28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:31:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Explication en images pour mamans souhaitant pratiquer le portage double  (Lu 3030 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« le: 12 Mars 2013 à 22:13:34 »

Suite à un petit échange avec Marinette à ce sujet, et vu que l'on me pose souvent la question comment je fais, je me suis dit qu'un petit reportage photo pourrait intéresser certaines mamans ici.

Voici donc comment je porte mes petits garçons de 8 mois.

N'ayant jamais suivi de cours de portage, je suis ouverte à toute critique constructive.

Bien entendu, ceci n'est qu'une méthode parmi tant d'autres, à chacun de trouver le style qui lui convient. Personnellement j'apprécie beaucoup la méthode que j'ai trouvée car elle est rapide, et me permet de sortir me promener tout en ayant les mains libres pour promener toutou et faire des courses...


Recette du portage double


Liste des ingrédients nécessaires:
2 bébés
une veste de portage
une écharpe
un manduca


1. Préparer la veste et ensuite l'écharpe sur un support permettant à l'adulte de venir se poser contre (idéalement le canapé ou un lit)
2. Préparer le bébé qui ira dans le dos (passer sa tête dans la veste, mettre son bonnet, positionner l'écharpe)

3.Installer bébé 1 sur le dos


4. poser le manduca sur les hanches

5. mettre en place bébé 2
6. fermer le manduca dans le cou



7. mettre le 2e bonnet
8. mettre la veste et la fermer

Ca y est !


Pour défaire le tout, c'est encore plus facile... Et si bébé était bien installé, il reste "préformé" même après avoir été posé sur le canapé avec son écharpe 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 12 Mars 2013 à 22:45:29 »

Oh c'est génial!  Souriant plein de peps et de bonne humeur !
J'ai l'impression que ton bébé dans le manduca est dans la culotte de réduction, je me trompe?

Est-ce que tu m'autorises à récupérer ton témoignage pour mon blog?
Tu verras, ces photos ça sera de l'or en bare pour toi plus tard  Clin d'oeil et pour tes loulous aussi, ils verront ce que wonder-maman a inventé pour leur bien-être!  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2 le: 12 Mars 2013 à 23:01:01 »

J'adore je trouve ca génial! !! J'y ai deja pensé plusieurs fois mais je n'ai jamais vraiment osé sauter le pas! !
Ca me donne encore plus envie!! J'attendrai surement les beaux jours, enfin un peu plus chaud pour tenter

Merci pour ce beau témoignage Sourire
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3 le: 13 Mars 2013 à 08:52:06 »

Merci MArinette,
c'est toi qui m'en as donné l'idée et je me suis bien amusée hier, à prendre les photos  Souriant

J'ai acheté le manduca sans mode d'emploi.
C'est quoi une culotte de réduction?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4 le: 13 Mars 2013 à 08:54:08 »

oui Marinette,
tu peux utiliser les photos si tu veux.

feeverte: vas-y , c'est vraiment appréciable cette liberté des mains quand on sort sans poussette.
Je vois que nos enfants n'ont que 5 jours d'écart  Tire la langue
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5 le: 13 Mars 2013 à 09:00:50 »

Merci! je les filigranerai toutes afin que personne ne puisse te les piquer sans ton autorisation Clin d'oeil
La culotte de réduction c'est l'espèce de pièce en tissu qui se plie dedans et qui se fixe avec des pressions. Je te demande ça parce que le manduca ne va pas du creux d'un genou au creux de l'autre genou de ton loulou. Donc soit il est dans la culotte, soit pas mais dans ce cas il n'est pas assis suffisamment au fond de la poche (et c'est pour ça que le corps du manduca ne monte pas jusqu'à ses épaules mais s'arrête entre ses omoplates). Dans tous les cas ton petit bout ouvre suffisamment son bassin pour ne pas utiliser cette culotte  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6 le: 13 Mars 2013 à 09:08:57 »

alors je vois ce petit tissu mais ne m'en suis jamais servie, il reste plié dans son élastique.

il faut donc que je reprenne encore une fois les genou de mon bébé pour les surélever afin de tasser son fessier plus bas encore si j'ai bien compris? Je le fais toujours plusieurs fois, mais ses pieds ne sont pas assez hauts...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #7 le: 13 Mars 2013 à 09:35:09 »

C'est pas que ses pieds ne sont pas assez haut, on voit que tu fais bien attention à ce qu'il soit accroupi. Juste ça pourrait être encore un peu plus  Clin d'oeil
Concrètement, quand il est installée, tu mets tes mains autour de ses genoux, avec les pouces qui passent sous le creux des genoux et les autres doigts de la main posés sur ses cuisses. Et là tu effectues une rotation au niveau de ton poignet, en remontant des pouces. Cela va effectuer un mouvement ample qui va à la fois écarter ses cuisses et remonter ses genoux, et descendre son bassin pour l'assoir encore plus autour de toi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8 le: 13 Mars 2013 à 09:36:44 »

ok merci, je vais essayer cet après-midi quand on ira se promener.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9 le: 13 Mars 2013 à 10:08:54 »

oui, dis-moi si tu sens une différence. Et j'ai oublié de dire aussi de tirer fort sur le dossier du manduca pour bien aider à remonter.
Cette vidéo pourrait t'aider. Elle montre dans le dos, mais tous les gestes se transposent sur le ventre.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #10 le: 14 Mars 2013 à 14:52:16 »

Pas sûre d'y arriver... Mais c'est génial!!! Tes petits sont géniaux aussi. on voit bien qu'ils se prêtent au jeu... hihihi!
Et au risque de paraitre bête, c'ets quoi le manduca?
Merci!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11 le: 14 Mars 2013 à 15:35:22 »

merci pour ces explications
(bon moi je suis plus écharpe+ écharpe que écharpe+ manduca mais bon)

Par contre avant leurs huit mois, tu les portais comment?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #12 le: 14 Mars 2013 à 16:04:20 »

ce n'est pas si difficile que ça Doudie, faut seulement essayer et ressayer... Les bébés s'y habituent vite et ensuite ils aiment beaucoup.

Le manduca est un porte bébé du commerce préformé, le machin noir que tu vois sur les photos.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #13 le: 14 Mars 2013 à 16:07:11 »

Wolfoc,
à a sortie de la maternité et jusqu'aux 2 mois environ, je portais les deux devant dans une écharpe élastique.
Ensuite j'en ai porté qu'un seul à la fois car je ne voyais pas comment faire pour les deux.
J'ai recommencé à porter en double avec le système qu'on voit ici depuis leurs 6 mois environ.

Avec deux écharpes, j'ai essayé, mais je me trouvais gênée et boudinée dans tous les sens avec toutes les couches de tissu et les noeuds...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 14 Mars 2013 à 16:20:31 »

c'est trop mignon, et au passage, tes loulous sont trop craquants !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: