14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:52:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 14530 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 27 Mai 2008 à 00:21:16 »

Peut-être qu'elle "teste" un peu aussi... Elle a vu qu'avec Axel ça fonctionnait, donc elle essaye voir si ça va marcher aussi avec elle. Enfin, c'est juste une idée.
Je comprends que t'aimes pas les laisser crier, les miennes ont 6 mois et j'aime pas ça. Peut-être qu'en essayant de comprendre le pourquoi de la chose ça peut aider (peur du noir, peur de rester seul(e), pas envie de dormir, etc.), sans forcément aller chez le pédopsy. Mais t'y as certainement déjà pensé. Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 27 Mai 2008 à 09:13:10 »

Oui, oui, j'ai aussi ce sentiment que c'est pour elle une façon de dire : tu l'as fait pour Axel, pourquoi pas pour moi ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27 Mai 2008 à 11:16:12 »

Bon chez nous ça va un peu mieux. L'histoire du soir reste un chantage.... Ils s'endorment toujours aussi tard mais c'est moins le chaos... donc je laisse faire et à chaque fois que le son augmente un peu trop j'y vais...
Par contre veulent tout les deux se relever pour faire pipi, caca etc.... donc je joue le jeu mais je gronde systématiquement quand il n'y a rien des les toilettes....
Je n'ose pas imaginer le passage au lit sans barreaux..... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 27 Mai 2008 à 11:24:28 »

Bambinette, ils sont encore en lit à barreaux?
Les ennuis ont commencé avec la fin du lit à barreaux...
Pour l'instant les miens sont encore dans des lits à barreaux dans la même chambre.  On les passera dans des grands lits à la fin de l'été mais je redoute un peu le moment.  Ca risque fort d'être des "pyjama parties" à gogo !!! 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27 Mai 2008 à 13:48:12 »

Le coucher reste et restera le pire des caps à passer pour moi je crois...
Mon aînée a cessé de se relever le soir à 4 ans!!! Après une visite chez l'ostéopathe qui m'a dit que c'était une grande angoissée. Du coup branlement de combat : changement de place du lit en accrod avec elle, on a retiré les peluches qui lui faisaient des angoisses et en une semaine terminé.
voilà pourquoi Romain s'endort dans son transat...
Le passage au grand lit s'est fait pourtant tôt car elle avait tendance en se retournant à se cogner du coup avec le côté qu'on pouvait abaissé comme on voulait on a fini par le retiré carrément et mis un grosse couette par terre aù cas où elle tomberait mais alors pour l'endormir c'était quelque chose!!!
Du coup je me prépare psychologiquement pour ces deux-là étant donné que la grande avait à peu près leur âge quand on a rangé le lit à barreaux.
Alors affaire à suivre...
En tout cas, ne stressez pas surtout le soir, ils le ressentent et du coup c'est galère assurée.
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Mai 2008 à 16:29:50 »

C'est bizzare ces histoires de lits à barreaux que vous redoutez d'enlever... De quoi avez vous peur? Qu'ils se lèvent tous seuls?
 Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27 Mai 2008 à 16:39:10 »

Euh ... ça ne me fait pas peur ...

Tant qu'ils sont dans des lits à barreaux, ils ne peuvent effectivement aller nulle part !!!

Sauf quand ils ont compris comment passer au-dessus ....
Mais je pense que c'est comme tout, si on arrive à poser un interdit, ils le respectent (difficilement parfois, mais bon ...)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Mai 2008 à 17:37:24 »

C'est bizzare ces histoires de lits à barreaux que vous redoutez d'enlever... De quoi avez vous peur? Qu'ils se lèvent tous seuls?
 Huh? Clin d'oeil

Non je n'ai pas peur parce que je sais que le jour où Romain pourra enfin se lever tout seul comme un grand finis les hurlements le matin pour nous faire savoir qu'il est réveillé.
Maintenant c'est plutot une angoisse au sujet de l'endormissement. Pour une je n'avais déjà pas beaucoup de patience alors pour deux en même temps!!! . Moi le soir vu les journées que je passe, j'attends qu'une chose c'est qu'ils soient couchés alors.......;
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Mai 2008 à 17:53:44 »

Par manque de place dans la maison, les jumeaux sont dans la même chambre et leurs lits sont espacés d'un 1m50 environ.  Pour être complices, ils le sont!
Actuellement le soir, quand je les couche et que je ferme la porte, la partie de rigolade commence.  Nous laissons faire car tôt ou tard ils s'endorment et je pense que pour eux ce sont des supers moments!  Mais le jour où ils seront dans des lits où ils peuvent aller comme ils veulent dans la chambre, je pense que la bamboula sera puissance 10!!!!
Ce sera alors à nous parents d'user de l'autorité pour veiller à tout ça!   Clin d'oeil 
Notre stratégie est de les passer dans des lits classiques à la fin de l'été car ils rentrent à l'école.  Cette dernière va bien les fatiguer et normalement le soir ils devraient "tomber" rapidement sans avoir le temps de faire trop la fête.............
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Mai 2008 à 22:27:19 »

Même idée que toi ! Les passer en grands lits à la rentrée !!

On se dira d'ici là comment ça fonctionne ...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Mai 2008 à 09:04:23 »

Eh oui ninaby, quand y'a plus del it à barreaux, ils se lèvent... Et là, c'est l'enfer... Je reviens de la psy avec ma fille hier. On a refait le point sur ses problèmes d'endormissement. Pas de révolution sur la façon de faire, mais au moins on a une ligne de conduite à laquelle se tenir. Bien lui rappeler les règles "ON n'A PAS LE DROIT DE SE RELEVER", etc, etc.... Il est clair qu'elle a certainement une inquiétude de la séparation, mais surtout elle joue de son "pouvoir" sur nous le soir. Donc, à chaque fois qu'elle se relève, il faut la ramener dans son lit, en étant ferme et en lui rappelant les règles. On a un peu modifié le rituel du coucher, car elle a demandé à jouer avec nous (et c'est vrai qu'en y réfléchissant, on joue assez peu avec elle depuis la naissance). On va voir si ça se calme un peu...

Je crois que j'ai du mal à être ferme. Y'a des gens qui ont une autorité naturelle dans la voix, et moi j'ai une voix aigue, alors ça le fait moins 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Mai 2008 à 09:09:00 »

Et si c'est le papa ?

Et si tu forces ta voix ? Rigole pas, j'ai eu une période difficile avec Roxane où elle rigolait quand je la grondais  ; je "changeais" ma voix, je prenais une voix très grave, ça a pas mal marché ...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Mai 2008 à 12:32:09 »

Papa, c'est pareil (non, non il a pas une voix aigue  ) Mais disons qu'on ne sait pas trop faire la grosse voix. On est trop gentils avec elle ... Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Mai 2008 à 14:25:55 »

Et ben voilà, t'as trouvé ta réponse ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu sais, il m'arrive de prendre énormément sur moi quand je gronde l'un de mes enfants, qu'il ou elle me regarde avec ses yeux plein de larmes, en me tendant les bras et en me disant "calin, maman" ....

Mais je mets mon émotionnel de côté, je reste ferme et dure : si je gronde, je gronde ; si j'ai dit noir, j'ai dit noir, pas gris foncé ...

Et je me dis qu'en ayant cette attitude, je les aide ; je les aide à grandir, je les aide à s'épanouir, je les aide à mûrir ...

Pas facile tous les jours ....
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Mai 2008 à 14:51:08 »

Oui, d'ac avec toi, pas facile tous les jours!!!
Mais je crois fermement que chaque jour est une nouvelle chance pour faire mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi aussi, si je dis noir c'est noir. Mais il y a des situations négociables et des situations non négociables.
Le coucher, c'est non négociable. Et de même, quand elles se lèvent, je les ramène, aussi souvent qu'elles reviennent... C'est crevant nerveusement, surtout quand on se dit "ha! enfin, ils sont tous au lit!" et que c'est raté...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: