20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 08:35:32
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: écharpe portage : conseils  (Lu 26841 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« le: 12 Juillet 2007 à 10:50:04 »

Bonjour,
Après avoir réfléchi et réfléchi et encore réfléchi sur la poussette à choisir, nous avons décider de prendre la powertwin de jané. Donc dans un premier temps, les loulous seront dans les cosys...
Donc, maintenant que la question de la poussette est réglée, je m'interroge sur les écharpes de portage du fait que les loulous ne seront pas en position parfaite dans la poussette...
Est ce que certains d'entre vous l'on pratiquer ? ou envisage de le faire ? Et est ce que c'est pratique avec des jujus ?
Je me suis baladée sur internet, pas mal de sites en parle, ça me semble mieux qu'un simple porte bébé...Mais j'aimerais avoir votre avis sur la question...
Grosses bises à tout le monde
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2007 à 10:55:22 »

bonjour,
j'ai hésité pour l'echarpe mais finalement j'ai choisi de les porter tous les deux distinctement, je suis pas sûre de maitriser la chose.
J'avais dejà gardé le porte bébé ventral de ma fille et j'ai acheté en plus le hamac redcastle pour porter l'autre, et j'inverserai.
Et puis comme ça quand on va promener en famille, mon chéri pourra en porter un aussi.
Biz
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 12 Juillet 2007 à 12:39:08 »

Coucou,

Avec mon mari, on a beaucoup utilisé les écharpes de portage, dans toutes les configurations possibles (berceau, sur le devant ou dans le dos). Et on les utilise encore, les garçons aiment beaucoup ! Super pratique et confortable sur le GR en bord de mer où la poussette ne passe pas, bien mieux pour le dos des parents  Souriant. La journée, lorsqu'ils étaient nouveaux nés, on les berçait avec avant de les remettre au lit.

En ville, on a eu droit à quelques RALC : mais comment font-ils pour respirer , c'est pas confortable... On se faisait encore plus remarquer qu'avec la poussette  Roulement des yeux. Moi, j'ai toujours trouvé ça plutot rigolo  Clin d'oeil.

Par contre, jamais trouvé l'astuce pour les porter tous les 2 en même temps. Déjà, pour placer celui qui est dans le dos, mieux vaut être 2. Mais certains y arrivent...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007 à 17:30:10 »

C'est la SF qui m'en a parlé en premier. Elle m'a dit que ca permettait d'en porter un pour s'occuper de l'autre. D'après ce que l'on peut lire, il n'y a que des bienfaits. Et les parents qui pratiquent trouvent cela genial.
Mais pour une echarpe de qualité, il faut y mettre le prix (mais ca dure longtemps). C'est ma soeur qui me l'a offerte (une storchen....)
En revanche, porter les deux en même temps, ca ne doit pas être simple. Si je n'y arrive pas, j'irai au cours de portage proposé par mon association départementale (78).
Sinon, j'ai trouvé ca : http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Ludivine62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007 à 17:32:11 »

J'y avais vaguement pensé. mais je crois que je vais étudier la question de plus près.
En plus pas mal ton site juliette.
A++++++++++++
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2007 à 22:48:17 »

L'idéal ,c'est de participer à un cours ,pour réellement apprendre.
Lors de l'inscription ,vous précisez de suite que c'est pour des jujux !
Pour ma part, j'ai eu la possibilité d'essayer dans le cadre d'un salon de puériculture, avec 2 poupées (spécialement conçues, les poupées,  pour avoir le rapport poids/taille d'un vrai bébé, à différents âges!  pas de  baigneurs trop légers). Le seul problème ,c'est que dans le cadre du salon , il n'y avait pas 2 poupées assez identiques pour simuler des jujux  .

Avantage : on se rends compte si le dos va supporter ! Et vous demandez bien à pouvoir tester avec simulation de 2 bébés qui ont un poids assez semblable.

Personnellement ,j'ai trouvé très confortable.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #6 le: 13 Juillet 2007 à 10:09:29 »

L'idée me tente vraiment ! Mais je dois avouer que je n'avais imaginer porter mes deux bébés en même temps ! En étant seul, je pensais comme Juliette : pouvoir m'occuper de l'un pendant que l'autre est dedans...Et également pour faire des balades avec mon amoureux avec donc là, chacun un bébé...
Mais c'est vrai, j'ai l'impression que les cours sont nécessaires !! Mais je ne sais pas si ça existe dans mon coin ça !!!
Sinon, j'ai vu les hamacs red castle comme steva...peut être moins compliqué à mettre en place !!!  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 13 Juillet 2007 à 15:50:16 »

Oui oui Oui....

J'espère m'en faire offrir une à la naissance....

J'ai un porte-bb ventral....neuf, j'ai pas aimé, je trouve que le bb est pas bien du tout...(ni la maman)
J'ai un porte-bb dorsal que je compte revendre...beaucoup trop lourd à porter, même pour le papa sportif....

Pour mon ainée, je l'ai déjà portée sur la hanche avec une étole toute bete, ça marchait pas mal du tout pour la calmer et l'endormir...

Là, j'ai pris le tikamac de Redcastle pour en porter un facilement en berceau + une écharpe de portage à acheter.

Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur un autre forum, mais y'a une discussion très intéressante sur le sujet :http://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Connaissez-vous-l-echarpe-porte-bebe-t382.htm
Avec plein de sites....

A mon avis, y'a un coup de main à prendre, c'est bien si on peut faire un atelier dans sa région...

Par contre, le portage de 2 bb en même temps, j'y crois moyen...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #8 le: 13 Juillet 2007 à 17:10:09 »

Je suis contente, j'en ai parlé à ma SF et elle m'a dit qu'il y avait un atelier dans ma ville !! Je vais pouvoir tester ça !!! Par contre, elle m'a dit qu'il ne fallait pas envisager de porter les deux bébés en même temps, ça serait bien de trop lourd !

J'espère m'en faire offrir une à la naissance....
Moi aussi !! Parce que c'est pas donné mine de rien pour un morceau de tissu...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2007 à 20:04:31 »

la sage femme de PMI m'a montré comment les utiliser et m'a conseillé la boutique kubeba : non loin de chez moi, il y a une personne de cette entreprise qui est venue chez moi, m'a montré comment faire, elle fait des démonstrations dans certaines PMI du secteur + chez elle... je l'ai invité à proposer un partenariat avec jumeaux et +...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2007 à 17:10:22 »

Je crois que nous sommes plusieurs mamans ou futures mamans à s'intéresser à la question...
N'est ce pas amélie des décembrettes ? ;-)

Quelqu'un parmi vous sait il si ça existe vraiment?
Est ce vraiment pratique?
Où peut on trouver cela (de préférence sur le net) ?

Quelques unes d'entre vous l'ont elles déjà expérimenté?

Merci les filles !!

Grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2007 à 17:17:00 »

voir sur le site kubeba
je porte un bébé à la fois, je trouve que c'est pratique, la sage-femme de pmi m'a montré les noeuds
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Béab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #12 le: 16 Septembre 2007 à 17:29:10 »

Il y en a sur le site de vert baudet, une à 59 et l'autre à 79 euros, sans que je sache la différence entre les deux puisqu'elles font la même longueur (5m). Je me renseigne également sur la question et espère pouvoir assister à des réunions pour avoir des conseils de portage... mais pas des deux à la fois !
Journalisée
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #13 le: 16 Septembre 2007 à 19:57:08 »

Moi j'en ai acheté une sur le site de kubeba où ils ont toujours un modèle en solde.
Pas d'expérience sur la question puisque je n'ai pas encore accouché.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #14 le: 16 Septembre 2007 à 22:25:18 »

Un site internet http://echarpes.ouvaton.org/frames.html explique pas à pas et image par image comment réussir à porter ensemble ses jumeaux, avec deux écharpes différentes. Et ce d?une façon assez confortable garantissant une position correcte et pour les bébés et pour la personne qui porte.
Pour porter des enfants plus petits avec une seule écharpe, on peut se référer aux explications de ce site internet là : http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans
Pour en savoir plus sur ce sujet, on peut également se rendre sur les sites internet suivants : www.afpb.fr (site de l?association française de portage des bébés) ou  www.portersonbebe.com

personnellement je n'ai pas testé (il y a 6 ans, on parlait peu du portage en écharpe)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: