Mais qu'elles sont choupinettes!!!
ARgh à croquer!
Elles ont changé dis-donc!
Chouette le bongo! Et c'est le chat qui se charge du balafon...
Merci pour la recette! Du coup je me suis ruée à faire une recherche. J'en ai trouvé une avec du sucre dedans.. c'est la même? Si oui, pas étonnant que Cl*eo s'en délecte!
Je vois que le parc est à l'abandon, ça y est?... :-) (y'a rien dedans...)
Chez nous il est encore très prisé. Ils s'y sentent bien, quand ils sont fatigués ou geignent pour un rien, ils sont souvent ravis d'aller y jacasser et jouer avec les trucs moches et bruyants qui y sont pendus.
Par ici, les progrès fusent.
À table, A* peut manger une compote entière tout seul à la cuillère. Il est très appliqué. B* est presque aussi doué, mais beaucoup moins patient... Donc ça tourne court.
Petite différence, A* sait plutot bien "tourner" la cuillère pour qu'elle lui arrive de face dans la bouche (quoi que ce soir, non...), alors que B* la prend de côté, donc s'étale la moitié de son contenu sur le visage, et tète.
Par contre, il me laisse l'aider, tandis que A* couine si j'ose le déranger.
("couine" !! C'est le mot parfait pour les cris d'A*!!! Je n'avais encore jamais utilisé ce mot... Parfait. )
La parole est un peu en berne, surtout pour A*, bien que je constate que les sons de B* se multiplient.
Par contre, aucun des deux ne dit plus rien d'identifiable...
B* est en plein boost moteur, il se met debout à l'aide de tout ce qui est à sa portée, réussit à redescendre tout seul (ca c'est nouveau depuis hier. On a eu droit à 3 jours de hurlements "ahhh j'ose pas redescendre, venez m'aider"..
) Marche uniquement à 4 pattes, alors qu'il rempait jusqu'il y a peu. Nouveau bruit, ces petites pattes qui trottent!.
A* est toujours un peu derrière sur ce point-là. Là il apprivoise la station à genoux sans les mains, se hisse aussi partout.
C'est marrant parceque je n'ai pas l'impression qu'il soit plus faible musculairement, au contraire.
Il se met debout de temps en temps, mais il est tellement prudent, qu'il attend vraiment le bon moment. (Il couine dès qu'il perd l'équilibre ou peine à atteindre une position. )
Très intéressant cette différence de caractères! Surtout pour des MZ je trouve!
Bref, ça avance, c'est chouette. Quand ils sont tous les deux debout, perchés à un truc (souvent le même d'ailleurs... ça garantit des gadins...
) je me dis "wow, voila ce qui m'attend. On est à l'étape suivante là..." Bientôt (enfin dans 4-5 mois quoi!
) j'aurai des petits trotteurs. (au doigts et bras longs...)
Je pensais à vous la semaine dernière, quand B* était perché sans oser redescendre. (comme un chat dans un arbre tiens!) Je restais à côté de lui à l'encourager, mais ca ne l'aidait en rien. Au contraire, ça l'énervais que je sois là sans l'aider.
Alors j'ai aidé, soit en prenant ses mains et lui montrant qu'en poussant en arrière, il pouvait tomber sur les fesses sans danger, soit en l'asseyant moi-même pour le mettre ailleurs et ne pas avoir à revenir 6 secondes après...
Je me demandais quoi faire. Ce que vous faites vous, dans cette charnière de développement...
Bonne nuit!
Et merci d'avoir remonté le fil M@ud!