06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:33:58
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30415 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 31 Mai 2013 à 11:46:03 »

, ici le "laisse" n'est pas toujours compris non plus, il faut qu'elles vérifient que c'est bien ça que je viens de dire  Tire la langue...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 31 Mai 2013 à 12:39:44 »

J'ai l'impression que leurs doigts grandissent plus vite que le reste!!
Soudain, il arrivent à attraper des trucs sur les plans de travail, bords de fenêtre etc...

Hier, un verre à pied, posé sur une feuille de papier qui dépasse de façon terriblement tentatrice du bord de fenêtre... Le gag digne d'une BD. 

Argh, je l'ai attrappé au vol! 

Tout devient à portée de pattes, soudainement! C'était facile de vider tout ce qui était bas, mais maintenant c'est un autre niveau, c'est terrible!

Bon, le thème, c'est d'être admiratrice de nos loulous, alors quand même, c'est stressant et ça demande de tout réorganiser, mais c'est chouette de les voir devenir des vraies petites personnes totalement verticales... Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 31 Mai 2013 à 16:04:49 »

Pareil que toi, on est obligé de tout écarter des bords de la table  Roulement des yeux...
Mais, quand même, j'aime bien les voir se hisser sur la pointe des pieds, sauf que la table il n'y a pas le droit  Tire la langue !
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 31 Mai 2013 à 19:00:07 »

Coucou,

c'est exactement cela: de vraies petites personnes à la verticale!
Les bébés se fondent de plus en plus dans leur environnement, dans les règles de vie, les habitudes...Ils comprennent tellement plus que "ce qu'ils disent"!
Lundi, on a fait un tour sur le balcon entre deux gouttes de pluie. On était plutôt bien les bébés et moi et voilà que mon fils veut enjamber absolument le seuil très haut de la porte fenêtre... Je le laisse faire en me disant: mais quel schtroumpf, on vient à peine de sortir , pourquoi veut-il déjà rentrer?.Et Monsieur traverse le salon, va au bord du parc, capture son doudou, retraverse le salon et ré-enjambe le seuil et revient sur le balcon. Trop fort! Ça parait tout bête mais ...ça m'a scotché
Oui, il faut veiller à éloigner les objets en bord de table...une boite de mouchoirs en papiers devient vite des confettis Souriant Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 31 Mai 2013 à 23:02:41 »

Trop mimi le coup du doudou  !
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 01 Juin 2013 à 00:03:57 »

hey

Canard j'adooore le coup du doudou  Souriant

ici aussi ils comprennent de mieux en mieux ..les paroles..les gestes.. les mimiques ...
ils donnent si je repete pls fois
ils descendent de l'escalier egalement qd on leur demande
ils aplaudissent qd on dis bravo ..secoue la main qd on dis au revoir ...

par contre des fois ils font pas comme cet aprem:
ma BM essayait de faire faire bravo a Maxime qui sait PARFAITEMENT BIEN le faire ben que nenni   Huh?  ....par contre des qu'elle a arrete de le souler il m'a regarde et a applaudi  Tire la langue ...il a deja l'esprit de contradiction mon fils  Tire la langue

et pour les petites personnes a la verticale meme si ici ils sont rarement en equilibre tt seul je confirme cette semaine :

1) Pot de brosse a wc casse on l'avait remonte sur le reservoir du wc car ils jouait avec par terre  ...casse par Antoine
2)Saladier a compost (plein de reste ) atteint sur la table  et tartinage en regle des chaises du sol et du bebe  (evidemment  Roulement des yeux) avec de la ratatouille  Pleurs ..le tt en moins de 5min le temps pr moi de couper mes legumes pr faire a manger pr le soir  c'etait encore Antoine    Roulement des yeux
j'etais verte il venait de sortir du bain  le pauvre j'ai crie fort sur lui au lieu de me rendre compte qu'il arrivait a atteindre un point assez haut au final ..sur la pointe des pied bras tendus il sont grands mes gnomes
3) lit d' Antoine deplace ds le milieu de leur chambre ..la j'ignore qui est le coupable  Huh? car je les avait colle ds leur perimetre a savoir salle de jeux et chambre

ceci dit ils arrivent a monter (meme avec la gigoteuse) sur une boite plastique pr atteindre ce qu'il ya  derriere la boite du coup ils ont ressorti les jouet du tapis d'eveil qui etait range pr la brocante  Roulement des yeux

a 16h  je leur donnait des ptits filous en chantant la chanson de la pub a fond ...ils me regardaient faire ..ont regarde ma soeur et ont montre leur tete avec leur doigts en me reregardant  elle est toc toc maman    Roulement des yeux Tire la langue

Lundi il a fait beau si si c'est vrai  Clin d'oeil du coup je les met  dehors sur  une couverture j'etais ds la cuisine avec la fenetre ouverte pr les surveiller et la j'entend  la voisine leur parler ...d'ou j'etais je la voyais pas mais Maxime lui si  (elle etait a la fenetre de son etage qui donne chez nous) et me regardait inquiet  l'air de dire "Maman c'est qui elle ?? " "viens me voir jsuis pas rassure"
c'etait mignon car on voit ds ces cas la qu'ils nous font entierement confiance et attende de nous qu'on aille les defendre ..il m'a fait fondre sur ce coup la 

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 01 Juin 2013 à 08:59:52 »

Trop chou Canard le coup du doudou! "2 secondes, je reviens!" Souriant

Améloue, j'adore le coup du "toc-toc" !!! Comment vous leur avez appris ça?!! 

C'est trop chou quand ils se "réfugient" vers nous quand ils voient un inconnu!

halala, toutes les bêtises inimaginables, ils vont les faires....  Roulement des yeux

Ah, à ce propos, pas cool: un petit de l'entourage de mon homme s'est sifflé une bouteille de soude pour les éviers.  Pleurs
Il est sain et sauf, mais ça rappelle bien que ce genre de crasse ne doit même pas exister dans une maison...
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 01 Juin 2013 à 10:36:35 »

de la soude  Huh? non effectivemen,t ca ne devrait pas arriver mais bon ils vont tellement vite parfois qu'on ne peut pas avoir les yeux partout non plus ...je ne critique plus ce genre de choses car je me rend bien compte que malheureusement t'as beau etre mega vigilante parfois 1/2 sec d'inattention et c'est le drame ... Maxime est tombe a la renverse de la table a langer j'ai juste eu le temps de le rattraper au vol et pourtan,t j'etais a tt a cote de lui 

On leur a appris car parfois ..enfin souvent  Roulement des yeux  Tire la langue on fait les fous avec eux enfin surtout moi  Roulement des yeux et qd c'est comme ca ils sont mort de rire on les regarde et on leur montre il est fou papa elle est folle maman il/elle  est toc toc en tapotant sur leur tempe du coup ils le refont qd tu dis il est toc toc ou elle est folle  il montre la tete 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 01 Juin 2013 à 10:49:50 »

Pour la soude    , l'aide ménagère qui venait à la maison quand les filles étaient plus petites m'avait dit qu'elle elle n'utilisait que du vinaigre blanc, pour tout, et qu'avec il n'y a aucun danger. Et 3 autres produits (mais que moi perso je n'utiliserai pas) qu'elle utilisait rarement (et donc mis à un endroit incaccessible).
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 01 Juin 2013 à 12:43:11 »

Oui, effectivement le vinaigre blanc c'est magique. Sourire
Et le gamin qui aura envie d'en boire un coup,  il est courageux... 
(au fait, quand j'ai dit que le gamin était "sain et sauf", vous vous êtes peut-être doutées que "sain" était de trop. Il est dans un état "stable" plutôt. " 
J'ai aussi une bouteille de javel à utiliser rarement, mais la soude, c'est niet.
On démonte, et on débouche à la main! 

(et je me suis coupé le doigt en faisant ça la semaine dernière justement.  Triste Vaut mieux ça que la soude, vous me direz... )

Joie du jour: B* joue avec les petits animaux de la ferme, et les met bien précautionneusement à 4 pattes (les pattes sont fines, c'est pas facile!  Tire la langue ), en poussant des cris rauques: la vache. (pour tous. Chien, âne, cheval...  )

Et A* empile des cubes, surtout sur les objets les plus étroits et hauts possibles: Sur le capuchon d'une bouteille d'eau par ex... Trop fier de lui! Il s'applaudit d'ailleurs.

J'adore les voir poser délicatement... Ils deviennent agiles à cet âge, je trouve! Les vôtres aussi?

Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 01 Juin 2013 à 12:59:50 »

pr les pdts on en a pas bcp non plus.... savon noir pr les sols.... vinaigre blanc pr le reste... juste des cristaux de soude  pr deboucher mais en hauteur  et qd on entame un paquet on le finit en general pr eviter ce genre de pb  Clin d'oeil...
juste un spray javel pr la sdb et les wc ....
et un vaporetto car ca nettoie niquel et desincruste tt sans produit donc c'est le top

les miens posent des cubes en equilibre sur la tete du frangin   Roulement des yeux mais ca tombe car le frangin finit tjs par bouger  alors ils recommencent et ils sont super serieux et concentres ....on entendrait presque une mouche voler    Cool

j'aime qd ils sont concentres les yeux plisses la bouche en cul de poule  on voit que ttes leur capacites sont en action pr essayer de comprendre  Souriant par contre qd ils en ont marre ca vole direct ds tt les sens  Roulement des yeux
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 01 Juin 2013 à 13:05:10 »

Haha super les cubes l'un sur l'autre!! Et le frangin essaye de rester immobile?!
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 01 Juin 2013 à 18:05:17 »

ben oui il essaie c'est ca qui est marrant  Roulement des yeux
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #433 le: 01 Juin 2013 à 21:51:38 »

Ici les garçons marchent depuis une semaine ils font que ça d'ailleurs et pour allez plus vite utilise tout de même le quatre pattes.

Pareil ils comprennent aussi beaucoup de choses même si les miens parlent très peu Hugo parle plus il sait dire maman là là-bas tiens auvoir pour au revoir et bain

Valentin lui c'est maman tiens et là par contre les gestes sans soucis et se font comprendre de mieux en mieux.Les jeux changent aussi Valentin adore le jeux des formes et commencent à bien les mettre dans le bon trou.
Nous aussi on évite de mettre les objets sur le bord de la table car sinon ils attrapent facilement
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 01 Juin 2013 à 23:15:25 »

pour l'empilage de cube sur la tête du frangin !
A*lix adore "empiler" toutes sortes de choses sur sa tête et marcher  Roulement des yeux. Mais elle fait ça avec des choses plus grosses qui tiennent bien (l'autre jour avec un petit panier, elle marchait en voyant ses pieds uniquement  ).

Oui Kat moi aussi je trouve qu'elles deviennent de plus en plus habiles !
Et Clé*o commence à m'imiter avec les animaux (je l'ai vu faire voler une figurine l'autre jour  Sourire).
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
Imprimer
Partager :

Aller à: