Pour le bain, on a un grand flacon à pompe de "bébé cadum", pour le visage je passe un coton humidifié au brumatisateur d'eau minéral (celui dt je n'ai pas eu besoin à l'accouchement

) je ne mets pas de crème sauf si je trouve leur pain trop sèche.
Pour le lait, moi aussi y'a un 1er et 2ème age, je ne sais pas pour enfail

Pour la diversification, la tendance actuelle est d'attendre 6mois ( une diversification trop précoce serait à l'origine du nombre croissant d'allergies chez les enfants

) pour mon grand on pouvait commencer dès 3/4 mois. Maintenant c'est toi qui vois. Attention tout de même s'il y a des cas d'allergie dans ta famille, mieux vaut attendre.

Si ton bébé vomit (il renvoie un sacré jet en grosse quantité en une seule fois) s'il régurgite, c'est juste des petites quantités, des crachats de lait. Tu peux effectivement épaissir le lait soit avec du gumilk (farine de caroube sensé accélerer le transit sauf chez les miens qu'il constipe

) ou avec du magic mix (amidon sensé constiper) tu choisit en fonction du transit habituel de ton bébé.
Sinon il existe des lait confort (déjà épaissi) il en existe chez enfalac aussi. Si ça va pas mieux, y'a les médicaments type motilium et gaviscon à prendre avant et aprés le bib surtout dans les cas où ton bébé semble souffrir de ses renvois: ça apaise l'irritation de l'oesophage et empêche les contractions de l'estomac qui provoque les renvois.