14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:47:10
Pages: 1 [2] 3 4 ... 160
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 98484 fois)
Keya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173



« Répondre #15 le: 24 Avril 2013 à 08:29:02 »

Coucou!

J'espère que tout se passe bien Sourire
Ici même si le rythme nous épuise tout se passe bien Sourire J'ai en ce moment même un ptit crapaud qui dort sur moi Tire la langue
Mon mari est en congé pater mais on a l'impression de ne que se croiser Triste D'autant plus qu'il gère la 1ère partie de nuit et même la 2ème

Sinon RDV chez le doc hier un peu avant les 1 mois car les 2 loulous ont du muguet sur la langue! Rien de grave mais à traiter Clin d'oeil Ils ont bien profité depuis leur naissance! Milàn pèse désormais 3,650kg et Lya 3,040kg Souriant Elle peut enfin passer au lait 1er âge Sourire

On aimerait bien que le beau temps s'installe définitivement pour pouvoir en profiter avec eux! Car là certes il fait beau (et encore...) mais il y a beaucoup trop de vent pour une ballade sereine! Peut-être aujourd'hui ^^
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #16 le: 24 Avril 2013 à 11:02:25 »

Coucou !

Ici les garçons sont repassé a 6 bib au lieu de 5, je ne sais pas pourquoi... Ils ont du mal a tenir 4h entre chaque bib alors qu'ils tenaient 6 ou 7h la nuit...
Et c'est même pas une question de quantité car ils sont toujours a 150 ml et ne les finissent pas.

Sinon j'ai besoin de votre avis. On a réservé nos vacances pour cet été, une petite maison au Grau du Roi dans le sud. Est ce que vous trouvez inconscient d'aller a la plage avec les bébés qui auront 4 mois et demi?....
Avec le recul je me dis que c'est peut être pas terrible comme destination. Biensur nous irons a la plage a partir de 17h-18h, j'ai une tente anti-UV, et j'irai avec la creme solaire, chapeau, brumisateur, parasol..
Le truc c'est que je n'ai pas envie de priver mon grand de plage...
Et puis comment vous faites pour amener tout cet équipement? Vous mettez les bébés dans des écharpes de portage ou vous y allez en poussette?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #17 le: 24 Avril 2013 à 11:41:44 »

Bonjour a tous !

Je suis contente de vous retrouvez tous ici !  Souriant

Felicitation aurel c est une tres belle intro on ressent beaucoup d emotion tu as oublie personne c est absolument parfait !

Je rejoins aurel pour les vacs j ai bien l intention de rerserver 1 ou 2 semaines en bord de mer alors les conseils pour la plage m interesse...

Bisous a tous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #18 le: 25 Avril 2013 à 09:37:38 »

Coucou

J'ai l'impression de venir que pour me plaindre mais c'est vraiment, mais alors vraiment pas la forme...
J'arrive pas a m'empêcher de pleurer, je mange pratiquement pas, et je fais des nuits d'une heure et demi par une heure et demi...
J'ai souvent le souffle court aussi...
Je fais les choses comme un automate, du coup mes moments avec les bébés sont gâchés...
Je me fais peur, et même si au fond je sais que ça va finir par s'arranger, j'ai en permanence ce sentiment d'être noyée, oppressée par ce rythme trop soutenu...
Et comme je le disais, qd mon mari part au travail le soir, c'est puissance 10 que je ressens tout ça...
On a rdv avec le pédiatre tout a l'heure, est ce que je dois lui en parler a lui ?
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
jumeaux92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #19 le: 25 Avril 2013 à 09:52:55 »

BONJOURS a tous !!!

 alors aurel91 très belles intro  Sourire !!! youpi enfin le fil éducation ^^
 mes zamourrrrrr ont 1 mois aujourd'hui et azzam fait 3KG020 aujourd'hui un grand cap de passé et ma petite nousseyiba fait 2kg 600 sa pousse sa pousse!!!!
 moi pour azzam c'est allaitement et nousseyiba c'est bib elle prend 90ml !!!
par contre azzam fait que de régurgité et a des coliques pourtant je l'allaite  donc je ne  sais pas trop quoi faire je ne peux pas changé de marque de lait moi hihi    j'ai lut que pour certaines vos bébé dors des 5/6h d'affilée je vous envie  Tire la langue et
Stéphanie je comprend ton ressentie , j'ai l'impression de tous faire a la chaine  avec des jumeaux ont a un rythme effréné  et j'ai l'impression de ne pas savouré certains moment comme avec un seul , et oui tu devrais en parlé a ton pédiatre pk pas !
Journalisée

jeune maman de D née le 10/07/2007
et S née le 20/10/2008
Grossesse bibi(garçon/fille) dpa 18/04/2013
accouchement prévue pour 26/03/2013
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #20 le: 25 Avril 2013 à 10:08:58 »

Mes petites avrilettes, mon petit avrilet  Clin d'oeil

Si vous saviez comme je suis fière de découvrir ici la suite de vos aventures avec vos bébés... Vous avez traversé l'aventure de la grossesse avec beaucoup de courage, de dignité et d'amour envers ces petit êtres qui poussaient au creux de vos ventres... et les voici qui occupent vos nuits !

Alors oui, vous avez tout à fait le droit de vous plaindre, d'être fatigué(e)s de si rythme si intense.

A moins d'avoir des bébés "modèles" dès le départ, ces premiers mois sont vraiment durs physiquement, la fatigue nous transforme, on tâtonne pour les bibs/le lait... Tenez bon, soyez solidaires dans le couple... et un jour vous réveillerez en pleine forme après avoir dormi 7/8h d'affilé. Ça vous parait long car vous avez la tête dans le guidon et peu de répit. Accrochez vous et venez vous plaindre ici si ça va pas...  Bisou Bisou Bisou

Stephanie, tu arrives à faire des siestes la journée ?
As-tu de la famille ou une TISF qui vient t'aider à la maison ?
Oui bien sûr tu peux en parler au pédiatre.
Tu as essayé l’écharpe pour Abi quand elle pleure ? Ça peut te permettre de continuer à faire ce que tu as à faire tout en la rassurant.  Clin d'oeil

Ce qui je faisais tous les jours pendant les premiers mois de mes puces, c'est de sortir faire une grande ballade avec le landau, elles dormaient bien au grand air. Et j'avais toujours un livre dans mon sac, je me posais sur un banc et je lisais une petite heure. C'était un moment "hors du temps" dans mes journées, un moment d'évasion qui m'aidait bien à replonger ensuite dans le quotidien.

Jumeaux92 merci pour les news !  Souriant

Aurel, sans doute un petit pic de croissance. J'espère qu'il vont vite retrouver leur rythme.  Clin d'oeil
Pour la plage je pense que tout ce que tu envisages c'est déjà très bien.  Clin d'oeil J'ai jamais testé la plage avec des tout-petits mais j’imagine que la poussette c'est assez galère dans le sable, mais ça dépend aussi de la configuration des lieux...

Keya super ils ont bien poussé les loulous.  Clin d'oeil

Utopie tes mots sont très émouvants.  Bisou Bisou Bisou
Quelles sont les nouvelles de tes choupettes ?

Delisav, qu'a dit la puer de la PMI ?

Gros  Bisou à toutes et tous



« Dernière édition: 25 Avril 2013 à 10:18:37 par Saralila » Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #21 le: 25 Avril 2013 à 10:22:40 »

Nan pas de siestes en journée...
Je pensai me renseigner pour l'aide a domicile mais bon... L'idée d'un inconnu qui vienne M'aider me plait pas trop... En fait, le plus dur pour moi c'est la fin de journée, entre 19 et 21 voir 22 heures ; je suis seule, j'ai accumulé le stress et la fatigue de la journée et les bébés sont très agités (peut être la transition jour/nuit)
J'ai bien ma belle mère mais je vais pas lui demande de venir tous les soirs a la maison qd même...

Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #22 le: 25 Avril 2013 à 11:24:23 »

Stephanie : j'ai moi aussi été dans un épuisement tellement enorme que je pleurais  sans raison....
Voila ce qui m'a aidé :
- faire venir une personne en quitu as confiance pendant une nuit entière, toi tu vas dormir sans t'occuper des bébés pendant toute la nuit (je crois que tu n'allaites pas.. )
- faire venir qqn chez toi un Apres midi pour que tu puisses dormir 2 ou 3h, comme ça tu seras plus en forme pour gérer la soirée et la nuit suivante

Moi j'ai fais les deux et crois moi ça m'a fait du bien physiquement mais aussi moralement...
Et ne crois pas que cava déranger ta belle mère, bien au contraire...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #23 le: 25 Avril 2013 à 11:39:12 »

stéphanie n'hésite pas à en parler, c'est tout a fait normal je pense et en effet on peut te proposer de l'aide ou des conseils qui peuvent être précieux je pense!!! après de mon coté je vais opter pour une cure de vitamines et minéraux, pour me requinquer un peu!

j'ai aussi cette impression de donner le bib ou le bain, changer les couches etc par mécanismes et d'avoir au final peu de temps pour réellement câliner mes bébés... c'est nul!!! et pourtant mon mari est encore présent jusqu’à dimanche  je crains un peu le contre coup la semaine prochaine!
marraine je note ton idée de prendre l'air avec la poussette, quand ma grande sera a la garderie ca peut etre top...

c'est vrai qu'avec mon ainée présente 24h/24 car pas de garderie pendant les vacances, on essaye de s'occuper d'elle pour ne pas la délaisser mais au final on se rend compte qu'on ne peut pas s'occuper de toutes les 3 comme on voudrait, ou plutôt des jumelles comme on le faisait pour Lisa (ce qui semble logique en soi...)
on va a la PMI a 15h30, j'ai hâte!!  Clin d'oeil

question vacances, si vous allez a la plage tard et que vos bébés sont à l'ombre et bien hydrater je pense qu'il n'y a pas de raison de s'en priver... pour nous la question se pose différement car ce sera la vendée, donc rarement des méga grosses chaleurs à partir de 17h  Tire la langue mais effectivement ce sera parasol et zero soleil!!  Cool
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 25 Avril 2013 à 15:59:34 »

Stéphanie: n'hésite pas à en parler Clin d'oeil que ce soit au pédiatre, à ton généraliste, à ton Zhom, et même à ta belle mère... tout soutient est bon à prendre Clin d'oeil de même que tout bol d'air... Bisou Bisou

Deli: j'espère que tout s'est bien passé avec la visite de la PMI...

Ici, on attend toujours que la puer de PMI nous rappelle... là, elle est en vacances... (et je pense que c'était déjà le cas quand on a laissé un premier message la semaine dernière ). Heureusement qu'une SF libérale a pu passer mardi et aujourd'hui... comme ça, c'est elle qui a surveillé ma tension et la prise de poids de mon petit bonhomme Sourire il a presque rattrape son poids de naissance Souriant
En même temps, ça me fait un peu bizarre, car pour C, je n'avais jamais eu la consigne de la faire peser régulièrement par un professionnel avant la visite du 1er mois...

Jumeaux: bon moisniversaire à tes loulous Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #25 le: 25 Avril 2013 à 17:35:16 »

alors nous voila de retour de la PMI, ca fait d'ailleurs tout bizarre car ma grande est avec ma soeur, et les petites dorment, donc on a du temps pour nous avec mon mari!!!!  dingue!!!!  Tire la langue

bonne prise de poids pour toutes les 2,
Louanne + 400gr soit 3kg270
Laura + 430gr soit 3kg600
à 20 jours!!! impeccable

cela signifie que l'on va essayer de les laisser se réveiller seules jour et nuit, pour qu'elles se calent sur leur rythme (enfin sur le rythme de la 1ere qui réclamera disons...)
pour le moment elles sont a 6 bib par 24h donc c'est bien si elles se calent d'elles memes les nuits seront peut etre plus longues pour nous...  Huh?

mélanie je vois que tu essayes de concurrencer Laety!!! j'espere que bébé va se décider de lui meme pour t'éviter un déclenchement que tu ne souhaites pas... mais c'est pas étonnant que l'utérus ne comprenne pas les signaux, une grossesse gemellaire c'est pas rien pour le corps! (maintenant on sait de quoi on parle  Tire la langue) bon courage!!!
aller j'ouvre les paris sur samedi  Souriant

encore un petit temps de pause et je file à 15 kms de chez moi chercher des arches de jeux pas cher du tout grace au bon coincoin!! j'ai fait de bonnes affaires mine de rien depuis la naissance des filles!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Keya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173



« Répondre #26 le: 26 Avril 2013 à 09:39:44 »

Coucou ^^

Tous les bébés grandissent bien c'est chouette Souriant

Je vois que le moral de certaines par contre n'est pas au top Ici aussi il y a des hauts et des bas!
Le plus important est d'en parler en effet et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide! Il n'y a aucune honte!

Après un accouchement il est important de bien manger équilibré et de refaire le plein de vitamines Sourire Ça joue aussi sur le moral! Quand le corps tourne bien le moral va mieux et la fatigue est beaucoup moins importante Clin d'oeil

Petite question : où dorment vos bébés? Ici ils sont chacun dans leur lit mais dans notre chambre et ils font beaucoup de petits bruits en s'endormant ce qui ne facilite pas notre sommeil déjà si précieux
Du coup je pensais les mettre dans la leur qui est juste à côté de la nôtre mais j'hésite ils sont petits encore Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #27 le: 26 Avril 2013 à 13:03:03 »

Oui je crois que je vais en parler a ma belle mère effectivement car ça ça pas du tou.
Je vous que je suis pas la seule a vivre ça, ça "rassure" un peu et en même temps j'ai très peur de m'enfoncer encore plus et de ne pas arriver a remonter la pente...
Je vais a la pharmacie tout a l'heure pour de l'homéopathie.
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #28 le: 26 Avril 2013 à 13:54:57 »

ici les puces sont dans leur chambre depuis notre retour de la mater et je les entend se reveiller pas de soucis. meme pour mon ainee elle a toujours dormi dans sa chambre, apres cest chacun qui voit... la journee aussi on les couche dans leur lit, et en attendant de recuperer un parc d'ici peu, quand elles sont reveillees on les met toutes les 2 sur le canapé qu'elles soient cote a cote!!! voilou

jai commencé les vitamines ce matin moi aussi, courage les filles et on est la pour se soutenir!!!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #29 le: 26 Avril 2013 à 21:44:13 »

Retour de couches pour moi.... super... En plus j'ai rdv chez le gyneco la semaine prochaine, j'espère que ça sera fini...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: