06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:41:59
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30645 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 12 Mars 2013 à 18:06:13 »

Kathyène, ok je visualise mieux le récipient en question ! Par contre ici je n'ai jamais vu ça  ...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 12 Mars 2013 à 18:46:12 »

Super le blog!! Souriant Souriant
Merci!
Hâte d'en voir plus, madame trucastuces!

Je n'avais jamais vu ça avant ce cours de yoga non plus...
Mais en fait, ça se trouve en France, je viens de voir. Un Lota, apparemment...
(Sur Green*weez)

Bref, là c'est du bon HS... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 17 Mars 2013 à 20:55:46 »

Souvent on me demande si les filles marchent... Pas étonnant vu que depuis  4 mois environ elles font du 4 pattes, se mettent debout, utilisent le chariot de marche etc  Roulement des yeux . Comme quoi  . Vous qui me disiez que vos loulous ne faisaient pas autant de progrès et bien ils vont certainement les rattraper  Sourire !

Samedi, chez la marraine de C, tout le monde était impressionné par sa motivation à boire dans le gobelet  Tire la langue, moi aussi ! Dès que je le lui tend, elle prend le gobelet avec ses deux mains et zou direction ses lèvres (et là une partie coule sur le bavoir), elle déglutit bien et boit l'eau jusqu'à la dernière goutte  .
A a plus tendance à s'amuser avec le gobelet (et l'eau qu'il y a dedans  Roulement des yeux) ! Mais elle boit quand même, c'est le but donc ça me va  Tire la langue.

Aujourd'hui je prenais le bain de C, et j'avais mis A dans le transat à côté de nous. Elle avait un peigne pour s'occuper. Sauf que ma mistinguette s'amusait à lancer le peigne par terre et essayait, en vain le plus souvent, de le rattraper. Lorsque je savonnais C je pouvais le lui redonner, mais à un moment, alors que je rinçais C dans la boignoire sur pied, je me suis retournée et j'ai vu A... les jambes enroulées dans le système d'attache dans le transat, les mains au sol pour attraper le peigne  Roulement des yeux, et Cléo qui était dans l'eau...mince il me faut des bras en plus !!!
J'ai des fois un peu de retard sur leurs progrès !
Je ne sais plus si je vous avais dit que C avait attrapé les pots de peinture sur l'étagère et qu'A avait mangé la peinture en question ... Elle grandit trop vite  Roulement des yeux. Je vous rassure c'était de la peinture faite maison "comestible", et on est pourtant vigilent à ce qu'elles n'attrapent rien sur ces étagères (d'ailleurs on a vidé les 2 premiers "niveaux" de ce meuble)...

Et vous, des bêtises ? En duo peut-être ?
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #333 le: 17 Mars 2013 à 21:29:51 »

Cc M@ud Je vois que tes puces font des bétises je viens de voir le coup de la peinture d'abord progrès des garçons.Valentin a trouvé le passage derrière le canapé et adore jouet à cache cache derrière.Avec son frère ils s'amuse beaucoup avec leur camion pouss pouss Valentin assis et Hugo qui pousse son frère et inverssement. Aujourd'hui Valentin marcher avec moi un moment il lâche mes mains restent 5 minutes dans la position j'ai bien cru qu'il allait faire ses premiers pas bah non il s'est rassis ensuite mais je penses que ça va être dans pas longtemps ici pas trop de bêtise c'est plutôt des touches à tout comme enlever les cléfs du buffet ou retirer tous les dvd de la boite c'est chose la mais on peut pas dire que ce soit des bêtises la ils commence à comprendre le non si on leur dit fermement il stop et savent qu'ils ne faut pas le faire
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 17 Mars 2013 à 22:07:53 »

Coucou M@ud!

Quel stress pour le bain-transat!!  
Pendant le bain, j'essaye de m'arranger pour que le papa surveille l'autre pendant ce temps-là.
Sinon maintenant je leur donne en même temps, parceque celui qui attend vient patauger tout habillé. (l'idée était de le laisser jouer librement sur tout l'étage. Mais la baignoire est un aimant!)
Tapis de bain très antidérapant au fond de la mini-baignoire (elle-même posée au sol.). il n'y a plus beaucoup de place pour deux... Clin d'oeil Comme ça, on peut laisser assis un instant.

De la peinture comestible???! Je veux la recette!  
A* est peintre.
Il peint avec son biberon sur le sol, avec sa purée de carotte sur son beau bavoir blanc, à l'aide de la cuillère et de ses doigts... Sourire
Et à la crèche, ils lui ont donné de la peinture avec un pinceau!! L'oeuvre trône sur le piano! Souriant

Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #335 le: 17 Mars 2013 à 22:23:07 »

Oui M@ud tu as du avoir un bon coup de stress pour le bain moi le bain c'est un par un si j'en fait un papa surveille le deuxième ou sinon je le met dans son lit en attendant sinon comme ce soir bain tous les 3 et ça va beaucoup plus vite et adore ça.Moi aussi les miens ont fait de la peinture mais à doigt à la crèche ils ont adoré
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 02 Avril 2013 à 21:05:26 »

De la peinture comestible???! Je veux la recette!  
Je pense que je la mettrai sur mon blog  Sourire.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 02 Avril 2013 à 21:14:40 »

Après la peinture, la musique...

C'est marrant elles comparent (enfin ça c'est moi qui me dis ça  Roulement des yeux) comment ça fait quand on tape avec les baguettes sur le bongo et sur le balafon (je leur dis xylophone).
Donc là Clé*o elle ne tape pas avec ses mains sur les bongos mais pourtant la plupart du temps elle adore le faire (pour faire comme papa  ) !

Elles aiment bien la table musicale aussi , et pas que pour grimper dessus, ça s'est nouveau  Roulement des yeux...

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 02 Avril 2013 à 21:15:23 »

Et vous comment vont vos p'tits loups ?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 02 Avril 2013 à 21:38:36 »

Mais qu'elles sont choupinettes!!!
ARgh à croquer!  Tire la langue
Elles ont changé dis-donc!

Chouette le bongo! Et c'est le chat qui se charge du balafon... 

Merci pour la recette! Du coup je me suis ruée à faire une recherche. J'en ai trouvé une avec du sucre dedans.. c'est la même? Si oui, pas étonnant que Cl*eo s'en délecte! 

Je vois que le parc est à l'abandon, ça y est?... :-) (y'a rien dedans...)
Chez nous il est encore très prisé. Ils s'y sentent bien, quand ils sont fatigués ou geignent pour un rien, ils sont souvent ravis d'aller y jacasser et jouer avec les trucs moches et bruyants qui y sont pendus.

Par ici, les progrès fusent.
À table, A* peut manger une compote entière tout seul à la cuillère. Il est très appliqué. B* est presque aussi doué, mais beaucoup moins patient... Donc ça tourne court.
Petite différence, A* sait plutot bien  "tourner" la cuillère pour qu'elle lui arrive de face dans la bouche (quoi que ce soir, non...), alors que B* la prend de côté, donc s'étale la moitié de son contenu sur le visage, et tète.  Roulement des yeux  Par contre, il me laisse l'aider, tandis que A* couine si j'ose le déranger.
("couine" !! C'est le mot parfait pour les cris d'A*!!! Je n'avais encore jamais utilisé ce mot... Parfait. )

La parole est un peu en berne, surtout pour A*, bien que je constate que les sons de B* se multiplient.
Par contre, aucun des deux ne dit plus rien d'identifiable... 
B* est en plein boost moteur, il se met debout à l'aide de tout ce qui est à sa portée, réussit à redescendre tout seul (ca c'est nouveau depuis hier. On a eu droit à 3 jours de hurlements "ahhh j'ose pas redescendre, venez m'aider".. Roulement des yeux ) Marche uniquement à 4 pattes, alors qu'il rempait jusqu'il y a peu. Nouveau bruit, ces petites pattes qui trottent!. 

A* est toujours un peu derrière sur ce point-là. Là il apprivoise la station à genoux sans les mains, se hisse aussi partout.
 C'est marrant parceque je n'ai pas l'impression qu'il soit plus faible musculairement, au contraire.
Il se met debout de temps en temps, mais il est tellement prudent, qu'il attend vraiment le bon moment. (Il couine dès qu'il perd l'équilibre ou peine à atteindre une position. )
Très intéressant cette différence de caractères! Surtout pour des MZ je trouve!  Sourire

Bref, ça avance, c'est chouette. Quand ils sont tous les deux debout, perchés à un truc (souvent le même d'ailleurs... ça garantit des gadins...  Roulement des yeux ) je me dis "wow, voila ce qui m'attend. On est à l'étape suivante là..." Bientôt (enfin dans 4-5 mois quoi!  ) j'aurai des petits trotteurs. (au doigts et bras longs...)

Je pensais à vous la semaine dernière, quand B* était perché sans oser redescendre. (comme un chat dans un arbre tiens!) Je restais à côté de lui à l'encourager, mais ca ne l'aidait en rien. Au contraire, ça l'énervais que je sois là sans l'aider.
Alors j'ai aidé, soit en prenant ses mains et lui montrant qu'en poussant en arrière, il pouvait tomber sur les fesses sans danger, soit en l'asseyant moi-même pour le mettre ailleurs et ne pas avoir à revenir 6 secondes après... 
Je me demandais quoi faire. Ce que vous faites vous, dans cette charnière de développement...

Bonne nuit!

Et merci d'avoir remonté le fil M@ud!
 Clin d'oeil
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #340 le: 03 Avril 2013 à 21:52:34 »

Cc les filles

Je vois que vos loulous ont fait de grands progrés elles sont mimis tes puces M@ud.

Alors ici Valentin se déplace de meubles en meubles avec les murs aussi il tient tout seul sans appui quelques instant et à fait un pas vendredi il  trouver la cachette pour se cacher derrière le canapé et fait la course avec son frère il adore aussi grimper en dessous des chaises de la table pour pouvoir passer de l'autre côter de la table niveau vocabulaire à part mamam pour maman pas grand chose

Hugo lui se déplace aussi avec les meubles ou les murs ils adorent tous les deux faire leur camion ou le pouss pouss et vont super vite en marchant avec Hugo ne tient pas encore tout seul sans appuie sinon il adore danser s'est faire le bateau sur l'eau tout seul d'ailleur il dit ateau il s'est dire tiens on joue bcp au joue du tiens donne Hugo pas de soucis il me dit tiens je prends et prends quand je lui donne et vice versa sans soucis Valentin le donne il a du mal à redonner il veut garder pour lui.Et Hugo a dit maman cet am bien distinctement sinon nous ils ne grimpent pas encore à part sur leur table d'activite ou quand ils sont assis sur le canapé avec nous s'ils veulent descendre souvent ils font le tobogan

Enfin voilà les progrès des loulous ça défile trop vite
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 05 Avril 2013 à 10:00:53 »

Kat, oui c'est une recette avec du sucre de la maizena et de l'eau, je l'avais trouvé sur un fil de ce fofo, sur les activités à faire avec nos enfants.

Le parc, on y range les instruments de musique, mais depuis que j'ai fait l'installation parc géant avec le canap il ne sert plus pour les mettre elles (en novembre je crois)...

Quand tu dis qu'A*mange seul une compote à la cuillère (bravo  Souriant) tu t'organises comment, tu tiens le pot ou bien il a un bol sur sa tablette ?
J'ai acheté une assiette/bol avec ventouse...mais bon on va déjà apprendre à manger à la cuillère avant  Roulement des yeux.

Pour tes loulous ça se confirme le fait qu'un enfant fait des progrès dans un domaine ou dans un autre mais pas les deux en même temps, j'ai déjà entendu parler de "retour en arrière", nous aussi il y a des choses comme ça ( faire un smack par exemple, Clé*o ne le fait plus  Triste)...

Ils ont fait des progrès énormes A* et B*, et Valentin et Hugo pareil !!

Sandra, j'aime bien aussi "jouer" à tiens donne...
Dans ce style en ce moment c'est très souvent le "caché coucou" qui reviens (avec la taie d'oreiller ce matin, ou le bavoir, la boîte des livres  Roulement des yeux)...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 05 Avril 2013 à 10:37:50 »

Kat, oui c'est une recette avec du sucre de la maizena et de l'eau, je l'avais trouvé sur un fil de ce fofo, sur les activités à faire avec nos enfants.

Ah donc c'est pas la même. Celle que j'avais vue contenait du lait aussi. (je préfère l'idée sans lait, c'est cruel pour les vaches si on ne le consomme même pas...  )

Le parc, on y range les instruments de musique, mais depuis que j'ai fait l'installation parc géant avec le canap il ne sert plus pour les mettre elles (en novembre je crois)...

Quand tu dis qu'A*mange seul une compote à la cuillère (bravo  Souriant) tu t'organises comment, tu tiens le pot ou bien il a un bol sur sa tablette ?
Mh il tient le pot, me semble-t-il. Ou il ne le tient que quand il devient trop vide pour rester "debout" sur la tablette...  (ah ces tablettes. Que ferait-on sans elles? le meilleur achat de l'année...)

J'ai acheté une assiette/bol avec ventouse...mais bon on va déjà apprendre à manger à la cuillère avant  Roulement des yeux.
Chouette! Je te souhaite une meilleure expérience que la mienne. Les notres sont "trop rigolotes" je crois, et ils veulent jouer avec (il y a des dessins et des compartiments...)
Je vais devoir essayer de les revendre... 
Sinon les assiettes en plastique Ik*ea sont très bien (monochromes, une bleue, une orange et une verte). Ils ne jouent avec que quand ils commencent à être repus.

Pour tes loulous ça se confirme le fait qu'un enfant fait des progrès dans un domaine ou dans un autre mais pas les deux en même temps, j'ai déjà entendu parler de "retour en arrière", nous aussi il y a des choses comme ça ( faire un smack par exemple, Clé*o ne le fait plus  Triste)...
Moui, c'est bizarre hein?
Bon, faut espérer que c'est juste en train de mariner quelque part, et que ca ressortira tout parfait en temps voulu... Clin d'oeil

Ils ont fait des progrès énormes A* et B*, et Valentin et Hugo pareil !!

Sandra, j'aime bien aussi "jouer" à tiens donne...
Dans ce style en ce moment c'est très souvent le "caché coucou" qui reviens (avec la taie d'oreiller ce matin, ou le bavoir, la boîte des livres  Roulement des yeux)...
J'adore!! Souriant

En ce moment, ils se sont pris d'amour pour la porte vitrée. 
Après l'avoir léchée, maintenant B* souffle dessus, avec la bave en bonus. Ca m'éclate. Souriant

(Bon est-ce un progrès....?)
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 05 Avril 2013 à 10:51:23 »

pour la baie vitrée, et si si c'est un progrès (enfin moi je m'extasie sur tout en (me) disant, wouah super maintenant elles font ça ! Tire la langue Roulement des yeux)

Pour le langage je pense qu'en effet c'est en train de mariner, et puis ils apprennent certainement plein de mots en terme de compréhension !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 14 Avril 2013 à 00:04:53 »

Je me souviens qu'on avait discuté des pieds de nos loulous, enfin de ce qu'on peut mettre à leurs pieds.

J'ai choisis des chaussures souples pour aller dehors, en complément des chaussons souples.
J'explique pourquoi sur mon blog si ça vous intéresse  Clin d'oeil...
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/13/26914200.html#c55270406 
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: