06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 13:21:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 15046 fois)
Melicat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Mai 2008 à 21:52:53 »

Bambinette, quand je disais "reprendre", c'était pas "reprendre dans les bras" mais reprendre au sens "hé les loulous, ça suffit comme ça  Clin d'oeil ) Mais bon j'ai compris ce que tu faisais  Sourire

Elodie, il faut croire que les Jade sont des calmes, car chez nous aussi c'est Lisa qui fait le chafouin, c'est déjà le cas à cette heure du soir et Jade dort comme elle peut vu le ramdam depuis 1h30 déjà !

Mesoke, d'accord avec toi pour l'application de la punition, il faut s'y tenir. Maintenant, à cet âge, retiennent-ils bien l'effet voulu lorsque la punition est appliquée le lendemain soir ?

Je vous laisse, Lisa hurle et pleure Pleurs, elle vient pourtant de téter...  Huh? Pauvre louloute, elle qui est si mimi le reste de la journée !!
Journalisée

Cathy, Maman d'Amélie née en septembre 2001 et de Jade et Lisa, nées le 15 février 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Mai 2008 à 21:55:33 »

Mesoke, d'accord avec toi pour l'application de la punition, il faut s'y tenir. Maintenant, à cet âge, retiennent-ils bien l'effet voulu lorsque la punition est appliquée le lendemain soir ?

C'est ce que je pensais aussi. Et puis est-ce que ça marche vraiment de dire "demain blabla"... Le problème est aujourd'hui, et à cet âge-là à mon avis il faudrait un truc plus immédiat, non?
Journalisée
Melicat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Mai 2008 à 22:24:28 »

Hélène, je vois les choses plutôt comme toi en effet, dans l'instant, ça marche, en tout cas, ça a marché avec ma grande, mais avec 2, ça par contre, je ne sais pas Huh?

Par contre, pour ma Lisa qui pleurait tout à l'heure, mon homme y est allé, l'a prise dans les bras et elle s'est de suite calmée, et dès qu'il l'a remise au lit, elle s'est remise à pleurer de plus belle, alors j'y suis allée et je ne l'ai pas prise, je lui ai dit qu'il fallait dormir et que je ne la prendrais pas et ça a marché, elle s'est calmée 10 minutes plus tard  Tire la langue , ouf !!  et Jade continuait de dormir tranquille,  Sourire

Journalisée

Cathy, Maman d'Amélie née en septembre 2001 et de Jade et Lisa, nées le 15 février 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #33 le: 22 Mai 2008 à 15:18:42 »

Gaël a 3 ans et ça marche. ça fonctionne depuis qu'il a 2 ans et demi. à partir du moment où il se repère dans le temps (demain on voit les copains, ce soir y a tatie qui vient, etc)

Mon soucis était de ne pas le punir au moment du couché puisque le but est qu'il dorme. Mais y a pas de recette miracle, à chacun la sienne.

par contre j'aime pas l'idée de la punition "bidon" du genre "tu iras dormir dehors"... m'étonnerai qu'elle soit appliquée cette punition, non? 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Mai 2008 à 16:18:58 »

et bien hier soir.... je leur ai dit pas d'histoire ce demain soir.. donc ce soir, je sens qu'ils ne vont pas être contents..... je tiendrais bon! je pense enfin pour moi ils se "repèrent " dans le temps et comprennent le lendemain. Depuis toujours quand je les couche, je fais un résumé de la journée qu'on a passé, et explique ce que l'on va faire le lendemain ex: crèche, piscine, grands parents, visites...
ALlez les filles on garde le moral!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #35 le: 22 Mai 2008 à 16:25:04 »

tiens bon et racontes nous 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Mai 2008 à 19:19:07 »

bien sûr Mesoke que je vais pas les laisser dormir dehors dans le jardin, mais c'est le ton qui compte et tant que çà marche, ils grandissent vite donc va falloir que je change de disques (ils seront trop contents sinon  Cool), et puis moi je ne leur lis jamais d'histoires le soir donc faut bien que je trouve aut' chose  ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Mai 2008 à 21:45:12 »

Ben j'ai eut le problème du dod du soir avec mon ainée, qui avait 2 ans, et sa petite soeur 2 mois. Celà a duré plusieurs mois, avec plusieurs rappel de 20h à 22h... C'était épuisant nerveusement... Surtout avec le bébé qui était aussi trés demndeur...

Mais je lui ai alors donné le choix de faire la sieste ou non. Elle a d'abord dit non, puis elle s'endormait toute seule sur un matelas au sol dans sa chambre pendant que j'endormais son bébé de soeur au sein.

Puis peu à peu, elle n'a plus fait la sieste (à 3 ans), toute seule, à son rythme, et il n'y a plus eut de problème d'endormissement le soir.

J'ai dans le même temps éliminé le lit à barreau, et elle a préféré dormir sur un matelas parterre, à côté de sa soeur dans sa chambre: sa soeur quant à elle n'a jamais connu le lit à barreaux, mais aussi un matelas parterre, assez grand pour que je puisse l'allaiter couchée.

Mais je suis toujours resté à côté d'elles, à attendre qu'elles s'endorment. Celà les rassurait.

A présent, elles ont 3 et 5 ans, ont une chambre chacune mais dorment dans la même chambre. Parfois pendant la nuit, une des deux se lève pour aller dans l'autre chambre... Je les laisse responsable de leur dodo. L'essentiel: à 20h, au dodo! Je leur lit ou raconte une histoire et les laisse s'endormir.

Et à present que j'ai les jujus, je mets un juju en porte bébé sling, au sein, puis je tiens l'autre jujus dans l'autre bras, au sein aussi, et je m'assois sur le grand lit des filles (un 140 où elle se mettent dans l'autre sens, pour avoir plus de place en largeur, et séparé par un gros traversin, pour que chacune ait son espace) et raconte l'histoire du soir, pendant que les jujus s'endorment dans mes bras.
Ensuite, je vais poser les jujus dans notre lit (grand lit 2x90 + 60). Et les jujus ne conaitront pas non plus le lit à barreaux...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Mai 2008 à 22:17:43 »

Intéressant ton vécu, Ninaby ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Mai 2008 à 08:29:18 »

Vi, vi, si ça peut aider à donner des idées... Je crois rien n'est jamais figé. Nous évoluons et grandissons nous aussi avec nos enfants... Clin d'oeil
Mais bon, si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de lit à barreaux dans le commerce!
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Mai 2008 à 09:03:16 »

Vi, vi, si ça peut aider à donner des idées... Je crois rien n'est jamais figé. Nous évoluons et grandissons nous aussi avec nos enfants... Clin d'oeil
Mais bon, si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de lit à barreaux dans le commerce!

J'ai commandé un bouquin qui s'appelle "Grandir avec ses enfants". Je vous dirai ce que ça vaut Clin d'oeil
(C'était dans les "maternelles" qu'ils en ont parlé")
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Mai 2008 à 15:55:39 »

Bonjour, je  viens donner des nouvelles de mes soirées.
L'autre soir Emilie est allée se coucher et j'ai lu sur le canapé l'histoire à Thomas. Elle en a eu sec. Mais bon je n'ai pas laché. La soirée a été similaure, le m^me chahut. Donc rebelote pas d'histoire hier soir à Emilie.
On verra ce soir.
Par contre en ce moment ils se lèvent tellement tôt le matin... car il fat jour tôt qu'ils s'endorment super facilement à la sieste, et ça c'est royal. C'est déjà ça. Je pense effectivent que ça va se calmer quand il n'y aura plus la sieste, mais là il en ont encore besoin. Courage les filles.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Mai 2008 à 22:44:22 »

Chez nous, on ne peut pas dire que ça s'arrange ; jusqu'à présent, il n'y avait qu'Axel qui avait besoin qu'on reste près de lui pour s'endormir, maintenant Roxane s'y met .... 

Un progrès pour Axel, il ne réclame plus qu'on lui tienne la main, et stratégiquement, on s'asseoit plus loin de son lit (au milieu de la pièce au lieu d'être juste à côté) ; je me dis qu'en se décalant petit-à-petit, on va réussir à sortir de la pièce avant qu'il s'endorme ...

Mais mademoiselle Roxane ne veut plus non plus s'endormir sans notre présence ; et je n'insiste pas, car le sommeil d'Axel venant juste d'arriver, elle le réveille si elle crie ....

Donc, on patiente .... mais je m'aperçois que j'ai moins de patience pour Roxane, dans la mesure où ça doit faire presque 3 mois qu'Axel nous fait ça ....
Je me demande si il faut qu'on se décide à les laisser pleurer un soir (en prévenant à l'avance), mais on n'aime pas cette méthode ni l'un ni l'autre ; si il faut essayer une sorte de compte à rebours (dans x jours, on ne restera plus, etc ... tous les soirs) ; si il faut une visite chez un pédo-psy pour dénouer la situation ; si il faut qu'on patiente ....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Mai 2008 à 09:28:04 »

Bambinette, ils sont encore en lit à barreaux?

Voilà, ce que moi perso j'ai fait, mais je sais que tout le monde n'est pas pour : Pour ma fille, il a fallu régulièrement que je remette les pendules à l'heure en lui disant qu'elle s'endorme seule et qu'on ne reviendrait pas. généralement, ça durait un soir où elle hurlait une vingtaine de minutes, et puis le lendemain, nickel!
Les ennuis ont commencé avec la fin du lit à barreaux...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Mai 2008 à 22:59:41 »

Oui, encore les lits à barreaux.

Je pense quand même que ce n'est "que" une période ; ça se tasse nettement pour Axel ... Roxane prend le relai, "c'est tout" !!!

Mais l'expérience est utile ... je n'ai accepté de tenir la main de Roxane qu'un soir ; et ce soir, je ne suis pas restée assise près d'elle, je suis restée sur le pas de la porte.
J'ai l'impression d'être un peu vache, car du coup, j'ai bien moins de patience pour elle que j'en ai eu pour Axel ...

Quant à laisser hurler, et d'un, je n'aime pas, et de deux, comme Axel s'endort avant elle, c'est réveil garanti pour le frangin ! Et on se retrouve avec deux gosses à endormir ....
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: