07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:36:09
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30842 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 07 Février 2013 à 12:01:42 »

merci! Sourire

La photo est bof, mais tu verrais Balou se tortiller ( il est vraiment proche du 4 pattes ) avec sa petite queue d'ours (oui bon je ne sais pas comment formuler autrement  Roulement des yeux ) qui s'agite sur le gros derrière-couche, c'est à fondre... 
Et le  lionceau qui se sert de sa queue (longue cette fois  Tire la langue ) comme doudou pour sucer son pouce... 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 07 Février 2013 à 13:11:15 »

Et c'est toi qui les a fait le costumes si j'ai bien compris ??
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 07 Février 2013 à 13:15:23 »

C'est super tous ces progrès! C'est une phase où ça va tellement vite............

Kathyene, ils sont à croquer tes fistons avec leurs déguisements!! Souriant Souriant C'est chouette de faire le carnaval à la crèche Sourire

Maud, c'est sympa l'idée de la boîte aux trésors!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 07 Février 2013 à 13:21:24 »

C'est clair ça va super vite d'un coup! (enfin mon lionceau il traine la patte lui.. Triste )

Vi, c'est moi qu'a fait.  D'ou les détails foireux ici et là! Et le pantalon-ventre qui s'arrête à la ceinture parceque c'était plus simple à faire Souriant (On soulève le pull et Oh! ben y'a rien.  Tiens! )

Ici le carnaval, c'est aussi associé à un chat dans un tonneau qu'on bat et bat jusqu'à qu'il ne casse.
(Horrible!  ) Un peu comme la piñata en fait.
Bizarre ces traditions qui se recroisent....

Journalisée

Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 11 Février 2013 à 22:05:39 »

Coucou, j'fais un rapide passage par ici, pendant la pub de Top Chef  Souriant.....Super Maud la boîte à mystères!!! Et Kathyène, trop mimi tes bébés costumés!!!!!! Vous en avez des idées. La boîte à objets mystérieux, j'te pique l'idée et jvais la mettre en œuvre dès que possible histoire que mes bbs découvrent des objets qui soient réels et inconnus.....au lieu de leurs joujoux habituels.Ca va les intriguer à souhait!!! J'vais fouiller dans mes tiroirs pour trouver des trucs drôles mais comme j'suis pas du genre à garder des vieilleries mais plutôt du genre à jeter....on verra. BYE
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #245 le: 11 Février 2013 à 22:19:06 »

Moi les progrés du jour Valentin s'est marche avec son pouss pouss il circule partout et avec le camion pousseur il a trouvé le truc pour appuyer sur le klaxon et il a commencé a se déplacé de meubles en meubles. Hugo lui a fait un peu de pouss pouss
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 11 Février 2013 à 22:49:36 »

Jeudi dernier premier "maman" de Cléo. Mais elle dit mam-mam  . Enfin moi je le considère comme le premier vu que ça a du sens et que c'était vraiment pour me désigner. En fait c'était le moment de l'endormissement, j'étais avec Alix et Cléo debout dans son lit voulait que je m'occupe d'elle puisqu'elle a dit son fameux mam-mam (qu'elle prononçait déjà avant). Quand elle dit ça je pense à ton loulou et son premier "mama" Kat.
Alix dit de plus en plus mmma-mmma. Surtout quand elle veut être rassurée. Mais je ne suis pas certaine que ce soit pour me désigner. Peut-être pas imitation puisque Cléo dit mam-mam quand elle a besoin de moi.

j'suis pas du genre à garder des vieilleries mais plutôt du genre à jeter....on verra.
J'suis exactement du même genre ! Mais chéri adore garder des trucs qui servent à rien  Roulement des yeux, et dont je ne soupçonnais même pas l'existence avant de fouiller dans le fond de son tiroir à bordel  Tire la langue.
Même des choses basiques feront l'affaire. Moi j'ai déjà mis: 
- une perforeuse
- un tube rond en plastique pour déboucher les bouteilles
- un petit gant
- un chiffon pour les lunettes
- un petit moule en silicone
- une cuillère en plastique
- une en métal pour les saucières (et là pour le coup j'étais contente d'avoir un chéri qui aime garder "au cas où")
- un disque en plastique souple avec plein de petites ventouses ( je ne sais absolument pas à quoi ça sert, c'est super ça "colle" sur le carrelage et ça fait du bruit quand on le décolle)
- un gros rouleau de scotch marron ( Alix s'était retrouvé avec ce rouleau autour de la cuisse  Roulement des yeux)
- un pot à crayons avec des trous
- mon boulier pour faire de la kiné pour les poumons
Je vous l'accorde, étant donné que mes poupettes mettent tout dans la bouche, ce n'est pas top de lécher ce genre de choses  . En même temps elles se lassent de leurs jouets, même si je ne les sors pas tous à la fois. Et elles jouent beaucoup plus avec l'inhalateur ou les épingles par exemple. 
Quand les filles ne mettront plus tout à la bouche je mettrai aussi des choses de la nature.
Et vous, si vous faites ça, vous me direz hein !!

Sandra, les filles n'utilisent pas leur chariot (enfin si mais pas pour l'usage prévu  ).

Je regardais donc mes photos...et j'en ai une de Cléo qui lève les bras dès qu'elle entend le mot "grande". Ca a commencé avec ma tante qui lui disait "oh comme tu es grande !" et l'autre jour Alix était sur la table à langer, je lui disais qu'elle avait de grande dents, et là Cléo qui fait la hola  .
Sur cette photo c'était pendant le goûter avec un morceau de banane dans la main  Roulement des yeux. Désolée elle est à l'envers.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 12 Février 2013 à 10:32:17 »

Rho c'est trognon ces bras en l'air pour "grande". 
Elle a l'air toute fière! à croquer.

Bravo pour son premier mam-mam!!!! Ohlala je suis émue pour toi!! Ca te fait quel effet?!

C'est vrai, je me demande aussi souvent s'ils disent vraiment ce qu'ils disent exprès, parceque leur expression ne colle pas toujours avec le mot...
Mais je crois aussi qu'ils comprennent plus qu'ils en ont l'air, donc aussi qu'il y a moins de "hasard" dans leurs mots qu'il n'y paraît.

Hier une amie est venue à la maison. Elle s'est occupée des loulous comme personne, j'étais émerveillée. Et ils lui ont dit/fait des trucs qu'ils ne m'ont jamais dit!
(ou alors je ne remarque pas)
On a d'abord fait les courses au supermarché ensemble, et quand j'étais pas là, A* a observé les brumisateurs de légumes, et a commenté. "Tiens, il a commenté!" On ne sait pas trop quoi, mais ça avait beaucoup de sens pour lui!
Puis elle leur a lu le livre des bruits (je ne l'avais jamais vue parler français!!).
Et B* a répété le bruit du cheval mieux que personne (et mieux qu'elle)!!! (je suis parfaitement incapable d'imiter le cheval. Ca me frustre d'ailleurs!).
Et puis ils ont empilé des cubes et observé admiratifs la colonne qu'elle a construite, alors que d'habitude ils se ruent à détruire...  Roulement des yeux

Iiih fières on est,  les mamans.... 

(aujourd'hui, il y a un an, nous étions à l'hôpital, j'avais des électrodes sur le ventre et nous écoutions les petits coeurs "whiho-whiho-whiho....." Il neigeait, comme aujourd'hui.
Et nous ne savions pas, mais nous n'allions rencontrer nos lardons que deux jours plus tard...
Mon dieu quelle émotion...  Pleurs Pleurs Pleurs )
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 12 Février 2013 à 11:00:40 »

Pour le mam-mam  Pleurs mais avec un sourire !

Ils sont bien éveillés A. et B. dis donc !
Que de choses sympas !!!

Tu dis que ton amie s'est occupé de tes loulous comme personne, à te lire je pense que toi aussi tu t'en occupes très bien  Clin d'oeil !

J'aimerai bien avoir un décodeur des fois. Surtout pour Alix, elle gazouille beaucoup et avec des tonalités de voix qui varient beaucoup, l'expression de son visage change elle aussi, donc oui je suis sûre qu'elle dis plein de choses   .
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 12 Février 2013 à 14:43:25 »

Tu dis que ton amie s'est occupé de tes loulous comme personne, à te lire je pense que toi aussi tu t'en occupes très bien  Clin d'oeil !

T'es mignonne  Souriant  Bisou

J'aimerai bien avoir un décodeur des fois. Surtout pour Alix, elle gazouille beaucoup et avec des tonalités de voix qui varient beaucoup, l'expression de son visage change elle aussi, donc oui je suis sûre qu'elle dis plein de choses   .
Oh oui un décodeur! Sourire
haha j'adore voir les expressions du visage qui s'enchainent, sur un joli charabia... Sourire
Tu dois bien rire quand elle fait ça Alix.
L'autre jour j'ai observé (et même filmé!!) B* qui parlait tout seul avec ses mains, face à un mur. 
Rho j'ai tellement hâte qu'ils nous racontent ce qui se passe dans leur tête!!  Souriant
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 12 Février 2013 à 14:55:55 »

Oui je rigole bien  !
Ce matin c'était grande conversation avec son double, devant un miroir, à son niveau au sol, et ça la faisait bien rire  . Moi aussi ,surtout qu'on était dans une pièce avec d'autres mamans, nounous, enfants, bébés...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 12 Février 2013 à 15:05:32 »

Ohh mais c'est génial ça! Une conversation avec le miroir!!
Un compagnon de jeu très intéressé et à l'écoute!

Souriant
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #252 le: 12 Février 2013 à 16:12:19 »

Alors les miennes aussi adorent les miroirs, mais je me demande qu'est ce qu'elles se disent quand elles se voient dans le miroir, elles qui sont habituées à toujours voir un autre bébé qui a à peu près la même tête?

Est ce qu'elle croit que c'est elle (ce que je ne crois pas) ou crois-t-elle que c'est sa soeur?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 12 Février 2013 à 16:39:01 »

Ben oui! C'est pareil par ici!! Le frère a à peu près la même tête que le miroir!

Pour Maud, je crois qu'il n'y a pas de doute parceque ses filles ne se ressemblent pas.
Ca peut donc nous donner des pistes.
Croit-elle que c'est une copine (ou une soeur qui n'est pas Cléo), ou elle-même?

Mais les miens ne réagissent pas vraiment pareil face à un miroir et face au frère.
Face au frère (ca en amuse plus d'un) ils se mettent à battre des bras et des jambes. Tous les deux! (Sur le ventre, comme les pingouins.)
Face au miroir, c'est un énorme sourire, parfois un coucou, et on se détourne.

Quoi qu'en écrivant ça, je me rends compte que c'est pas franchement convainquant comme argument... 

Et on n'a pas de miroir au sol...

C'est un sujet très intriguant!
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #254 le: 12 Février 2013 à 23:32:33 »

Oui j'avoue que moi ca m'intrigue lol

Il y a quelques jours les filles étaient dans le parc, elles se sont mises allongées côte à côte et elles se collaient la bouche l'une contre l'autre et nous on observait la scène en les trouvant trop mimi !
Elles se font de plus en plus de câlin entre elles   
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: