01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:46:36
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 305235 fois)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 20 Mai 2013 à 15:32:24 »

Coucou à toutes, celles sous la pluie comme moi et celles qui ont la chance d'avoir un peu de soleil qui réchauffe le moral et l'humeur...

Ça fait tout drôle, on revient de la mairie, on vient de faire la déclaration de reconnaissance anticipée des jujus avec futur papa! Ça devient de plus en plus concrêt surtout pour lui! Et au moins il aura pas à courir à la mairie de la grande ville à la naissance des petits loulous, on aura autre chose à faire!!

Et oui Elsa, faut tenir le coup pour le sucre, c'est pour les bébés, on se vengera nous aussi sur les muffins banane chocolat après leur naissance!!!! Bon même si on aura plus d'excuse d'être "grosse" après !  Clin d'oeil

Bon aprem à toutes, couvons!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 20 Mai 2013 à 17:21:10 »

Je note aussi l astuce d opaline mais j ai une question l anneau des pinces à linge il rouille pas à force ? Ton système c est bien d accrocher chaque paire avec une pince et bim ? direct avec le linge

Ca ne rouille pas, ça fait plusieurs années que les miennes tournent et impec. Exact, l'astuce est d'accrocher les 2 chaussettes sales ensemble, elles passent à la MAL puis sur le séchoir ou au sèche linge et enfin dans l'armoire.

Astuce pour ranger vos colliers et bracelets : collez dans l'intérieur de la porte du placard de SDB des crochets de cuisine (bien dégraisser la surface avant et si malgré tout ça ne tient pas, coller à la glu). Pour les boucles d'oreilles, les mettre dans un petit sachet qui contient des boutons de rechange pour les vêtements de bébé et accrocher sur le piton du crochet de cuisine. Vous pouvez les mettre à différentes hauteurs en fonction de la longueur du collier.

Astuce écharpes bonnets gants, casquettes etc ...
J'ai un tiroir dans l'entrée qui contient l'hiver : les gants, écharpes, bonnets. Quand l'été arrive (au mois de juillet cette année ...  ). Je mets les affaires d'hiver après un lavage rapide dans une boîte avec couvercle sur mon armoire qui contenait les casquettes et les affaires d'été (casquettes, crème solaire, lunettes) qui se retrouvent dans le tiroir. J'échange tous les 6 mois environ ....

J'ai une maison avec un étage. Pour coucher les petits le soir, c'était plus pratique pour nous de les changer sur notre lit. Dans en haut, j'avais une réserve de couches + coton + liniment + 2 serviettes de toilette + 1 tenue (body pyj de rechange en cas d'accident la nuit pour éviter d'aller fouiller l'armoire à 3 heures du mat').
Le soir, je montais avec un seau de plage dans lequel il y avait : les vitamines, le mouche bébé, le thermomètre, les éventuels médocs, enfin tout ce qui sert en haut et en bas mais que j'avais en 1 seul exemplaire. Ca évite de faire des allers retours.

Là, que les enfants sont plus grands, ils perdaient leur tutute la nuit et ne les retrouvaient plus. J'ai fait un nœud solide dans un étoile de noël phosphorescente avec un extrafort. A l'autre bout, j'ai mis une pression en résine et j'accroche autour de l'anneau de la tutute, c'est nickel.

il ne faut pas trop vous prendre la tête non plus les filles avec l'allaitement Clin d'oeil car il est préférable de donner le bib sereinement plutôt que le sein et d'être stressée/fatiguée ...
y réfléchir maintenant oui et ensuite vous verrez au moment venu comment ca se passe et vous prendrez alors la meilleure solution pour vos bébés et pour vous  Clin d'oeil Souriant

Je plussoie !!! On vit chacune les choses différemment donc on a des choix différents. Le votre sera le bon, ne vous laissez pas influencer par les (trop) bons conseils de Pierre Paul Jacques et leurs réflexions et suivez votre instinct sans scrupules. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #3647 le: 20 Mai 2013 à 18:55:20 »

elsa joyeuse 29 eme semaine!! Ça se rapproche vraiment maintenant!! Nous aussi on a eu un sale tems tou le week-end end mas aujourd hui soleil dons j ai pu un peu sortir la petite!  Bisou

alex joyeux SAnniversaire aussi! J espère que t à pu rattrapé ta nuit de m...!  T a essayé le coussin d allaitement pour dormir? Je sais que ça me permet de mieux me caler la nuit.
Nickel pour ton poids, surtout si ça se stabilise. Ce n est pas mon cas. Je m étais fixé l objectif de 15kgs mais je crois que j ai reve Roulement des yeux
 Bisou

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Sev*2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 20 Mai 2013 à 19:30:23 »

Salut tout le monde,
Ça y est je suis entrée en mode petite fille à sa maman   Clin d'oeil
C'est cool mais ça risque d'être long quand même... Je sais pas comment vous vous en sortez mais pour moi c'est vraiment super dur. Je suis totalement diminuée, une tortue sur le dos ! et à partir de 17h je suis complètement hs. Cet aprèm j'ai fait canap et fous rires avec une copine au lieu de mon lit, ben ça y est ça contracte, c'est un peu déprimant. 

Surtout que j2 a décidé que mon poumon droit devait servir à rien et que ce serait vachement plus marrant de mettre ses fesses à la place... C'est très bizarre de sentir un mini popotin qui essaie de passer par dessus ses côtes 
Remarque ça change un peu, d'habitude c'est j1 qui essaie de sortir à gauche par le flanc !

Bon SAnniversaire aux concernées, et courage parce qu'on est pas sorties de l'auberge  Clin d'oeil
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Sev*2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 20 Mai 2013 à 19:35:43 »

Et dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu un sage femme ? La sage femme qui me suivait chez moi m'a conseillé ici un homme, mais je sais pas trop. C'est pas un peu plus difficile de communiquer au niveau des sensations physiques ?
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #3650 le: 20 Mai 2013 à 20:29:13 »

Et dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu un sage femme ? La sage femme qui me suivait chez moi m'a conseillé ici un homme, mais je sais pas trop. C'est pas un peu plus difficile de communiquer au niveau des sensations physiques ?

Salut sev. Pour le sage femme homme, quand j étais hospitalisée en map pour ma première, il y en avait un dans le service ou j étais. Moi ça m avait fait un peu bizarre. J avais quand même un peu de mal. Après je remet pas en cause qu ils sont aussi compétents que les femmes.. Mais je sais pas y a quand même une barrière je trouve. Sans vouloir être vieux jeu!! Après ça dépend de chacune! Pourtant mon gygy est un homme mais je sais pas c est pas pareil..
Reposes toi bien...
 Bisou
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3651 le: 20 Mai 2013 à 21:07:53 »

Contente de voir que tu es de retour en famille!

Pour le sage femme j'en ai eu un à chaque accouchement pour le travail mais pas pour l'expulsion. Pour les loulous de toute manière j'ai monopolisé la totalité de l'équipe puisque j'étais la seule à accoucher dans la nuit, donc je l'ai vu par ci par la...  Clin d'oeil
Après pour des monitos à domicile ça ne me choque pas de faire appel à un homme. Il paraît qu'ils sont plus compréhensifs car ne peuvent pas non plus se projeter, donc ils écoutent. En revanche pour la prepa ça me semblerait plus bizarre.
Si on te le conseille pour le suivi c'est qu'il doit être attentif et compétent. Je dirais "les bébés avant tout"  Sourire (tu perdras ton reste de pudeur d'ici quelques semaines  Tire la langue)

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
maléane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 20 Mai 2013 à 21:43:30 »

Bonsoir à toutes, alors j'ai fait le test pour le diabète au labo samedi (resultats demain), un peu ecoeurant mais ça été quand même par contre j'ai été malade samedi soir, dimanche matin et re ce matin,j'ai pas du prendre bcp de poid ce week-end....
je pense que c'est une gastro, ma fille n'a pas été bien et mon homme est au lit depuis 19h...il me manquait que ça!!
Sinon pour le sage-femme, j'en ai eu un qui m'avait ausculté en chambre avant l'accouchement, pour moi ça été mais mon homme derrière faisait une drôle de tête...mais je l'avais trouvé trés bien.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 20 Mai 2013 à 22:02:26 »

(tu perdras ton reste de pudeur d'ici quelques semaines  Tire la langue)
 Bisou Bisou

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 21 Mai 2013 à 00:20:02 »

Pour LE SF, j'ai jamais eu l'occasion de tester, mais ce que m'en ont rapporter celles que je connais qui en ont côtoyé, ils seraient d'autant plus attentionnés, plus doux, etc...
Et puis bon, toutes les sf n'ont pas encore vécu une grossesse ou un accouchement, et pourtant, personne ne remet en doute leur capacités. Clin d'oeil

Louvette, j'avais quelques questions sur l'allaitement et comme tu sembles être une pro, j'en profite!
Avec plaisir!  Souriant Même si je suis loin d'être une pro, j'essaye juste de faire profiter les autres de ma modeste expérience en espérant que ça leur permettre de ne pas trop galérer et de mener à bien leur désir d'allaiter (parce que c'est si triste de passer à côté quand on le souhaitait vraiment...  Pleurs).

Est-ce que tu as donné le sein à la demande dans les premiers temps ou est-ce que tu as mis tes deux jujus sur le même rythme? Je voie des avantages et des inconvénients aux deux et je ne sais pas trop ce qui serait le mieux.
Alors ça, je pense que c'est le genre de truc qui dépend vraiment des mamans et des bébés, et surtout, qui n'est pas statique, ça peut évoluer tout au long de l'allaitement.
Pour mon cas: Au départ, à la maternité, on m'a forcé à les réveiller toutes les 3h, donc pas l'occasion de faire à la demande puisqu'ils ne se réveillaient jamais avant.
A la maison, j'ai assez rapidement cessé de les réveiller, parce que c'était le cercle vicieux: ils dormaient, donc ne tétait pas, j'y passais des heures à leur chatouiller les pieds pour rien, ça finissait en complément (surtout ma fille) et du coup ils ne se réveillaient encore pas d'eux-mêmes la fois d'après parce que trop mangé... 
Alors que quand ils se réveillent d'eux-mêmes, ils ont faim! Et donc, TT bien plus efficaces et plus besoin de compléments!  Souriant (bon ça, il faut adapter petit à petit en fonction du poids du bébé bien sûr Clin d'oeil ).
Ensuite, j'ai continué pendant un temps à réveiller le deuxième quand le premier se réveillait, mais uniquement là nuit, histoire d'avoir quelques heures de sommeil d'affilé pour recharger les batteries...
Mais finalement, je me suis vite rendu compte que c'était plus bénéfique, même la nuit, de laisser chacun aller à son rythme, parce que du coup, au lieu de passer 1h a essayer de réveiller le 2ième, je me réveillais 2 fois, mais juste une dizaine de minutes (et encore, vu que j'allaitais allongée, je pionçais souvent pendant la TT, et quand j'avais de la chance, le deuxième se réveillait de lui-même quand je recouchais le 1er! Tire la langue), et après ils se rendormaient tranquillement, bien repus!  Souriant
Du coup mon fils à longtemps gardé le rythme des 3h qu'on lui avait imposé au départ, mais ma fille s'est rapidement payé des 5-7h de dodo, donc c'était cool. Tire la langue
Voilà pour moi, après, faudrait tester pour voir ce qui vous convient à vous et à vos bébés. Sourire

Concernant l'allaitement mixte (je me garde cette possibilité en cas de grande fatigue), je ne comprends pas trop comment on doit faire car je lis partout que si on donne un biberon, on déboussole le bébé et son réflexe de succion, ce qui peut empêcher la tétée au sein ensuite. Alors comment fait-on si on veut donner le sein et le biberon une fois sur 2 ??
Ben y'a pas de recette miracle, avec le bib, y'a toujours un risque. y'a de rares cas où ça se passe bien, mais le plus souvent, ça perturbe plus ou moins rapidement l'allaitement.
Donc là, faut savoir ce qu'on veut au fond de ses tripes avant de prendre la décision d'introduire des bibs, c'est tout. C'est pas dramatique ceci dit, si vraiment t'en peux plus, tu peux tenter, ça marchera le temps que ça marchera et peut-être que tu auras de la chance, faut juste être conscient que ça signifie souvent le début de la fin de l'allaitement, donc faut juste savoir ce qu'on veut pour ne pas regretter. Sourire
Après, quel que soit le temps d'allaitement (TT d’accueil, allaitement long, ou quelques part entre les 2), c'est toujours ça de pris pour eux et pour vous.  Clin d'oeil

Ceci dit, avec un bon soutien, une fois lancé, l'allaitement en lui-même n'est pas fatiguant.  Clin d'oeil
Faites le pleins d'infos, et après, rangez ça dans un coin, faites-vous confiance, profitez, et surtout, n'hésitez pas à demander de l'aide à des personnes VRAIMENT COMPÉTENTES en la matière, et tout se passera bien.  Bisou

(n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, à faire un tour dans la section allaitement, notamment sur le fil qu'à ouvert Milena, vous aurez d'autres avis que le mien en plus. Clin d'oeil )
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 21 Mai 2013 à 12:35:28 »

Bonjour à toutes, j'espère que tout le monde va bien (ici pleut encore...  )

Elsa, je rentre de l'hôpital de jour où j'ai passé la matinée pour mon "éducation au diabète". Donc rdv avec une diabétologue et une diététicienne, prise de sang et urines à jeun, puis un petit déjeuner mode hosto  ... Ils m'ont donné un petit lecteur de glycémie pour la maison (tu te piques le doigt avec une aiguille et tu mets la goutte de sang sur la bandelette dans le lecteur). Il faut que je prenne ma glycémie 6 fois par jour pour surveiller mon diabète (j'ai des normes avant et après repas à respecter) pour voir si le régime donné est ok et suffit à réguler le diabète. Logiquement ça devrait suffire si je respecte bien le régime, sinon après faut passer aux piqûres d'insuline, mais j'y suis pas! Et je dois faire cette surveillance jusqu'à la fin de la grossesse et qques semaines après l'accouchement pour voir si tout rentre bien dans l'ordre... Et donc le risque majeur du diabète gestationnel c'est pour les bébés : risque de gros bébés qui du coup risquent de sortir avant donc risque supplémentaire de prématurés et surtout risque que les bébés soient diabétiques, donc c'est quand même pas anodin!! Tiens moi au courant de la suite des événements pour toi mais je pense que tu vas avoir le même sort que moi!!

Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #3656 le: 21 Mai 2013 à 13:16:23 »

Bon courage bibine. C et vai que ça à l air assez contraignant.. Mais bon c est pour le bien des loulous et de toi aussi!
 Bisou Bisou
Journalisée

Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 21 Mai 2013 à 13:50:58 »

Merci Linda, oui on en ferait des choses pour les loulous! On les aime déjà fort ces petits bouts!  Bisou
Journalisée

Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 21 Mai 2013 à 14:24:29 »

Merci beaucoup Louvette pour tes réponses ! C'est vrai qu'on verra bien en temps voulu mais avoir des retours d'expériences, ça permet de se donner plus de "visibilité". C'est vrai que ça me ferait mal au cœur de réveiller les bébés (surtout s'ils dorment bien) pour les nourrir mais parfois c'est nécessaire, comme cela a été le cas pour toi visiblement. Tu dis que tu restais allongée pour les tétées, tu prenais les enfants dans ton lit pour la tétée ou peut-être étaient-ils déjà dans ta chambre? Sinon pour l'allaitement mixte, c'est vrai que je me garde cette possibilité d'une part, pour la fatigue si vraiment j'en peux plus, mais aussi pour permettre au papa de donner le biberon car je sais qu'il aimerait bien. Mais c'est vrai que je lis partout que c'est plus compliqué pour le réflexe de succion donc on verra cela si vraiment je veux tester. Je vais aller faire un tour dans la section "allaitement".
Maléane, bon courage pour ta gastro!
Bibine, courage pour le diabète. Ma sœur en a eu pour sa deuxième grossesse et au début, elle était dégouttée. Mais finalement, elle n'a pas trouvé cela trop affreux, donc restes positive! Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 21 Mai 2013 à 15:11:17 »

Merci beaucoup Louvette pour tes réponses ! C'est vrai qu'on verra bien en temps voulu mais avoir des retours d'expériences, ça permet de se donner plus de "visibilité". C'est vrai que ça me ferait mal au cœur de réveiller les bébés (surtout s'ils dorment bien) pour les nourrir mais parfois c'est nécessaire, comme cela a été le cas pour toi visiblement. Tu dis que tu restais allongée pour les tétées, tu prenais les enfants dans ton lit pour la tétée ou peut-être étaient-ils déjà dans ta chambre?
Avec plaisir. Sourire
Et tu fais bien, mieux vaut être informée, pour savoir où on va et pouvoir prendre un peu de tout pour faire à sa sauce! Tire la langue

Oui, je déteste réveiller les bébés, mais surtout, je trouve ça terriblement inefficace et contre-productif, parce que quand ils sont vraiment dans un sommeil profond, on peut faire ce qu'on veut, ils ne tèteront pas...  Du coup on perd du temps pour rien (et de l'énergie!) et on se retrouve souvent à complémenter... Pour mon cas, je pense sincèrement que je n'aurais pas du le faire, ça se serait mieux passé, après chaque cas est différent.

J'avais 2 berceau-cododo, un de chaque côté de notre lit, comme ça pas besoin de me lever, juste d'attraper celui qui réclamait (ou d'attendre que mon homme me le donne si c'était celui qui était de son côté). Les rares fois où je m’asseyais, c'était si ils réclamaient en même, au début je n'arrivais pas à les allaiter ensemble allongée (après j'ai trouvée une technique! Tire la langue ), ou sinon mon homme en faisait patienter un et le changeait le temps que je fasse TT le premier. Sourire

Le papa peux participer de bien d'autres façons qu'en donnant le biberon.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: