Coucou à tous,
Me revoilà après un long moment de silence !
Tout d’abord bravo Aurel pour l’intro de notre nouveau fil !!! Je crois que tu as su résumer parfaitement ce que nous avons tous ressenti et traversé pendant ces mois de grossesse (plus ou moins long !!). J’espère que plus ça va aller, plus nous aurons du temps pour papoter et échanger nos expériences …
De notre côté, les petits grandissent aussi. Ils ont eu 3 mois dimanche dernier
Nous sommes allés à la PMI mardi dernier et Robin a atteint les 4kg, quant à Théo toujours un peu à la traine le pôv, pèse 3,4 kg.
Je vais essayer de poster une photo … j’espère voir les bouilles de vos petits également.
Ca a pris un peu de temps mais nous avons tous pris nos marques.
Par contre, on galère toujours pour les bibs de Théo … au début il prenait 7 x 90g. Il les prenait mais en 45mn … je vous raconte pas les nuits
Puis il y a une semaine ils ont espacés leurs biberons, alors je suis passée à 6 x 120g et là non seulement il les prenait toujours aussi lentement mais en plus il ne les finissait pas. Il faut dire que son lait Allernov* est vraiment dégueulasse (odeur et goût de vomi). C’est un lait hydrolysat pour les bébés à risque de développer une intolérance ou une allergie aux protéines de lait de vache.
J’ai donc fini par appeler la gastro-pédiatre qui m’a dit de lui faire essayer le lait de son frère Noval* AR Digest. Résultat : vomissement, selles vertes et bruits de tuyauteries au moment des biberons.
On est donc repassé à son ancien lait, mais il a quand même vomi quelques biberons.
Nous sommes allés aux urgences ce week end mais rien d’alarmant pour les docs (pas de virus et examen OK).
Hier le pédiatre nous a dit de repasser à 7x 90g car vu son poids et ses antécédents il ne devait pas pouvoir supporter les 120g d’un coup. Malgré cela, il les prend toujours aussi mal et a encore vomi un bib par jour… Nous ne savons plus sur quel pied danser… et vu ses antécédents, on a beaucoup de mal à ne pas s’inquiéter !!
Je tiens à jour un carnet sur lequel je quantifie les doses prises et les incidents rencontrés. Jeudi 02/05 on a RDV à l’hôpital avec la gastro-pédiatre … j’espère qu’elle éclaircira la situation et surtout nous expliquera la cause de sa difficulté à s’alimenter.
Le gouffre est tellement important entre les deux bébés que s’en est vraiment déstabilisant. Robin est un goinfre à côté de son frère …
Sinon, mon mari ayant posé ses congés pendant l’hospitalisation des petits, il a dû reprendre le travail début avril mais ma mère a pris le relais en posant ses congés également.
Quand elle n’était pas là, j’ai toujours eu de la visite. Finalement j’ai rarement été seule avec les petits, à part les nuits que je gère seule, mon mari se levant à 4h tous les matins.
Par contre, lundi ma mère reprend le travail … j’appréhende un peu !!!
Comme vous, le moral a pris un coup, surtout avec la fatigue on a du mal à relativiser et on a qu’une hâte c’est qu’ils fassent leur nuit. Je suis sous vitamines depuis 15 jours et je me rends bien compte que c’est ça qui me fait tenir.
Concernant le dodo, les petits dormaient ensemble dans un lit que nous avions placé dans notre chambre. Puis, j’ai constaté qu’ils dormaient bien mieux, surtout Robin, dans leur nacelle de poussette dans lesquelles ils dormaient la journée, donc on a acheté des matelas physiologiques pour que ce soit plus confortable et ils y font tous leurs dodos. En plus, ça nous permet de les déplacer facilement du salon à la chambre lorsqu’ils dorment sans les réveiller.
On verra plus tard pour les lits … ils semblaient vraiment perdus dedans !!!
Bisous à tous