07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:32:22
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30830 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 13 Février 2013 à 20:06:06 »

Hello,
Merci Maud pour la liste! J'ai quant à moi lancé l'activité Mysterious box  Souriant hier. Trop top. Il y avait dedans: une barbie (je l'avais achetée pour moi il y a dix ans Souriant car je la trouvais fun), une pelote de laine, une cuillère à salade, des mini jouets etc etc. Cela a fait son effet : J et A sont restés 30 minutes à découvrir le contenu de la boite et moi je les observais, tout près d'eux. Ils avaient leur préférences, c'est certain.Ils étaient très intrigués et moi, je remarquais que j'avais mis des trucs pas géniaux (ma montre) car tout a été mis en bouche!!!!! J'avais fais les lavages nécéssaires mais bon...Bref, un bon moment de découverte.
Concernant les progrès des bébés, il y a plein de petites choses, des syllabes qui apparaissent (mam mam et miam aussi...). La nouveauté: mon fils a eu des real shoes!! (bébé debout). Hum, j'avaoue que sur ce coup là, j'ai un peu cédé à la pression de l'entourage.Mon fils semble être bien stable dedans, à l'aise.Je le laisse malgré tout pieds nus ou avec les chaussons en cuir souple, comme ma fille qui elle commence seulement à se tenir debout. D'ailleurs, elle est trop mimi: prudente, précautionneuse comme tout. Je lui fais entière confiance, elle ne se laisse jamais tomber comme une mouche  comme son frère il y a trois semaines, à ses débuts.....Bye, à plus
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 13 Février 2013 à 20:09:09 »

Ps: j'aimerai vous monter la bouille de mon oursonne et ourson (Bouba et Frisquette comme je les appelle en ce moment) mais "je n'ose" rien dévoiler sur le net...un jour, peut être...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 14 Février 2013 à 09:13:52 »

Pour A* et B* :
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 14 Février 2013 à 09:47:20 »

Hooo! Merci Clix  !!

T'es trop gentille!

Elle est jolie cette carte Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 15 Février 2013 à 09:05:22 »

Ce matin, une chanson me revient à l'esprit:
"Mon papa, ne veut pas, que je danse que je danse, mon papa, ne veut pas, que je danse la polka! ..."
Elle attira tout de suite l'attention d'A*, qui écoute attentivement et dit "danse". (avec un S un peu foireux mais bien là!).
Émerveillée, je réponds, "oui, danse! Tu danses?"
Et le voila qui se tortille!!

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 15 Février 2013 à 09:08:20 »

Encore une fois, c'est un mot commun au danois et au français.
J'ai l'impression que quand ça se recoupe, ça fait "ding" dans leur tête.

C'est pas la première fois que je le vois réagir à un mot de ce type... (banane par ex.)
Journalisée

robinf76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 15 Février 2013 à 11:42:48 »

Bonjour à toutes.
J'ai découvert ce forum (très actif) ou plutôt ce fil de discussion sur l'évolution de vos jumeaux il y a peu.
Étant papa de 3 enfants ( 1 fille de 25 mois et 2 jumeaux de 10 mois) je me suis souvent demandé ce qu'était d'avoir des jumeaux.
Comme vous le savez, aucun manuel ne nous est distribué à la naissance; et c'est bien souvent sur le tas, que j'ai appris comment m'occuper de ces trois monstres.
Bref, en lisant un petit peu ce forum donc, j'ai pu savoir comment ça se passait chez les autres et ainsi répondre à certaines de mes questions.
J'espère en apprendre plus de vous et vous faire profiter comme je le peux de ma propre expérience.
Journalisée

Jamais deux sans trois
Mia Rose née le 16.01.11
Jules et Noah nés le 17.04.12
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 15 Février 2013 à 14:51:02 »

Bonjour Robin,

Bienvenue sur le Forum!
Et félicitations pour tes trois loulous!

Ce fil de discussion n'est en fait qu'un petit "satellite" où nos partageons nos joies d'observer des progrès. C'est plus un fil "décoratif" qu'un fil "d'entraide" je dirais. On a hâte d'y lire les dernières prouesses de tes fils (et de ta fille aussi d'ailleurs!)  Sourire !!

Un truc bien pratique à faire sur ce forum, c'est de rejoindre le "fil des mois" des autres parents dont les bébés avait le même "mois prévu d'accouchement" que tes loulous.
C'est génial pour suivre les étapes d'évolution des autres, et échanger des idées ou problèmes du quotidien. On se sent vraiment "dans le même bateau" avec d'autres parents de juju qui ont exactement le même âge. Clin d'oeil

Sinon, pour les questions plus précises, il y a plein d'autres fils ciblés, portant sur la seule question d'un internaute. Et on peut donc bien sur poser sa propre question. C'est super, on a vraiment des réponses de parents qui sont passés par là, qui ne jugent pas, et très vite en plus!

Bonne découverte du fofo! Sourire

Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 15 Février 2013 à 22:19:46 »

Bonjour Robin,

Je suis tout à fait d'accord avec kathyene  Sourire.
Mes poupettes ont eu 10 mois elles aussi . Du coup je suis présente aussi sur le fil des bébés qui étaient prévus pour mai 2012, donc on a des bébés de l'âge des tiens  Clin d'oeil. Tu es le bienvenu pour venir lire, discuter, poser des questions, partager ton expérience etc.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37600.new#new 

Si tu veux bien venir tu pourras nous en dire plus sur tes 3 monstres !

Tu as tout à fait raison on apprend sur le tas, et je rajouterai on fait ce qu'on peut même si des fois on voudrait faire mieux !

A bientôt !

Journalisée
robinf76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 16 Février 2013 à 09:55:04 »

Bon, je me lançe alors !

Nés mi-avril de l'année précédente, Jules et Noah arrivent donc à leur 10 mois.
Ce qui me frappe le plus, c'est que déjà si tôt, on peut distinguer nettement une différence de caractère et ça depuis un moment.
Car lorsqu'un hurle, le second reste impassible. J'ai même l'impression qu'une course de relai s'opère quelques fois : ils ne pleurent que rarement en même temps et attendent que l'un finisse de pleurer pour pouvoir prendre la suite ! Si bien que certaines fois j'avais l'impression que ça ne s'arrêtait jamais !!
Fort heureusement, ils grandissent (un peu trop vite, c'est vrai) et peu à peu gagnent en autonomie et ils peuvent ainsi attraper les objets trop loin, aller là où ils veulent, etc...
Car oui, depuis deux mois, ils se sont mis sérieusement au 4 pattes.
Ce qui veut dire réaménagement du salon, enlever tout ce qui dépasse, tout ce qui est joliment exposé à moins d'un  mètre du sol, couvrir les prises et j'en passe ; vous avez toutes connues ça je pense.
Et depuis récemment, la découverte de la position debout les passionne. Tout devient prétexte à se mettre debout : table basse, les genoux de papa et maman, le pull de la grande soeur (qui apprécie moyennement d'ailleurs!) et même le frère jumeau!
Et nous qui pensions que passé les 6 premiers mois, ça allait être plus cool!
Pfff, tu parles ! Plus d'autonomie, bah.... en fait c'est c'est plus de conneri*s !
Mais bon, je ne me plains pas, bien au contraire!
Ils nous ont même fait le cadeau de faire de vraies nuits (20h-7h) depuis un mois. Avant c'était 20h-4h puis biberon puis 4h30-9h. C'était vraiment dur, surtout à la fin de se lever la nuit pour les nourrir mais du coup, c'était leur bib du matin puisqu'ils ne mangeaient qu'à midi ensuite.
Donc maintenant c'est tout le monde sur le pont dès 7h et tout le monde prend le bib comme des grands (tout seuls!) Mia-Rose, Jules et Noah sur le canapé (oui, on a dû faire l'acquisition d'un grand canapé!) avec papa et maman entre pour surveiller c'est tellement chouette!
Enfin voilà un petit peu comment se passe leur évolution, notre parcours jusqu'ici.
Je penserai à vous montrer leurs frimousses (quand j'aurai trouvé comment faire, en fait)
Journalisée

Jamais deux sans trois
Mia Rose née le 16.01.11
Jules et Noah nés le 17.04.12
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 16 Février 2013 à 11:13:47 »

Salut Robin,
Moi aussi depuis très longtemps j'ai remarqué une nette différence de caractère !
Alix est une petite casse-cou. Quand elle était petite elle était très frustrée de ne pas pouvoir bouger comme elle voulait. Maintenant plus de problèmes donc elle est beaucoup plus cool. ce caractère se retrouve aussi pendant les repas, elle mange tout et très vite, avant on lui donnait des batonnet de légumes mais elle les enfonçait tant qu'elle pouvait dans sa bouche, du coup on lui coupe des morceaux de taille un peu plus raisonnable !
Cléo rigole beaucoup  . C'est une vraie est charmeuse (l'autre jour dans un magasin elle souriait et avait un de ses regards pour un vieux monsieur  ). Elle est très curieuses et déterminée quand elle veut quelquechose (mais ça c'est caractéristique des deux  Tire la langue).
Et Jules et Noah ils ont quels caractères ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 16 Février 2013 à 11:15:30 »

Car oui, depuis deux mois, ils se sont mis sérieusement au 4 pattes.
Ce qui veut dire réaménagement du salon, enlever tout ce qui dépasse, tout ce qui est joliment exposé à moins d'un  mètre du sol, couvrir les prises et j'en passe ; vous avez toutes connues ça je pense.
Et depuis récemment, la découverte de la position debout les passionne. Tout devient prétexte à se mettre debout : table basse, les genoux de papa et maman, le pull de la grande soeur (qui apprécie moyennement d'ailleurs!) et même le frère jumeau!
Je retrouve mes poupettes dans ta description !

Ils sont comment entre eux tes loulous ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 16 Février 2013 à 11:21:49 »

Je penserai à vous montrer leurs frimousses (quand j'aurai trouvé comment faire, en fait)

Moi j'utilise cet hébergeur car les photos ne sont pas enregistrée et ne défilent pas quand d'autres personnes hébergent les leurs. Et tu n'as qu'à copier/coller le lien donné.

http://fotoforum.fr/#
Journalisée
TrioMum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 16 Février 2013 à 12:54:33 »

Bonjour tout le monde!
Je me présente : Jessica, maman de Jules et Noah (10 mois) et Mia (25 mois) et donc femme de robinf76!
Je vois qu'il vous à bien présenté nos petits bouts! Du coup je viens un peu vous parler de leurs caractères. Ils sont très différents, Jules est un gros nounours (de 10 kg 500) qui est très calme et observateur tandis que notre crevette de Noah (9 kg 600) est toujours à fond et très impatient! Par contre, nous trouvons qu'ils ne jouent pas beaucoup entre eux, et qu'ils se snobent complètement! Alors on se demandait si ils ne cherchaient pas davantage l'attention de Mia. Les vôtres jouent-ils beaucoup entre eux?
Journalisée

Une grande Mia de 2 ans et 2 petits Jules et Noah de 10 mois!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 16 Février 2013 à 14:42:25 »

Par contre, nous trouvons qu'ils ne jouent pas beaucoup entre eux, et qu'ils se snobent complètement! Alors on se demandait si ils ne cherchaient pas davantage l'attention de Mia. Les vôtres jouent-ils beaucoup entre eux?

Bonjour et bienvenue sur le fofo  Sourire !
A et C jouent beaucoup ensemble. Mais elles ne sont que deux. Et en effet je pense que ça joue beaucoup. Tu vois quand elles sont avec d'autres enfants (de leur âge ou plus grands) ou tout simplement quand on est autre part qu'à la maison, elles ne se recherchent pas du tout et mènent leur vie chacune de leur côté  Tire la langue.
Sur le fil des mamans de mai 2012 (tu peux nous rejoindre  Clin d'oeil) il y a beaucoup de filles dont les bébés ne jouent pas ensemble. Ma nounou disait qu'à cet âge là habituellement les bébés ne sont pas tellement en interaction avec les autres bébés...
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: