30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:23:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18553 fois)
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #60 le: 31 Août 2013 à 18:31:45 »

Salut Emilie21

Et bien moi c'était il y a 1 semaine qu'on m'annonçait des jujus!! quel choc!

Au final, la pilule est passée Sourire bon j'ai toujours des doutes mais j'ai accepté ma situation.

Si tu relis les messages d'autres mamans de jujus, dans ce post,  je suis certaine que tu trouveras des paroles réconfortantes.. Enfin moi ça m'a beaucoup aidé Clin d'oeil

Finalement on est + ou - toutes retournés..Clin d'oeil

C'est prévu pour quand du coup??



Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #61 le: 31 Août 2013 à 21:20:58 »

Coucou,

Je n'ai fait qu'un seul à la fois. Mais ici, tu trouveras pour pouvoir en porter 2 Clin d'oeil :
Porter ses enfants en même temps
écharpe portage : conseils
Explication en images pour mamans souhaitant pratiquer le portage double
Et pleins d'autres...

A +

Oooh merci cela va beaucoup m'aider Sourire
Même si je reste perdue entre choisir une écharpe, un sling ou autre chose lol
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #62 le: 31 Août 2013 à 21:33:32 »

portage double ou simple écharpe, slings meï-taï, etc (photos)
Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??

Bonne lecture Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #63 le: 31 Août 2013 à 21:38:04 »

Emilie
J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit à la différence prêt qu'en plus de mon choc, Chéri a bien mis 18 mois à digérer et il a même encore du mal alors qu'elles ont 3 ans  Clin d'oeil
Ici pas de traitemet, ni de jujus dans les familles non plus: LE CHOC!

Au début, quand j'allais aux échos , j'espérais qu'il y aurait un embrillon en moins. J'ai pensé à l'IVG et qu'est ce que j'ai pu culpabiliser de penser ça!!! Surtout quand je vois mes deux beautés maintenant, je me dis que j'étais vraiment à l'ouest.

Oui, ça va passer.  Je te rassure. Tu es normale (enfin pour certaines d'entre nous) . Pour m'aider à 'avaler la pillule', j'en ai parlé à mon Super Gynéco qui a mis les mots: "Choc Gémellaire" et qui m'a proposé de voir le psy de la mater. A a première scéance, je lui ai vidé sa boîte de mouchoirs.

J'avais toujours tout plannifié dans ma vie, beaucoup travaillé et construit une vie sympa faite de potes, de voyages et d'un super boulot et là et bien, je ne controlais pas la situation, j'étais prise au dépourvue...perdue! Comme m'a dit Dr Gy: "Dame Nature a parfois le sens de l'humour"...Mouais et ben, on ne doit pas avoir le même! Clin d'oeil

Pourquoi est ce que tu veux arrêter de bosser pendant un an? Le congés mat est de 6 mois après l'accouchement, tu peux reprendre après. Perso, je voulais reprendre après mais finalement au bout de 6 mois, je n'ai pas pu. J'étais bien avec mes Spices Girls. Je me suis arrêtée 9 mois et j'ai repris à mi-emps jusqu'à leurs 1 an. Depuis je suis au 4/5 e et je ne suis pas prête de lâcher ce rythme.

N'hésite pas à venir ici te confier. Non, tu n'es pas un monstre de ne pas hurler de joie à l'annonce de 2 futurs bébés...

 Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #64 le: 31 Août 2013 à 21:52:18 »

je me sens mal, j'ai peur, je vomis parce que je suis stressée, résultat je suis fatiguée et puis j'aime bien mon boulot, je n'ai pas envie de m'arreter de bosser pendant presqu'un an, mais là notre vie va changer.

C'est surement très con, ce que je vais dire Tire la langue. Et puis tu verras que dans 1an, tu ne verras plus du tout les choses sous le même angle Clin d'oeil.
Mais 2 bébés en même temps, c'est au final du temps de gagner sur le total des congés maternités si tu les avais fait l'un après l'autre Tire la langue.

Et puis *11* à raison, tu peux très bien t'arrêter bien moins que cela, si le coeur et le corps suivent Clin d'oeil. (officiellement c'est 34 semaines au total, soit 8 mois tout juste en pré et post-natal)

Qu'il y ait un ou 2 bébés, la vie change avec les enfants Bisou. 2 bébés, c'est surtout l'idée de l'enfant unique dont il faut arriver à faire le deuil (je dis ça parce que j'ai toujours une pointe de regret... on fait avec !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
emilie21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #65 le: 31 Août 2013 à 22:02:09 »

coucou

merci les filles pour votre soutien. je pense que je vais me faire à l'idée, mais bon ce n'est pas facile. j'ai rdv chez mon gygy (que je ne connais pas encore) que dans 3 semaines, c'est long...
pour le boulot, j'ai mis 7 ans à trouver un boulot en cdi et en plus mon chef est top, ce qui est plutot rare. moins je m'arrêterai et mieux ca sera pour moi car je suis la seule employée dc je suis un peu chouchoutée et je n'ai pas envie qu'on prenne ma place même si je l'aurai tjs en rentrant. enfin, je vais surement m'arrêter mi janvier si tout va bien car accouchement prévu le 20 avril (pour pâques) et je reprendrai au plutôt mi septembre, enfin on verra ça après, chaque chose en son temps.
et puis j'aimerais en parler à mes proches, ca me soulagerait mais je ne veux pas leur dire par téléphone, du coup il faut attendre fin septembre avant de les voir. d'ailleurs, ma mère me demandait tout à l'heure si je n'étais pas enceinte, même loin j'ai l'impression qu'elle le sent. depuis le lendemain du mariage elle me dit qu'elle est pressée  d'être Mamie et qu'elle aimerait bien que j'ai des jumeaux, pourquoi je ne sais pas? mais je crois qu'elle va etre contente !
moi aussi je suis quelqu'un qui planifie tout et j'avais fait un gros travail sur moi pour essayer de ne pas me poser trop de question sur la grossesse... mais avec le gros coup de stress, tout est revenu. restons zen !

je me dis au moins que c'est fait, 1 grossesse au lieu de deux, c'est plus de travail au début mais on ne sera que 3 ans dans les couches en tout au lieu de 6!.
et puis l'écart sera moins grand avec nos amis qui ont déjà deux ou 3 enfants, il faut voir le côté positif.
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #66 le: 31 Août 2013 à 22:03:28 »


Merciiii  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #67 le: 31 Août 2013 à 22:09:18 »

Pourquoi attendre fin Septembre? Si ça te pèse vraiment et que ça peut te 'zenifier', dis le....au moins à ta Maman.

Petites anecdotes: Chérito claironait partout que, je cite: "son pire cauchemar serait d'avoir des juemeaux' Résultat, on a eu Le Guide des Jumeaux en cadeau de mariage, des bibs en doubles etc.
Le jour de ma première echo (où je suis allée seule...super  !), j'ai dit à ma mère: "Imagine s'il y en a 2" Ma mère m'a répondu: "Pourquoi tu dis ça? Il n'y en a pas dans la famille"  Clin d'oeil


Ne fais pas trop de plans sur la comète pour le boulot. Avise au jour le jour. Les grossesse gémellaire demande beaucoup de zen et de repos.... Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #68 le: 07 Septembre 2013 à 03:30:15 »

Bonjou a toutes

Vous n avez pas idee a quel point ca fait plaisir de lire que d autre mamans n ont pas tres bien pris la nouvelles.
Ca fait plsisir de se rendre compte qu on n est pas un monstre d avoir penser a tout arreter ou a avoir secretement desire qu un des bebes disparaisse!!!
On nous a annonce que nous attendions des jumeaux a la 14 ieme semaines, j ai fait une crise de panique chez la gyneco... j ai pleure pendant plus de une semianes plusieurs heures par jours.
Je l ai dit tout de suite a ma mere (et c est tres vrai que meme apres 30 ans des fois c est tres reconfortant d avoir une maman, mon conseil )... Elle a panique pour moi..Sourire
Je n avais jamais entendu parle du "choc gemellaire" mais oh mon dieu que c est vrai!
J ai commence a lire sur internet a differents endroits mais tout ce que je voyais c etait des mamans tellement contentes d attendre des jumeaux.. je me suis dit que quelque chose n allait pas chez moi..
Apres un peu plus de un mois je panique toujours mais je suis nettement plus zen, plus de pleurs Sourire
On va s en sortir, on va toute s en sortir et ca sera super. Un jour a la fois et voila.

Emilie: je pense que tu devrais en parler a ta mere si tu en ressents le besoin, n attends pas ca aide vraiment si tu ne veux pas le faire par telephone peut etre skype si tu peux..
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #69 le: 07 Septembre 2013 à 08:34:35 »

Pour suivre Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Stef05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #70 le: 14 Septembre 2013 à 01:58:35 »

Bonjour,

J'ai appris hier que j'été enceinte de jumeau ce qui m'a fait un gros choc meme m'a carrement démoli. On a déjà un petit bou de 14moi qui demande a lui tout seul beaucoup d'attention. C'était une grossesse surprise comme le premier d'ailleur.
Mon mari lui ne veut rien comprendre il parle soit d'IVG soit de reduction embryonnaire.
Personnellement je ne sais plus quoi penser, nous attendions pas déjà cette grossesse car très proche de la première premièrement et également car je boss énormement mais à la maison. Nous avions des projet de construction achat d'un véhicule en cour qui correspondrait pas finalement a l'arriver des jumeaux. C'est que matériel je l'accorde.

Le soucis est également que je m'occupe seule de mon fils car son père dort comme une marmotte meme si sa cri juste à son oreille et travaille toute la journée pratiquement du lundi au samedi. Je me sent pas la force physique de devoir assumer les jumeaux et le petit bout déjà présent. Et trouvé une crèche qui me prendrais les 3 c'est vraiment difficile la ou nous habitons nous avons a peine 2 jours pour le premier et pour la suite sa ne serait pas sur qu'il ait une place. Mais au contraire l'IVG me fait peur pour la suite.

A l'heure de ce soir je ne sais plus quoi faire et je sais après avoir lu (entre plusieurs larmes) des posts que beaucoup de personne été dans mon cas. Je voulais savoir si sa s'était bien passer au final et que le mari à accepter ou au contraire. Car mon mari en a une phobie et me dit de choisir entre lui ou les jumeaux car la responsabilité de jumeaux lui font peur.

Merci pour votre lecture javais juste besoin d'écrire je pense ce que je ressent car je suis completement destabilisé perdu et l'apellation le dit bien choqué.

Journalisée
Stef05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #71 le: 14 Septembre 2013 à 02:16:59 »

Sa fait plaisir de voir que beaucoup de personne on eut ce choc on penser à l'IVG ou la réduction ou on meme prier pour qu'un parte. Mais dans beaucoup de post toute les femmes été soutenue par le papa et la famille. Mais dans le cas ou on se trouve loin de sa propre famille que l'on ne peut ni compter sur sa belle famille ni sur le papa qui panique au point de dire c'est eux ou moi. Comment faire je n'ai pas envi de me retrouver seule avec 3 enfants car j'en ai un qui à a peine 14mois surtout que ma grossesse gemellaire est une grossesse surprise.
Si certaine sont dans ce cas je suis toute ouïe.
Et bon courage a chacune
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #72 le: 14 Septembre 2013 à 08:54:09 »

moi

mais contrairement a toi je n'ai pas d'ainé, juste 5 chiens et 3 chevaux..

pour ton homme: il faudrait peut etre lui laisser un peu le temps de gober la valda non?? ou c'est vraiment une decision ferme de sa part?

tu sais on est quand meme nombreuses a se debrouiller seule avec des jumeaux (voir meme des triplés), c'est faisable Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #73 le: 14 Septembre 2013 à 08:58:04 »

bonjour stef,
comme tu le dis ca ne fait que 24h que vous etes au courant pour cette grossesse gemellaire, ca fait un peu court pour prendre un decision non??

apres pour le reste ce n'est que materiel et de l'organisation Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #74 le: 14 Septembre 2013 à 11:34:38 »

Comme dit Reyna, laisse lui le temps.  Moi je gère les 2 à 80% seule mes Louloute, mon mari n'est pas là la semaine. On en a 4 un WE sur 2 et je bosse depuis leurs 9 mois.

Si tu es en France, on ne fait pas de RU sur des jumeaux sauf si problème pour l'embryon. En Belgique, oui.

Enfin des triplés bébé en solo, pour moi, c'est inconcevable. Des twins, oui, mais trois, je ne vois pas...A moins d'avoir un sérieux coup de main de la famille ou des amis.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: