4pieds moi non plus je ne mets pas ou très peu les poêles tef@l au lave vaisselle ms ce soir j ai dit quand même ok !!tu bois chez moi c est pareil!!
J ai une question pour les filles en MAP ou hospitalisées : comment vous sentez vous ? Moi des ke je me lève ou si je reste debout j ai des contractions en fait j en ai très régulièrement même allongée !les sages femmes m ont dit ke c est normal et ke j en aurai jusqu à la fin ms sincèrement j ai mal tt le TPS quand c est pas les contractions ce St. Les bb qui me labourent le ventre !!je ne me vois pas tenir encore 5 semaines!!
Au fait merci à toutes, effectivement ça fait du bien de rentrer et de vous retrouver!!
Moralement je vais bien aujourd'hui. Mais au début de ma seconde hospitalisation, j'avais le moral très bas. Quand je réalise que j'ai le moral bas, je me questionne sur ce que je veux vraiment. Je n'arrive pas à remonter la pente tout de suite, mais je me bouge (dans ma tête) plutot que de rester à me plaindre de mon sort.
Quand cela ne va pas et que l'on me demande si ça va, et bien je dis que non ça ne va pas et en fonction de la personne que j'ai en face de moi, je vide une partie de mon sac (mais pas tout). Je m'efforce de ne pas répeter trop de fois dans la même journée que cela ne va pas. Le but de vider mon sac, ce n'est pas de remettre ce qu'il y avait dedans de nouveau dedans.
Quand je n'arrive vraiment pas à m'en sortir seule de cette baisse de moral et que je n'ai personne avec qui parler, je prends mon cahier et mon stylo et j'écris ce qui ne va pas et au fur et à mesure que j'écris ce qui ne va pas, je me demande ce que je peux changer. Quand j'ai trouvé
une chose que je peux faire pour changer ce qui me rend malheureuse, je le note et je m'arrête et je me fixe cela comme objectif.
Pour l'instant cette méthode fonctionne pour moi, mais je dois être motivée pour y arriver et ça ce n'est pas toujours évident.
Je veux tenir encore 5 semaines, car je veux allaiter mes bbs au sein rapidement après leur naissance. Je veux les garder encore au chaud car
je veux qu'ils aient un bon poids à la naissance. Je sais par expérience que c'est plus galère de rentrer à la maison avec un bébé qui fait moins de 3 kilos (pas envie d'avoir à donner le sein toutes les 3 heures et de devoir les réveiller).
Je sais ce que je veux et c'est c'est ce qui me permet de me dire que je veux tenir encore 5 semaines. Mais je sais qu'au final ce n'est pas moi qui décidederai, mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.
Mon mari a su prendre mon relais à la maison, il se partage mon fils avec sa mère et il s'en sort très bien. Cela me fait un poids en moins sur les épaules.
A l'hopital, pas besoin de se lever pour préparer à manger, pas besoin de se lever pour répondre aux visites. Si j'ai des contractions je peux avoir un monitoring rapidement.... Et si je dois accoucher, je suis au meilleur endroit.
Tout cela m'aide à tenir (ainsi que vos messages, f@cebook, la télé et mon livre de recherche de prénom).