08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 03:26:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crise dans tous les sens  (Lu 1818 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 25 Août 2008 à 14:29:01 »

se reposer... quand j'ai guilhem dans les bras et que je lis les news du forum ou d'autres sites... quand les bébés font la sieste, que la popote cuit, et que je lis une histoire à ma fille... quand je sors au parc, que je surveille les 3 tout en discutant avec d'autres mamans, que je vois la grande jouer avec ses copines, florentin faire du charme à tous et guilhem plongé dans l'étude des feuilles... certes ce n'est pas de tout repos car il faut être vigilant à 300%, mais ça reste des moments agréables, bien moins épuisants que de faire cours à certaines classes d'ados, bien moins ennuyants que de corriger des paquets de copie...

auphelya, pour ta fille :
si tu lui mets une culotte et qu'il y a sans cesse des accidents : remets lui une couche ! Comme tu le dis, elle n'a que 2 ans, donc n'est peut être pas prête physiquement ; il y a 2 bébés qui vivent avec elle, donc elle n'est peut être pas du tout prête psychologiquement... surtout si elle voit que c'est un bon moyen de pression sur toi ! si c'est le drame plusieurs fois par jour, ça peut être plus simple pour tout le monde : "tu veux faire comme les bébés qui ne savent pas dire quand ils ont besoin de faire pipi et caca ? soit, alors tu auras une couche comme un bébé. Quand tu seras une grande fille, tu auras une culotte." Héline n'en a plus besoin que depuis début juillet... Avant, pour qu'il n'y ait pas d'accident, il fallait la mettre sur le pot tous les 3/4 h, et elle voulait être comme les bébés avec une couche... A chaque essai, c'était galère et regalère, jusqu'à ce qu'elle soit capable de bien se retenir même la nuit. Elle ne sentait pas le moment où elle allait faire pipi, elle faisait pipi très souvent, elle se rendait compte qu'elle était toute mouillée... la disputer n'y changeait rien, ça ne la rendait pas capable de se retenir plus longtemps ni de sentir les signes "un pipi va sortir"  

louloubinette, je vois que tu as répondu plus vite que moi !
ah ! kathryn aussi !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: