13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 10:42:06
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 276112 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 09 Octobre 2013 à 01:59:10 »

4pieds moi non plus je ne mets pas ou très peu les poêles tef@l au lave vaisselle ms ce soir j ai dit quand même ok !!tu bois chez moi c est pareil!!
Clin d'oeil

Citation
J ai une question pour les filles en MAP ou hospitalisées : comment vous sentez vous ? Moi des ke je me lève ou si je reste debout j ai des contractions  en fait j en ai très régulièrement même allongée !les sages femmes m ont dit ke c est normal et ke j en aurai jusqu à la fin ms sincèrement j ai mal tt le TPS quand c est pas les contractions ce St. Les bb qui me labourent le ventre !!je ne me vois pas tenir encore 5 semaines!!

Au fait merci à toutes, effectivement ça fait du bien de rentrer et de vous retrouver!!
Moralement je vais bien aujourd'hui. Mais au début de ma seconde hospitalisation, j'avais le moral très bas. Quand je réalise que j'ai le moral bas, je me questionne sur ce que je veux vraiment. Je n'arrive pas à remonter la pente tout de suite, mais je me bouge (dans ma tête) plutot que de rester à me plaindre de mon sort.

Quand cela ne va pas et que l'on me demande si ça va, et bien je dis que non ça ne va pas et en fonction de la personne que j'ai en face de moi, je vide une partie de mon sac (mais pas tout). Je m'efforce de ne pas répeter trop de fois dans la même journée que cela ne va pas. Le but de vider mon sac, ce n'est pas de remettre ce qu'il y avait dedans de nouveau dedans.

Quand je n'arrive vraiment pas à m'en sortir seule de cette baisse de moral et que je n'ai personne avec qui parler, je prends mon cahier et mon stylo et j'écris ce qui ne va pas et au fur et à mesure que j'écris ce qui ne va pas, je me demande ce que je peux changer. Quand j'ai trouvé une chose que je peux faire pour changer ce qui me rend malheureuse, je le note et je m'arrête et je me fixe cela comme objectif.
Pour l'instant cette méthode fonctionne pour moi, mais je dois être motivée pour y arriver et ça ce n'est pas toujours évident.

Je veux tenir encore 5 semaines, car je veux allaiter mes bbs au sein rapidement après leur naissance. Je veux les garder encore au chaud car je veux qu'ils aient un bon poids à la naissance. Je sais par expérience que c'est plus galère de rentrer à la maison avec un bébé qui fait moins de 3 kilos (pas envie d'avoir à donner le sein toutes les 3 heures et de devoir les réveiller).
Je sais ce que je veux et c'est c'est ce qui me permet de me dire que je veux tenir encore 5 semaines. Mais je sais qu'au final ce n'est pas moi qui décidederai, mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.
Mon mari a su prendre mon relais à la maison, il se partage mon fils avec sa mère et il s'en sort très bien. Cela me fait un poids en moins sur les épaules.
A l'hopital, pas besoin de se lever pour préparer à manger, pas besoin de se  lever pour répondre aux visites. Si j'ai des contractions je peux avoir un monitoring rapidement.... Et si je dois accoucher, je suis au meilleur endroit.
Tout cela m'aide à tenir (ainsi que vos messages, f@cebook, la télé et mon livre de recherche de prénom).
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3811 le: 09 Octobre 2013 à 02:10:55 »

...
je suis devant babyboom, pas évidente la première partie...
effectivement ! au moins j'ai passé ce terme.
Quand j'ai vu le bébé grand préma, je me suis vraiment rendu compte de ce à quoi j'ai échappé.  Cool
Clin d'oeil
jour d'insomnie de mes decembrettes: le mardi pour cause de babyboom hihihihi
Clin d'oeil
En plus je suis dans l'hopital de Montreuil, donc je vis l'emmission de façon différente. (je reconnais certaines têtes)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 09 Octobre 2013 à 03:14:22 »

...
Quand j'ai vu le bébé grand préma, je me suis vraiment rendu compte de ce à quoi j'ai échappé.  Cool
Clin d'oeil
Clin d'oeil
En plus je suis dans l'hopital de Montreuil, donc je vis l'emmission de façon différente. (je reconnais certaines têtes)
hmmm c'est une sorte d'avantage quand même  Sourire

petite question les filles: suite à vos brulure d'estomac, es ce que il y en a une d'entre vous qui s'est mise à vomir et qu'a la fin du vomissement ce soit du sang qu'elle vomissait? ça viens de m'arriver à l'instant, j'ai pris un gaviscon, je vais faire des recherche sur internet mais je flippe un peu quand même
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 09 Octobre 2013 à 08:04:03 »

Coucou a toutes,je n ai pas eu le temps de vous lire, ou juste en vitesse, vous êtes de vraies pipelettes...

Je passe juste en coup de vent vous faire des  Bisou Bisou Bisou car ça doit être de plus en plus dur pour vous, et en même temps ça avance et se rapproche a grands pas!!!

Bon courage a toutes!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 09 Octobre 2013 à 08:58:10 »

Cc les filles
Pour te répondre charly moi sa mes arrive au début de la grossesesse c'était une irritation à force de vomir donc du coup pas gravé si sa te le fait trop souvent va consulter quand même
Vous avez de jolie bidon les filles  Sourire Sourire
Moi sa stagne ,je vous cache pas que j'en ai un peu marre pour tant je suis pas aliter je vais me promener et tout mais le moindre effort me fatigue j'ai du mal à mettre mes chaussure ,laver par terre sa muse bref tout me gonfle sa irait mieux un autre jour on peut pas avoir la pêche tout les jours
Je pense aussi quel fait de moin bien dormir affect mon moral , plus les douleurs je sais pas pour vous mais moi j'ai deux boxer de fois ces cool mais de fois j'ai trop
Aller on garde la peche Sourire
Bonne journée les filles
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 09 Octobre 2013 à 10:01:31 »

...
Clin d'oeil

! oui, mais au moins: lever à 9h30! c'est mieux que 5h ou 7h!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 09 Octobre 2013 à 10:02:14 »

Moi aussi je suis devant babyboum !!j espère qu au moins après je pourrais dormir !ça va c est assez soft au final.
oui au final! parce que le début était dur quand même....
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 09 Octobre 2013 à 10:10:24 »

Coucou !!
30 sa aujourd'hui  Sourire ça avance doucement.

Frimatosca : joli ventre. J'espère que c'est pas trop difficile.

Kpoulette : moi aussi généralement quand je me lève ou que je tourne 10 fois sur moi à la recherche d'une position confortable, ça me déclenche une petite contraction. Pourtant j'alterne toutes les 3 h : 2 spasfons puis 2 magnésium puis 2 spasfons... et à rester allongée, j'ai mal partout : jambes, dos, épaules, poignets... Il faut malgré tout essayer de rester positive, c'est pour garder nos petits le plus possible au chaud.

Rien à dire sur.zhom, il a pris conscience que tout pouvait aller vite. Du coup, il gère les repas, la vaisselle, les travaux et un peu le ménage
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 09 Octobre 2013 à 10:41:07 »

Charly : n'hésite pas à consulter si ça ne va pas mieux.

Stess : j'espère que tu vas vite guérir.

Les premières vergetures pointent sur le bas de mon ventre et je suis encore loin de la fin... J'ai un peu peur pour la suite même si ce n'est pas le plus important.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 09 Octobre 2013 à 12:06:32 »

Coucou,

Bouh !!! Je continue les nuits pourries 

J'ai lu mais pas tout retenue, le manque de sommeil agit sur ma mémoire.

Stess, j'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui.

Bibousmile, bon SA-niversaire.

Ici aussi zhom fait les repas quand il est là. J'aimerais juste qu'il s'implique un peu plus au niveau du ménage.

Bon faut que je parle à mon homme avant le début  de ses vacances. Parce que je voudrais qu'on prépare tout pour l'arrivée des petits à cette occasion. J'espère juste qu'il ne va pas dire que je planifie ses congés à sa place lol.
Mais là ça sera le dernier moment où on sera ensemble sans le boulot pour nous gêner.

Faut qu'on achète le lit manquant,  les reste des vêtements pour les loulous et pour finir ma valise maternité, la baignoire (sur pieds ou à poser sur la notre). Les couches,  les carrés coton (ou peut être des lingettes tissus bio), le liniment, de la crème Bepenth3n ou Mitos*yl, de la lessive savon Marseille.

Faudra aussi laver tout les vêtements, les repasser et les ranger dans la commode.
Je préfère ne pas les ranger dans le sac avant le départ. Mais tout sera prêt  pour passer du tiroir au sac. Avec une checklist pour que Monsieur puisse vérifier qu'il y ait tout.

Je vais faire pareil pour ma valise à moi. Libérer un tiroir et le dédier à mes affaires pour la maternité avec tout ce qu'il faut, avec une liste aussi.

Je vous fais partager mon organisation si ça peut en inspirer certaines,  et en même temps ça me permet de voir où j'en suis.

Allez c'est l'heure du repas.

A tt à l'heure.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 09 Octobre 2013 à 12:16:23 »

4pieds, tu as entièrement raison, il nous faut les garder au chaud le plus longtemps possible nos bébés...
Gardes le moral,  Clin d'oeil

Duchateau, c'est la dernière ligne droite, c'est sûr que ce n'est pas la plus facile moralement et physiquement, mais dans 2 mois, on aura nos loulous dans les bras, et on se dira que ça valait le coup!

Bibousmile, bon SA-niversaire!
Mince pour les vergetures... c'est vrai que ce n'est pas le plus important, mais je comprend que ça t'embête...

Sylia, comme toi, il me manque encore quelques trucs pour la toilette des bébés.
Ce matin j'ai acheté un transat d'occasion, il est super! il vaut 75€ chez @ubert, je l'ai eu à 45€!
Bon app'!
Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #3821 le: 09 Octobre 2013 à 12:48:30 »

Frimatosca joli bidon, tu es radieuse.

Felicitations à celles qui ont passé le cap des 32sa. Pour moi aujourd'hui, c'etait celui des 31sa, on tient le bon bout.

Sylia j'ai tenté la méthode "je ne m'occupe pas du sol, j'attends qu'il prenne l'initiative" et bien il a attendu que ce soi super crad (en plus on a 1 chien et 2 chats) et que je me fâche pour le faire, bref j'ai pas de solution miracle...

Quant à ma sieste, j'ai pas dormi, trop d'aigreurs d'estomac, mal de plus en plus à la hanche et "Monsieur le chien" qui a décidé qu'il avait besoin de sortir juste au moment ou je commençais à somnoler. Résultat j'ai passé la journée en hypotension, et pour courronner le tout, à 16h30, rdv avec la maitresse de cp de grand chat qui veut voir les parents un à un... Et bien grand chat est dissipé et entraine ses camarades,  il est toujours le dernier à finir car il ne se concentre pas pourtant il a des capacités et en plus de ne pas écouter,  il a une attitude je m'enfoutiste.... grrrrr.
Ce soir recadrage avec tête dans le c...l, pas de télé.

Et maintenant, et bien aigreur d'estomac à bloc malgré le gaviscon, mal à la hanche pour changer, le ventre me pèse trop et je ne sais pas où le mettre et, cerise sur le gâteau,  les filles dansent la gigue dans mon ventre... encore une bonne nuit en perspective. Et puis comme j'avais 2 de tension aujourd'hui et bien j'ai du boulot qui m'attends demain... pourquoi j'ai l'impression de n'être bonne qu'à remplir des papiers, plier du linge ou faire la vaisselle?
Bref, vous l'aurez compris: c'etait pas mon jour.

Bon courage à toutes car je crois que nous sommes toutes à fleur de peau.

Coucou ma trinômette, je te comprends très bien ici aussi j'ai des brûlures d'estomac et ca me gâche la vie !!! J'ai aussi 1 chien et 2 chats Sourire je les adorent mais leurs poils beaucoup moins hihihiiii bon je me plains pas mon mari ne voulais pas d'animaux et c'est lui qui s'en occupe tout les jours Sourire

Pour ton fils je crois que c'est la grossesse et la future arrivée de 2 bbs qui le perturbe un peu car ma fille qui est d'habitude très calme et assez introvertie se révèle assez dissipée en classe ... Bon ils ont le même âge et c'est vrai que l'arrivée au CP est une sacrée étape ...

Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 09 Octobre 2013 à 13:02:27 »

Coucou les copinautes,

Merci pour vos msg. Otite tjrs douloureuse ici, j'espère que ça ira mieux d'ici demain. Et le morale a pris un coup. Je continue de vous lire mais trop de mauvaise humeur pour participer.

Prenez soin  de vous et a très vite.
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 09 Octobre 2013 à 13:10:05 »

Courage Stess  Bisou Bisou
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #3824 le: 09 Octobre 2013 à 13:11:48 »

Courage Stess, j'espère que ca va vite passer Bisou
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: