De rien tic&tac,
Tu sais comme toutes les filles ici, j ai beaucoup culpabilisé au début de ma grossesse.
J ai bien mis deux mois a digérer, deux mois de saignements et de vomissements, je crois aussi que mon corps réagissait en conséquence...
Je l ai souhaité aussi qu un seul des deux embryons seulement se devellope, j ai encore du mal a le dire aujourd hui, mais ça m aide aussi de voir que d autres ont pensé la même chose...
Et puis tous ces gens qui te disent que c était leur rêve, que c est génial, et toi qui n arrive pas a te réjouir...j avais un vide immense en moi, une peur incroyable et tout le monde minimisait mes craintes, car deux bébés c est beau, ça fait parler aussi...
En fait le sentiment qui prédominait c était que je n y arriverais pas...et curieusement ce n est pas le fait de gérer deux enfants qui me faisait le plus peur, ni le matériel, ça je me disais que je pouvais le faire...c était la grossesse , je me suis dit que je ne pouvais pas y arriver...
Et un jour a 23 sa , j étais hospit , je contractais, je me disais que je tenais bon mais pourquoi, si c était pour accoucher a 26 sa, est ce que tout cela en valait la peine...et la j ai eu la chance que la sage femme de garde cette nuit la soit une de mes amies, elle m a écouté, m a laisser pleurer et m a dit " quand tu fais une randonnée tu ne t'arrêtes pas avant le sommet..." ...et je ne sais pas, mais ces mots simples ont fait écho en moi et j y repense très très souvent...cela m a aidé aussi quand ma pepette a eu des petits soucis au départ.
Simplement que quelqu un me dise que j'avais le droit d avoir peur, mais que ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas le faire...
Souvent aussi je me suis dit que la nature est taquine, et qu elle me faisait un drôle de cadeau...
Les semaines passant , j ai fait une croix sur la jolie femme enceinte , active et épanouie ( ce qui ne veut pas dire que touts les futures mamans de jumeaux sont moches!!!
)
Je me suis préparée a avoir une césarienne.
Le truc qui a été le plus dur a digérer c est ces têtes a têtes avec un seul bébé...je trouve toujours ça magnifique quand je vois une jeune accouchée avec son bébé...tu vois deux bras pour un seul bébé...
Alors comme je savais que ça n allait pas être comme ça pour moi, je suis restée 9 jours a la maternité après mon accouchement.
Car je n'avais pas d autre enfant a la maison, je n étais pas pressée...et puis je savais qu en rentrant , le quotidien allait nous rattraper...
Alors ces 9 jours, j en ai profité pour faire des câlins avec mes deux bébés ensemble , séparément...les 3 derniers jours j ai même demandé a ne pas avoir de visites, pour mieux en profiter....et je ne regrette pas...il a été précieux ce temps là ....
Bref ,le fait d attendre 2 bébés c est un choc, du stress , ce n est pas la simplicité.
Mais on retire de tout cela une sacré force ,et beaucoup de fierté aussi...
Je pense qu avec le temps, le côté frustrant des premiers mois est vraiment compensé par toutes ces petites choses du quotidien. Pour te donner une petite anecdote, hier on rentrait en voiture et mes deux pépettes se tenaient la main , et Ninon disait en regardant sa sœur " ma sœur,ma sœur..." Et bien tu vois , j en avais les larmes aux yeux...et ce n est qu un tout petit exemple parmi d autres...