02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:39:17
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 305375 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3600 le: 18 Mai 2013 à 15:30:43 »

I'm free ! Enfin chez mes parents à 5 min de l'hôpital... Je vais pouvoir profiter de mon amoureux un peu avant qu'il retourne gagner notre croûte par chez nous... La séparation va pas aider le moral, mais encore une fois, c'est pour la bonne cause !

Super!  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 18 Mai 2013 à 15:41:40 »

Super SEv !! laisse toi chouchouter !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 18 Mai 2013 à 15:47:49 »

Trop chouette Sev!!!

Profite de ton canapé et des bons petits plats mijotés par tes parents!

J'espère que tu pourras voir ton homme souvent mais de toute façon, ce sera plus chouette de vous voir dans ce cadre là  que dans une chambre d’hôpital!

Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 18 Mai 2013 à 15:49:32 »

Alors des petites nouvelles suite au monito de contrôle d'hier! Les bébés vont bien, Mademoiselle s'était de nouveau retournée (donc à nouveau tête en haut, mais je n'ai rien senti cette fois…).  Souriant
La fameuse prise de sang (échange entre sang maternel et sangs des bébés) était négative.  Sourire
Par contre sur 40 minutes de monito, j'ai eu 6 contractions légères! ça n'avait pas l'air d'inquiéter la sage femme, qui m'a juste dit de prendre du spasfon et un bain chaud pour me détendre, en rentrant… Huh?
Mais le col est toujours impec.

Que des bonnes nouvelles ma trinomette!!! 
Pas trop grave les contractions si elles n'agissent pas sur le col. Ca veut juste dire, ben euh...repos!  Tire la langue
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 18 Mai 2013 à 16:16:44 »

C'est clair SUPER émission!!! Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce type de conseils pour ma puce car même si tout s'est merveilleusement bien passé pendant les 8-9 mois d'allaitement, j'ai pas eu 2 conseils pareils et je ne connaissais personne autour de moi ni l'existence des conseillères en lactation...  Roulement des yeux
Heureusement la nature fait parfois bien les choses (et presque toute seule) et s'il y a 1 seule chose à retenir c'est effectivement de se faire confiance ainsi qu'aux bébés en étant attentive à ses signaux.
Oui, malheureusement, beaucoup de conseils contradictoires, et souvent des conseils de personnes qui finalement n'y connaissent pas grand chose voir rien en allaitement...  (au vu de l’absence de formation dans le domaine, comme ils l'ont dit durant l'émission: 1h pour les médecins, et guère plus pour les SF, ça fait peur quand même...  )

Parfois, l'allaitement coule de source et se passe sans soucis majeur, c'est super, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est vraiment dommage que les professionnels de santé qui entourent les femmes enceintes n'en soient pas conscient.
Alors qu'il suffirait de peu pour que presque plus aucun allaitement ne se termine prématurément: un peu d'information + beaucoup de confiance en soi et en ses bébés + savoir quelles personnes contacter au moindre petit soucis.  Souriant

En tout cas oui, pour une fois je m'y suis vraiment retrouvée dans cette émission, ça correspond à ce que je sais de l'allaitement et à ce que je vois autour de moi avec toutes les mamans avec qui j'en parle, ça change!

J'ai juste trouvé dommage qu'il ne parle pas des moments où on a l'impression de ne plus avoir assez de lait alors que bébé demande + (et cela se réajuste au bout d'une journée ou 2) mais ça m'avait stressée (et ça l'a fait au moins 2 fois je crois). Lui avait l'air de dire que la phase d'ajustement se faisait juste le 1er mois ??
Oui, c'est vrai, difficile de tout aborder malheureusement... 
Mais je crois que pour les pics de croissances, il faudrait une émission entière, il y a tant d'allaitement qui se terminent à cause de ça, alors que c'est vraiment rien du tout en fait, mais quand on ne sait pas... 

Pour ce que tu dis : "la phase d'ajustement se faisait juste le 1er mois", je me souviens plus de ce qu'il a dit exactement, mais il devait parler de la mise en place général de l'allaitement je pense.

Pour infos, les pics de croissances, on dit qu'il y en a à : 1 semaine/3 semaines/6 semaines/3 mois/6 mois/9 mois, etc... Mais comme l'allaitement n'est pas une science exacte et que chaque bébé est différent, ça peut en gros arriver à tout moment et se passer de façons différentes:
Certaines mamans auront tellement de lait qu'elle ne les sentiront même pas passer (ce qui est mon cas), chez d'autres, ce sera juste une petite augmentations du nombre de TT, et chez d'autres encore, ce sera bébé greffé au sein une bonne partie de la journée! 
Mais faut savoir que dans tous les cas, il n'y a qu'une chose à faire: ne pas s'affoler, laisser bébé faire (il sait ce qu'il fait, toujours), c'est-à-dire allaitement à la demande (c'est le meilleure moyen de réussir un allaitement de toute façon) et attendre que ça passe. Clin d'oeil
Ces pics sont là pour adapter la lactation à la croissance du bébé (le même principe que d'augmenter les doses d'un bib quand le bébé grandi, sauf que là ça se fait tout seul), le bébé stimule donc plus pendant 2-3 jours, et une fois que la production s'est adaptée, le rythme des TT revient à la normale.  Clin d'oeil

Journalisée
helene95
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 18 Mai 2013 à 16:42:20 »

Genial Sev! Comme tu dois etre soulagee! Profite bien du cocon parental! Tu as combien de km entre tes parents et chez toi?

Cool Globidule, les nouvelles restent excellentes! Du coup, tu as eu une prescription pour un suivi SF? Repose toi bien en tout cas!

Bon, je me peserai demain matin... mais je crois bien que j ai pris, je trouve mes cuisses et mon ventre plus dodus!

Bon we a toutes...
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #3606 le: 18 Mai 2013 à 17:44:12 »

Super sev que tu sois sorti!! Profites bien d être chez tes parents pour te faire chouchouter Clin d'oeil

globidule super nouvelles tout ça!! Tant mieux!!  Bisou

Moi ce matin c était sage femme à domicile avec monito, prise de tension, bandelettes urinaires ... Tout va bien. 1 seule contraction en une demi heure! Voilà pour mes news

Maintenant c est match de rugby avec mon homme. Et oui Toulon est en finale!

Bisou Bisou a toutes

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 18 Mai 2013 à 17:58:25 »

Pour infos, les pics de croissances, on dit qu'il y en a à : 1 semaine/3 semaines/6 semaines/3 mois/6 mois/9 mois, etc... Mais comme l'allaitement n'est pas une science exacte et que chaque bébé est différent, ça peut en gros arriver à tout moment et se passer de façons différentes:
Certaines mamans auront tellement de lait qu'elle ne les sentiront même pas passer (ce qui est mon cas), chez d'autres, ce sera juste une petite augmentations du nombre de TT, et chez d'autres encore, ce sera bébé greffé au sein une bonne partie de la journée! 
Mais faut savoir que dans tous les cas, il n'y a qu'une chose à faire: ne pas s'affoler, laisser bébé faire (il sait ce qu'il fait, toujours), c'est-à-dire allaitement à la demande (c'est le meilleure moyen de réussir un allaitement de toute façon) et attendre que ça passe. Clin d'oeil
Ces pics sont là pour adapter la lactation à la croissance du bébé (le même principe que d'augmenter les doses d'un bib quand le bébé grandi, sauf que là ça se fait tout seul), le bébé stimule donc plus pendant 2-3 jours, et une fois que la production s'est adaptée, le rythme des TT revient à la normale.  Clin d'oeil

+ 1 pour laisser faire son bébé et lui faire confiance.

J'ajoute peut être un bémol en cas de bébé très petit (ex : préma ou RCIU), il faut parfois l'aider s'il se fatigue vite car la tété peut être écourtée simplement parce qu'il est fatigué (Il parait qu'une tété équivaut à courir une 100 mètre !!!).
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire une "compression du sein" pour que le bébé ait plus de lait en tétant moins (ou normalement). Au fur et à mesure, il va se renforcer et ça ne sera plus nécessaire de le faire ou alors, le faire de moins en moins pour diminuer la compression progressivement.
C'est grâce à cette technique que j'ai pu mener un allaitement normal avec mon poids plume de petite pouillette.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 18 Mai 2013 à 18:30:28 »

Globidule etSev cool ces bonnes nouvelles, de quitter les blouses blanches.
Et maintenant repos!!! Et reste à se faire chouchouter par chéri ou par papa,maman!

opaline et Louvette merci pour ces conseils à nouveau en allaitement , je pense que vous pourriez vous reconvertir....vous en savez, grâce à votre vécu, bien+que les professionnels!

Je viens de finir mes photos de bidons avec la photographe ....j'ai trop hâte....ça va être beau!! Cool
Jeudi elle revient me faire choisir, après qq réactifs et je c pas qd je les aurais à moi...

Sûr ceux j'ai pas fait 4h, alors il est temps de faire le 6h30! Mdr
J'ai FAIM! Sourire
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 18 Mai 2013 à 19:14:36 »

I'm free ! Enfin chez mes parents à 5 min de l'hôpital... Je vais pouvoir profiter de mon amoureux un peu avant qu'il retourne gagner notre croûte par chez nous... La séparation va pas aider le moral, mais encore une fois, c'est pour la bonne cause !

Contente pour toi Sév, car même alitée, on est toujours mieux chez soi ou chez papa maman qu'à l'hosto!!!! Repose toi bien!  Bisou
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 19 Mai 2013 à 00:15:21 »

Hello les filles!

Sarah, mince, j'espère que tu arrives à te reposer et que tu te remets.

*11*, en fait, je voulais dire que pour 12€ de l'heure (donc moins que 12,50€ de la CAF), je préfère prendre quelqu'un qu'on m'a conseillé pour le ménage. Au moins, je suis sûre que cela sera bien fait. Après la naissance, je me renseignerais de nouveau car à mon avis, mon QF va chuter et ça sera sûrement plus intéressant de passer par la CAF. Nous en avons discuté avec mon chéri et on pense prendre une aide avant la naissance car ça devient dur pour moi et il a beau faire, on est vite dépassé quand même (surtout pour le repassage... pfff).

Opaline, quelle chance tu as eu pour le tarif de ton aide à domicile! Mon CE ne prévoit pas cela et ma mutuelle m'a indiqué que je n'avais pas ce service dans mon contrat: c'est râpé! 

Bibine, moi aussi, je suis à +11 kg! Et pareil, je n'ai pas mangé énormément mais c'est normal maintenant je pense. J'ai toujours lu que les 3 derniers mois sont ceux où on prend le plus de kg! Sinon pour la conduite, être passager, c'est mieux car tu peux mieux te positionner sur le siège comme te le disait Lindalylou et notre marraine. Quand je conduit, je suis forcément plus en "angle droit" et du coup, je fatigue plus vite. Si tu dois le faire pendant 30 minutes, c'est bon mais pas 1h à mon avis.

Sev, je suis bien contente que tu aies pu sortir et rentrer chez tes parents : à toi le chouchoutage et les bons petits plats!!! Courage pour la séparation avec ton chéri, dis toi que c'est momentané et qu'effectivement, c'est pour la bonne cause!

Sinon, nous avons récupéré les meubles pour la chambre de nos bébés ce matin! Trop contente! On a commencé à les monter mais c'est long. J'adore, je donne les vis et les ordres!!  Ca va commencer à prendre forme pour de vrai. Sinon, pour vous mettre l'eau à la bouche, je me suis dévoré des muffins banane au cœur fondant chocolat tout à l'heure, trop bon...!! Ben oui, il faut bien se réconforter un peu avec ce temps pluvieux!

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 19 Mai 2013 à 06:08:46 »

Merci Globidule et Wintry , un bon gros rhume , avec barre a la tête ,  nez complètement bouché (je crois que c'est ça le pire j'ai l'impression de plus pouvoir respirer !) , super mal a la gorge mais ça commence a allez mieux car j'enchaîne tisane, soupe, bouillon, miel, citron etc ....
Jen  ai pleuré hier j'en pouvais plus , vivement que je retrouve une respiration normale !!

Sinon tout autre chose, je ne sais pas si vous connaissez la chanteuse teri Moïse mais vous connaissez forcément la chanson je serai la .... Chanson d'une mère pour son fils ... La chanteuse est malheureusement décédé il y a quelques jours ... C'est ma chanson préférée et je pense que toutes les mamans devraient l'avoir entendu au moins une fois ! <3
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 19 Mai 2013 à 08:26:22 »

Sinon, nous avons récupéré les meubles pour la chambre de nos bébés ce matin! Trop contente! On a commencé à les monter mais c'est long. J'adore, je donne les vis et les ordres!!  Ca va commencer à prendre forme pour de vrai.

Des photos, des photos!!!  Souriant
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 19 Mai 2013 à 08:34:19 »

Wintry : Je vais te donner un truc pour le repassage que j'ai mis en application il y 9 ans et ça dure .. Avant mon deuz, je me tapais des 4 heures de repassage car je repassais tout sauf les draps et sous vêtements. Mon mari m'a acheté une centrale vapeur, j'ai diminué par 2 mon temps de repassage. L'achat suivant devait être une table large pour gagner encore un peu de temps. J'ai été alitée à mon deuz, c'est à ce moment que j'ai commencé à plier directement le linge, je n'avais pas le choix car personne pour m'aider hormis ma BM de temps en temps (très rarement).

Voilà ma méthode :
Tu accroches ton linge "dans les plis"' (ex : T shirts à l'endroit, pliés en 2 sur le fil, dos à l'intérieur pour avoir la pliure "du ventre"). Avant de l'accrocher, le secouer vigoureusement 2/3 fois, ça le défroisse. Dès qu'il est sec, le décrocher et le plier de suite. Le ranger dans l'armoire par le dessous des piles. Il se repasse tout seul avec le poids du linge. C'est pas une blague !!

Je ne repasse que ce qui est indispensable : vêtements pour une cérémonie - chemises - chemisiers. J'essaye d'éviter d'acheter des vêtements en coton qui obligent le repassage et on ne met jamais de chemises ou chemisiers.

Astuce pour toutes, achetez un "Tancarville" avec au moins 40 pinces (prenez-en 1 couleur pour chaque personne de la famille). Décrochez les pinces et utilisez-les pour accrocher les chaussettes 2 par 2 dès qu'elles sont sales. Ca passe à la machine, ça n'abîme pas le linge (ça fait 6 ans que je le fais, mon linge est pareil qu'avant). Quand vous sortez les chaussettes, vous accrochez la pince sur un autre Tancarville. Quand c'est sec, pliez les chaussettes en 2 et rangez direct. Les "vraies" pinces à chaussette existent mais coûtent la peau des fesses, on les trouve sur le net en tapant "pinces à chaussettes", il en existe 2 ou 3 modèles.

Les pinces servent aussi pour reconnaître les verres de tout le monde et éviter de se retrouver le soir avec 20 verres sales sur la table sans connaître leur propriétaire et le placard à verres vide ...

Pour vos sous vêtements. Toujours passer la culotte dans le soutif et fermer l'attache. ça évite de séparer les 2, on les retrouve plus facilement dans l'armoire et les attaches ne s'abîment pas en s'accrochant dans le tambour ou le linge.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3614 le: 19 Mai 2013 à 09:27:29 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: