06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:32:58
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30412 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 22 Juillet 2013 à 04:55:22 »

Maud pr la cuillere j'ai le meme probleme pr jouer avec ya pas de soucis mais ils ont plus efficace avec leur mains sauf que bn voila faut nettoyer et que les mains ils mangent 5min et jouent avec le reste de la bouffe alors non ca coute bien assez cher comme decouvrir c'est une chose gacher en est une autre

les petites courses c'est souvent tte seule et cheri me les garde sinon j'ai du y aller 1 seule fois avec eux deux j'avais colle les deux ds le chariot mais ils se disputaient Roulement des yeux un paquet de tututte chacun plus tard c'etait fini  Roulement des yeux je n'ai pas encore reitere ds la mesure ou je suis plus efficace seule qu'avec eux

les placards sont coulissant donc on les bloque avec les tiroirs central  Clin d'oeil pr la cuisine ils savent pas encore ouvrir c'est coulissant mais vers soi de temps en temsp je laisse le tiroir a boite plastique ils adorent ils sortent tt et jouent a la dinette ...

Pr ranger yen a un l'autre jour qu'il l'a fait mais jme souviens plus lequel  Roulement des yeux mais sinon c'est moi qui range encore une fois bcp + rapide et efficace
Ils adorent demonter le pmacard a chaussure et tt me ttre dehors en revanche ranger leur chaussures on en est encore loin 
Je ne laisse jamais trainer de papier sinon ils le mangent  Roulement des yeux

d'ailleurs ils mettent encore a la bouche tt et n'importe quoi chez vous Huh? Huh? car ici oui et ca m'inquiete des fois ..manquerait plus qu'il croque une limace  Roulement des yeux
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #451 le: 22 Juillet 2013 à 07:56:16 »

Cc les filles

M@ud pour Hugo il mange tout seul à la cuillère les purées mixées les ptits suisses-yaourt mais aussi les compotes

Les morceaux c'est encore difficile pour eux les seuls chose qui mangent en morceaux c'est les ptits pois riz pates pommes de terres et carottes à condition que ce soit bien fondant.

Ici les placards ils savent les ouvrir mais on interdits certains placards pour les portes ils adorent les refermées ont met des bloques portes plus prudents pour éviter le pinçage des doigts.

Pour les courses j'ai pas tester le caddies avec eux juste dans la poussette en général ils adorent le supermarché ils regardent tout ce qui se passent et chantent
Moi aussi ils démontent le placard à chaussures vider ça va mais le reste
par contre valentin me range quelque jouer dans la caisse
M@ud pour le lit pas d'idée pour l'instant nous les notres peuvent allez jusqu'à 4 ans mais dès qu'ils passent par dessus on leur achètera un lit de grand plus sur mais pour l'instant ça va
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 22 Juillet 2013 à 11:49:27 »

D'accord Sandra, parceque j'imaginais tes loulous manger des plats complets normaux (comme nous, que des morceaux) à la cuillère, et je me disais que mes filles n'étaient pas capables. Enfin, elles arrivent à le faire de temps en temps, genre un petit pois de pris sur 5 essais, mais n'ont pas le courage de manger tout le plat comme ça !

Ameloue, je n'autorise pour aucune placard/tiroirs car je me dis que c'est plus difficile pour elles de retenir cette règle s'il y en a un d'autorisé. La prochaine fois je crois que je leur donnerai une "dinette" trouvée à Ike@ ( il y a 6 verres, 6 bols, 6 lots de couvert, et  chaque fois décliné en 6 couleur  Souriant)

Je vous parlais des courses parceque moi quand j'en met une dans le caddie, ou bien une dedans et une sur le siège, c'est le bazar. Celle qui est dedans veut se lever, celle qui est dans le siège veut en sortir  . Par contre dans la poussette aucune soucis, samedi elles y sont restées pendant 2h à Ikea*, plus 2x1h15 en voiture  . Juste quelques pleurs devant les caisses avec tout ce qu'il y avait à manger  Roulement des yeux. Super fières d'elles.

Sandra, ici aussi les filles mettent encore plein de choses dans la bouche. Une puéricultrice m'avait dis de les laisser, qu'elles en ont besoin. Maintenant ça va mieux donc c'est plus gérable car les premières sorties en plein air c'était compliqué... Bon hier Alix* a gouter du sable, de l'eau de mer, de la terre. Tant pis elle en avait besoin  .
Et chez vous ils aiment l'eau ?
En parlant de ça, hier première fois qu'elles ont été à la mer. Un peu impressionnée car ça change de la piscine...Alix* n'aimait pas trop le sable qui s'enfonçait  Tire la langue. Elles ont été loin dans les bras d'Alexis* et ça va même si Alix*ne perdait pas de vue la plage. C'est marrant car c'est l'inverse dans le bain/dans la piscine, c'est Cléo* qui n'aime pas trop l'eau sur sa tête.
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 22 Juillet 2013 à 13:59:35 »

l'eau laquelle  Huh?  l'eau de source l'eau de la piscine l'eau de mer l'eau des flaques d'eau moi ils adorent ttes les eaux  Roulement des yeux sauf l'eau petillante va comprendre 

je laisse  ce tiroir ouvert tres rarement mais si il est ouvert et qu'en plus ils me font chier  je leur laisse me le vider ca les occupe et ils m'oublie 
...jvais acheter de la dinette a Maxime il adore ca ainsi que les poupees  Roulement des yeux
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 22 Juillet 2013 à 15:21:14 »

c'est vrai que l'eau c'est vague  Roulement des yeux
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #455 le: 22 Juillet 2013 à 15:31:32 »

d'ailleurs ils mettent encore a la bouche tt et n'importe quoi chez vous Huh? Huh? car ici oui et ca m'inquiete des fois ..manquerait plus qu'il croque une limace  Roulement des yeux

je peux te donner celles de mon jardin, jai ce qu'il faut 

pour l'eau, ils adorent l'eau, mais pas encore emmenés en piscine ou à la mer (je devais y aller mardi matin avec ma mère mais un ennuie de santé ne lui permet pas de m'accompagner demain, donc remis à plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #456 le: 22 Juillet 2013 à 15:53:56 »

Alex Andra moi aussi j'en ai une qui se déplace sur les fesses mais du coup elle avance moins vite que sa soeur qui se déplace à quatre pattes! 

Ici toujours pas pressées de marcher!  Elles se mettent bien debout avec un appui et se remettent parterre sans difficulté, d'ailleurs je les trouve très prudente on a vraiment pas eu encore beaucoup de chutes

Sinon pour les nouveautés elles commencent à mettre les formes dans les trous, enfin surtout le carré, le rond et le triangle

Ici aussi à la sortie du bain elles essaient de se coiffer avec la brosse et dans le bain elles se savonnent la tête 

Pour les courses c'est chéri qui s'en charge c'est plus simple comme ça! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 22 Juillet 2013 à 17:18:49 »

Ah oui Didiine je vais les laisser se savonner la tête, je pense qu'elles vont adorer  Souriant.
C'est chouette pour la boîte à formes  Sourire.
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #458 le: 22 Juillet 2013 à 21:25:38 »

Alors ici ils adorent le bain je les mets tous les deux en même temps ils adorent s'éclabousser et jouer ensemble dans le bain heureusement que je met un grand tapis par terre sinon ça serait vite une patogeoire.

Nous ils adorent jouer à la dinette et faire semblant de nous donner à manger la ils ont commencer les cubes de construction à les emboiter la boîte à forme nous aussi savent le faire les ptites voitures à la maison ils ont le garage et les ptites voitures interactives ils adorent
le jeu du ballon le lancer le rattraper...
Ils adorent aussi le chariot hugo pousse le chariot et veut écraser son frère et Valentin court pour pas se faire écraser...
La poussette de leur soeur
Les jeux changent c'est cool.
Nous sommes allés en mer à Dieppe on a été sur la digue mais pas devant la mer car là-bas c'est des gallets et c'est pas top pour la piscine on devait le faire mais pas avec les 3 loulous car faut être un adulte par enfant donc pas gérable pour le moment.

Sinon moi aussi ils aiment bien se coiffer imiter le téléphone aussi
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 23 Juillet 2013 à 14:13:19 »

Pas encore de jeux d'imitations ici, mais comme vous les choses qui s'empilent et la boîte à formes elles aiment !
Oui la piscine / mer faut être un adulte par enfant je trouve moi aussi  .
Notre chariot est ici :    http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/06/10/27280992.html . Les filles m'utilisent moins qu'avant, enfin si mais juste pour escalader, faut qu'on pense à enlever les freins  Roulement des yeux.
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 25 Juillet 2013 à 23:30:09 »

Coucou, je suis redevenue moi- même, le Canard qui fait plouf plouf...après un souci d'oubli de mes identifiants eh oui, quand on a trop de choses en tête! Sourire Comme dirait ma maman, "ferme les tiroirs"   ( pour ne pas avoir trop de trucs en tête)  Sourire Sourire
Nous apprenons aussi aux bébés à participer à la vie quotidienne, ses petits gestes etc, comme toi Maud, sauf pas vraiment de repas à la cuillère mais idem pour l'habillage. Bon, il fait si chaud que le canard que je suis va aller prendre une douche...à plus. Clin d'oeil
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 25 Juillet 2013 à 23:39:37 »

Ah oui, je place aussi une petite bassine dans la douche dans laquelle les bébés plongent leurs mains; c'est super pratique et ils s'y sont habitués très très vite. Je n'ai plus à me fatiguer à les placer sur la chaise haute et leur nettoyer les mimines au gant de toilette.
Mon chéri et moi, on se dit que leurs progrès sont dingues depuis le début des vac.....on adore. Il faut dire qu'on a la chance d'être tous les quatre ensemble.....non stop Souriant Souriant.
Et le plus génial : la relation entre frère et sœur qui évolue. Ils se donnent plus souvent des objets, se font des guildes...que j'adore surprendre mais en toute discrétion....faut leur laisser un peu leur jardin secret.(ils sont parfois encore dans le parc, lors de temps calmes )
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 25 Juillet 2013 à 23:42:21 »

Des guilis( oh, le correcteur automatique...)
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #463 le: 26 Juillet 2013 à 14:52:22 »

moi aussi je trouve que les miens ont fait d'énormes progrès depuis qu'on est en vacances  Cool Cool
c'est normal on a du temps on peut donc leur apprendre plus patiemment 

je surprens aussi les miens à se faire des ptis calins, assis par terre, l'un approche sa tete de l'autre, qui penche sa tete pour se toucher tous les 2  c'est trop mignon  Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #464 le: 26 Juillet 2013 à 15:04:47 »

les miens peuvent être aussi très calins comme dans la minute suivante peuvent être chiens et chats ça se mord ça se tire les cheveux...On a beaux leur expliquer que ça se fait pas qu'ils se font mal...Le pire c'est qu'ils rigolent mais ils le font aussi à leur soeur surtout pour le tirage des cheveux.

Sinon ce matin c'était l'éveil ils se sont bien amusés
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32
Imprimer
Partager :

Aller à: