Coucou à toutes.
Bienvenue aux nouvelles, et bonne continuation de grossesse.
Aujourd'hui, nouvelle écho avec gygy en mater niveau 3. J'en ai franchement marre d'être suivie par 2 gygys (1 en mater niveau 3 et 1 en mater niveau 2 : tout ça pour éviter trop de déplacement tous les 15 jours environ 160 km A/R pour mater niveau 3). Ils ne sont d'accord sur rien, et me dise souvent l'inverse de l'autre.
Résumons la situation :
- les jujus vont bien (1024 et 922 gr (courbe du 77e et 52e percentile). Le plus petit a bien rattrapé son retard, et cela a surpris le gygy. Le mois dernier, ils avaient 19 % de différence, et pensait qu'on attendrait les 25 % en avril. Eh bien non, plus que 10 % de différence, et plus question de RCIU. Donc 1 point positif
- dopplers cérébraux et ombilicaux parfaits. Mesures quasi identique, et idem pour tous les autres membres.
- pour mon col, la aussi, cela a l'air de s'arranger. Le plus petit des jumeaux est remonté, et sa tête n'appuie plus sur le col ; ce qui fait que le col s'est rallongé à 43 mm. Jamais aussi long depuis le début de grossesse. Il y a 15 jours, on me parlait de MAP, et là plus du tout... Je ne sais plus quoi penser. Donc, bref d'après gygy, je peux faire tous ce que je veux (voiture, courses...). pour ce point, je pense continuer d'écouter le gygy de mater niveau 2, qui me dit de me reposer.
- pour les douleurs au bas du ventre, il peut bien s'agir de contractions. Quand je lui ai posé la question, il m'a répondu "ma petite dame, vous attendez des jumeaux ; ce qui fait qu'il est normal d'avoir plus de contractions"

En gros, je ne sais pas si je dois continuer Spasfon ou pas.
- pour l'anesthétiste, je dois le voir la prochaine fois, soit le 27/5.
Sinon, je pense accoucher en mater niveau 3, car c'est peut-être mieux pour les bébés ; mais c'est vrai que je préférerais accoucher en mater niveau 2, car le gygy est plus compréhensif, et ne veux prendre aucun risque.
Le gygy en mater niveau 3 voit plus de grossesses gémellaires, et surement avec des problèmes plus importants que les miens, mais je n'arrive pas à "accrocher" avec lui. Alros c'est vrai que l'accouchement dans une grande maternité me fait peur, car mauvais souvenir de ma première grossesse.
J'arrête de vous embeter avec mes états d''âme, et vais faire faire les devoirs à mon fils.
Bisous
A demain