23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:56:33
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264506 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4245 le: 15 Avril 2013 à 17:41:34 »

Super le CR les filles  Sourire

Pépé : si la grossesse se passe bien et que tu depasses les 3/34Sa, accouche dans ta mater niveau 2. Les niveaux 3 c'est plutot pour les grands préma ou d'autres soucis (comme le problème cardiaque qu'a eu Niels).
Perso si je fais bébé 3, je prefererais la niveau 2 de chez moi. C'est plus intime, plus chaleureux que l'usine de Mareseille (mais ça reste mon point de vue  Clin d'oeil)

Pour la table à langer, elle était dans la chambre car c'était le plus pratique au niveau place. Pour la nuit, nous préparions une serviette, quelques cotons et du liniment et on changeait les loulous sur notre lit ou dans le canapé si les 2 n'etaient pas réveillés en même temps.

Léni : ondes ++++ pour demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4246 le: 15 Avril 2013 à 17:52:42 »

pour la table a langer on en a 2 une dans leur chambre et une dans la salle de bain
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4247 le: 15 Avril 2013 à 18:16:38 »

Anne so : je pense à toi et à tes petites puces, plein de bonnes ondes pour Tess qui va s'accrocher  Bisou Franchement ça me retourne votre histoire je vous trouve tous très courageux je vous envoie toute ma sympathie et tous mes messages de soutien.

Pepe : ça se sont des supers nouvelles ! Si ça peut t'aider j'ai vu mon gynéco qui m'a dit que le spasfon il y avait aucune contre-indications et que je pouvais continuer à en prendre régulièrement (j'ai une ordonnance suite à mon passage aux urgences).

leni44 : allez, demain que des bonnes ondes aussi ! Tu vas les voir !

Olili : j'espère que toutes tes précautions (repos...) vont faire leur effet, c'est pour la bonne cause !

Ju91 : toujours pas de portable de mon côté hein binôme ça aide pas trop lol. Je vois ça cette semaine promis. J'espère que les vergetures ça va aller moi j'ai toujours mes 3 très gros coups de griffe sur la cuisse gauche et pour l'instant rien ailleurs. Je note pour la we***** je vais aller m'en procurer.

Napo : 2ème binôme ! je crois que tu avais besoin d'un peu de temps face aux nouvelles qu'on peut lire sur le forum, j'espère que ça se passe bien pour toi et que tu te reposes un max on va battre des records avec Ju91.

Karine49 : nous on part sur une chambre séparée même si je sais bien qu'au début je vais me lever tout le temps pour vérifier qu'ils vont bien.... Roulement des yeux

MarionAS : on part sur une "vraie" table à langer dans la chambre et sûrement une deuxième pliable dans la salle de bains.

Aujourd'hui j'ai vu le gynéco qui m'a rassurée sur le col qui s'est peu modifié (je suis sage maintenant promis) et sur le stade de la grossesse (ce que j'avais vraiment besoin d'entendre). Il m'a conseillé de prendre du temps pour mieux préparer leur arrivée et me confirme au passage que je souffre bien d'un truc qui s'appelle "être à côté de la plaque" niveau arrivée des bébés. En gros je prends conscience que je vais être maman surtout aux travers des coups de flips que je peux faire mais je "ne suis pas encore dedans". On y retourne demain pour l'écho avec la SF mais j'y vais plus sereinement.

Petite info pour les filles : après renseignements il se trouve que la CAF de mon département propose une prime exceptionnelle à la naissance des jumeaux sous la forme d'un remboursement après validation de devis par la CAF (avec des seuils liés au quotient familial). Lorsque j'ai eu une téléconseillère elle m'avait dit que ça n'existait pas mais j'ai eu confirmation par l'association Jumeaux et plus (vraiment bien) qui m'a donné le numéro de téléphone du bon bureau à appeler qui s'appelle "aides financières individuelles".
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4248 le: 15 Avril 2013 à 18:45:02 »

Coucou les filles
j'ai rattrapée tout mon retard de trois jours ( mes parents étaient a la maison donc j'ai profité un max d'eux Souriant)
tout d'abord toutes mes condoléances a ann-so pour sa petite princesse et en esperant que son autre puce se porte de mieux en mieux chaque jour Souriant
Pour les tables a langer pareil que vous j'en ai une dans la salle de bain et l'autre dans la chambre.
Bon sinno aujourd'hui c'étais un peu marathon: ce matin prep a l'accouchement avec la SF on a vue comment souffler pour la pousser et d'autre postion bref pas mal de gym et cette aprem écho pour vérifier le petit coeur de pimousse qui avais fait son ti malin il y a 10 jours en nous montrant que son dos et j'en ai profité pour emmener les futur grand parents avec moi Souriant ma maman étais toute émue et mon papa pareil alors tout vas bien ils sont poussé d'un coup et son pile a la moitier de la courbe de croissance!
donc ils font chacun 1 kilos et je suis a 27SA tout pile Souriant

bonne soirée les filles
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #4249 le: 15 Avril 2013 à 18:48:03 »

Ç a me rassure moi non plu je ne me sens pas prête en même tps 1ère grossesse , 2 bébés d un coup je vois pas comment on peut se préparer à ça j ai toujours du mal à réaliser !!!

d ailleurs pour les mamans dont ce sont les 1ers j ai lu un livre super sympa "100 trucs et astuces pour survivre à l arrivée de votre 1er enfant  " même si il faut adapter un peu pour nous ^^
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4250 le: 15 Avril 2013 à 18:50:21 »

Super Fimela  Sourire

Les filles, ne vous inquietez pas. Meme pendant la césarienne, je me disais "mais ça y est, ils arrivent!!! Je suis pas prête 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #4251 le: 15 Avril 2013 à 18:53:44 »

super les cr les filles et plein de bonnes ondes pour leni demain

pour la table a langer j'en ai une dans la chambre et une pliable dans la salle de bain. Pour le coucher au début elles seront dans notre chambre c'est plus pratique pour l'allaitement et j'ai toujours besoin de me rassurer je pense.
Sinon comme vous je suis déjà maman mais je me sens pas trop prête psychologiquement à l'arrivée de 2 filles

bonne soirée et repos pour celles qui en ont besoin
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #4252 le: 15 Avril 2013 à 18:55:00 »

Super le CR les filles  Sourire

Pépé : si la grossesse se passe bien et que tu depasses les 3/34Sa, accouche dans ta mater niveau 2. Les niveaux 3 c'est plutot pour les grands préma ou d'autres soucis (comme le problème cardiaque qu'a eu Niels).
Perso si je fais bébé 3, je prefererais la niveau 2 de chez moi. C'est plus intime, plus chaleureux que l'usine de Mareseille (mais ça reste mon point de vue  Clin d'oeil)


Marraine : d'accord avec toi. C'est pour le fait que la mater niv 2 est plus intime que je voulais accoucher la-bas avant de savoir que c'était des jujus. Première expérience en "usine à bébés" (on était 8 à accoucher le même jour, et comme on nous le disait, il ne faut pas prendre trop de temps) très mal fini, avec dépression post-natal pas gérée du tout qui s'est soldée en épuisement moral, et j'ai été obligée de prendre des anti-dépresseurs. En plus, j'aidéjà été hospitalisée dans mater niv 2, et j'ai trouvé toute l'équipe génial et super à l'écoute.

Pour la table à langer, nous on en aura 2 comme pour le 1er : 1 dans leur chambre à côté la SDB, et 1 en bas pour limiter les  AR dans les escaliers.

Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #4253 le: 15 Avril 2013 à 19:11:06 »

Valent: le changement de région se fait plutôt bien, après comme je peux pas trop bouger je suis un peu limitée.Mais bon on reçoit la 2eme voiture samedi, donc la semaine prochaine comme j'ai aucun rdv médicaux, j'irai dire bonjour à mes collègues (les locaux sont à 5km de chez moi), ça me fera un peu de vie sociale.

Sinon pour la préparation, je suis pas du tout prête: on a les lits (sans matelas), une commode, la poussette mais j'arrive pas du tout à me projeter: j'ai été à la braderie j&+ de Toulouse dimanche après midi, il y avait surtout des vêtements, impossible d'acheter quoique ce soit, je fais pas le lien pour le moment. Heureusement que ma sœur vient me fournir en vêtements naissance, 1m et 3m début mai. Bah ça va finir par s'améliorer pour la partie matériel, et pour le psychologique  ...
Pour la chambre, ils auront la leur qui est a coté de la notre mais je pense que je stresserais un peu au début.
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4254 le: 15 Avril 2013 à 19:38:33 »

Comme je le disais à Valent en MP, selon moi psychologiquement ce n'est pas évident de se préparer. On ne sait pas quelle maman on sera avant de l'être! on peut se l'imaginer, se mettre des règles en tête... mais finalement quand le bébé arrive, on ressent tellement de choses différentes et qu'on n'avait pas forcément prévu! et puis il faut gérer la chute d'hormones, les réactions de l'entourage (qu'on n'avait pas du tout imaginées dans l'équation!), se confronter à toute l'organisation matérielle pour de vrai (avec un seul j'ai trouvé ça assez simple finalment, là avec 2, ça va être autre chose je pense!), aux questions auxquelles on a X réponses différentes (et oui ce n'est pas une science exacte et il y a autant de méthodes que de personnes!)
 Moi le plus précieux conseil qu'on m'a donné c'est de n'écouter que les conseils qui me facilitent la vie! c'est ma pédiatre qui m'a dit ça un jour quand je lui posais des questions type : "stérilisation?" "température ambiante?"... Elle m'a dit de faire ce qui m'arrange, qu'il n'y a pas de mauvaise solution tant qu'on a du bon sens et qu'on respecte les règles de sécurité basique pour un enfant! donc faire le tri et surtout envoyer diplomatiquement bouler les personnes qui vous disent que vous devriez faire ci ou ça, comme-ci ou comme-ça!  
Au début je pense qu'il faut continuer à respecter les 2 maîtres-mots du fofo : REPOS (dès qu'on peut!) et ZEN (un maximum!), après on ajoute ORGANISATION.... pour le reste chacune fera à sa sauce et avec beaucoup d'amour ça devrait rouler!  
Par contre... juste une précision de déjà maman pour les futures mamans car moi on ne me l'avait pas dit et du coup je l'ai mal vécu au début : le coup de foudre et le déluge d'Amour pour son bébé ne sont pas forcément systématique! C'est terrible à dire mais c'est encore une grande injustice... certaines mamans vont être raides dingues de leur(s) bébé (s) à la première seconde, pour d'autre ça prend un peu plus de temps... Pour moi l'Amour est arrivé petit à petit, il y avait bien sûr dès le départ un attachement fort et un instinct de protection, mais pas de l'Amour à proprement parlé. Sûrement un peu de baby blues et aussi des difficultés liées à la naissance.... Au début je m'en voulais énormément! et puis j'en ai parlé à des amies et je me suis rendu compte que ça pouvait arriver et que c'était pas si rare d'ailleurs que ça arrive. Et maintenant ça me parait loin vu comme je suis raide dingue de ma fille! Je ne dis pas ça pour vous faire peur! c'est juste pour vous déculpabiliser au cas où ça vous arriverait! Et surtout si au début vous vous sentez débordée et que vous avez l'impression que vous n'y arriverez jamais, il faut toujours garder en tête que ça ne dure qu'un temps, et que petit à petit la vie revient à la normale (enfin à la normale en famille ! Mais on peut quand même reprendre une vie active et sociale plus normale!  )

N&N: 

Et moi je suis comme Odile, déjà maman mais pas prête psychologiquement à être maman de Jujus! Sauf que moi, matériellement non plus je ne suis pas prête! mais bizarrement, ça ne me stresse pas, et je me dis comme Olili que je ne vois pas comment m'y préparer alors advienne que pourra!  

Ju : ne me porte pas la poisse pour les vergetures!!!    Moi j'ai déjà Maurice alors pour les vergetures je passe mon tour!  

Valent : demain c'est 8h... je sens que j'aurais les déjà maman avec moi, mais quelque chose me dit que certaines ne seront pas prêtes pour le croisage de doigts intensif!  Clin d'oeil Vous penserez à moi dans vos rêves!!!

PEPE super compte rendu! pour le spasfon, je pense que tu peux en prendre quand tu sens que ça contracte mais pas forcément de manière systématique, non? Et pour la mater je plussoie notre marraine, si pas de souci et que tu tiens jusqu'à 34 SA : mater de niveau 2 avec le gygy que tu préfères, ce sera mieux! (Je viens de lire ton message posté entre temps, donc encore plus je dis celle de niveau 2 si tu peux!

Céline : ce sera une toute nouvelle équipe de boulot du coup? tu vas les rencontrer pour la première fois?

Odile : si je suis d'accord, mieux vaut se reposer et ne prendre aucun risque! je cumule déjà assez de soucis comme ça pour ne pas en rajouter!

Sinon les jujus dormiront dans notre chambre car on n'a pas de 3ème chambre et elles ne rejoindront celle de leur soeur que quand elles feront leurs nuits!
Pour notre fille, on pensait qu'elle dormirait direct dans sa chambre mais finalement on a été incapable de l'y mettre au début : ça nous rassurait de l'avoir avec nous. Elle a dormi dans un couffin dans notre chambre pendant 4 mois puis hop dans sa chambre! Mais les bébés font du bruit en dormant donc avec une on s'en est sorti, avec 2? Si c'est trop dur, on ira dormir dans le salon et les bébés resteront dans la chambre! On s'adaptera en fonction. Pour la table à langer je n'y ai toujours pas pensé.... c'est marrant parce que ça me stressait pour ma première, maintenant je me dis comme marraine : au pire une serviette sur le lit ou un canapé fera bien l'affaire!  . On mettra de toutes façons un plan à langer dans la salle de bain car pour le bain c'est beaucoup plus simple. Pour la nuit, ce sera sûrement salle de bain ou système D sur le canapé effectivement!

Je file faire à manger : j'ai faim!!!
Journalisée
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #4255 le: 15 Avril 2013 à 20:30:24 »

Leni, merci pour les conseils Sourire 
pour mes collègues j'ai déjà travaillé plusieurs fois avec certains d'entre eux, le plus souvent à distance, ça s'était bien passé et ils sont très sympas Sourire  Ils m'ontt dit de passer dire bonjour quand je serai installé.

+++ pour ton écho demain.



Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4256 le: 15 Avril 2013 à 20:55:56 »

Laurette: je 'ai pas eu l'occasion de m'attaquer à des travaux... J'imagine que ça peut être du stresse. Vous êtes bricoleurs ou entourés de bricoleurs?

Fimela: j'ai oublié de te féliciter pour le CR! C'est cool de lire de bons CR.

Céline: c'est moins stressant du coup si tu connais déjà l'équipe! C'est cool en plus si tu les apprécies!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4257 le: 15 Avril 2013 à 21:26:54 »

Au fait les filles. Je crois que c'est Sabinou qui demandait comment envisager un demenagement enceinte et avec des grands.

Alors pour ma part, pas de soucis si tu ne fais rien  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #4258 le: 15 Avril 2013 à 21:29:21 »

Binôme: je me lève le matin pour manger maintenant...sinon je suis trop vaseuse toute la journée...donc je croiserai tout ce que je peux pour toi..  

Allez retour vers le futur ce soir!!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4259 le: 15 Avril 2013 à 21:35:02 »

Waouh y a eu plein de monde en fin de journée !!

Alors pour le dodo, nous elles seront avec nous au début, car pour l'allaitement je trouve ça plus simple et puis ça me rassure aussi... Maintenant c'est clair que les bébés ça fait plein de bruit en dormant et qu'on ne dort pas hyper bien (mon mari dormait souvent sur le canapé ds les 1ers temps qd on a eu ma fille et qu'il bossait...). Mais c'est vrai qu'à partir du moment où on l'a mise dans sa chambre (vers 3 mois), elle ne se réveillait plus qu'une fois, alors qu'avant c'était encore 3 ou 4 fois car elle me prenait pour une tétine géante, et pour éviter qu'elle ne réveille tout le monde je la collais au sein au moindre bruit... à ne pas refaire !!! Mais juste à côté de nous ils sentent le lait aussi (j'ai fait du cododo avec ma fille dc vraiment à côté, là elles seront dans leur lit dc vraiment à part...).

Pour l'attachement après la naissance, ma SF nous avons mise en garde et c'est vrai que personne n'en parle car ça parait aberrant... Et pourtant en effet il faut un temps pour apprendre à connaître son bébé et "l'aimer" de cet amour qui est indescriptible... Pour ma part, ça ne s'est pas fait de suite, mais pas trop tard non plus, pdt les 1ers jours à la mater en tout cas...

Pour le fait de se sentir prête : moi je me sens à peu près prête psychologiquement (en tout cas hyper pressée d'accoucher) mais je me pose bcp de questions niveau organisation et gestion de ma grande et de l'allaitement... J'ai un peur peur du baby-blues car je pense qu'on va se sentir débordée alors les hormones s'ajoutant  
Enfin bon, pour l'instant je suis sereine, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour qu'on y arrive pas...
Mais niveau matos, pas prête par contre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: