avoir corrigé Sourire

Soso : magnifiques tes bébés ! J'adore

Stephanie : je suis contente que tu aies suivi nos conseils et que tu aies osé demandé de l'aide, tes bébés ont du ressentir que du coup tu étais peut etre plus zen pour avoir fait une aussi belle nuit ! Je te souhaite que ça dure Sourire
Nous dernier bib a 23h et ensuite 4h.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #40 le: 27 Avril 2013 à 19:12:45 »

ah trop mignons sosolinette tes petits loups!!!! ils sont super éveillés elle est extra ta photo!!!
je suppose que c'est théo a gauche et robin a droite!? adorable!
 Bisou

Delisav : bravo, comment tu as deviné 
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #41 le: 27 Avril 2013 à 20:22:32 »

De toute façon je ne me sens plus en état de m'en occuper toute seule pour le moment...
Je suis en train d'organiser la semaine, j'ai quelqu'un avec moi tous les jours sauf la nuit de vendredi a samedi, on verra d'ici la...
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #42 le: 27 Avril 2013 à 22:50:58 »

sosolinette: oui je suis trop forte n'est ce pas!!!  Tire la langue Clin d'oeil
blague a part, je trouve que la différence de poids se voit en effet, mais théo ne semble pas si "petit" je trouve à coté de son frere

stéphanie: très bien fait, il faut s'organiser et demander tu as bien raison! j'espere que ca va t'alléger et te permettre de te reposer et du coup retrouver le moral aussi!

au fait pour faire plus rapide n'hésitez pas à juste noter "del" (car c'est delphine) au lieu de mon pseudo entier qui correspond a un mixe avec le prénom de mon mari et mon ainée...bref,

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #43 le: 27 Avril 2013 à 23:34:56 »

sosolinette: oui je suis trop forte n'est ce pas!!!  Tire la langue Clin d'oeil
blague a part, je trouve que la différence de poids se voit en effet, mais théo ne semble pas si "petit" je trouve à coté de son frere


En fait, Théo est plus en grand en taille que son frère ... en fait, j'ai un Laurel et un Hardi  Tire la langue

Je suis en train de me demander s'il est opportun que je fasse des faire-part dans la mesure où les petits ont maintenant 3 mois Pour les avrilets arrivaient trop tôt, qu'avez vous fait ?
Je pensais peut être simplement faire des remerciements pour les cadeaux et participation à la liste de naissance ? Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
utopie59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #44 le: 28 Avril 2013 à 00:47:02 »

Bonsoir à toutes,

Oui c'est vrai sosolinette, tes petits bouts sont vraiment magnifiques! Pour nous, je pense que nous allons tout de même faire des faire-parts quand elles sortiront de l'hôpital! Et on fera les remerciements ensuite. Elles ont aussi plus de 3 mois mais bon les gens comprendront je pense.
Saralila, les petites vont bien! Elles prennent du poids surtout ces derniers jours. Candice 2450g et Romane 2420g! Et aujourd'hui elles ont passé la journée sans oxygène (Romane depuis 7h du matin et Candice depuis 10h) et quand nous sommes partis vers 22h20, elles étaient encore sous air ambiant. Mais ils ont dit qu'ils allaient surement remettre l'oxygène cette nuit pour ne pas trop les fatiguer.
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: