06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 12:15:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rythme biberons bebe 4 mois et demi  (Lu 2719 fois)
MAZE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2008 à 22:16:09 »

bonjour,
je me pose encore des questions Depuis deux semaines c'est le bazar concernant les bib
avant les bb mangeaient tous les 4 heures; maintenant c'est "on ne sait plus"
parfois ils mangent au bout de 3 heures, ou de 5h ou de 6h. Le reveil du matin n'est jamais identique non plus de meme pour les quantités ingerees.
quand un de nos bebe se reveille a 8H et qu il mange tous les 5h, les troisieme bib tombe vers 18H et commes ils vont coucher vers 20h, il ne veut pas remanger et ne se reveille pas. il fait donc 3 bib en une journee
Les quantités de lait varient donc de 520ml (ces 520 peuvent correspondre a 4 bib) a 800ml par jour qu'en pensez vous? je precise qu on na pas commencer la diversification. Dans deux mois jeretravaille, pensez vous qu il faille instaurer un rythme?
merci de vos reponses
c'est galere a gerer cette irregularite
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 25 Août 2008 à 22:42:28 »

c'était aussi assez galère ici, à leur âge je n'imposais pas de rythme, je m'adaptais au leur, et le rythme des 2 était différent, un s'est réveillé très longtemps la nuit pour manger car il était incapable d'avaler un grand bib, il buvait souvent 2 bib de plus que son frère pour avoir au final une quantité moindre... Ca n'aurait servi à rien d'essayer d'imposer un rythme commun, ils étaient beaucoup trop différents.

Entre 2 repas nous n'avons pas toujours le même nombre d'heures. Exemple : tu prends un petit déj à 7 h, le déj à 12h (écart 5 h), le gouter à 4 h (écart 4 h), le diner à 7 h (écart 3 h ; écart entre le diner et le petit déj 12 h) : ça te semble normal. Pourquoi les bébés devraient ils manger avec toujours 4 h ou 5 h entre 2 repas ?

Ici aussi, c'est arrivé que les bébés prennent parfois 3 bib, ça arrive très fréquemment que la grande ne prenne que 3 repas dans la journée ; ce soir elle s'est couchée avec 150 ml de lait, mais parfois elle ne prend quasi rien : elle est comme ça, elle grandit quand même, et nous fait des bonnes nuits en général.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAZE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2008 à 14:51:06 »

merci de ta reponse.
remarque pertinente , ns n avions jamais envisagé cela comme ca . c est vrai que nous ne mangeons pas toujours a la meme frequence.
en fait ce sont nos premiers enfants. a chaque fois qu'elle fait 3 bib on a tjs peur qu elle n ai pas mngé suffisamment.
encore aujourd hui elle vient juste à 14H30 de prendre son second bib; elle ne a pris le premier a 9h30 juste apres son reveil et ne reclamait meme pas (sauf quand elle a vu le bib devant elle). Comme ca se profile a mon avis aujourd hui elle va remanger encore 1 bib et c est tout.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 26 Août 2008 à 15:16:08 »

il arrive parfois que ma puce qui n'a que 3mois et qui est une vraie marmotte ne boivent que 3bib par jour mais par exemple le lendemain elle en prend 5 alors qu'à son habitude c'est 4 ...
tu sais je pense qu'il ne faut aps trp que tu te prennes la tête là dessus, il faut leur donner ce qu'ils veulent quand ils veulent ... surtout qu'à l'age des tiens, ils commencent à rester un peu plus éveillés donc il faut qu'ils cherchent leur rythme .... t'inquiètes quand tu vas reprendre le boulot le rythme va s'imposer de lui même ... le matin tu devras les réveiller à telle heure, pour les déposer à telle heure, du coup ils auront toujours la même heure de réveil donc prendront le bib à la même heure, le soir quand tu les récupèreras pareil, en rentrant le bain , le bib puis dodo ... toujours les mêmes heures aussi ils vont s'en accommoder .... et puis chez la nounou ou à la crèche pareil ca sera toujours la même chos eà la même heure donc ils vont se caler tous seuls ...
perso, pour le momentje continuerai à faire à la demande .comme tu fais ... sans trop te soucier du reste ...
de toute façon quand on veut imposer un rythme a foire à chaque fois car déjà tu as 2enfants différents qui n'ont pas les mêmes besoins ... et puis leur imposer de mangerà telle ou telle heure ils ne mangeront pas forcément quand tu le décideras et demanderont quand ca ne t'arrangera aps forcément ... alors laisse faire ..... et ZEN !!!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: