07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:55:44
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30921 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 26 Janvier 2013 à 22:29:46 »

J'ai l'impression qu'elles font plutôt des progrès côté mental, comme Inès qui arrive à prendre sa sucette et à la mettre dans la bouche toute seule, ou qui a compris que quand elle appuie sur le livre musical cela déclence de la musique!
Et c'est pas rien tout ça ! Ce genre de progrès je trouve ça encore plus magique  Sourire Sourire.
Les filles, quand on prend un livre sonore, elles mettent le doigt sur la page mais elles n'ont pas encore compris que si elles le mettent au bon endroit ça déclenche le bruit. Mais je suppose que c'est normal, mes livres sont notés "à partir de 1 an"... Ils sont comment tes livres ?
Moi c'est cette collection :

Une photo trouvé sur le net:

Alors les filles, des conseils livres sonores / musicaux  Huh?
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #211 le: 27 Janvier 2013 à 00:27:06 »

Ah oui d'accord Maud je me rappelle de ces livres dont tu nous avais parlé mais je n'avais pas retenu le nom de l'auteur. J'avoue que maintenant ça m'intéresse car j'ai vraiment bien aimé sa façon de voir les choses dans l'émission !

Sinon pour le livre, moi c'est un souple avec une partie rigide sur le côté où il y a un bouton qui déclenche la musique. Je mettrais un lien si tu ne vois pas ce que je veux dire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 27 Janvier 2013 à 11:16:51 »

Sinon pour le livre, moi c'est un souple avec une partie rigide sur le côté où il y a un bouton qui déclenche la musique. Je mettrais un lien si tu ne vois pas ce que je veux dire

Ok je vois mieux. En effet le gros bouton ça serait peut-être plus facile pour elles. Si je n'en trouve pas je te demanderai le lien !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 27 Janvier 2013 à 21:12:33 »

Les instruments sont top !

On ne l'a pas encore...je retiens  Sourire !! Merci. 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 28 Janvier 2013 à 20:09:57 »

Aaaah grand moment, il faut que je partage avec vous.

En fin de repas, quand je les sens repus, je leur demande toujours "c'est fini? Merci pour le repas?" (habitude danoise) tout en joignant mes mains (parceque c'est un geste qui me paraît bien expressif pour la sensation de sasiété. )
Ce soir, en fin de repas, A* se met à me regarder intensément, lentement ouvre ses bras, puis joint ses mains. Une seule fois.
Il sont à fond dans les applaudissements en ce moment, donc je me suis dit "non c'est pas ça quand même!?" mais là ca me paraissait différent d'un applaudissement.
Je lui repropose une cuillère de purée. Mh. Non.
Il m'a donc bel et bien dit, dans notre langage des signes, "j'ai fini, merci pour le repas".
J'en suis encore toute émue.

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 28 Janvier 2013 à 20:54:15 »

Aaaah grand moment, il faut que je partage avec vous.

En fin de repas, quand je les sens repus, je leur demande toujours "c'est fini? Merci pour le repas?" (habitude danoise) tout en joignant mes mains (parceque c'est un geste qui me paraît bien expressif pour la sensation de sasiété. )
Ce soir, en fin de repas, A* se met à me regarder intensément, lentement ouvre ses bras, puis joint ses mains. Une seule fois.
Il sont à fond dans les applaudissements en ce moment, donc je me suis dit "non c'est pas ça quand même!?" mais là ca me paraissait différent d'un applaudissement.
Je lui repropose une cuillère de purée. Mh. Non.
Il m'a donc bel et bien dit, dans notre langage des signes, "j'ai fini, merci pour le repas".
J'en suis encore toute émue.

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

trooooooooooooooooooooooooooooop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve ca super mignon.. Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 28 Janvier 2013 à 21:06:21 »

Souriant Souriant Souriant Pleurs Souriant
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 28 Janvier 2013 à 21:10:07 »

Souriant Souriant Souriant Pleurs Souriant

bah pq il y a des bonhommes qui pleurent?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 28 Janvier 2013 à 21:26:15 »

Sont nuls ces smileys!
Larmes de joie... Faudrait qu'il pleure avec un sourire Sourire

Et puis même, ils ont presque un an et il se comportent comme des enfants, plus comme des bébés. Alors  Pleurs .
Mais  aussi.
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 28 Janvier 2013 à 21:56:55 »

ah ca je te comprends.. ils grandissent trop vite...... Clin d'oeil
mais ca n'est qu'une bonne raison de refaire des enfants derriere!!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 28 Janvier 2013 à 22:07:36 »

Mon dieu. C'est un piège!!
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 28 Janvier 2013 à 22:09:40 »

Mon dieu. C'est un piège!!

Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 28 Janvier 2013 à 23:04:10 »

Waouhhhh Kat !!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je ne savais pas que tu signais  Roulement des yeux, j'ai essayé de le faire, j'y pense parfois, parfois non, mais c'est pas naturel  . Je vais essayer de m'y remettre, visualiser tout loulou ça va me booster  Sourire.
Sur le fofo il y a un fil sur le sujet: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5258.0 

Rien que pour ce moment magique, je suis contente d'avoir ouvert ce fil les filles  Bisou.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 29 Janvier 2013 à 10:02:07 »

Ouiii j'adore ce fil merci Maud!!
C'est tellement pas du "les miens font ci, les miens font ça" mais du partage de grands moments!! Souriant

Tu es sur tous les bon plans éducatifs à ce que je vois! Clin d'oeil Merci pour le lien! Il est ajouté à mes favoris.

En fait, je ne signe pas vraiment. J'en ai deux quoi. "tu as soif?" et "c'est fini".
Mais j'ai inventé les 2, et celui de la soif me parait en fait trop compliqué (pouce sur le menton. Je ne suis pas sure qu'ils savent sortir leur pouce et comprennent qu'ils ont un menton...  Huh? )

Mais voir le loulou me parler avec, ca me motive moi aussi .

Et avec les liens du fil sur les signes, je vais pouvoir apprendre des bons signes faisables par les bébés. Chouette, je me demandais ou les trouver!  Souriant
Je sens vraiment que c'est le moment. B* montre tout du doigt, parfois en disant "dé" (en danois, hvad er det, (vè è dé) veut dire "qu'est-ce que c'est")

Dans la poussette, ils n'ont pas de vêtement de pluie mais des sacs de couchage bien chauds, qui sont resserrés autour de la tête (comme les sacs de couchage sarcophage pour adultes quoi).
Et hier, B* a sorti sa petite main (à coté de sa tête donc, il n'y avait pas beaucoup de place pour passer une main!), et a pointé vers le haut en baragouinant quelque chose. Et il est resté comme ça, le doigt en l'air. C'était parfait! J'aurais voulu prendre une photo! 

Bref, il est temps de se mettre sérieusement à signer. (d'autant plus qu'ils auront probablement un petit retard de parole du au biligualisme  )  Hâte.  Souriant

Elles y sont réceptives tes pépettes Maud?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 29 Janvier 2013 à 13:41:55 »

J'ai l'impression qu'elles font plutôt des progrès côté mental, comme Inès qui arrive à prendre sa sucette et à la mettre dans la bouche toute seule, ou qui a compris que quand elle appuie sur le livre musical cela déclence de la musique!
Et c'est pas rien tout ça ! Ce genre de progrès je trouve ça encore plus magique  Sourire Sourire.
Les filles, quand on prend un livre sonore, elles mettent le doigt sur la page mais elles n'ont pas encore compris que si elles le mettent au bon endroit ça déclenche le bruit. Mais je suppose que c'est normal, mes livres sont notés "à partir de 1 an"... Ils sont comment tes livres ?
Moi c'est cette collection :

Une photo trouvé sur le net:

Alors les filles, des conseils livres sonores / musicaux  Huh?

Maud, j'ai la même collection, et mes bouilles n'ont pas tout de suite compris que si on appuyait à TEL endroit, il y aurait du bruit. Par contre, après avoir compris... là, elles s'amusent! Souriant

Kathyene, super pour A. Souriant Souriant

J'adore quand ils commencent à tout montrer du doigt!!

Ici on a "gaaaade; regaaaaade!" en permanence..pour tout.! Souriant

Et notre petite M. marche, elle avance avec ses petits poings bien serrés et un grand sourire aux lèvres! Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: