15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 03:52:27
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 14565 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 29 Mai 2008 à 14:52:15 »

non pas facile tous les jours d'être parents mais quand je vois le résultat des miens je me conforte dans ce rôle.
Mon aînée a eu le même problème que la tienne Marypoppins mais bien avant la naissance des jumeaux en plus et après multitudes de discussions, une séance chez l'ostéo, l'aménagement de sa chambre, pleins de choses ne lui convenaient pas en fait et bien en 15 jours s'était réglé . il nous aura quand même fallu 4 ans.........
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Mai 2008 à 15:03:12 »

non pas facile tous les jours d'être parents mais quand je vois le résultat des miens je me conforte dans ce rôle.
Mon aînée a eu le même problème que la tienne Marypoppins mais bien avant la naissance des jumeaux en plus et après multitudes de discussions, une séance chez l'ostéo, l'aménagement de sa chambre, pleins de choses ne lui convenaient pas en fait et bien en 15 jours s'était réglé . il nous aura quand même fallu 4 ans.........

Et alors qu'as-tu trouvé?

Nous elle a exprimé qu'avant de dormir elle voulait jouer avec nous. Alors hier son papa a joué 10 minutes aux playmobil avec elle. C'est vrai qu'on prend pas beaucoup le temps de jouer avec elle. Alors ça a remplacé un des 2 livres du soir. Je pense surtout qu'elle a trouvé un terrain sur lequel nous embeté et pour lequel elle nous sent démuni. Hier, elle a même essayé de me faire rester avec elle dans la chambre. Pour moi il en est hors de question, j'essaie d'éviter toutes les conditions d'endormissement et si on met le doigt dans l'engrenage...

C'est marrant parce que la psy m'a demandé si elle venait la nuit ; je lui ai dit que c'était arrivé il y a quelques semaines "et alors, vous acceptez?" J'ai dit non, et je me suis rappelé à quel point j'ai été ferme cette nuit là... Parce que là, ca dépassait mes limites!!! Donc, je crois qu'il faut que je reste sur la même ligne de conduite le soir et ne pas essayer de trouver des "techniques", et ne pas tomber dans l'émotionnel "la pauvre, elle a peur, elle est toute seule, etc...." Il faut rassurer son inquiétude, et être ferme, et on verra bien... Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 29 Mai 2008 à 19:02:13 »

Et alors qu'as-tu trouvé?

En gros son lit n'était pas orienté comme il fallait(le nord n'est pas forcément bon pour les sensibles) et en plus dans le fond de sa chambre (pour qu'elle puisse jouer tranquille) et bien non.
Son lit s'est retrouvé orienté à l'ouest et directement à côté de la porte, mais bon on a quand essayé de rester raisonnable car à l'écouter dans le couloir ça aurait été mieux, faut pas abuser quand même!!!
Et voilà après quelques soirées un peu cahotiques on en a plus parlé.
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #63 le: 02 Juin 2008 à 22:44:54 »

qu'il ou elle me regarde avec ses yeux plein de larmes, en me tendant les bras et en me disant "calin, maman" ....
ça c'est trop dur ! Gaël me fait ça svt... j'ai un mal fou à me retenir de le caliner 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 02 Juin 2008 à 23:30:55 »

J'arrive à résister en fermant une sorte de porte dans ma tête ; je me mets aussitôt en tête que ce serait très déstabilisant pour elle que je fasse un câlin à ce moment-là ....

Mais c'est dur !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Juin 2008 à 22:58:03 »

J'ai changé de méthode ce soir, et c'était pas mal !!!

J'ai fait un câlin beaucoup plus long que d'habitude à Axel (aïe aïe mon dos !!!), jusqu'à ce que je sente qu'il s'endormait à moitié dans mes bras ; je l'ai posé dans son lit, je lui ai pris la main, et je lui ai parlé "tu es un petit garçon formidable, je suis fière de toi, je veille sur toi, je serais toujours là pour te protéger, tu peux dormir tranquille, etc ..."
Bref, 10 mn de douceur et de valorisation.
Je n'ai pas eu besoin une seule fois de lui dire d'arrêter de bouger et de se taire.
Il s'est endormi tranquillement, en 3 fois moins de temps que d'habitude.

Et encore mieux, pendant ce temps, Roxane s'était endormie aussi.

Donc, ce soir, le coucher a pris 1/4 d'heure au lieu de quasiment 3/4 d'heure les autres soirs ....

Solution trouvée ?
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les autres, vous en êtes où ? Dely ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Juin 2008 à 23:01:10 »

ah c'est chouette ça Bambinette !  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 05 Juin 2008 à 09:00:46 »

vi vi, chouette pour le coucher ....

Mais réveil cette nuit, alors que ça fait longtemps qu'il ne se réveille plus la nuit ....
J'espère qu'on ne redémarre pas une période de cauchemars ... je suis restée une heure près de lui (en m'endormant à moitié), car dans son sommeil il me réclamait ....

A suivre, à suivre ...
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Juin 2008 à 09:19:01 »

A quel age peuvent commencer les cauchemars???
moi Romain dormait très bien, et depuis 3 nuits il pleure en plus à heure fixe. Et la cette nuit il m'a fallu 2h15 pour le rendormir, je suis fachée... il est un peu enrhumé mais je pense que ça n'explique pas tout
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 05 Juin 2008 à 18:55:41 »

Pour moi, il y a des soirs ou ça dure plus ou moins longtemps. Mais j'ai décidé qu'au moindre chahut j'interviens. Mais ça peut durer une heure. Crevant... mais il y a moins de punitions (lever et laisser dans le couloir). Couchés vers les 20H15 s'endorment pas avant 21H ou 21H30... J'ai essayer de rester à proximité de leur chambre, en rangeant des trucs puis je partais qq minutes , je reviens... bref, j'ai vraiment l'impression que Thomas bien que fatigué n'arrive pas à faire son trou pour dormir... il lui faut du temps. Et temps qu'il ne dort pas, et bien Emilie fait son show.... Ah ces enfants..... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #70 le: 05 Juin 2008 à 21:46:19 »

et t'as essayé de les coucher vers 21h/21h30 ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Juin 2008 à 23:01:01 »

J'allais poser la même question, Kat !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je me suis aperçue qu'à un moment, je les couchais trop tôt ; la foire durait bien plus longtemps !!!

Et ça, chez nous, depuis le changement d'heure ! Le fait qu'il fasse jour ?  Huh?

Avant, je montais avec eux vers 20h30, au lit vers 20h45, la foire pendant 1/2 heure, 3/4 d'heure ; maintenant, on monte vers 21h, 1/4 d'heure après ils dorment ...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Juin 2008 à 17:24:48 »

Super Bambinette! Bonne nouvelle Souriant
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 06 Juin 2008 à 22:52:23 »

Chez nous , c'est depuis qu'elles ne font plus la sieste que le soir se passe mieux: dodo vers 20h00, je reste avec elles dans la pénombre, en leur racontant une histoire (inventée...) avec les deux bébés dans les bras, qui tétent et s'endorment aussi... Puis je dépose les bébés dans notre grand lit, et vers 20h30, tout le monde dort.

Bon, Ildéric me rappelle souvent 2 ou 3 fois avant 22h, car je pense qu'il a besoin de téter d'avantage. Il tète et se rendort.

Il arrive encore que le cadette se réveille la nuit et vienne nous chercher. Elle a besoin qu'on la raccompagne, et elle se rendort.

Rein n'est jamais gagné, car ils grandissent sans cesse....
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 12 Juin 2008 à 23:25:45 »

viens de tester un nouveau "truc" avec Gaël et ça a l'air de fonctionner, enfin pour l'instant. Donc je le couche, on lit une histoire, puis gros câlin & bisous et là je lui fait l'inventaire de toutes les raisons qu'il a pu me sortir pour justifier qu'il se relève :
- tu as fais pipi avant de te coucher
- tu as fais un gros câlin et un bisous à papa et à maman
- tu as un verre d'eau (enfin un bib d'eau)
Donc pas de raison de se relever.
Puis j'enfonce le clou en lui demandant "qu'est ce que tu n'as pas le droit de faire?" et il me répond "me relever".
On fini par "au revoir, bonne nuit, à demain"

Je ne sais pas combien de temps ça va fonctionner mais pour l'instant ça marche. 
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: