Bambinette
|
 |
« Répondre #75 le: 13 Juin 2008 à 09:53:45 » |
|
Chouette !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #76 le: 14 Juin 2008 à 23:54:35 » |
|
Bon, je crois qu'un petit miracle vient de se produire ....
Allez, j'vous raconte !!!
Hier soir, notre baby-sitter était à la maison, elle nous avait gardé les gamins de la sortie de la crèche jusque vers 19h30, puis est restée manger avec nous. Je lui propose de venir coucher les enfants avec moi, et là, idée de "génie", je lui dis que je vais profiter de sa présence (changement d'habitude) pour ne pas rester 1/2 heure dans la chambre pour endormir les enfants.
Je prépare mon speech pour les petits : je sais que tu es capable de t'endormir tout seul, tu le faisais avant, tu peux le faire à nouveau, j'ai confiance en toi. Gros câlins, Jocelyne leur fait un câlin aussi, et bonne nuit !!! Quelques pleurs, j'attend un peu ; je retourne faire un câlin à chacun, je repars et ............. plus un bruit !!! Les enfants dorment !!!!! YESSSSS !!!!
Donc, ce midi à la sieste, re-belote : tu es capable, gnan gnan gnan, la preuve, hier tu t'es endormi tout seul ... Et zou !!! Dodo sans même un pleur !!!
Ce soir, un peu plus difficile, je suis remontée deux fois, Axel hurlait ; deux fois petit câlin, speech repris, et au bout d'1/4 d'heure, Axel ronflait comme un bienheureux !!! Roxane a chouiné encore un peu, mais s'est endormie sans que j'y retourne.
Voilà, une étape de franchie ici !!!!! Parce que maintenant, plus question de revenir en arrière !!!
Et, si ça peut servir, je pense que ce qui m'a permis d'y arriver :
- ça fait un moment que ça dure, je pense que les loulous étaient "prêts"
- j'en ai ras-le-bol depuis un moment, j'étais vraiment décidée (et donc convaincante)
- la présence de Jocelyne nous a tous aidé : les enfants, car ils la connaissent très bien, et le fait qu'elle soit là a changé leurs habitudes ; nous deux, zhom et moi, car on s'est dit (sans se le dire) que le fait de papoter avec elle nous aiderait à supporter les pleurs ; moi, car sa présence me rassure sans doute (c'est mon ancienne Tisf, elle est toujours de très bon conseils).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #77 le: 15 Juin 2008 à 21:05:22 » |
|
C'est cool ça Bambinette. Comme quoi tout arrive!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #78 le: 15 Juin 2008 à 21:10:39 » |
|
Et une soirée tranquille  heu  pardon  DES soirées tranquilles 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #79 le: 15 Juin 2008 à 22:32:42 » |
|
Après 1/4 de hurlements ce soir, et je suis remontée deux fois pour le calmer ....
Mais 1/4 d'heure, ça change !!!!!
Et puis je pense qu'au bout de quelques jours, ça va rouler tout seul !!!!! (il y a intérêt ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #80 le: 15 Juin 2008 à 22:40:16 » |
|
il n'y a pas de raisons 
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #81 le: 17 Juin 2008 à 09:00:41 » |
|
Voilà, hier soir, endormissement sans pleurs, tranquille, pas eu besoin de remonter faire un câlin ... Du bonheur !!!!!!!!!! Par contre, c'est "drôle" ; Axel qui rejetait son doudou depuis quelque temps (ben oui, maman c'était mieux !), s'est endormi hier en le serrant dans ses bras .... Et ce matin, je l'ai félicité de son endormissement de la veille, il avait un sourire jusqu'aux oreilles ! Du coup, j'ai même eu le sentiment de lui avoir rendu service à lui. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #82 le: 17 Juin 2008 à 10:25:09 » |
|
je comprends mieux ton humeur du jour. t'as vu le bonheur que c'est quand ils s'endorment sans pleurs, sans qu'on soient obligés d'y retourner x fois et surtout ce réveil en sourire tant ils sont fiers d'eux et nous aussi par la même occasion. je suis contente pour toi en tout cas. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #83 le: 17 Juin 2008 à 11:34:59 » |
|
Merci Louloubinette !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #84 le: 17 Juin 2008 à 11:55:34 » |
|
Super nouvelle Bambinette! Bravo Axel 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #85 le: 20 Juin 2008 à 14:31:09 » |
|
Ayé ! Chacun est retourner dans son lit depuis environ 15 jours ! Ça faisait plus d'1 an que Lucas hurlait lors du coucher, et qu'on n'arrivait à rien ( à part à s'énerver), on avait tout essayé mais rien n'y faisait il dormait avec moi, les soirées étaient tip top ! On a profité d'un changement d'habitudes, en vacances chez mes parents, premier soir pas trop mal mais a fini dans notre lit quand même, et second soir, gagné !! Depuis il dors dans son lit, bon ok son lit a atterri dans notre chambre, et il faut 1/2h au moins avant qu'il s'endorme, et s'il se réveille il m'appelle, mais bon je suis contente et fière de mon petit homme ! Et lui le lendemain de sa première nuit passée dans son lit, il était tout fier aussi d'avoir les félicitations de tout le monde !! Le reste viendra plus tard: retour dans sa chambre, par contre là on ne sait pas encore si on le remettra avec sa soeur car ils s'empêchent de dormir tous les deux, ou alors faire une séparation dans leur chambre ? Et en échange (ou pas ?!) on a droit à de terribles colères dès la moindre contrariété ! Bah on peut pas tout avoir hein !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #86 le: 20 Juin 2008 à 14:35:57 » |
|
je suis d'accord avec toi Cath34,on ne peut pas tout avoir!!! j'ai trouvé ça très dur moi de me dire qu'ils ne peuvent pas dormir ensemble surtout que par "manque de place" on n'avait pas vraiment d'autres solutions à la base mais bon on a trouvé, c'est juste la grande qui est un peu déçue du coup car elle a sa soeur dans sa chambre mais bon qu'est-ce que tu veux. Ces petits sont là pour nous rendre chèvres 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #87 le: 20 Juin 2008 à 16:31:40 » |
|
J'ai l'impression que souvent (et mon pédiatre me l'avait dit ...) que ça vaut le coup de profiter d'un changement quelconque dans nos/leurs habitudes pour "obtenir" quelque chose ... Je vais voir si ça dure, mais non seulement Axel s'endort maintenant facilement, mais en prime, il dort un peu plus tard le matin ... Rapport de cause à effet ou coïncidence ?  En tout cas, ça m'arrange !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #88 le: 21 Juin 2008 à 14:14:48 » |
|
J'ai l'impression que souvent (et mon pédiatre me l'avait dit ...) que ça vaut le coup de profiter d'un changement quelconque dans nos/leurs habitudes pour "obtenir" quelque chose ...
C'est effectivement ce que m'avait dit le pédiatre aussi, moi j'aurai plutôt pensé que c'était le contraire.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #89 le: 21 Juin 2008 à 20:49:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|