28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:53:33
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250237 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3855 le: 10 Octobre 2013 à 09:35:58 »

Amchu : grosse pensée pour toi !

Charly : qu'est ce qu'à dit le médecin ?

Lys : si tu es proche d'une pharmacie tu peux y aller pour tester ta tension. Et partir à l'hôpital au moindre doute !!

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #3856 le: 10 Octobre 2013 à 10:29:46 »

pour l'acidité gastrique, brûlure d'estomac, ici le gaviscon n’était pas efficace, il ne faisait que rajouter une lourdeur.
Mon médecin m'a prescrit du mopral*... et c'etait nickel, vous pouvez en prendre malgré les reticence de certain professionnel. alors n'hesitez pas a en demander.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3857 le: 10 Octobre 2013 à 11:37:42 »

Grosse pensée pour Amchu  Bisou

Lys : ça ne me surprend même pas, ça sent vraiment le manque de place... Parfois la différence entre deux médecins peut être énorme (la veille de ma sortie de l'hosto, le médecin du matin me dit "repos au max, pas de sortie, escalier interdit" et celle de l'après midi "vous pouvez vous promener tant que vous vous reposer en rentrant"  Huh? )
Comme l'on dit toute les copinautes, ne pas hésiter à retourner au urgences au moindre doute...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #3858 le: 10 Octobre 2013 à 12:10:29 »

Salut les filles!

Tout d'abord mes pensées vont à Amchu pour ces examens aujourd'hui, j'espère qu'elle nous donnera des bonnes nouvelles!
Pensées aussi à toutes celles dont le moral n'est pas au beau fixe, courage on est dans la dernière ligne droite!!  Bisou Bisou Bisou

Pour les remontées gastriques je ne prends rien pour le moment, mais je vois bien de quoi il s'agit depuis quelques jours, c'est en effet assez désagréable et cela empêche de dormir 

Sinon j'ai eu une très bonne nouvelle lors du rdv chez le gynéco : mon col s'est rallongé!! "Les femmes sont pleines de surprises" dixit le gynéco  Clin d'oeil
Il a même pris une photo pour me rassurer à 40mm (21mm la semaine dernière), c'est un mystère car je n'avais pas eu l'impression d'avoir de contractions pendant l'écho mais c'est vrai que j'en avais eu beaucoup les jours précédents et depuis que j'ai levé le pied j'en ai de moins en moins d'où cette bonne mesure...  Huh?

Quoiqu'il en soit je continue de me ménager et cela nous a rassuré car on a l'impression de pouvoir un peu voir venir avant l'arrivée des bébés!
Ce moment de stress a quand même eu l'avantage de me pousser à me projeter dans l'organisation :
J'ai commencé la valise de maternité, je traîne beaucoup sur le forum matériel pour réfléchir organisation : bib'expressso, poubelle anti-odeur, baignoire sur pieds, plusieurs tables à langer?? J'essaye de me poser les bonnes questions et d'anticiper le retour à la maison pour être prête mais je ne veux pas non plus investir à tout va dans des gadgets inutiles... Votre avis est le bienvenu  Souriant
La SF m'a par exemple conseillé d'essayer de mettre un plan de travail avec table à langer et espace pour la baignoire dans la sdb pour ménager le dos et que ce soit plus pratique. Pour le moment nous avions pensé mettre la table à langer dans la chambre car il y a plus de place... Elle m'encourage à en avoir 2 du coup...
La SF m'a également conseillé de pousser mon conjoint à prendre son congé paternité rapidement au retour à la maison pour me prêter main forte car on se posait la question d'attendre les vacances de Noël pour arranger son employeur ou lui permettre de profiter de quelques jours en famille... Qu'en pensez-vous? Elle a l'air de penser que ce sont les débuts les plus difficiles et que la présence du Papa peut vraiment faire la différence.


Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3859 le: 10 Octobre 2013 à 12:32:16 »

bonjour les filles,

Merci pour vos petits mots  Bisou  Bisou  Bisou, j'ai l'impression que ça va mieux ce matin, on verra d'ici demain. En tous cas, je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps à part dormir, dormir et dormir. Je ne pourrai pas revenir sur l'historique de mes 3jours d'inactivités sur le forum mais juste qlq lignes :
Une grosse pensée pour Amchu pour ton irm, on attend de tes nouvelles  Bisou
Un petit clin d’œil aussi pour Monroe et Frimatosca pour vos beaux bidou ! Idem pour mes jumelles en DPA qui se reconnaitront  Tire la langue
Bon retour à toi Kpoulette et bon courage Lys pour ton retour @home !

Ça me réconforte également de voir que mon homme vient de la même planète que les vôtres  Sourire.
Sinon, oui je constate et je suis d'accord que tout devient de plus en plus dur avec notre ventre : moins de mobilité, d'autres bobos qui se rajoutent (otite, remontée gastrique, dos, ....), plus de poids (je me suis ventée que j'étais à +11kg il y a qlq semaines, et là j'en suis à +15, et je suis gavée d'hormones, je gonfle de partout).

Ménagez-vous bien les filles, et reposez-vous surtout ...... Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3860 le: 10 Octobre 2013 à 12:55:18 »

Je sors de chez ma gyneco:alors 2sieges,cesa programmée le 4 novembre...je croyais que la cesarienne ne me derangait pas trop mais je me suis mise a pleurer en sortant...je sais pas peut etre j'ai enfin realisé qu'elles seront la tres tres bientot,dans 25jours...pff meme en ecrivant je pleure:)
On vient juste de se poser la meme question que twix:ma mere vient de l'etranger le 4novembre(quelle coincidence...)elle  va rester chez nous jusque 1 decembre.donc je ne serai pas seule a la maison.on se demande si mon mari reste aussi avec nous ce moment la ou bien il prend le mois de decembre??on ne sait pas encore...a reflechir...
Du coup rdv d'aujourd'hui m'a mis un coup de pied Aux fesses ....voila voila
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3861 le: 10 Octobre 2013 à 13:28:13 »

Cosydi ! eh oui, ça approche à grand pas le 4nov ! ma devise pour être moins angoissée pour l'accouchement, c'est que je veux que bébés soient là en bonne santé et qu'ils restent le plus longtemps au chaud (étant donnée que je suis en map). Dis-toi que tu auras encore 3semaines pour te préparer psychologiquement même si ça doit être dur à entendre, et d'ici là  Bisou  Bisou  Bisou

Pour les congés de pater, ma SF m'a dit qu'il faut bien se faire aider les 3premiers mois et faire en sorte dans la mesure du possible, qu'on ait qlq1 (famille, conjoint, tisf) en continu. Elle m'a donc conseillée de décaler le congé de pater une fois que ma mère est partie pour éviter le doublon. On n'a pas encore réfléchi au pbm ! Les déjà mamans de jumeaux peuvent sûrement nous apporter leur retour d'expériences !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #3862 le: 10 Octobre 2013 à 13:31:57 »

Cosydi je comprends ta réaction j'ai eu la même il y a 2 semaines quand on m'a parlé de césarienne (1er bébé en siège aussi) et que j'ai compris que mon conjoint ne serait pas là pendant l'intervention...  
Moi c'est d'être toute seule qui me fait peur et bien sûr je suis déçue de ne pas vivre un accouchement classique mais en même temps certains récits par voie basse ne font pas rêver et pour les jumeaux et plus la Césa est très fréquente donc tu ne te sens pas seule au contraire!
Depuis j'essaie de relativiser : c'est mieux d'être préparée que pour une césa d'urgence et l'intervention est très rapide, on te présente tes bébés et tu les retrouves très vite avec le papa dès qu'ils ont recousu (15aine de minutes si tout va bien).  Il y a des avantages : moins douloureux, pas de risque pour les bébés etc. Tu peux même amener de la musique pour l'intervention!
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3863 le: 10 Octobre 2013 à 13:36:29 »

Twix, super ton RV! ça y est je suis éjectée du podium des cols!! reléguée en 4ème position!!
Avec zhom, on va faire ce que t'as dit ta SF, le plan de travail dans la salle de bain, car on n'a pas la place pour mettre une table a langer baignoire ou autre gadjet..
Et c'est vrai que ça doit être pratique. (ça nous fera 2 tables a langer aussi: chambre et SDB)
Le bib'expresso est adopté à la maison, je devrais le recevoir courant de la semaine prochaine!
Par rapport au congé paternité, zhom le prendra aussitôt la naissance, je pense que niveau organisation ça sera aidant, et je pense qu'on sera très très fatiguées les premiers jours...
par contre cosydi, comme tu as ta maman c'est une bonne aide, et tu pourrais etre relayée par ton mari après s'il prend son congé paternité plus tard (ce n'est que mon avis lol)

Cosydi, ma trinomette, J'espère que tu as réussi à reprendre le dessus, c'est super, tu vas pouvoir faire la rencontre de tes louloutes bientôt! c'est vrai qu'on est pas vraiment préparée au fait de les voir arriver si tôt, mais tu as un peu de temps pour t'y préparer... L'essentiel est que tout le monde aille bien  Bisou

Stess, reposes toi bien!

Bisous à toutes les autres!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3864 le: 10 Octobre 2013 à 13:44:07 »

Bonjour  Sourire

Ce matin la sf est passée, malgré que les petits bougeaient beaucoup le monito n'a pas été trop compliqué. Elle dit que c'est parce qu'ils ont de moins en moins de place. Tension et bandelette urinaire ok. On a un peu parlé de mes craintes d'une hospitalisation,  pour elle ça ne devrait pas avoir lieu cette fois-ci puisque les problèmes d'hypertension que j'avais eu à ma précédente grossesse était du à la situation dans laquelle j'étais (rciu sévère).
Me voilà donc rassurée jusqu'à son prochain passage  Roulement des yeux

Lys, c'est quand même bizarre cette sortie... pour bb1 quand j'étais hospitalisée pour les risques de pré-eclampsie, je voulais vraiment sortir et pas moyen, ils m'ont gardé jusqu'à ce que mon état se stabilise. Comme à dis Marraine, y'a la pharmacie pour vérifier ta tension qu cas où. Courage  Bisou

Lilisarah, contente que ton moral va mieux. C'est un amour ton mari de s' occuper de toi comme ça Souriant
Mon homme aussi ce matin il a pris les choses en mains, il a fait le ménage et s'est occupé de la petite. Pendant que je m'occupais de moi.

Missnadjah des  Bisou de réconfort. Vivement que tu aille mieux.

Monroe, pas cool ces insomnies  Triste
Tu as pu te reposer un peu ce matin ?
J'avais lu un article qui disait que si on a ces petits troubles du sommeil pendant la grossesse c'est notre organisme qui se prépare pour après la naissance,  pour pouvoir entendre bébé pleurer et se lever pour s'occuper de lui.

Twix, c'est un super col ça  Souriant
Ça te permet de souffler un peu.
Pour le matériel,  de mon côté ça sera table à langer dans la chambre.  Dans la salle de bain j'hésite encore entre un combiné table à langer et baignoire surélevés,  ou juste baignoire sur pieds...
La poubelle chez moi c'est une poubelle normale qui ferme bien c'est suffisant. Pas de bib'expresso pour cause d'allaitement.
En ce qui concerne la présence du papa, je lui ai dit qu'il faut qu'ils soit là dès que je suis à l'hôpital. Déjà pour s'occuper de notre fille parce qu'on a pratiquement personne près de chez nous. Ensuite je lui ai dit que les débuts risque d'être difficile et qu'à 2 ça serait pmus facile. Je ne veux délaisser niles bbébés,  ni ma fille. Donc pour moi la présence de papa est indispensable les premières semaines.

Cosidy, dans ton hôpital ils ne font pas les accouchements VB si les bébés se présentent en siège ?
Ça doit te faire bizarre d'avoir une date précise pour l'accouchement  Sourire
Ça se precise pour toi.
Pour ce qui est de la présence du papa, si ça vient juste après le départ de ta maman c'est bien puisque tu auras plus d'aide sur une plus longue période.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #3865 le: 10 Octobre 2013 à 13:52:06 »

cosidy, pour moi aussi c est une cesarienne programmée le 12 ou 14 novembre je ne sais pas encore, je suis très angoissée, j'en ai déjà eu une mais sous anesthesie generale c 'est totalement different, en fait j ai peur de paniquer d autant plus qu on ne m a rien dit mais je suppose que le papa ne pourra pas être là!Lui, ça l'arrange et je le comprends...
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3866 le: 10 Octobre 2013 à 14:04:04 »

Stess, je suis contente de voir que tu vas mieux  Souriant

Je te comprends quand tu dis que tout devient plus dur. Je ne peux presque plus rester assise, je suis mieux semi-assise, sinon mon ventre me gêne. Pour prendre ma douche c'est la galère aussi. Bon j'arrive à mettre mes chaussures, mais je dois le faire assise.

Je suis d'accord avec ta sf, avoir quelqu'un en continue c'est ce qu'il y a de mieux.


Comme l'on déjà dis plusieurs on est dans la dernière ligne droite.

Amchu, grosse pensée pour toi  Bisou


Dans mon hôpital si c'est césarienne,  qu'elle soit programmée ou en urgence le papa ne peut pas y assister  Triste
Donc j'espère toujours pour que l'accouchement puisse se faire en VB.

Twix, de mon avis une césarienne c'est plus douloureux qu'un accouchement par les voies naturelles, surtout avec la péridurale. En plus si tout se passe bien, on se remet plus vite d'un accouchement que d'une césarienne. 
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3867 le: 10 Octobre 2013 à 14:04:48 »

...Et le morale a pris un coup. ...
Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3868 le: 10 Octobre 2013 à 14:06:14 »

Coucou les filles, ça y est c'est mon tour!
Je suis a l'hopital depuis ce matin,
J'ai perdu soudainement du sang chez moi, sans douleurs ou autre.
J'ai appelé le 15.
Mon col est fermé, j'ai quelques contractions mais pas dangereuses;
Pour l'instant on ne sait pas qu'est-ce que c'est..
J'attends de faire une écho demain matin.
On croise les doigts. Je serai demain a 33 sa.
Je n'ai pas trop de reseau mais je vous tiens au courant!
 Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3869 le: 10 Octobre 2013 à 14:08:38 »

Kpoulette, pour toi aussi ça se précise Sourire
essaye de voir si tu peux en parler avec quelqu'un à l'hôpital pour aborder cet événement avec plus de sérénité.

4pieds, comment ça va ?

Didi, oh la la ma pauvre. Tient bon.
Pleins d'ondes ++++
Des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: