02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:31:34
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 305425 fois)
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 19 Mai 2013 à 21:54:13 »

Merci ! Ça  va un tout petit peu mieux hourra! ;-)
Muffins chocolat , banane mmmmm!! Wintry tu connais le starbuck café?? C américain , ils en ont fait un à cap3000 ils ont de supers muffins! Si tu veux on pourra y aller! Lol

Oui les poèmes de Michelle j'adore aussi... Très jolie chanson!
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 19 Mai 2013 à 22:12:27 »

Miléna : Impressionnant le temps chez toi en plein mois de mai … A marquer dans les calendriers …

Opaline,
Sinon, ça parait super cette astuce pour les chaussettes! Mais tu utilises des pinces à linge classiques? Elles ne se cassent pas dans ta machine?

Oui, ce sont des pinces à linge classiques mais celles des Tancarvilles. J’oubliais de préciser qu’il faut prendre celles avec une sorte d’arceau qui fait le tour de la pince et sert de ressort, pas celles avec des ressorts qui doivent se barrer à la première occasion. Demain, je fais une photo.
Et non, elles ne se cassent pas et le principal c’est que depuis que je les utilise (6 ans environ), je n’ai plus jamais de chaussettes esseulées.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 19 Mai 2013 à 23:12:07 »

+ 1 pour laisser faire son bébé et lui faire confiance.

J'ajoute peut être un bémol en cas de bébé très petit (ex : préma ou RCIU), il faut parfois l'aider s'il se fatigue vite car la tété peut être écourtée simplement parce qu'il est fatigué (Il parait qu'une tété équivaut à courir une 100 mètre !!!).
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire une "compression du sein" pour que le bébé ait plus de lait en tétant moins (ou normalement). Au fur et à mesure, il va se renforcer et ça ne sera plus nécessaire de le faire ou alors, le faire de moins en moins pour diminuer la compression progressivement.
C'est grâce à cette technique que j'ai pu mener un allaitement normal avec mon poids plume de petite pouillette.
Oui, je parlais plus de leur faire confiance dans le + (de TT), pour le - tout dépends de la situation en effet, y'a des fois où ils ont besoin d'un petit coup de pouce! Clin d'oeil

D'ailleurs, dans l'émission, le docteur montrait une position qui est bien pour ce que tu décris là je pense, pour pouvoir stimuler le sein pendant que le bébé tète. Sourire

Merci Mallory, c'est avec plaisir.  Bisou

wintry Ouuuuuuh.... Je crois que je vais bientôt faire des muffins moi...  Tire la langue Merci! Clin d'oeil

PS: moi aussi je fais parti du club des non-repasseuses.  Cool Cool Et personne s'est jamais plains...  Huh?
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 20 Mai 2013 à 10:04:31 »

Hey c'est fini oui les gourmandes!!! Pensez à celles qui ont même plus droit à un pauvre petit beurre!!!!  Clin d'oeil

Oh Bibine, désolée! On était dans notre folie gourmande, on va se calmer promis!! 

Sarah, contente que tu ailles mieux! Oui, on pourra tenter le Starbucks si tu veux, leur café est trop bon aussi.  Clin d'oeil

Opaline, j'attends la photo de la pince à linge car ça m'intéresse! On a plein de chaussettes devenues célibataires...  Roulement des yeux

Louvette, j'avais quelques questions sur l'allaitement et comme tu sembles être une pro, j'en profite! Est-ce que tu as donné le sein à la demande dans les premiers temps ou est-ce que tu as mis tes deux jujus sur le même rythme? Je voie des avantages et des inconvénients aux deux et je ne sais pas trop ce qui serait le mieux. Concernant l'allaitement mixte (je me garde cette possibilité en cas de grande fatigue), je ne comprends pas trop comment on doit faire car je lis partout que si on donne un biberon, on déboussole le bébé et son réflexe de succion, ce qui peut empêcher la tétée au sein ensuite. Alors comment fait-on si on veut donner le sein et le biberon une fois sur 2 ??

Bonne journée à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #3634 le: 20 Mai 2013 à 10:35:50 »

sarah et wintry j adore les muffins du starbuck!!!!!! Y en a pas vers toulon Triste  vous me faites trop envie!!! Si ce n était pas a 2 heures de chez moi je vous rejoindrai!!

Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #3635 le: 20 Mai 2013 à 10:54:08 »

milena tu as beau temps aujourd hui? Enfin!

sev, Alex, elsa, maleane et toutes celles qu on a pas de nouvelles depuis qqs jours tout va bien??
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 20 Mai 2013 à 11:14:15 »

Wintry :

A gauche la pince classique dont le ressort risque de se retirer dans la MAL (déjà qu'en utilisation normale elles se démontent ...)
Au milieu de face et de côté la pince à chaussette qu'on trouve que le net. Il en existe aussi qui ressemblent à un rond que l'on peut fixer directement sur un fil à linge, mais je n'ai pas testé.
A droite, la pince des Tancarville avec une sorte d'arceau qui fait ressort et qui fait le tour de la pince.
Il existe aussi des pinces avec un ressort en travers, je n'ai pas de modèle sous la main, mais pour en avoir utilisé par le passé, le ressort doit sauter dans la MAL.... J'irai voir à l'étage plus tard, il me semble qu'il m'en reste.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 20 Mai 2013 à 11:45:40 »

Globidule, je l'ai raté hier mais joyeuse entrée dans le troisième trimestre ma trinomette!!!  Bisou Bisou Bisou
Enfin... je sais pas si ce sera les moments les plus joyeux de notre grossesse  Roulement des yeux mais on va tenir le plus loin possible quand même!!!

Opaline, merci pour les petites astuces!

Wintry, je m'associe à toi pour les questions allaitement. J'ai regardé l'émission des Maternelles qui est bien faite. Réaliste surtout. Car moi aussi je pensais que ce serait "naturel" l'allaitement, et j'ai bien failli laisser tomber vers trois semaines.
Là je commence à me poser plein de questions, dont celle de la tétée d'accueil (j'ai demandé conseil là dessus dans la section allaitement) et celle de l'allaitement mixte si je craque en exclusif.

Sarah, contente pour toi que ça aille mieux. Pourvu que ça dure!

Ici, le temps est revenu au beau, grand soleil au réveil! + nuit complète et "grasse mat" jusqu'à 8h30 vu que mes parents ont pris mon grand pour la nuit... le bonheur 
J'en profite parce que quand les ptits loups seront là, ça n'arrivera pas de sitot!!! 
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 20 Mai 2013 à 11:54:17 »

Merci Opaline, c'est bien plus clair avec la photo, je vais regarder si j'en ai comme cela mais je ne crois pas... 
Milena, nous aussi, on a du soleil. Profites bien de ta journée!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3639 le: 20 Mai 2013 à 13:36:31 »

il ne faut pas trop vous prendre la tête non plus les filles avec l'allaitement Clin d'oeil car il est préférable de donner le bib sereinement plutôt que le sein et d'être stressée/fatiguée ...
y réfléchir maintenant oui et ensuite vous verrez au moment venu comment ca se passe et vous prendrez alors la meilleure solution pour vos bébés et pour vous  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 20 Mai 2013 à 14:24:15 »

Je note aussi l astuce d opaline mais j ai une question l anneau des pinces à linge il rouille pas à force ? Ton système c est bien d accrocher chaque paire avec une pince et bim ? direct avec le linge
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 20 Mai 2013 à 14:50:00 »

coucou les filles,

je vois que ça parle gourmandises ce week-end, je ne sais toujours pas pour le diabète alors je limite le sucre.
je me console, je sais que Bibine fait pareil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil,
merci Lindalylou de t'inquiéter m c'est gentil, c'est grand week-end alors du coup je passe moins , il fai tun temps de M.....
3 jours qu'il pleut , je ne sais pas chez vous mais du coup il faut trouver des occupations pour les petits.hier nous étions au salon de la bio , il y avait des petites animations pour les enfants et nous avons gagné deux gros paniers garnis, ça c'était bien Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire, ce matin jardiland pour aller voir les petits lapins  et autres animaux en tout genre et puis pour nous remonter le moral on a acheter de quoi mettre dans notre potager 
sinon ça va 29 semaines aujourd'hui et plus 11 kg, le ventre tire un peu plus maintenant , je crois qu'ils essayent de se faire un epu plus de place.
et toi linda ça va?
Sev  contente que tu puisses sortir ,champagne euh non champomy , prends soin de toi

Milèna c'est incroyable cette neige, j'éspère qu'elle a fondu et que le soleil va revenir trés prochainement , on a besoin de vitamine D Souriant Souriant Souriant Souriant
sarah stef j'éspère que ta grosse grippe est passée

Opaline merci pour tes conseils en organisation , c'est super cette échange de savoirs sur ce forum

Globidule bonne rentrée dans le troisième trimestre et toi milèna?

bonne aprés midi à toutes

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 20 Mai 2013 à 14:58:05 »

Coucou Linda

Oui ça va, entrée aussi avec Elvenn dans the 29 week , ce qui fait que nous sommes dans la 30eme semaine...
J'étais très fatiguée hier, et en plus impossible de trouver une position pour dormir, j'ai fini assise... mais bon, j'ai fini par m'endormir, j'avais trop mangé, donc aigreur etc... j'ai du mal à supporter les produits laitiers en fait...
Moi aussi suis entre +10 et +11, mon poids est assez stable depuis 2 mois, mais mon ventre grossit à vue d'oeil... du coup, le reste en souffre un peu... Je rêve d'un massage...

C"est la dernière ligne droite pour nous les filles, je pense que ça va être de plus en plus difficile... à moins que ce soit un cap à passer...

Moi perso, suis bien contente qu'il fasse pas beau, comme ça beaucoup moins de pollution à Paris, et surtout pas de chaleur... profitons-en.. car lorsqu'il fera chaud on fera moins les malines Clin d'oeil)

La chance Milena d'avoir un réveil enneigé !! un de ces matins où le silence règne...

Bonne semaine les filles,
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3643 le: 20 Mai 2013 à 15:04:56 »

C"est la dernière ligne droite pour nous les filles, je pense que ça va être de plus en plus difficile... à moins que ce soit un cap à passer...
c'est effectivement la dernière ligne droite  Clin d'oeil mais le prochain cap maintenant c'est la naissance ... alors courage c'est pour la bonne cause Bisou
les dernières semaines sont difficiles, on en a souvent marre mais le fruit de tous ces efforts et "souffrance" en vaut la chandelle  Souriant
courage les filles !!! on est là pour vous soutenir dans les p'tits coups de mous et on garde le cap !!! 37SA  Souriant
++++  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3644 le: 20 Mai 2013 à 15:06:17 »

il ne faut pas trop vous prendre la tête non plus les filles avec l'allaitement Clin d'oeil car il est préférable de donner le bib sereinement plutôt que le sein et d'être stressée/fatiguée ...
y réfléchir maintenant oui et ensuite vous verrez au moment venu comment ca se passe et vous prendrez alors la meilleure solution pour vos bébés et pour vous  Clin d'oeil Souriant

+1
Pour les petits j'ai dit mixte au pédiatre pour qu'ils soient nourris de suite en neonat. De toute maniere je suis restee toute la nuit en surveillance donc je n'aurais pas pu leur donner la tétée d'accueil. Ça a permis de les nourrir rapidement et tant mieux puisque on a eu un dextro un peu faible qui est vite remonté avec le premier bib pour MA.
 Je pense aussi que les bibs nous ont permis d'éviter la sonde gastrique et de sortir en juste une semaine. Je pouvais toujours les mettre au sein quand je voulais. Après je comprends que ça tienne à cœur d'allaiter mais j'étais plus rassurée de les savoir bien rassasiés.  Sourire

Prenez soin de vous les filles. Bientôt le mois de juin... On avance!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: