07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:37:09
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30675 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 28 Février 2013 à 14:40:54 »

C'est vrai tu as raison c'est aussi une façon de s'affirmer. Voyons le côté positif des choses  Roulement des yeux ...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 28 Février 2013 à 16:14:10 »

Qu'elles sont trognonnes M@ud!
Argh ces bouilles, et ces ptits leggings! J'adore. Souriant
Il est super ce chariot.

Bravo Ali*x!! Bientôt les premiers pas! Quelle grande louloute.

Didine c'est super quand elles aident à s'habiller.  La petite main qui coopère.. 
Vous avez essayé de leur faire enlever leurs vêtements tout seuls? Les collants par exemple.
Ou le tshirt avec les manches déja enlevées... Ils sont tout fiers d'y arriver tout seuls!

Maintenant du coup ils enlèvent leur cagoule tout seuls, ou même leur pantalon s'il est trop grand.  Roulement des yeux
Ou les bavoirs à enfiler aussi! (j'ai dû ajouter du biais pour les nouer du coup...  Roulement des yeux )
Ca grandit trop vite ces petites bêtes...

Progrès du moment: A* s'exerce aux "R".
"Teutre!" 

Et hier soir, A* rechignant dans son lit: "Mamaaan!" Avec le "an" et l'intonation suppliante...! (la même que pour "mais-heu!"
Ils ne connait pas d'enfant français qui a pu lui donner l'idée de le dire comme ça!!
Fou!!

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 28 Février 2013 à 17:12:49 »

Didine c'est super quand elles aident à s'habiller.  La petite main qui coopère.. 
Vous avez essayé de leur faire enlever leurs vêtements tout seuls? Les collants par exemple.
Ou le tshirt avec les manches déja enlevées... Ils sont tout fiers d'y arriver tout seuls!

Maintenant du coup ils enlèvent leur cagoule tout seuls, ou même leur pantalon s'il est trop grand.  Roulement des yeux
Ou les bavoirs à enfiler aussi! (j'ai dû ajouter du biais pour les nouer du coup...  Roulement des yeux )

Ici les filles finissent d'enlever les bras des manches mais le reste ça me semble loin...Ah si: les bavoirs c'est le jeu favoris de C*  .
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #303 le: 28 Février 2013 à 20:48:24 »

Moi aussi les garçons résistent aux siestes et finissent par s'endormir et à mon avis ils essaient de s'échanger leur doudous car quand je viens les chercher j'en retrouve pleins par terre moi quand ils ne dorment pas encore je les entends rire aux éclats à se raconter des "bétises" ils se mettent debout se font des coucous...

Ah oui le progrès de Valentin aujourdhui commence à se lâcher seul pendant 5mn

Pour le déshabillage ils aident quelque fois à lever le bras mais ils aiment par dessus tout c'est retirer leur chaussette
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 28 Février 2013 à 20:59:28 »

Maud, on voit bien toute l'énergie à pousser la frangine sur la photo!! Encore une fois, mes loulous n'en sont pas là, faut dire qu'ils n'ont pas de chariot de ce type Et pourtant, mon fils aurait la force pour pousser ainsi sa soeur. Mais pas encore l'équilibre. Oui, elles sont choux avec leurs leggings et chaussons de cuir!! Ma fille a un modèle avec des cup-cake Clin d'oeil Et mon fils des requins.
Mes bébés ont été sages comme des images cet après-midi dans le bureau du banquier.Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir, c'était si barbant  Clin d'oeil En tous cas, ils auront une bonne mutuelle Clin d'oeil
Oui, pour nous aussi ce sont les débuts de la coopération dans l'habillage. Mais que mon fils! Ma fille déteste encore et toujours se faire manipuler. Elle rend son papa un peu chèvre, à se tortiller sur la table à langer. On lui donne une succession de petits joujoux à tripoter qu'elle balance jusqu'à ce qu'enfin, un objet un plus insolite satisfasse sa curiosité et alors hop hop hop, on en profite pour lui enfiler un tee-shirt...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 28 Février 2013 à 21:07:29 »

En fait ces leggings c'était pour traîner à la maison, un trop petit pour A et un trop grand tout flasque pour C  . Mais sinon j'aime bien les leggings moi aussi  Clin d'oeil. Et les chaussons en cuir. Au fait Sandra tu as regardé si ça te plaisait ?
Sinon elles utilisent leur chariot mais surtout les chaises  Tire la langue.

Sandra sacré progrès pour Valentin, ça c'est fait progressivement j'imagine ?

C* est comme ta fille Canard, elle déteste se faire manipuler  . Toutes les deux elles adorent se tortiller, ben moi j'adore pas !
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 28 Février 2013 à 21:17:19 »

Oui, c'est infernal les tortillements, mais je suis assez patiente. Je sais aussi me facher un peu ;)Mes bébés aussi ont des "tenues" pour trainer à la maison: des joggings, comme maman  Clin d'oeil Quand je mets à ma fille le jog' trop petit de son frère et que l'on dirait qu'elle va faire un match de foot avec Zizou, eh bien, je la trouve craquante tout de même!! C'est leur mamie qui leur achète des joggings pour l'aspect pratique Souriant Alors du coup, eh bien, suis bien obligée de les rentabiliser un peu Clin d'oeil. Mais j'ai dit à mamie: stop maintenant le look de footballeur! C'est vrai que c'est fastoche à enfiler malgré tout.
Les fabricants de fringues sont vaches: tout article est typé garçon ou fille. Je ne vais tout de même pas faire porter un tee-shirt à fronces aux épaules à mon fils Souriant. Cela force les parents à consommer...grrrr.Je résiste aussi souvent que possible!!
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 28 Février 2013 à 21:20:31 »

Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #308 le: 28 Février 2013 à 21:30:07 »

Oui M@ud j'ai regardé pour les chaussons en cuir pour les garçons j'en ai trouvé je leur ai pris une pair pour leur anniv.Pour Valentin se lâcher seul s'est fait progressivement il veut marcher de plus en plus avec nous il fait de la cuisine jusquà la moitié de la salle et avance de plus en plus en s'accrochant aux meubles Hugo aussi fait pareil mais ne s'est pas encore lâcher.

Ici aussi c'est la croix et la bannière pour les habiller tellement ils changent de position entre se retourner ou se mettre à 4 pattes ...Pour les calmer je leur donne un jouet et en général ça marche.
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #309 le: 28 Février 2013 à 21:48:11 »

Ah les chaussettes ici aussi elles adorent les enlever ! Elles aiment être pieds nus je crois !

Et pour l'habillage ou le changement de couche c'est pareil il faut leur donner des jouets pour qu'elles restent un peu calmes !

Elles n'aiment pas trop qu'on les habille surtout les t-shirts ! Elles n'aiment pas non plus la toilette du visage mais elles adorent qu'on leur essuie les oreilles lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 28 Février 2013 à 21:52:20 »

Moi qui trouvais bizarre que C* aime quand je lui nettoie les oreilles  Roulement des yeux.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #311 le: 28 Février 2013 à 21:57:13 »

Non non c'est pas bizarre, la puericultrice qui venait à la maison au début m'avait dit que les bébés aiment bien qu'on leur nettoie les oreilles et que quand elles faisaient des soins un peu désagréable elles finissaient toujours par nettoyer les oreilles
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 28 Février 2013 à 22:05:41 »

Moi qui trouvais bizarre que C* aime quand je lui nettoie les oreilles  Roulement des yeux.

On a aussi des vrai anguilles sur la table à langer. Ça me rend dingue, surtout quand j'ouvre la couche bien pleine de B* , et qu'il se rue à tripoter à pleines mains.

Les astuces, quand toutes les babioles à observer sont écoulées:
-Finir par terre, assis avec l'enfant.. Même la couche peut se mettre l'enfant assis. (C'est un coup de main à prendre qd même)
- dire à l'enfant "c'est toi qui enlèves ton tshirt" (aux manches déjà tirées )/pantalon (déjà tiré sous les fesses. Il tortille les jambes et tire, c'est plus facile qu'on croit) / ou attirer son attention sur le trou du col du pull et le regarder à travers pour qu'il trouve rigolo de mettre un pull....

Si vous avez d'autres trucs, je prends... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 01 Mars 2013 à 12:57:35 »

Moi qui trouvais bizarre que C* aime quand je lui nettoie les oreilles  Roulement des yeux.

On a aussi des vrai anguilles sur la table à langer. Ça me rend dingue, surtout quand j'ouvre la couche bien pleine de B* , et qu'il se rue à tripoter à pleines mains.

pour eviter ca je lui donne des "jouets" genre paquet de lingettes, pipette de serum phy... les mains pleines et ils peuvent pas toucher le caca
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #314 le: 01 Mars 2013 à 13:18:24 »

pour eviter ca je lui donne des "jouets" genre paquet de lingettes, pipette de serum phy... les mains pleines et ils peuvent pas toucher le caca

Moi aussi pareil je leur donne une couche un jouet ...Pour qu'ils aient les deux mains prises et comme ça ils peuvent pas y toucher
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: